|  |  |
 | | | | Retour de Cuba: je me suis fait voler dans mes bagages Marryann · 2 mars 2009 à 2:14 42 messages · 27 participants · 10 244 affichages | | | | À: Elcanadiense · 3 mars 2009 à 20:44 · Modifié le 3 mars 2009 à 21:24 Re: Retour de Cuba: je me suis fait voler dans mes bagages Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 3 355 affichages · Partager je pense que votre message est plutôt une moquerie face a mon égard mais je ne vais plus réécrire sur ce forum,
excuser pour les fautes d'orthographe mais je suis anglophone même si j habite le québec oficielement depuis 10 ans et je suis pas totalement bilingue ce qui explique mon mauvais français.
mes lettres de plaintes se feront en espagnol est en anglais.
le sejour de ma fille aurait couté plus cher que ma camera et elle ne pouvait pas venir acause quelle fréquente le secondaire et on samuse pas a manquer une semaine décole au secondaire,
de toute facon je nais pas a me justifier a vous, car vos moqueries sur moi me laisse croire que vous etes une personne qui aime rabaisser pour ce remonter...
je ne répondrai plus a vos insultes... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marryann · 3 mars 2009 à 21:33 Re: Retour de Cuba: je me suis fait voler dans mes bagages Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 3 338 affichages · Partager Madame Vous avez la susceptibilité sensible  , comme le dit Elcanadiense ce n’est que du matériel qui est remplaçable. Vous la santé alors que demandez de plus, on prépare le prochain voyage en se promettant de ne plus rien mettre de grande valeur dans les valises et même mieux on investi dans une assurance contre le vol lors d’un voyage. Puis on passe à autre chose. | | | À: Montérégie · 3 mars 2009 à 22:55 Re: Retour de Cuba: je me suis fait voler dans mes bagages Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 3 312 affichages · Partager ..ah ben oui moi pareil je me suis fait dépouiller la valise à l'aéroport de La Havane il y a bien 15 ans de cela (2 appareils photo, des cigares, des vêtements..) et depuis quand j'y pense ça me fait rire......mais depuis j'ai fait des dizaines d'autres aéroport dans le monde, et ça ne m'ai jamais plus arrivé..........vu les messages récents, c'est resté une grande tradition cubaine, et apparemment les autorités aéroportaire et la police s'en foutent complètement.......ou sont "intéréssés" au résultat...........pour conclure : la semaine dernière aux USA, après un vol je retrouve ma valise ouverte, un petit papier à l'intérieur expliquant qu'elle avait été fouillée, et avec ce qui restait du cadena (bien coupé net) posé bien au milieu.......et ben ne manquait........ah ils sont honnétes ces officiers US........pouf pouf....... | | | À: Dennis · 3 mars 2009 à 23:39 Re: Retour de Cuba: je me suis fait voler dans mes bagages Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 3 302 affichages · Partager J'aimerais bien dire que l'on se fait voler dans ses bagages partout dans le monde, sauf que je voyage, dans le monde justement, depuis 1970 et que le seul endroit où je me suis fait voler dans mes bagages c'est à Cuba. Ma compagne a subi le même sort. Il ne s'agit pas d'un hasard à mon avis. Une bonne espérience de plus de cent voyages à mon actif et les confidences diverses reçues me permettent de croire que c'est à Cuba et non à l'aéroport de Montréal, dans mon cas du moins, que ma valise a été ouverte pour me voler. Cela ne m'a pas empêché d'aller à Cuba à 6 occasions, mais je garde maintenant avec moi en cabine, tout article de valeur. | | | À: ValerieT · 4 mars 2009 à 0:39 Re: Retour de Cuba: je me suis fait voler dans mes bagages Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 2 729 affichages · Partager ValerieT, je me souviens de tes 3 jours sans valise! J't'ai donné un tube de pâte à dents, non??
Moi je ne mets jamais rien en métal ni de nourriture dans ma valise en soute. Point final. L'occasion fait le larron : un coup la valise ouverte, pourquoi ne pas se prendre un T-shirt ou une paire de sandales pour sa femme...
Je sais qu'on a déjà ouvert ma valise car je suis revenue de Cuba avec un cadenas barré qui n'était pas le mien (heureusement j'avais une clé qui l'a ouvert). Mais rien ne manquait. La valise a peut-être été ouverte au Canada, qui sait.
Mettez donc tous vos objets de valeur dans votre bagage d'avion, même votre chandail préféré ou autre objet sentimental. On n'est jamais trop prudent. | | | À: Marryann · 4 mars 2009 à 3:28 Re: Retour de Cuba: je me suis fait voler dans mes bagages Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 2 707 affichages · Partager Je me croise les doigts....je suis allé a Cuba 5 fois et j'y retourne bientot  ....et avec plus de 5 valises a mon actif..rien d'ouvert..chanceuse...disons que c'est peut-etre l'endroit ou ont va? (aéroport de Varadero!?)
Moi j'ai fais Holguin et les autre fois Camaguey...et jamais rien de volé et l'an passé j'avais apporté DVD, Playstation2, casettes ect.... 
Je compte mes dodo........... | | | À: Elcanadiense · 4 mars 2009 à 3:39 Re: Retour de Cuba: je me suis fait voler dans mes bagages Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 2 703 affichages · Partager Vous avez totalement mal interprété mon commentaire....je n'avais aucune mauvaise intention derrière ma réplique...j'essayais de vous prévenir des préjugés des autorité concernés dont certains gens que je connais ce sont fait ridiculisé par leurs mauvaises approches et leurs mauvaises compositions de plaintes.
Si vous naviguez sur mes conversations vous verrez que je suis plus constructif que mesquin. Je n'ai plus l'age et de temps à perdre avec les enfantillages.
Quand au prix d'une CAM sachez que le but n'était que vous dire que rien n'arrive pour rien.....faut regarder plus loin que la situation immédiate. Rien de plus.
sur le coup de l'émotion on interprète parfois très mal. Sachez que si mes propos vous on offusquer, je m'en excuse, là n'était pas mon intention.
Ceci dit continué à planifier d'autre destination, car celui qui ne voyage pas ne connait pas la valeurs des hommes. | | | À: Marryann · 4 mars 2009 à 15:00 Re: Retour de Cuba: je me suis fait voler dans mes bagages Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 2 684 affichages · Partager bonjour moi aussi je me suis fait voler ma camera donc aucune photo de varadero ma valise etait ouverte | | | À: Marryann · 5 mars 2009 à 3:26 Re: Retour de Cuba: je me suis fait voler dans mes bagages Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 2 648 affichages · Partager Sur 3 voyages à Cuba, dont un à Varadero, je ne me suis jamais fait volée. Il est tout simplement inconcevable pour moi de mettre un quelconque objet de grande valeur dans ma valise! Jamais je ne laisserais ma caméra numérique ou vidéo dans ma valise (toujours dans le bagage à main). Premièrement, parce que j'aurais peur qu'elle se brise et ensuite le vol. On est jamais trop prudent, et ce, dans n'importe quel endroit dans le monde. | | | À: Saeko · 5 mars 2009 à 5:14 Re: Retour de Cuba: je me suis fait voler dans mes bagages Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 2 639 affichages · Partager moi aussi au grand jamais je ne laisse d objet de valeur dans ma valise qui va dans la soute a bagages faut etre prudent, peux importe le pays visité a mon retour d argentine le mois dernier, 2 de nos 3 valises ont été brisés mais par chance je ne me suis rien fait voler a l intérieur un petit truc:je place toute mes choses dans un grand sac vert que je glisse dans la valise, alors si celle ci se déchire au moins les choses reste dans le sac je crois que c est pour cela que je n ai rien perdu de mes 2 valises déchirées j attends toujours le réglement de Delta pour me les faire rembourser elles sont irrécupérables j ai du m en acheter 2 autres pour mon prochain départ | | | À: Mariecris · 7 mars 2009 à 1:41 Re: Retour de Cuba: je me suis fait voler dans mes bagages Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 2 565 affichages · Partager J e voulais savoir si l'on peux faire emballer les bagages n'importe où dans les aéroports, et si cela est vraiment sécuritaire pour le vol de bagages où bien, s'ils veulent voler, ils vont le faire quand même! | | | À: Micgag · 7 mars 2009 à 2:58 Re: Retour de Cuba: je me suis fait voler dans mes bagages Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 2 557 affichages · Partager J'irai, pour la première fois, à Varadero en juin. Je ne prendrai pas de chance, je vais mettre une trappe à souris dans enfouie dans ma valise. | | | À: Marryann · 8 mars 2009 à 18:03 Re: Retour de Cuba: je me suis fait voler dans mes bagages Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 2 518 affichages · Partager Bonjour,
il a ajouter qu'il ne faut jamais rien mettre d'appreil photo et de ciné camara dans les bagages car les cubains et la police au douiane passe au raxon X tout les bagages et vont voler et revendre en cachette ce qui est électronique ou médicament ou bijoux etc...et que cest un reseau bien organiser...
marryann
C'est bien triste ce qui vous est arrivé mais dis-toi qu'il ne faut JAMAIS METTRE RIEN DE VALEUR dans nos bagages qui vont dans la soute.... Que ce soit à Cuba ou ailleurs dans le monde!
Pour ma part, en plus du cadenas, je place un Tie-Rape. | | | À: Chaubin · 8 mars 2009 à 18:06 Re: Retour de Cuba: je me suis fait voler dans mes bagages Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 2 515 affichages · Partager Qu'est ce qui te dit que c'est à Cuba que tu t'es fait voler, c'est peut être à Québec, on sait jamais.
Ca fait 7 voyages que je fais à Cuba jamais barrer mes bagages et rien de voler.
Ils ont déjà voler à Mtl le chandail à Sidney Crosby à PET.
Chaubin, tu es vraiment chanceuse!!!!
Pourquoi qu'à Québec, on prendrait le risque de voler ces choses??? Des ciné caméras, à présent, ça s'achètent pour à peine 500 $ et même moins! | | | À: Rochoa · 8 mars 2009 à 18:07 Re: Retour de Cuba: je me suis fait voler dans mes bagages Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 2 515 affichages · Partager Je te conseille de telephoner 'a option consomateur et de telephoner 'a cubana demande 'a parler 'a Mariebel. Elle parle francais au moins cubana devrait prendre des mesures.
Je ne crois pas que Cubana vienne à Québec cette année... C'est plutôt une compagnie aérienne.... À moins que je me trompe... | | | À: Marc · 10 mars 2009 à 2:00 Re: Retour de Cuba: je me suis fait voler dans mes bagages Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 2 466 affichages · Partager Je comprends combien c'est ennuyeux et fâchant lorsqu'on est délesté d'équipements de valeur. Je n'ai pas beaucoup voyagé mais les deux voyages que j'ai fait à Cuba ont été de belles expériences. Y a pas à dire, j'ai un gros sac de plongée lorsque j'y vais mais les équipements qui sont petits et de grandes valeurs sont dans mon bagage à main. J'ai mis des Ty-rap sur toutes les fermetures éclairs de mon sac de plongée et ma valise. J'ai voyagé avec Cubana et Air Canada.
Mettons qu'il ne faut pas tenter le diable. Soyons prudents... | | | À: Chaubin · 14 mars 2009 à 5:21 Re: Retour de Cuba: je me suis fait voler dans mes bagages Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 2 416 affichages · Partager Toi tu as déjà un parti pris. Cuba ce sont des voleurs et c'est tout. Ils vont te chercher le pourboire dans tes poches. Pourquoi les gens à l'aéroport de Québec auraient voler ??? Ils n'ont pas besoin de voler à Québec, nous avons tout ce que nous voulons | | | À: Marryann · 14 mars 2009 à 19:13 Re: Retour de Cuba: je me suis fait voler dans mes bagages Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 2 395 affichages · Partager Pour ma part, nous y sommes allés en 2003.
Nous avons fait l'erreur de laisser notre porte monnaie dans la valise avec plus de 300 $ (mon mari pensait que je l'avais pris et moi, je pensais qu'il l'avait...).
Il s'est passé beaucoup de temps avant que les valises du vol en provenance de CDG n'arrivent sur le tapis. Certaines arrivaient ouvertes.... mais nous ne nous sommes pas inquietés.
Arrivés à notre hôtel, nous nous sommes aperçus que le porte monnaie etait vide, que tous les produits soins de marque avaient disparus.
Nous n'avons pas porté plainte, ni dit quoi que ce soit car nous avons jugé que nous étions en faute. En effet, quand on voyage, rien de précieux doit être déposé dans la valise....sinon, c'est le risque à payer !
Depuis, nous sommes vigilents. | | | À: Marryann · 7 juin 2010 à 23:10 Re: Retour de Cuba: je me suis fait voler dans mes bagages Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 2 096 affichages · Partager Bonjour à tous,
Et bien je fais partis de ces personnes qui reviennent de Cuba dégoutés. Je suis rentrée de Cuba dimanche (il y a une semaine)et pas de valises à l'arrivée d'orly elle étati restée à Cuba...je viens de la récupérer et il manque la moitié de son contenu, c'est inadmissible!!!!!!!!!!!! mes habits, les cadeaux que j'avais ramené, et quelques bons cigares.... Est ce que quelqu'un peut me donner des conseils, puis-je porter plainte? vers qui? comment?
En espérant que l'on pourra m'aider car j'ai le moral à zéro avec cette histoire
Merci Eli | | | À: Xania76 · 8 juin 2010 à 5:58 Re: Retour de Cuba: je me suis fait voler dans mes bagages Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 2 058 affichages · Partager Je suis désolée pour votre mésaventure. Il est impossible de savoir si vos biens ont été volés à Cuba ou en France, ça peut-être arrivé à l'un ou l'autre des aéroports...
Par ailleurs, vos plaintes doivent être dirigées vers votre transporteur aérien. En vertu de la Convention internationale, ils doivent vous dédommager pour le retard et pour une partie de la valeur de vos bien. Mais souvent, cela ne couvre pas la pleine valeur, alors vous devez réclamer à votre assureur bien pour le reste. | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 935 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |