Bonjour à tous,
A chaud, je suis chez moi depuis deux heures et je rentre donc de cette croisière
Donc à chaud aussi quelques éléments
Certes l'Horizon est sympa de par sa taille, mais il ne faut pas trop regarder les détails...un bon coup de remise à neuf ne serait pas de trop;
Cuisine "gastronomique", oui et non, le label Gault et Millau n'apporte rien de plus si ce n'est un coup de pub, les menus sont beaucoup moins variés que chez Costa, par contre tout est all inclusive et ça c'est sympa !
Pour le voyage A/R j'ai trouvé le 747 en bon état compte tenu de son âges, tous les écrans marchaient.
Après conseil du forum, j’avais réservé mes places à l'aller pour 24 euros les deux, et j'ai eu les mêmes au retour sans supplément de prix alors que certains ont payé 48 euros !
L'exercice avec les gilets de sauvetage a eu lieu à 23 h passées au lieu des 22 h 15 prévues...moralité beaucoup d'absences pour cause de grande fatigue et de lassitude.
Pour les excursions, si vous le pouvez, choisissez AVANT de partir et réservez le samedi soir en arrivant, il n'y a personne alors que le lendemain midi après la réunion, c'est la cohue et certaines excursions sont complètes.
Enfin, pour l’excursion petit train de
Saint Kitts, le départ était à 12 h 15 du point de rassemblement (pont 7)et les restaurants (Splendide et buffet) ouvraient à 12 h !!! cherchez l'erreur. La réception prévenue a déclarée qu'elle n'y pouvait rien...
Dernier point qui moi m'a choqué : Croisière de
France dans mon esprit, représente la
France, une certaine image de la
France notamment pour les étrangers...alors pourquoi un nombre incalculable de fautes de Français, (orthographe et grammaire) sur tous les écrits (menus, brochures, panneaux divers...) c'est ANORMAL !
Cordialement