la vie sur le bateau part 1:
J'ai découvert ma cabine,
j'étais sur le pont 5. Très sympa, mini-bar bien rempli, les glaçons étaient changés tous les jours. Ils font le ménage plus de 3 fois par jour. Mon "homme de ménage" Jesmar était très cool (je précise qu'il ne parle qu'anglais ainsi que tous les autres membres de l'équipage). J'ai testé le petit dej' livré dans ma cabine, c'était génial !! Malheureusement, au niveau de la tv, c'était horrible, que des chaînes italiennes, ça bugge très souvent et quand nous nous sommes retrouvés en traversée pour arriver aux iles caraibes, il n'y avait plus rien du tout sauf un film américain proposé chaque jour, diffusé plusieurs fois dans la journée. Tous les soirs, vous retrouvez sur votre lit ou dans votre boite aux lettres :
le today qui indique le programme de la journée (soirée, promo, menu...) Il est très utile et intéressant !
Nous avons fait
l'exercice d'évacuation le jour du départ vers 16H30 qui a bien pris une heure alors le bateau a appareillé à 18h au lieu de 16H comme c'était indiqué sur nos documents. Ensuite, je me suis occupé de ma carte Costa, je n'ai pas voulu utiliser ma CB alors je l'ai rechargé avec de l'espèces. Aucun soucis, tout s'est bien passé comme je l'avais prévenu, les taxes de séjour s'évaluent à 6€ par jour par personne. Ensuite je reçois un ticket qui nous indique que nous sommes
au 2éme service 21H-23H. Nous avons changé bien sur car c'était trop tard pour nous, et nous avons même changé de table car on voulait être réunis avec nos couple d'amis. Il n'y a eu aucun problème, juste aller voir les chefs de rang, le notre s'appelait LAURENT PICAUD (un français), avec qui nous avons gardé contact, une personne très très sympathique. Nos serveur étaient adorable. J'ai gardé aussi contact avec eux. Nous avons voté pour eux "remplir un bulletin bravissimi" indiquant leur nom/prénom et après ils ont des récompenses.
Le 1er service est 19h-21H, la nourriture est très fine, chic et excellente. Et le service est parfait. Nous étions à une table de 10 personnes face à l'entrée, c'était parfait. Nous avons fait connaissance avec les autres personnes de la table avec qui nous avons gardé le contact.
ASTUCE : pour rester en contact, utiliser le téléphone de votre chambre en saisissant le numéro de la cabine de la personne que vous souhaitez contacter ! C'est
GRATUIT et ILLIMITE malheureusement je l'ai su en fin de croisière. Sinon mon père et moi avons utilisés les talki walki, c'était super.
Images attachées: