4yne · 30 décembre 2012 à 18:22 38 messages · 11 participants · 7 540 affichages | | | | 30 décembre 2012 à 18:22 Retour de croisière, Sydney- Singapour- Hong Kong, Celebrity Millenium, novembre-décembre 2012 Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 5 109 affichages · Partager Escales de la croisière : Sydney, Newcastle, Brisbane, Airlie Beach, Cairns, Darwin, Bali, Singapour, Bangkok, Saïgon, Danang, Halong Bay, Hong-Kong.
Bonjour à tous,
Nous sommes partis de Nice (14h) avec Emirates, escale à Dubaï, vol très bien et nous sommes arrivés à Sydney à 22h30. A noter (c'était notre deuxième vol pour Sydney) qu'il est beaucoup plus facile d'arriver le soir pour intégrer le décalage horaire. La dernière fois nous étions arrivés le matin et nous avions eu beaucoup plus de difficultés. Là nous ne l'avons que peu ressenti. J'ai aussi l'impression que le corps s'habitue aux différents décalages horaires et que plus l'on voyage moins on en souffre???
Nous n'avons qu'une journée avant l'embarquement, nous nous contenterons de revoir Darling Harbour et Circular Quay, de nous balader sur le front de mer jusqu'au Botanic Garden, de faire un petit tour de ville en Sky train, et de traverser la baie en ferry jusque Manly, petite ville plus calme et tranquille juste en face de Sydney sur l'autre rive.
D'une façon générale le bateau nous a bien déçu, un peu vieillissant (mais toutes les compagnies ne mettent elles pas leur vieux bateaux en Asie ?) et pas très propre, coins négligés, traces de produits sur les surfaces lisses, tables mal nettoyées, et nombreuses taches sur le sol. La cabine était carrément sale et malodorante. Nous avons porté des" Kleenex test", et des photos au Guest Relation. La cabine a été nettoyée à nouveau et nous n'avons plus eu à nous en plaindre.
En montant sur le bateau on perçoit un malaise inhabituel, le personnel a un comportement très différent de celui que nous connaissons habituellement chez Celebrity. On nous "colle" un verre de bienvenue dans la main avec une certaine agressivité, hou là là, ça promet si c'est le ton de la croisière !!! On comprendra plus tard que tout le personnel est à cran, mais quand on arrive sans être au courant ça fait tout drôle.
Nous montons au self, et là... interdiction de se servir de quoi que ce soit, il y a des barrières pour empêcher l'accès aux appareils à boissons et des files d'attente... Je me fait servir une salade tant bien que mal... Interdiction de mettre de l'huile et du vinaigre, une serveuse le fait à ma place, mon sang commence à bouillir !! Nous trouvons une table, il n'y a pas de sel ni de poivre. J'en demande, le serveur arrive avec la salière et veux saler mon assiette à ma place!!! J'explose, je plante tout et je descend au guest relation.
La correspondante française nous explique qu'il y a une épidémie de gastro parmi le personnel et que des mesures de sécurité et d'hygiène draconiennes ont été mises en place (alors pourquoi est ce le personnel qui nous sert ?). Cela ne devrait durer que 2 ou 3 jours, mais nous ne le croirons plus lorsque Tatida nous expliquera que cela dure depuis 15 jours!!! Nous achèterons dès le lendemain une salière (125 g pour 3.5 $), car c'est le même régime et la même comédie au restaurant Metropolitan le soir. Je dis comédie parce que durant toute cette période les boutiques ont continué à être ouvertes et tout le monde touchait et tripotait à loisir toute la pacotille que l'on y trouve. Alors que l'on nous interdit de mettre nous même notre sachet de thé dans la tasse. C'est plus qu'exaspérant.
C'est incroyable comme cela peut gâcher le plaisir d'une croisière, nous sommes mal, le personnel est très mal, cela lui donne beaucoup plus de travail. On ne se voit vraiment pas vivre 31 jours dans ces conditions et on commence à envisager de débarquer à Singapour. Ce n'est plus une croisière c'est une punition. Pour demander un thé, il faut faire une file de 6 à 8 personnes. Il n'y a plus assez de personnel pour débarrasser les tables, elles restent encombrées. Les repas sont une corvée et nous évitons de manger tant c'est pénible. Et nous avons fait toutes ces heures d'avion, et payé tant, pour cela ???
Nous recevons une information qui nous apprends que nous accosterons dans des ports tous éloignés des centres villes. Des navettes sont mises en place pour 10 à 20 dollars de transfert par personne à chaque escale, Youpi!
Nouvelle info, les mesures du "red code" sont maintenues pour encore 3 ou 4 jours. Le calvaire va continuer.
Newcastle : Aucun plan de ville ni aucune information sur l'escale ne nous est donnée, il en sera ainsi pour toutes les escales sauf Halong Bay, où là, on nous donnera les informations le soir à la fin de l'escale.
Avec un autre couple, nous rejoignons le centre ville avec la navette, la ville n'est pas tout à fait réveillée et déserte. Avec un taxi (il est très sympa et il parle français) nous allons jusqu'à la réserve de Blackbutt à une dizaine de kilomètres. Ce n'est pas très grand mais très bien tenu. Il y a de nombreuses espèces d’oiseaux, des koalas, des kangourous et des wombats. Les animaux sont presque en liberté, même les oiseaux, c'est très relaxant après la pression et le mal être sur le bateau, on revit. La balade dure une bonne heure, le taxi nous emmène voir Bogey Hole sur la plage de Newcastle Beach, une piscine taillée à même la falaise par des forçats du XIXième siècle. Nous suivons la promenade du Bathers Way, jusqu'au phare de Nobbys, en passant par les Merewether Ocean Baths, les plus grandes piscines d’eau de mer de l’hémisphère Sud. Ensuite tour a pieds dans la ville qui s'est animée, jusqu'à la Christ Church Cathédrale puis retour au bateau avec la navette.
A la sortie du bateau nous n'avons pas vu de taxi parce qu'il y a une organisation un peu spéciale due aux frais élevés que doivent payer les taxis pour entrer dans le port : il y a seulement une personne qui représente les taxis, et il faut s'adresser à elle pour en commander un. Si nous l'avions su cela nous aurait éviter de prendre la navette.
A bientôt pour les escales suivantes. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 4yne · 31 décembre 2012 à 8:48 Re: Retour de croisière, Sydney- Singapour- Hong Kong, Celebrity Millenium, novembre-décembre 2012 Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 5 055 affichages · Partager bonjour Catherine, Je commence à stresser à 1mois 1/2 de notre départ sur l'Infinity, j'avais déjà lu le C/R de Tatida. J'espère que la suite se sera mieux passé et je vais vite aller regarder sur quel bateau nous faisons la Nouvelle Zélande et la Nouvelle Calédonie en 2014. Bonne année à vous deux | | | Bonjour Sylvianne, Oui, c'est désolant de voir la qualité baisser. L'Infinity que nous avons connu en février était tout de même beaucoup mieux. | | | À: 4yne · 31 décembre 2012 à 13:42 Re: Retour de croisière, Sydney- Singapour- Hong Kong, Celebrity Millenium, novembre-décembre 2012 Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 4 969 affichages · Partager Brisbane : A cette escale il y a 45 minutes de bus pour arriver au centre ville. Nous partons assez tôt pour aller au Lone Pine Koala Sanctuary à une diziane de kilomètres de Brisbane. Il fait beau, et comme il est tôt il n'y a personne, nous en prendrons la mesure en sortant en voyant la longue file d'attente à l'entrée du parc. C'est superbe, il y a plein de petits perroquets qui n'hésitent pas à se poser sur les visiteurs. Nous traversons un grand enclos avec des kangourous apprivoisés qui viennent se faire caresser. Le parc est vaste, il y a un grand nombres d'animaux. Mais ce qui nous a fait venir ce sont les koalas et nous ne serons pas déçu. Il y en a une grande quantité, il sont adorables et on peut les observer et les photographier à loisir.
En sortant du parc, fait du hasard, nous tombons sur le bus 430, celui qui retourne au centre ville, nous le prenons. L'aller en taxi nous aura couté 36 $ (pour 4) et le bus pour le retour 12.5 $ par couple. Nous rejoignons la promenade des South Bank Parklands, des jardins et des espaces verts de différentes natures, allant des jardins paysagers à une forêt tropicale reconstituée. Une promenade bordant les rives du fleuve (Clem Jones Promenade), une voie ponctuée de bougainvillées (Arbour), des théâtres de verdure, mais aussi un lagon et une plage reconstituée (Streets Beach). La baignade en mer n'est pas possible dans ces régions à cause de la présence de méduses mortelles (et de crocodiles) une bonne partie de l'année. C'est la raison pour laquelle ils construisent des lagons artificiels dans les villes destinés à la baignade.
Pour nous reposer nous continuerons la balade en prenant le City Hopper, un service de ferry gratuit avec lequel nous remonterons le fleuve et qui nous déposera à proximité de la navette pour retourner au bateau.
Le code rouge est toujours de rigueur, heureusement que nous passons de belles journées en escale et de bons moments avec Tatida et son mari.
Airlie Beach : La brume très épaisse du matin va se lever et la journée sera très chaude et ensoleillée. Le débarquement se fait en Tender, pas de transfert en bus, nous sommes en centre ville, ou plutôt au centre du village, c'est tout petit (2700 habitants). Il n'y a pas un seul taxi. Nous nous renseignons pour faire une sortie en mer, c'est à dire aller dans un resort sur une île, il n'y a pas grand choix. C'est 256 $ par couple, nous choisirons donc de faire la balade sur le front de mer. L'eau est turquoise c'est très beau. Malheureusement ce n'est pas très grand et la promenade est faite rapidement, et il n'y a vraiment rien d'autre, la chaleur devient accablante.
Nous remontons sur le bateau vers 13 heures et là... Super bonne nouvelle !!!! Tout est redevenu normal, le plan rouge est levé, on peut se servir et manger ce que l'on veut comme on veut!!!! Ca va nous changer la vie, la vie de croisière va enfin commencer! | | | À: 4yne · 31 décembre 2012 à 14:12 Re: Retour de croisière, Sydney- Singapour- Hong Kong, Celebrity Millenium, novembre-décembre 2012 Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 4 961 affichages · Partager Hello Catherine !
Hébé...  espérons que la suite (à bord) sera plus festive...
je dois dire que dans des circonstances pareilles, ont doit apprécier la "grande" suite avec salle à manger, et l'intégralité des repas servis dans la suite... Là au moins, on a une salière et poivrière à demeure... 
Sur le plan médical, je dirai que c'est effectivement triste de voir ces mesures prises par le bateau qui ne sont que des mesurettes incomplètes et parfois absurdes qui visent à "laisser croire" qu'on domine la situation... Avec un Ebola à bord, ça aurait été rigolo (enfin, je me comprends... je parle "épidémiologie") de voir comment la propagation aurait continué... C'est effectivement juste de la "comm" vis à vis des passagers... peut-être aussi vis à vis des assurances... 
Rien que le "désinfectage" des mains au gel hydroalcoolique montre, quand tu les regarde, que 90% des passagers ne savent pas se désinfecter *correctement* les mains (milieu des paumes, racines des doigts, extrémité des doigts, échappent souvent complètement au processus... a-t-on demandé à toutes ces dames de se couper les ongles maxi-courts ?). Il importe aussi que la dose soit suffisante, sinon, tout est sec avant que les mains soient réellement "cleans"... | | | À: 4yne · 31 décembre 2012 à 15:33 Re: Retour de croisière, Sydney- Singapour- Hong Kong, Celebrity Millenium, novembre-décembre 2012 Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 4 936 affichages · Partager Hello Catherine
Bon retour parmi nous. Ton explcation du Red Code est teres juste. Moi, j' ai fortement abrege mon CR car a notre retour nous etions plutot du genre " degoute des croisieres " et pour un certain temps! J'attends la suite avec impatience.
Danielle | | | À: 4yne · 31 décembre 2012 à 16:25 Re: Retour de croisière, Sydney- Singapour- Hong Kong, Celebrity Millenium, novembre-décembre 2012 Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 4 926 affichages · Partager Bonjour,
J'ai connu un red code sur Millenium également, mais nous n'avons pas été souffrant...
Le queen Mary two connaît en ce moment même plusieurs centaines de cas d'un virus gastrique tout comme the Emalrald Princess a Miami aussi...quel réveillon ils vont passer. Une médecin en chef du C.D.C. D' Atlanta, la référence mondiale, préconisait le lavage des mains et idem pour les téléphones, les poignées de porte....comme les salières
Je croyais sur un autre compte rendu que Millenuim avait été relooké car en effet depuis l'an 2000 cela devenait urgent, il y'a quelques années déjà les moquettes étaient très usées, seul l'escalier en onix je crois était vraiment nickel.
Vraiment quelle mauvais souvenir de crosieres surtout quand on est loin de chez soi comme cela, regardez les comptes rendu sur le premier tour du monde Costa, une bronchite ou une pneumopathie a gâché cette croisiere pour bon nombre de participants a priori...
Bon réveillon
Source pour le QE II et the Emalraldprincess. Good morning America sur ABC news | | | Bonne année tout le monde !
Une médecin en chef du C.D.C. D' Atlanta, la référence mondiale,
mmmmmh.... non, rien... 
Cela étant, pour ce que ce médecin dit là quant au lavage et désinfection des mains (encore faut il savoir le faire correctement, sinon, ça sert à rien), il a parfaitement raison. Mais n'importe quel (le) élève de première année de l'IFSI, a priori, le sait aussi...
regardez les comptes rendu sur le premier tour du monde Costa, une bronchite ou une pneumopathie a gâché cette croisiere pour bon nombre de participants a priori...
Ca dépend de ce qu'on appelle bon nombre... mais si 3 ou 4% c'est "bon nombre", alors oui, peut-être... 
ben voilà... c'est fait... pfff... j'en peux plus, moi, de tous ces délicieux repas...  Et puis avec toutes ces fêtes et réceptions, le niveau de ma bouteille de Glenfiddich 30 ans d'âge a bien baissé...  Les mini-PAP, si vous me lisez... | | | À: 4yne · 1 janvier 2013 à 8:52 Re: Retour de croisière, Sydney- Singapour- Hong Kong, Celebrity Millenium, novembre-décembre 2012 Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 4 852 affichages · Partager Bonne et heureuse année à tous, je vous souhaite une bonne santé et de belles croisières!
Cairns Jour 1 : Encore soleil et très forte chaleur, on a de la chance, c'est en principe le début de la saison des pluies. Le débarquement se fait en Tender puis nous attrapons in extremis le premier shuttle bus. Nous arrivons à Cairns une heure trente après avoir quitté le bateau, c'est un peu laborieux.
La ville est construite au carré, il n'y a aucune architecture, aucun charme. Nous nous précipitons au centre d'information touristiques mais nous sommes très vite déçus, il n'y a plus rien de disponible pour aller voir la grande barrière de corail, tout est full, bateaux ou hélicos. Nous faisons plusieurs agences, tout est full-full. Nous faisons la promenade sur le front de mer, vers le lagon, et tentons notre chance dans d'autres agences, la réponses est toujours la même. Nous sommes bien déçus. Par dépit nous réservons un tour en bateau sur la mangrove pour 17 h au coucher du soleil. Il est 13 h, il va falloir s'occuper jusque là.
Et d'un coup, mon très cher mari a trouvé un peu plus loin (pendant que nous réglions les détails de notre réservation), un vol d'une heure dans un petit avion au dessus de la grande barrière de corail. Il y a 4 places disponibles de 15h à 16h. Nous retournons à l'agence et sans problème nous pouvons échanger notre réservation. C'est génial! C'est l'enthousiasme général!
L'avion fait 6 places, il n'est pas trop petit, ni trop instable (je crains en principe les petits coucous mais là ça va). Le pilote nous fait survoler généreusement la grande barrière, avec virages à gauche, virages à droite pour que tous nous voyons bien, c'est magnifique, époustouflant et sous un soleil superbe. Nous passons même au dessus du Millenium avant d'atterrir. C'était fabuleux pour 109 $ par personne. Le départ se fait de l'aéroport à 10-15 minutes de taxi. Je peux envoyer l'adresse de leur site internet à ceux qui le souhaitent.
Cairns Jour 2 :
Pour cette journée nous avons choisi une excursion, par confort (celui de ne pas craindre de manquer le bateau) et parce que les horaires pour faire cette balade en individuel sont incompatibles avec les heures d'arrivée et de départ du bateau.
Nous commençons par une ascension en petit train à travers la forêt avec un arrêt photo au dessus de grandes cascades. Nous arrivons au village de Kuranda, plus proche de l'usine à touriste que d'un village reculé, mais ça on s'en doutait. Nous choisissons de visiter une ferme à papillons plutôt que des magasins d'artisanat et nous ne le regretteront pas il ya des papillons magnifiques et en quantité. C'est superbe.
Ensuite nous commençons la descente en Sky Rail au dessus de la canopée des arbres, c'est immense et inhabituel de voir la forêt du dessus. Nous ferons deux arrêts avec des sentiers pédestres à suivre pour découvrir la forêt depuis le sol.
Et en bas devinez où l'on arrive ?.... Dans un magasin de souvenirs ! Puis le guide nous entraine vers un "musée" d'art arborigène qui n'est rien d'autre qu'une boutique!! Avec des prix très Australiens : compter 35$ pour une casquette et 70$ pour un Tshirt.
Nous avons deux jours de mer, il fait très beau et surtout très chaud. Nous rôtissons, même à l'ombre, c'est la première fois que je prends des coups de soleil en restant à l'ombre. La nuit il y a un clair de lune magnifique comme on n'en voit que dans le Pacifique. | | | À: 4yne · 1 janvier 2013 à 12:13 Re: Retour de croisière, Sydney- Singapour- Hong Kong, Celebrity Millenium, novembre-décembre 2012 Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 4 808 affichages · Partager Bonjour Catherine, Depuis de nombreux mois, je lisais sur ce site, des commentaires dithyrambiques sur les croisières organisées par Celebrity par comparaison à son concurrent Costa. Je me réjouissais d'effectuer ma première croisière avec cette Cie dans quelques semaines, mais à lire les commentaires qui fleurissent sur la toile depuis quelques temps, je m'inquiète... Enfin, espérons qu'il fera beau temps et que les escales seront riches en souvenirs.
Bonne Année 2013 | | | Bonjour Jean-Marie,
Oui, je comprends d'autant mieux que je suis très déçue par la qualité hotelière de cette croisière. Bien sur ce n'est pas encore du niveau de Costa, pour le moment ce sont principalement sur des détails que la qualité baisse, mais le mouvement est amorcé. A bord de nombreux habitués de Celebrity (toutes nationalités confondues) partageaient cet avis et ne comprenaient pas. | | | À: 4yne · 1 janvier 2013 à 15:23 Re: Retour de croisière, Sydney- Singapour- Hong Kong, Celebrity Millenium, novembre-décembre 2012 Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 4 612 affichages · Partager Darwin : Nous apprenons que le bateau n'est qu'à deux kilomètres du centre ville. Nous reportons nos billets pour le bus navette qui nous sont remboursés sans aucun problème (14$ par personne). Nous avons bien fait car la balade sur le front de mer entre le bateau et le centre ville est ce que nous avons vu de mieux.
Visite de la Cathédrale, du point d'information et nous suivons l'Historical Walk. Il y a une animation avec des crocodiles à l'heure du repas (nous avons les mêmes à la maison: ferme aux crocodiles de Pierrelate). Petit tour sur l'esplanade et bière bien fraîche, il fait si chaud... Au retour sur le front de mer il y a une superbe piscine à vagues avec des surfeurs.
Benoa, Bali : Le bateau est au mouillage assez loin de la côte, il faut compter 50 minutes de mer pour débarquer. Le guide-taxi francophone que nous avons réservé depuis la France nous attends. Nous souhaitons nous rendre dans la région d' Ubud et voir des rizières. Le guide nous propose de voir de l'artisanat mais nous refusons parce que nous en avons assez des boutiques et magasins, nous le regretterons car cette fois c'était peut-être différent.
Nous partons vers Ubud. Arrêt dans un jardin Botanic et découverte de la végétation locale. Dégustations de différents thés et cafés...et... visite de la boutique.
Au bout d'une heure trente (45 km) de voyage non compris l'arrêt, nous arrivons aux plantation de riz en terrasses (accès payant). Superbe, mais déception, il n'y a pas d'eau. Par contre de très nombreux magasins proposant des articles made in China s'étendent sur 14 km le long de la route, obstruant par la même occasion la vue sur les rizières... une catastrophe, c'est très moche, triste, sale et décevant.
Vu le temps que nous avons mis pour venir nous décidons de rentrer pour ne pas manquer le bateau.
Nous nous arrêtons pour visiter une maison Balinaise. C'est très bien. Puis pour voir un temple sans grand intérêt.
Nous sommes déçus le guide n'était pas un pro et n'a pas su nous proposer des points ou des lieux attractifs à voir. Mais peut-être n'y avait-il pas grand chose à voir? | | | À: 4yne · 2 janvier 2013 à 11:33 Re: Retour de croisière, Sydney- Singapour- Hong Kong, Celebrity Millenium, novembre-décembre 2012 Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 4 551 affichages · Partager Singapour : Le temps est un peu couvert et il fait moins chauds que les jours précédents, ouf! C'est plus agréable. A 6h entre chien et loup la vue sur la ville est très belle.
Trois solutions pour quitter le nouveau terminal qui n'est pas encore desservi par le métro. Le taxi avec une longue file d'attente un jour de débarquement. Le shuttle du bateau (5 $ par personne) pour aller jusqu'à l'hôtel du Marina Bay Sands, ou les bus publics pour rejoindre la ville ou une station de métro (bus 402, 2ème arrêt).
Jour 1 : Au 56ème étage du Marina Bay Sands seule la terrasse coté Est est encore ouverte aux visiteurs. Il y a deux ans l'accès à la piscine était libre, et nous y étions allés, mais c'est terminé, il n'est plus possible d'admirer librement cette belle piscine qui plonge dans le vide. Afin de préserver la tranquillité des résidents de l'hôtel il est organisé seulement trois visites par jour (10h, 14h et 21h) auxquelles il faut s'inscrire pour pouvoir découvrir cette partie de la terrasse avec la piscine et le jardin. Le temps est un peu nuageux mais la vue reste très belle.
En redescendant nous traversons le gigantesque et magnifique centre commercial au pied de l'hôtel MBS. La promenade au bord de la baie pour rejoindre le Merlion est très agréable et nous permet de visiter (discrètement) l'hôtel Fullerton paré de ses décorations de Noël.
Après avoir parcouru Boat Quay (ancien port de Singapour) et Clarke Quay (ancien docks transformés en quartier branché) le long de la Singapore River nous allons découvrir le Raffles Hôtel. Nous visitons les jardins et nous installons pour déguster le fameux cocktail Singapore Sling (26S$) et récupérer un peu de cette longue marche.
Avec le métro (un vrai bonheur à Singapour) nous nous rendons à Little India, puis avec un taxi à Orchard road (équivalent des Champs Elysées) il y a un monde infernal, c'est bientôt Noël. Puis retour au bateau pour une douche et un repas léger avant de se rendre au Night Safari.
C'est assez loin, nous prenons un taxi (32 S$). Il y a énormément de monde, et même plus. Nous qui n'allons jamais dans les parcs d'attractions sommes stupéfaits. Et on est bien contents de ne jamais y aller, c'est l'horreur cette foule. Mais c'est Singapour et c'est très bien géré. Finalement nous n'attendrons pas si longtemps que cela et sans bousculade. Nous montons dans un petit train silencieux et c'est le calme, la tranquillité, on a l'impression d'être seuls. Le circuit est paisible, l'éclairage simule le clair de lune, les animaux sont nombreux et semblent en liberté, mis en scène dans différents tableaux.
Jour 2 : Le ciel est très couvert et le temps de sortir du bateau il pleut averse. Pour s'abriter nous nous réfugions dans un centre commercial, puis à nouveau un petit tour sur Orchard Road, à l'office de tourisme (wifi gratuit).
A midi nous avons une invitation pour un repas, offert aux "back to back" au Bistrot on Five. C'est très agréable on peut y déjeuner au calme loin de l'agitation de l'embarquement.
Après la pluie nous visitons la Cathédrale toute blanche de St Andrew puis en métro nous nous rendons à la Haw Par Villa. Un endroit que nous n'avons pas encore exploré. Curieux et surprenant, bizarre et amusant, c'est très difficile à définir. Statues géantes du folklore chinois et des légendes de la mythologie, peut-être le summum du mauvais goût ? Mais c'est à voir.
Nous changeons de cabine pour cette deuxième croisière qui débute. D'une cabine balcon nous passons à une cabine balcon classe concierge. La différence, en plus des divers petits avantages, est une cabine plus grande (environ un mètre) et de plus nombreux rangements.
Ce qui recommence comme la première fois c'est qu'elle est sale, le bureau est poussiéreux et plein de cheveux! On nous expliquera que c'est parce que c'est le jour des changements, ils n'ont pas eu le temps ! Le garçon de cabine est très gentil et viendra la refaire. On apprendra ensuite qu'il s'est trouvé seul ce jour là pour assurer tout le travail. Son chef a débarqué le matin et le nouveau n'était pas arrivé. Avoir une cabine sale une fois, c'est déjà pas acceptable mais deux fois de suite, c'est se moquer de nous. Ce sont quand même des choses que les responsables pourraient prévoir, et éviter.
Jour 3 : Ce matin le soleil brille à nouveau, une longue file d'attente aux taxis nous fait choisir la navette du bateau pour se rendre au Marina Bays Sands. Nous voulons explorer sous le soleil l'esplanade du coté Musée Art et Sciences et découvrir le nouveau pont. L'ensemble est magnifique, c'est une splendeur architectural. Nous rejoignons par le coté les nouveaux "Gardens By Marina Bay". D'immenses champignons métalliques vont se transformer avec le temps en champignons végétaux (si je puis dire) puisqu'ils sont plantés comme un mur végétal, c'est en même temps tout un système de récupération des eaux de pluies qui est en place... c'est fabuleux et magnifique.
Nous continuons jusqu'au constructions qui ressemblent, depuis le 56ème étage, à des coquilles St Jacques et qui sont des serres. Nous visitons le Flower Dome (nous n'avons pas le temps d'en visiter plusieurs le bateau part à 14h), superbe architecture là aussi. Puis nous retournerons sur les quais et visitons le Pavillon Louis Vuitton (très bon accueil) avant de revenir au bateau. | | | À: PAP86 · 2 janvier 2013 à 15:33 Re: Retour de croisière, Sydney- Singapour- Hong Kong, Celebrity Millenium, novembre-décembre 2012 Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 4 517 affichages · Partager Belle et heureuse année à toutes et à tous
Bonjour PAP,
Je ne peux me permettre de converser avec vous sur le CDC, eu égard à votre profession ainsi qu'à votre expérience professionnelle et bien sur que l'institut Pasteur a également une réputation mondiale. Ce médecin, de part le format même des médias n'a certainement pas eu la possibilité d'expliquer ce qu'est un bon lavage des mains, des poignées, des portables etc
Faire partie d'un échantillon de moins de 5 pour cent est relatif mais quand c'est nous même qui en faisons partie...
Si un jour nous devions nous croisez sur un paquebot, étant très discret, si en cabine on vous livre gracieusement une bouteille de votre whisky préférée, sachez que ce sera moi...qui sait sur celebrity ou bien encore sur YC car j'ai un tarif propose à 1360 la semaine en février qui me tente. Seul le ratio 4300 passagers pour 1300 membres du personnel semble tout de même plutôt insuffisant !
J'en profite aussi pour vous remercier pour vitre généreuse contribution à ce forum
Portez vous bien | | | Hello Michel,
tout d'abord, merci de tes voeux, et une bonne année à toi, avec les plus belles croisières possibles.
Si un jour nous devions nous croisez sur un paquebot, étant très discret, si en cabine on vous livre gracieusement une bouteille de votre whisky préférée, sachez que ce sera moi...
merci vivement... Mais je ne me permettrai pas d'y toucher avant que tu n'aies rejoint ma cabine, histoire de partager cette bouteille au cours d'un moment de convivialité... Parce qu'il est toujours agréable de partager... et puis en l'occurrence, là, c'est aussi plus souhaitable sur le plan santé...  et même il serait sans doute bon, sur ce plan, de trouver un ou deux complices pour faire "un sort" à cette bouteille 
bien encore sur YC car j'ai un tarif propose à 1360 la semaine en février qui me tente. Seul le ratio 4300 passagers pour 1300 membres du personnel semble tout de même plutôt insuffisant !
oui, mais ce ratio ne concerne pas le Yacht-Club... où le ratio serait probablement, je pense, et de par le souvenir de ma croisière de mai 2011 sur le Fantasia, de 60 ou 70 (en comptant le restaurant dédié) pour 140 à 150 passagers... Le Yacht Club ne compte en effet que 71 suites sur les Fantasia et Splendida et 69 sur le Divina et Preziosa. Donc, comme il y a peu d'enfants (lors de ma croisière, je n'en ai croisé que deux) hors vacances scolaires, on tourne autour de 138 à 142 en utilisation "double", que j'ai arrondi à 140 à 150... disons même 150 à 160 avec les quelques enfants.
Après, l'effectif exact demanderait une réponse de MSC, mais le chiffre que je cite résulte de l'impression que j'en ai eu lors de ma seule croisière MSC... On se rapprocherait donc ainsi des ratio de 1:2 des bateaux classés "premium", comme Celebrity... La pub de MSC pour le Yacht Club est "le bateau dans le bateau", et ne me semble pas mensongère. Même s'il est parfois très agréable de profiter des bars (en s'offrant de temps en temps une boisson "hors forfait YC", puisque dans ces bars là, tout redevient payant) et du pâtissier-glacier de la Piazetta...  La rapidité du service est peut-être limitée par l'effectif, mais par contre le sourire et la gentillesse sont les mêmes.
Cela étant, je rebondis sur ton exemple de prix... 1360 la semaine YC en février est un excellent prix... Mais 1850 la cabine balcon "concierge class" sur l'Infinity en décembre, c'est à dire à l'entrée de l'été en Amérique du sud (et 1189 euros le premier prix en intérieure garantie), pour une croisière de 15 nuits, c'est pas mal non plus, je trouve... même si bien sûr, il faut aller à Miami et revenir de Valparaiso... (actuellement, aller retour AF en vols directs de Paris = 1090 euros par personne).
Alors bien sûr, le mieux est encore de faire les deux...  Mais tu connais déjà Celebrity... Alors essayer le Yacht-Club me semble une bonne idée, d'autant que sur ce forum, je n'ai pas encore lu de "retour déçu"...
Bien cordialement | | | À: PAP86 · 2 janvier 2013 à 18:58 Re: Retour de croisière, Sydney- Singapour- Hong Kong, Celebrity Millenium, novembre-décembre 2012 Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 4 418 affichages · Partager Bonsoir PAP,
À toi aussi ainsi qu'à ton épouse, bonnes et belles crosieres sur le Neo et surtout sur Infinity!
Tu sais, j'étais très sérieux pour le whisky mais pas cette année car je boude Costa maintenant et en décembre ´ je ne peux pas, me rendre disponible. Ce sera Princess le 13 juin, le cercle article et sûrement un YC bradé moi qui suis toujours en intérieur garanti cela me fera...de l'espace comme sur l'europa ou en intérieure garantie pont cassiopee j'avais une obstruée, comme une junior suite de 18 m² avec baignoire pour le prix d'une intérieure car Coqta les avaient déclassées par rapport a la holland America...bref
Merci pour ton avis sur le ratio car je préfère ne pas partir plutôt que de tout faire pour être déçu, il n'y a pas que le prix qui compte, il y a l'ambiance et la compagnie d'agréables compagnons de voyageś et l'ambiance feutrée et calme du YC a tout por me plaire
Bonne soirée
La compagnie préférée étant celebrity, le today en français pour moi n'est qu'un détail (on a le rayonnement que l'on mérite), ce qui me fait me disputer systématiquement avec eux c'est que nous européens ne pouvant pas acheter sur le site américain qui est TOUJOURS moins cher même avec les plus fortes réductions en Europe. De plus, les tarifs a bord ne sont pas généreux | | | À: 4yne · 3 janvier 2013 à 11:27 Re: Retour de croisière, Sydney- Singapour- Hong Kong, Celebrity Millenium, novembre-décembre 2012 Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 4 361 affichages · Partager Bangkok : Aujourd'hui nous partons pour 2 jours avec une nuit à Bangkok. Le départ prévu à 11h n'a lieu qu'à midi, les autorités sont un peu tatillonnes avec les passeports et les rendent au compte goutte. Il y a des taxis à l'entrée du port, certaines personnes ont fait l'aller retour à Bangkok par ce moyen. Il n'y a pas trop de circulation nous arrivons à 14h35.
Le temps de faire le check-in et de déposer les affaires à l'hôtel, nous prenons le Sky Train à coté de l'hôtel pour rejoindre la rive de la Chao Praya. Nous partageons un Long Tail Boat à 4 et partons vers des Klongs (canaux) au sud. Le fleuve est un peu agité et les pilotes de Long Tail conduisent assez... sportivement, il y a de grosses vagues, des embruns et il pleut, mais il ne fait pas froid. Arrivé à l'écluse à l'entrée des klongs, la pluie s'arrête, et la rivière devient calme...Mais pas le pilote.
La lumière et les reflets dans l'eau sont très beaux. Des crocodiles s'enfuient se cacher sous les maisons à notre passage, les poissons grouillent là où ils sont nourris (devant les temples si j'ai bien compris car nous n'avons pas eu d'explications).
Ensuite nous voulons rejoindre le Dome pour monter au Sky Bar Sirroco. Nous sommes refoulés parce qu'il faut avoir un pantalon long et des chaussures fermées pour les hommes. Effectivement les jeunes qui arrivent et montent sont sur leur 31, alors nos tenues de touristes... ne sont pas à la hauteur. Après un repas dans une petite rue à l'abri de l'agitation urbaine nous continuons jusque Patpong, malheureusement pas plus d'une dizaine de minutes, le retour à l'hôtel ayant été voté à la majorité pour cause de fatigue.
Le lendemain, départ de l'hôtel à 7 h pour arriver tôt au Grand Palais. A nouveau nous empruntons le Shy train puis le Chao Praya Express et goutons l'éveil de la vie quotidienne des habitant de Bangkok jusqu'à l'embarcadère Tien où nous descendons pour finir à pieds. Nous traversons un petit marché très sympa au pieds du ponton. Nous achetons une chemise manches longues (5€) (pour ne pas se faire refouler au temple, elle sera finalement inutile ils ne diront rien pour les bras nus des hommes).
Nous traversons ensuite un long marché à orientation plus touristique qui est en cours d'installation et nous arrivons 40 minutes avant l'ouverture du Grand Palais. Cela me laisse le temps d'acheter juste en face de l'entré une longue jupe portefeuille (2.7€) pour pouvoir enter dans ce lieu sacré. La visite est plaisante parce qu'il n'y a pas encore trop de monde, mais nous y passons, à mon avis, beaucoup trop de temps... C'est un problème qui peut se poser quand on est à plusieurs. Même chose pour le Wat Pho (Boudha couché) qui se trouve à quelques centaines de mètre de là.
Pour rejoindre le marché aux fleurs qui est sur notre chemin du retour nous traversons un marché de gros avec des montagnes de légumes, d'épices et de piments et tous autres végétaux comestibles... Et lorsque nous arrivons devant l'entrée du marché aux fleurs...Il est trop tard il faut commencer à se rapprocher du point de RDV pour le bus.
Nous montons dans un taxi pour se rendre à villa de Jim Thomson qui est dans un secteur proche du bus de retour. La visite de la maison est très bien et tout en français. Retour au bus (RDV à 14h30) tranquillement sans problème et largement dans les temps...pour ménager les stressés.
Saïgon jour 1: Nous accostons à Phu My à 2 heures de Saïgon et une heure de Vung Tau. Les bateaux de croisière qui stationnent au port de Ho Chi Minh Ville sont de plus petites unités que le Millenium. Quelques taxis attendent à la sortie du port pour ceux que cela intéresse.
Nous avons choisi de Visiter la ville par nous même avec le transfert du bateau pour la sécurité et le confort. Nous trouvons la ville bien changée depuis notre dernier passage il y a trois ans, elle a bien prospéré et s'est beaucoup modernisée. Nous revoyons avec plaisir la poste, la cathédrale Notre Dame et le marché Ben Thanh que nous pouvons explorer en toute liberté à notre guise. Nous pourrons aussi éviter la visite du Palais Présidentiel, une horreur des années 70 aux relents de guerre. Cette journée est principalement dédiée au shopping, ce n'est pas désagréable après l' Australie où tout est si cher.
Saïgon jour 2: Il n'y a pas un grand choix d'excursions et nous choisissons Vung Tau même si nous savons (d'après ce que j'ai trouvé sur internet avant le départ) que ce n'est pas extraordinaire. Cela nous permettra de voir l'environnement et la nature ce qui est toujours mieux que de rester sur le bateau.
Une heure de route en direction du Cap St Jacques, la côte est belle, aménagée en station balnéaire et formée de longues plages de sable fin. Bien qu'il fasse encore un beau soleil il n'y a pas beaucoup de monde.
Le christ est une statue en béton construite entre 1974 et 1993. Nous montons visiter une pagode qui surplombe la baie, et contient un immense Boudha couché (de marbre), puis le Whale Temple (qui renferme des ossements de baleine de plus de 100 ans d'âge). Nous nous rendons au White Palace construit au début du XXème siècle par les Français comme résidence d'été pour le gouverneur. Cette balade a été très sympa et nous a fait passer un bon moment. | | | À: 4yne · 3 janvier 2013 à 17:02 Re: Retour de croisière, Sydney- Singapour- Hong Kong, Celebrity Millenium, novembre-décembre 2012 Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 4 313 affichages · Partager hello Catherine C'est avec plaisir que j'ai lu votre voyage A+ Klari et Franz | | | À: 4yne · 4 janvier 2013 à 13:38 Re: Retour de croisière, Sydney- Singapour- Hong Kong, Celebrity Millenium, novembre-décembre 2012 Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 4 261 affichages · Partager Danang : Nous avons choisi une excursion Rurales Traditions. Premier arrêt au marché de Danang, charmant et coloré il regorge de produits frais, poissons légumes, et viandes. Les marchandes sont pour la plupart souriantes et avenantes, les plus jeunes prennent plaisir à poser pour les photos. A l'étage toute une partie textile où l'on trouve de tout. Il y a même des toilettes dans ce marché, chouette ! mais locales, sans portes... ce sont les "rurales traditions".
Le deuxième arrêt est dans un village que nous parcourons à pieds. Nous traversons le marché, et voyons la "pharmacie", une épicerie et l'école. Nous visitons la maison d'une villageoise. Cela remet les pendules à l'heure quand à notre niveau de vie.
Notre destination finale est Hoi An, ancien port commercial (dès le 15ème siècle), épargné par la guerre, elle a pu garder tout son charme. Nous avons commencé par un repas dans un restaurant sans prétention avec un menu dégustation mené tambours battants mais délicieux!
Ensuite temps libre dans la ville pour découvrir le superbe petit Pont Japonais si connu, les nombreuses maisons anciennes et un grand marché au bord de l'eau. Une partie de ce marché est touristique mais une autre est très locale, avec des parfums locaux. Le temps s'est couvert et nous avons une bonne et chaude averse, il n'y a plus personne dans les rues!
Comment ramener un chapeau Vietnamien (acheté pour se protéger l'averse) dans la valise : Je n'ai pas voulu abandonner mon chapeau acheté à Hoi An et je l'ai rangé du mieux possible dans la valise bien calé avec du linge tout autour et dedans. A l'arrivée il était un peu en accordéon et avait une drôle d'allure, mais n'était pas cassé. Je l'ai passé sous un robinet d'eau très chaude pendant plusieurs minutes et l'ai laissé sécher. Il est redevenu tout beau tout neuf!
Au retour nous avons fait un arrêt sur la plage de My Khe Beach, mais celui à l'usine de taille des gros Boudhas a été supprimé, c'est dommage cette visite est très sympa et je voulais justement en ramener un pour mettre dans mon jardin!
A la sortie du port à quelques centaines de mètres du bateau il y a des taxis, toujours pour ceux que cela intéresse. | | | À: 4yne · 5 janvier 2013 à 14:24 Re: Retour de croisière, Sydney- Singapour- Hong Kong, Celebrity Millenium, novembre-décembre 2012 Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 4 190 affichages · Partager Ha Long Bay jour 1 : Nous n' arriverons qu'en milieu de journée cela nous laisse le temps de prendre tranquillement un petit déjeuner calme et détendu au restaurant Olympic. Réservé aux membres du Captain's Club l'ambiance y est très feutrée et l'accueil chaleureux.
Nous entrons dans le chenal d' Ha Long Bay deux heures environ avant l'arrivée du bateau, c'est très beau tous ces ilots qui se succèdent, près de 2000 au total sur une étendue de 1500 km². Nous montons voir la vue au salon Cosmos mais nous redescendons dans notre cabine où l'on voit mieux. Nous y passerons un moment délicieux accompagné d'un petit verre de vin blanc pour sacraliser l'instant, c'est vraiment très beau, un peu magique.
Nous débarquons après tout le monde, nous n'avons rien réservé et avons le temps. Les jonques retenues pour les excursions viennent directement chercher les passagers au bateau. Nous nous renseignons pour faire la Baie d'Ha Long terrestre, en voiture, mais impossible d'être entendu. Les taxis nous proposent d'autres choses. Ce n'est pas grave, vu la couleur du ciel et l'épaisseur des nuages nous n'aurions rien vu. Nous nous décidons pour un tour en Jonque. Le parcours est classique (je l'espérais un peu différent, mais non), la grotte, le village de pêcheur sur l'eau et retour de nuit. Les quelques autres passagers de la jonque (nous étions 8) étaient très sympathiques et nous avons fait une très agréable sortie.
Pas de night market pour ce soir, nous passons devant, et le taxi propose de nous y déposer, il est très grand, nous préférons rentrer et rêvons plutôt d'une Margarita dans un salon du bateau.
Ha Long Bay jour 2 : pour cette seconde journée à Ha Long Bay nous avons choisi d'aller visiter Hanoï avec une excursion, nous savons que la route est longue mais il n'y a pas d'autre moyen si nous voulons voir cette ville. Pour une fois nous choisissons les premières places à l'avant du bus devant le pare brise, comme le trajet sera long cela nous occupera et nous distraira de voir la route et la vie des riverains.
Et nous n'avons pas regretté! Il y a eu du spectacle! C'était folklorique! Quelle façon de conduire!!! Le chauffeur était un peu fou du klaxon et des appels de phares, complètement inutiles l'un et l'autre, mais il n'a pas arrêté de toute la route de s'agiter dessus. A part cela il conduisait visiblement comme tout le monde, dépassements sans visibilité, sur la ligne continue, voire en troisième position ou si ce n'est pas possible par la droite!!! C'est vrai pourquoi s'embêter avec un code de la route qui ennuie tout le monde ??? Nous nous étions déjà posé la question en Egypte.
Nous partons à 7h, premier arrêt à 9h30 dans un très grand magasin pour les toilettes. Il est très beau, très propre, très cher mais il y a tout pour les touristes qui pourraient avoir oublié d'acheter quelque chose. Des coupelles que j'ai payé 2.5 US $ à Hoi An sont ici à 12 US $.
Nous repartons, le bus roule très lentement, il y a beaucoup de circulation et la pluie commence à tomber. Les vitres sont rapidement pleines de boue, fini les photos. Notre guide n'aime visiblement pas les Français, il crache le mot French. Nous perdons du temps dans les embouteillages, le chauffeur fait demi tour, mais nous avons le loisir de découvrir les grandes artères de la ville et sa circulation très typique et originale. Nous arrivons au Mausolée de Ho Chi Minh à 11h30 (soit 4h30 de route). Sous une pluie fine nous visitons la maison, les jardins, le garage avec ses voitures.
Nous rejoignons la One Pilar Pagode à pieds, sur un petit plan d'eau elle se reflète très joliment dans le bassin. Nous voyons ensuite le Temple de la littérature (ou Temple de Confucius) puis partons presque en courant vers le restaurant où nous prendrons un très bon et rapide repas dégustation. La pluie a cessé.
Du fait des embouteillages et du retard accumulé, la visite dans le vieux Hanoï est écourtée de 20 minutes. C'est donc au pas de course que nous ferons un tour dans le vieux Hanoï au milieu de l'agitation générale. C'est très bruyant et ça fourmille de monde. L'ambiance y est incomparable, et c'est vraiment dommage de devoir faire si vite.
C'est à regret que nous reprenons le bus pour le retour à 14h30. Il y a encore tant à voir. Le petit jeune du bus a nettoyé les vitres, c'est beaucoup mieux (le Vietnam est le seul pays où nous avons toujours eu des vitres propres dans les bus). Et nous repartons pour 4 heures 30 d'un voyage tout aussi pittoresque que le matin! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 690 visiteurs en ligne depuis une heure! |