Retour de croisière Vanille, Dubaï-Maurice du 10 au 31 octobre sur le Néo Romantica Eterlous · 3 novembre 2012 à 11:59 · 117 photos 54 messages · 15 participants · 7 840 affichages | | | | 3 novembre 2012 à 11:59 Retour de croisière Vanille, Dubaï- Maurice du 10 au 31 octobre sur le Néo Romantica Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 4 191 affichages · Partager Bonjour à tous, J'avais indiqué que je ferai un CR de cette croisière, je vais donc me mettre à l'ouvrage.  Bien entendu, il ne s'agira que d'impressions, qui n'engageront que son auteur et qui seront donc partiellement subjectives. Pour la 1ère fois, nous étions accompagnés d'un couple d'amis connus lors d'une précédente croisière... sur l'ancien Romantica... J'avais réservé cette croisière par l'intermédiaire d'Azur Croisière (pub  ) et plus particulièrement de "Charlotte", qui outre sa grande amabilité s'est montrée d'une aide précieuse et efficace. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Eterlous · 3 novembre 2012 à 17:17 Re: Retour de croisière Vanille, Dubaï- Maurice du 10 au 31 octobre sur le Néo Romantica Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 4 151 affichages · Partager DUBAÏ, (2ème des sept Emirats) Nous commençons par une promenade autour de la Palm Jumeirah, un des grands projets futuristes construit sur une île artificielle jusqu'à l'hôtel Atlantis Palm pour nos premières photos. Arrêt au bord de la "creek" (canal de 12 km) pour rejoindre l'autre rive à bord d'un "abra" (taxi d'eau) en découvrant les "dhows", les embarcations qui chargent et déchargent leur marchandises à l'ombre des gratte-ciel, pour aller promener dans les souks avant d'aller visiter le fort Al Fahaidi du 18émé siécle, qui est l'édifice le plus ancien de la ville et dans lequel a été installé le musée de Dubaï. Rendez-vous ensuite à la fameuse " Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, avec ses 828 m et ses 160 étages. Un ascenseur nous monte en quelques secondes au 124ème étage, d'où nous pouvons jouir d'une vue inoubliable à 360° sur Dubaï city, l'une des plus curieuses métropoles ultra moderne, ouverte sur le 21ème siècle, véritable vitrine du luxe et de la richesse. Ensuite, un peu de "magasinage" dans le World Trade Center, où se trouve également un aquarium géant, qui renferme une des collections les plus diverses de la vie aquatique, avec ses spécimens multicolores et plus de 33.000 spécimens de toutes sortes, sans oublier son fameux tunnel sous l'eau. Pour finir cette première journée, nous prenons l'apéritif au bord des bassins où à la tombée de la nuit, on assiste à un ballet majestueux de jets d'eau multicolores jailissant des nombreuses fontaines, avant d'aller dîner près des Jumeirah lake towers.
ABU DHABI (1er des sept Emirats) C'est sous un soleil toride que nous allons visiter la magnifique mosquée d' Abu Dhabi, située à environ une centaine de km de Dubaï. Promenade le long de la corniche avec ses hôtels prestigieux. Retour à Dubaï pour l'apéritif au "360", situé sur un petit îlot artificiel au bout du Jumeitah hôtel Beach, pour admirer le soleil couchant devant le somptueux Burg Al Arab (7 *). Dîner au bord de l'eau dans le souk Madinat Jumeirah, avant une dernière visite dans ce souk commercial, qui a gardé l'ancienne architecture et qui offre un grand choix de l'artisanat local.
Dernier jour à Dubaï : Après la visite des souks de l'or et celui des épices, nous rejoignons le port. Nous embarquons vers midi après des formalité aussi rapides que réduites, la quasi totalité des passagers se trouvant déjà à bord. Nous découvrons notre cabine balcon, située à l'avant du pont 12. Elle est un peu moins grande que celles occupées sur nos dernières croisières, mais elle est décorée avec goût et bien aménagée. Nous avions eu l'occasion de faire l'une des dernières croisières sur le Romantica, qui était dans un piteux état... Un premier tour du bateau confirme les remarques d'autres forumistes à savoir que la réhabilitation a été réussie, du moins en ce qui concerne la décoration et l'aménagement. Nous retrouvons nos amis Lyonnais qui avaient embarqué la veille et qui vont nous accompagner au cours de cette croisière, en attendant le départ pour cette nouvelle aventure.   | | | À: Eterlous · 3 novembre 2012 à 18:16 Re: Retour de croisière Vanille, Dubaï- Maurice du 10 au 31 octobre sur le Néo Romantica Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 4 133 affichages · Partager Bonjour Jean-Marie,
Merci pour ce compte rendu, que je vais suivre avec intérêt, puisque nous allons faire le tour du monde austral qui part le 21 septembre à bord du neoRomantica. Nous passerons 4 mois à bord, d'où l'intérêt que nous allons porter à vos appréciations.
Bien cordialement Christian | | | À: Eterlous · 3 novembre 2012 à 22:24 Re: Retour de croisière Vanille, Dubaï- Maurice du 10 au 31 octobre sur le Néo Romantica Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 4 089 affichages · Partager FOUDJAÏRAH Le bateau accoste à quelques km de Fudjaïrah. Sortie du port en navette obligatoire, gratuite. (possibilité de navettes costa payantes pour se rendre en centre ville) Des amis, avec lesquels nous allons passer la journée nous attendent à la sortie du port avec leur 4x4. Il fait déjà bien chaud. Direction Fudjaïrah dans un paysage où se dressent d'importantes installations pétrolières, principale source de revenus de cet émirat. Nous découvrons le vieux fort à côté duquel est en train de se construire le futur musée national. Nous nous rendons ensuite par la route côtière à la mosquée d'Al Badiya, qui est la plus vielle mosquée des Emirats et qui est surplombée par deux anciennes tours de guet portugaises. Nous partons sur une piste rocailleuse, au milieu des montagnes du Masafi, pour atteindre l'oasis du Wadi Wurayah. C'est vendredi et de jeunes adultes escaladent les rochers pour sauter au milieu du trou d'eau. Un peu plus loin, près d'un point d'eau, nous partageons un somptueux picnic préparé par nos amis. Après une brève baignade dans la mer, car l'escale est courte, nous quittons nos amis pour rejoindre le bateau. | | | À: Eterlous · 4 novembre 2012 à 0:08 Re: Retour de croisière Vanille, Dubaï- Maurice du 10 au 31 octobre sur le Néo Romantica Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 4 079 affichages · Partager Deux jours en mer d'Arabie pour atteindre Bombay. Quelques informations générales : Le 1er jour avait eu lieu l'exercice d'abandon du navire. Heureusement, il n'y en aura qu'un, à la différence de mes précédentes croisières supérieures à 10 j. L'exercice est particulièrement pénible, car les informations sont plus nombreuses (syndrome Concordia) et elles sont déclinées en 6 langues...  
Le navire était peu rempli, environ 1000 p. It: 205; Fr: 166; Ang : 51; Esp : 43; USA : 36; Aut : 31; Russes : 27 Autres : 151
Pendant la traversée : activités diverses entre autres, récupération des visas pour l' Inde, formalités assez longues, en face à face avec les autorités indiennes.
Premières impressions : Comme cela avait déjà été mentionné, les cabines nouvellement installées à l'avant du bateau enregistrent des vibrations importantes    Selon leur humeur et leur caractère, et en faisant abstraction du prix payé, certains pourront trouver qu'ils sont secoués comme dans un prunier  et d'autres qu'ils sont bercés comme lorsqu'ils étaient bébé.  Il semblerait aussi que les cabines situées à l'arrière du bateau sont particulièrement bruyantes, mes amis ayant demandé à changer de cabine.
L'espace "Lido Montecarlo", situé à l'arrière du pont 9, est très agréablement aménagé et il est réservé aux adultes. A ce sujet, pas de problèmes puisqu'il n'y avait que 3 enfants... En revanche, malgré l'information sur le To day, qu'il était interdit d'y réserver des sièges, beaucoup de passagers étant particulièrement "sans gène", au matin, dés la 1ère heure, les petits sacs, livres et objets divers se répandaient comme la rosée du matin, pour envahir toutes les bonnes places... et ne les quittaient plus...    et quelques heures plus tard, ce bel espace ressemblait plus à un camping avec des passagers avachis sur plusieurs sièges avec boissons et nourriture.    C'est en cela qu'il est agréable de pouvoir disposer d'un balcon.
Le théatre a été supprimé, cela ne serait pas grave si l'unique salon qui le remplace disposait de plus de 350 places... 350 x 2 pour une capacité de 1500... cherchez l'erreur...  et encore je ne parle pas des spectacles comportant une seule représentation... Heureusement, comme la configuration de la piste ne permet pas une grande variété de spectacles et comme ceux-ci n'étaient pas d'une grande qualité, cela limitait naturellement le nombre de spectateurs...  Une modification que je n'ai pas apprécié est que contrairement aux autres navires, le spectacle pour le second service n'est pas avant, mais après le repas à 22h 30...    Ce qui permet à ceux du premier service de rester dans le salon... J'avais cru comprendre qu'en contrepartie, il y avait des "animations" dans d'autres salons mais en réalité il s'agit seulement d'un pianiste ou d'un trio qui interviennent dans la chocolaterie ou dans la vinothèque où d'une part il n'y a que quelques sièges, mais surtout on ne peut pas commander autre chose...que du chocolat...  ou du vin et du fromage...  A l'heure de l'apéritif... pas terrible...   
Comme cela a déjà été relevé la nourriture a été améliorée, en particulier les desserts qui sont un peu plus variés.
Je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise décision, mais les fontaines à eau et les distributeurs de café ont été supprimés.
Le personnel était en nombre suffisant, en général efficace et souriant. (en espérant qu'ils soient plus nombreux si le bateau est rempli) | | | À: Eterlous · 4 novembre 2012 à 0:53 Re: Retour de croisière Vanille, Dubaï- Maurice du 10 au 31 octobre sur le Néo Romantica Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 4 073 affichages · Partager Hello Eterlous !
Merci pour ce très intéressant C/R (surtout pour des gens comme moi qui ont déjà pris ce bateau, et vont le reprendre en mai prochain...)  
Le navire était peu rempli, environ 1000 p. It: 205; Fr: 166; Ang : 51; Esp : 43; USA : 36; Aut : 31; Russes : 27 Autres : 151
Ca doit être en effet très agréable, un navire rempli seulement aux 2/3...
J'adoooore !  d'autant que je partage tout à fait cette appréciation...
L'espace "Lido Montecarlo", situé à l'arrière du pont 9, est très agréablement aménagé et il est réservé aux adultes. A ce sujet, pas de problèmes puisqu'il n'y avait que 3 enfants... En revanche, malgré l'information sur le To day, qu'il était interdit d'y réserver des sièges, beaucoup de passagers étant particulièrement "sans gène", au matin, dés la 1ère heure, les petits sacs, livres et objets divers se répandaient comme la rosée du matin, pour envahir toutes les bonnes places... et ne les quittaient plus...    et quelques heures plus tard, ce bel espace ressemblait plus à un camping avec des passagers avachis sur plusieurs sièges avec boissons et nourriture.    C'est en cela qu'il est agréable de pouvoir disposer d'un balcon.
Là encore, tout à fait d'accord avec toi... Curieux de constater que la clientèle que Costa déclare comme particulièrement raffinée sur ce bateau, ait ce genre de comportement... Costa gagnerait à faire comme chez Celebrity, avec un responsable de pont qui ramasse tout, régulièrement, s'il constate que les gens ne sont ni à leur place ni dans la piscine depuis plus d'un gros quart d'heure... Tout est à récupérer en vrac au bar du pont...
Cela doit être variaable d'une époque à l'autre, sur ma récente croisière de septembre Le Havre - Marseille (euh, enfin, Toulon...  ), le spectacle du second service était toujours à 19h 30, ce qui permettait d'une part de s'installer à 19h 15 dans un salon quasi vide, d'autre part d'attendre les amis du premier service vers 20h 15, pour leur laisser la place...  
J'avais cru comprendre qu'en contrepartie, il y avait des "animations" dans d'autres salons mais en réalité il s'agit seulement d'un pianiste ou d'un trio qui interviennent dans la chocolaterie ou dans la vinothèque où d'une part il n'y a que quelques sièges, mais surtout on ne peut pas commander autre chose...que du chocolat...  ou du vin et du fromage... 
A la chocolaterie, on pouvait commander ce qu'on voulait (je parle du bar "en bordure de couloir", sur la gauche en allant vers les boutiques), et notamment du chocolat, mais aussi tout types d'alcools...
A la vinothèque / "fromageothèque" les "spectacles" (des mini-concerts classiques) ont lieu à des heures de fermeture de la fromageothèque... "quelques" sièges, c'est quand même je dirais 60 à 80 places... et c'est bien spécifié comme "il n'y a que du fromage"... nous ce qui nous a chagriné, c'est qu'il n'y ait que trois malheureux fromages français : roquefort, tomme de savoie, et... ben je sais plus (ah, la mémoire...  ), un chèvre, je crois... et pratiquement tout en fromages à pâtes cuites... alors qu'on s'attendait à un ensemble de fromages à faire pâlir le chariot de fromages des restaurants Murano de Celebrity... 
Comme cela a déjà été relevé la nourriture a été améliorée, en particulier les desserts qui sont un peu plus variés.
La pâtisserie notamment est bien meilleure que sur les autres bateaux Costa...
Le personnel était en nombre suffisant, en général efficace et souriant. (en espérant qu'ils soient plus nombreux si le bateau est rempli)
Je crois pas... D'où la chance que vous avez eu d'être peu nombreux... Mais comme le plus souvent, ils essaient de remplir les bateaux jusqu'à la dernière minute, je ne pense pas qu'ils puissent ajuster l'effectif à la baisse...
Maintenant, un bateau plein à moins de 70%, on avait eu ça sur le Romantica en 2005, et un responsable Costa m'avait alors expliqué qu'on était à la limite de la rentabilité... (je pense que sur les Croisières des parfums, Costa table sur une clientèle un peu plus dépensière... et ne veut peut-être pas abuser de la super-super-promo de dernière minutes à prix fracassés pour laisser une clientèle plus "homogène"...)
Une dernière question, Eterlous : As tu eu l'impression que les passagers d'un seul tronçon étaient (très) minoritaires, ou au contraire que c'étaient ceux qui faisaient Savone - Australie qui l'étaient ? | | | À: PAP86 · 4 novembre 2012 à 9:10 Re: Retour de croisière Vanille, Dubaï- Maurice du 10 au 31 octobre sur le Néo Romantica Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 4 026 affichages · Partager As tu eu l'impression que les passagers d'un seul tronçon étaient (très) minoritaires, ou au contraire que c'étaient ceux qui faisaient Savone - Australie qui l'étaient ?
Je n'ai pas d'information à ce sujet, mais je ne crois pas qu'il y avait beaucoup de "totale". Je pense que la plupart des passagers effectuaient un ou plusieurs tronçons.
Les mini-concerts avaient lieu également lorsque la vinothèque était ouverte et même parfois le pianiste jouait seul avec le bruit du spectacle se trouvant dans le salon juste à côté... 
A la chocolaterie, impossible d'avoir un cocktail et de même au martini bar... à l'heure de l'apéritif, martini ou rien... 
Pour le pont 9, il était également précisé que le personnel ramasserait les affaires pour les mettre à l'accueil, mais cela n'était pas suivi d'effets... 
Quand à la clientèle "raffinée"... no comment... Pour ma part, je n'ai jamais trouvé beaucoup de corrélation entre la bonne éducation et le potrefeuille... | | | À: Eterlous · 4 novembre 2012 à 10:58 Re: Retour de croisière Vanille, Dubaï- Maurice du 10 au 31 octobre sur le Néo Romantica Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 3 995 affichages · Partager J'ai oublié de mentionner que pendant ces premiers jours, j'ai eu le plaisir de rencontrer d'autres "forumistes" : Aurelie, une charmante Suisse et Klari, un sympathique couple Lyonnais accompagné d'un couple de Nice. Son mari m'a donné l'opportunité de jouer aux échecs avec lui, même s'il était un peu trop fort pour moi qui n'avait pas joué depuis de très, très longues années... S'ils ont l'occasion de lire ce CR, j'en profite pour leur adresser mon amical souvenir.   
BOMBAYC'est la première fois que j'ai l'occasion de me rendre en Inde. A la sortie du port, de nombreux taxis attendent les passagers. Il fait une assez forte chaleur un peu humide. Nous négocions avec l'un d'entre eux, pour découvrir Bombay pendant ces deux jours. Les banques étant fermées à cette heure matinale, il nous conduit à un bureau de change privé. Après un passage devant les universités aux architectures néo-gothiques, premier arrêt aux jardins suspendus et au parc Kamala-Nehru qui offrent une belle vue sur la ville. Nous passons devant les "tours du silence" où les Farsis estimant que le corps d'un défunt est une souillure, le déposent afin qu'ils soient dévorés par les vautours...  avant de nous rendre à l'ancienne résidence de Ghandi, devenue le musée Mani Bahvan. Puis, le temple Jaïn, qui n'est pas d'un grand intêret architectural, mais où l'on peut voir des fidèles faisant des dessins avec des grains de riz afin de réaliser des figures géométriques sacrées. Nous avons l'impression d'effectuer un voyage dans le temps où il est difficile d'ignorer cette misère, même si elle revêt un aspect parfois pittoresque, comme dans ce quartier des blanchisseurs, les Dhobi Ghâts, où dans des inombrables petits bassins, des montagnes de linge y sont lavées et étendues en plein air. Notre chauffeur nous conduit ensuite dans le quartier de Colaba avec ses anciens immeubles coloniaux et où se trouve "la porte de l'Inde" un arc de triomphe face à la mer, vestige de l'Empire, avec en face le Taj Mahal, cet hôtel qui est le monument incontournable de la ville avec à l'intérieur quelques boutiques de luxe et... des toilettes 1ère classe...  Nous passons devant le palais de justice avant d'atteindre la fameuse gare baroque Chhatrapi Shivaji Terminal, couverte de statues. Des boutiques animées remplissent les souterains qui y conduisent, mais interdiction de photographier à l'intérieur de la gare. Retour par la célèbre Marine Drive, en arc de ciel comme à Nice..., où selon les tronçons on découvre gratte-ciel, facades art déco entre facades victoriennes décrépies et nouveaux immeubles résidentiels. Arrêt un court instant sur la plage, nos amis devant honorer "une commande de sable"...
A noter que pour ceux qui le désirait, Costa proposait une extension, avec une excursion au Taj Mahal, en chambre double pour 1.299 €/p... | | | À: Eterlous · 5 novembre 2012 à 10:23 Re: Retour de croisière Vanille, Dubaï- Maurice du 10 au 31 octobre sur le Néo Romantica Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 3 925 affichages · Partager second jour à BombayNotre chauffeur nous attend pour nous conduire à la porte de l'Inde d'où partent les bateaux en direction de l'île Eléphanta. Nous prendrons le 1er départ avant l'arrivée des "colonies Costa". Après environ 1h de traversée, nous abordons l'île, un petit train folklorique permet à ceux qui le désirent de rejoindre le bas des escaliers qui conduisent aux grottes. Ce complexe de grottes qui date de 600, est composé d'une série de lieux de culte remplis de sculptures de dieus et de déesses hindous, avec à l'entrée la trinité vénérée d'éléphanta : Brahma, Vishnou et Shiva. Nous nous sommes également rendus à la mosquée Haji Ali Shrine, installée au bout d'une étroite jetée rocheuse. Des mendiants et handicapés de toute nature jalonnent le long passage piétons qui y conduit et la mer qui recouvre par endroits la jetée est emplie de déchets de toute sorte. Au bout se dresse la mosquée d'un blanc saisissant au milieu de cet environnement miséreux. Pour rejoindre le temple de Mundavi, qui se trouve au bout du Zaveri Bazar, notre chauffeur doit faire preuve d'une grande habileté pour se glisser au milieu d'une marée composée d'hommes et de femmes, de voitures, de motos, de cycles, de coursiers poussant des charettes débordant de marchandises... et de quelques vaches... Nous renoncerons à entrer dans le temple, car il faut prendre une file de plus d'une centaine de personnes et abandonner ses chaussures dans un tas incroyable de sandales de toutes sortes jonchant le sol... Nous terminerons cette visite en nous arrêtant près de la fontaine Flora, située au coeur de Bombay, autour de cette place sont assis des vendeurs miséreux vendant tout ce qui peut s'acheter, dans le concert permanent du traffic et des klaxons. Après un dernier arrêt à la poste pour déposer notre courrier, nous rejoignons le bateau. | | | À: Eterlous · 5 novembre 2012 à 23:22 Re: Retour de croisière Vanille, Dubaï- Maurice du 10 au 31 octobre sur le Néo Romantica Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 3 859 affichages · Partager bonsoir merci pour votre compte rendu j'ai noté que les fontaines à eau étaient supprimées  cela veux dire qu'il n'y a plus d'eau gratuite, ou bien à t'on encore droit à de l'eau en caraffe ??? je serais sur le néo en janvier ça m'intéresse car mon mari et moi ne buvons que de l'eau carafe mercî pour votre réponse Nadine | | | À: Ng34 · 6 novembre 2012 à 9:28 Re: Retour de croisière Vanille, Dubaï- Maurice du 10 au 31 octobre sur le Néo Romantica Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 3 775 affichages · Partager Bonjour, On peut toujours se procurer de l'eau, mais seulement servie (en général au verre) aux heures des repas. | | | À: Eterlous · 6 novembre 2012 à 10:14 Re: Retour de croisière Vanille, Dubaï- Maurice du 10 au 31 octobre sur le Néo Romantica Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 3 757 affichages · Partager Journée en mer Activités diverses : piscine, dans laquelle on flotte... sans nager..., échecs (et mat  ), baby foot, et surtout lecture et farniente  Je participe avec succès au tournoi de pin pong, ce qui me permet de distribuer le "cadeau" à mes amis, car je possède déjà toute la collection...  Pour les quelques animations auxquelles j'ai participé, j'ai eu le sentiment qu'elles étaient "baclées", l'animateur s'intéressant plus à sa montre, qu'aux participants... 
Ci-joint quelques photos de ces premières journées. Images attachées: | | | À: Chamadou · 6 novembre 2012 à 15:25 Re: Retour de croisière Vanille, Dubaï- Maurice du 10 au 31 octobre sur le Néo Romantica Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 3 729 affichages · Partager Bonsoir Chamadou, je suis tres interessée par cette croisiere dont tu parle!!! d'ou partez vous? et avec quel voyagiste l'avez vous pris car, nous serions interessé de faire ce fameux tour du monde aussi. bien a vous Nella | | | À: Eterlous · 6 novembre 2012 à 16:02 Re: Retour de croisière Vanille, Dubaï- Maurice du 10 au 31 octobre sur le Néo Romantica Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 3 725 affichages · Partager Bonjour, On peut toujours se procurer de l'eau, mais seulement servie (en général au verre) aux heures des repas.
bonjour merci pour l'info | | | À: Eterlous · 6 novembre 2012 à 17:14 Re: Retour de croisière Vanille, Dubaï- Maurice du 10 au 31 octobre sur le Néo Romantica Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 3 708 affichages · Partager KOCHIN Après avoir franchi la sortie du port, une nuée de "rabatteurs" se ruent sur nous, pour nous proposer leurs services, en tuk-tuk ou en taxis. Nous donnons la préférence à un jeune indien, s'exprimant parfaitement en anglais, qui nous conduit vers un taxi à air conditionné, en se proposant de nous accompagner. (le tout, pour toute l'après midi : 5 $..) L'ambiance est très différente de celle de Bombay, sur cette presqu'île avec ses rues étroites et ses veilles maisons portugaises Nous nous arrêtons pour voir : les fameux "filets chinois" perchés comme des totems le long de la côte de Fort Kochi; L'église Saint Francis, la plus vieille église de l' Inde, où avit été enterré Vasco de Gama; Le cimetière Hollandais; A Mattancherry, le palais construit par les Hollandais, en dédommagement du pillage d'un temple près du palais du Raja; Un temple Hindou où des indiens effectuaient leurs ablutions; Les blanchisseurs, comme à Bombay, où l'on a pu admirer la dextérité des femmes repassant les vêtements avec d'antiques fers à charbon; La synagogue Paradeshi, qui est l'une des plus ancienne synagogue du monde, avec son sol magnifiquement décoré de faïences chinoises et de lustres anciens; La rue des juifs bordée de magasins d'épices et de souvenirs en tout genre; La basilique Santa Cruz, où dans les jardins de jeunes indiennes s'ébattaient en riant, au cours de leurs jeux enfantins; Boutiques de thé et marché aux épices; La visite sera ponctuée par des "arrêts boutiques", qui leur permettent d'obtenir quelques fournitures scolaires et autres babioles de la part des commerçants. Très satisfait de leur prestations, nous n'avons pas jugé bon de respecter notre "contrat" et nous leur avons donné sensiblement plus, ce qui sembla les satisfairer. | | | À: Eterlous · 6 novembre 2012 à 17:51 Re: Retour de croisière Vanille, Dubaï- Maurice du 10 au 31 octobre sur le Néo Romantica Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 3 685 affichages · Partager Quelques photos de Fudjaïrah.
PS : Dans l'oasis, ce n'est pas moi qui saute... Images attachées: | | | À: Eterlous · 7 novembre 2012 à 8:49 Re: Retour de croisière Vanille, Dubaï- Maurice du 10 au 31 octobre sur le Néo Romantica Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 3 641 affichages · Partager Bonjour Jean-Marie C’est avec plaisir que je lis ton compte rendu, nous sommes bien de retour avec plein de bonne et quelques mauvais souvenirs, A+Klari | | | À: Eterlous · 7 novembre 2012 à 10:12 Re: Retour de croisière Vanille, Dubaï- Maurice du 10 au 31 octobre sur le Néo Romantica Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 3 624 affichages · Partager Pour qu'il ny ait pas trop de décalage, je vais mettre quelques photos de Bombay, parcouru avec notre sympathique chauffeur Sikh, en bas à gauche. Images attachées: | | | À: Eterlous · 7 novembre 2012 à 10:51 Re: Retour de croisière Vanille, Dubaï- Maurice du 10 au 31 octobre sur le Néo Romantica Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 3 621 affichages · Partager Et quelques photos de Kochin avant de partir pour les îles. Images attachées: | | | À: Eterlous · 7 novembre 2012 à 14:01 Re: Retour de croisière Vanille, Dubaï- Maurice du 10 au 31 octobre sur le Néo Romantica Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 3 587 affichages · Partager Bonjour Eterlous,
Présente pour la suite de ce C/R. Voila des destinations qui font rêver. | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 005 visiteurs en ligne depuis une heure! |