Oliv2019 · 18 mai 2014 à 0:30 · 104 photos 20 messages · 6 participants · 3 159 affichages | | | 18 mai 2014 à 0:30 De retour dans l' Ouest américain (5e voyage) - 2e partie Message 1 de 20 · 3 159 affichages · Partager En attendant d'écrire celui de 2014 (nous sommes rentrés il y a 1 semaine), je termine déjà le récit de 2013 !
La première partie se trouve ici : voyageforum.com/...ost=6465304;#6465304
10 Mai 2013
Nous nous levons ce matin remplis d’espoir pour le tirage au sort de The Wave (en plus c’est mon anniversaire aujourd’hui !). Bon, il y a du monde ce matin... A 9H, les inscriptions sont closes : 115 personnes et 48 boules ! Nous avons le numéro 45. Wait and see. Il y a beaucoup plus de monde qu’en 2008 où j’avais eu la chance d’être tiré au sort (au 2e tirage). Près de la moitié des personnes sont asiatiques.. que s’est-il passé ? Une campagne de pub pour The Wave en Chine ? Les boules sortent les unes après les autres, ce qui entraîne cris de joie ou des soupirs. Malheureusement, nous n’aurons pas le bonheur d’être tirés au sort et nous partons en se disant qu’il va être de plus en plus difficile d’avoir un permis pour The Wave (les rangers ne proposent plus d’ailleurs de doubler ses chances si on revient le lendemain).
Nous nous dépêchons de rejoindre Page car nous avons rendez-vous avec l’équipe d’Hummer Aventures ( www.hummeradventures.net/) pour une visite de 3 slot canyons situés dans la réserve indienne.
Tout d'abord un petit détour au Lac Powell :
A 9H40, notre guide, Josh, nous attend avec le sourire. L’équipe a l’air vraiment sympa et nous ne regretterons pas le prix de la prestation. Nous ne sommes que tous les 2 avec le guide et nous prenons place dans le Hummer H2 rouge bordeaux (il y a aussi un jaune et un gris). Josh nous fait une démonstration des capacités de franchissement du Hummer. Ça a l’air si simple ! De plus, nous ne sommes presque pas secoués car les amortisseurs absorbent toutes les bosses. Rien à voir avec la Jeep que nous conduisons depuis le début du voyage.
Nous commençons par la visite de Secret Canyon. Nous sommes seuls et nous prenons donc tout notre temps pour faire des photos. Vingt minutes plus tard, un petit groupe de 4 photographes moyennement aimables nous rejoint et nous refait penser à l’ambiance tendue d’ Antelope Canyon où il faut se battre pour faire une photo. Par contre, Josh est vraiment sympa et complaisant. Il nous laisse le temps que l’on souhaite et vérifie toujours qu’il ne gêne pas.
Ce n’est pas aussi spectaculaire qu’ Antelope Canyon (quoi que) mais cela s’en rapproche beaucoup. Il y a une très belle lumière.
Nous allons ensuite à Passage Canyon qui est moins photogénique mais plus long et se termine en cul de sac.
Sur le retour, une petite anfractuosité sur la droite permet d’accéder au dernier canyon, Staircase Canyon, qui est équipé d’échelles. Il est très ludique, « We get a lot of fun » comme disent les américains. La fin est un peu boueuse.
On a passé une vraie bonne matinée et Josh a été vraiment très sympa. Nous recommandons de faire ce tour, certes un peu cher mais cela les vaut.
Nous sommes de retour à Page à 13h30.
Et si on se faisait maintenant quelques hoodoos ? Page offre une large palette de possibilités qui nécessite soit d’effectuer une petite ballade ou alors de s’enfoncer plusieurs heures dans des canyons désertiques.
Notre choix s’est porté sur la région de White Rocks pour aujourd’hui (nous ferons la partie SideStep le lendemain matin), c’est-à-dire que nous resterons du côté Ouest de Chimney Rock. Le site est très grand et la marche d’approche est assez longue. De plus, le temps est très changeant et nous essuyons quelques gouttes d’eau à plusieurs reprises.
Au final, les Hoodoos ne sont pas si nombreux que cela mais certains sont impressionnants.
Par contre, à la fin de la journée, nous profitons d’une magnifique lumière tout en contraste. Une bonne ballade de 4H pour qui aiment les marches dans le désert.
De retour à Page nous dégustons un Ribeye au Dambar (très bon). | | 11 Mai 2013
Une bonne journée de marche nous attend aujourd’hui avec au programme SideStep suivi de Ed Maier’s secret.
On se lève donc à 6h15 pour être au départ de la ballade de Sidestep à 8H10. Nous montons sur les petites collines en direction de la partie située au Nord Est de Chimney Rock. Arrivés à l’intersection des 2 canyons (Colorful canyon à gauche et Sidestep à droite) un gros hoodoo blanc nacré nous impressionne à tel point que nous continuons tout droit et nous nous retrouvons au bout de 15 min au bord d’un canyon aux parois vertigineuses...heu on ne va pas descendre par là !
Retour en arrière et nous trouvons un passage pour descendre dans un petit canyon qui communique avec le canyon de Sidestep. Il y a beaucoup de Hoodoos mais il est très difficile de circuler dans ce canyon qui ressemble à une vallée de champignons.
La vallée des schtroumfs
C’est vraiment un très bel endroit insolite, un de ces endroits que l’on a envie de revisiter plusieurs fois afin de tout découvrir.
L'escargot
Cependant, nous avons sous-estimé la marche et nous sommes partis avec seulement 2 litres d’eau pour deux. Nous devons donc renoncer à aller voir colorful canyon. Tant pis mais il commence à faire vraiment soif ! Nous sommes de retour à la voiture peu avant midi.
Nous partons ensuite prendre la House Rock Valley Road afin de nous rendre au parking de Buckskin Gulch. Après un piquenique vite avalé et une bonne sieste, nous entamons la marche dans Buckskin Gulch jusqu’à la confluence menant à Edmaier’s secret. A partir de là, le chemin est libre et nous partons à la découverte de cet endroit surprenant.
Nous enchainons les passages au milieu de Brain Rocks, de roches striées dans tous les sens, de dômes, d’animaux aux formes étranges, de nids d’abeilles, de bassins...bref nous nous sommes régalés dans une solitude absolue (personne...le rêve).
Au sommet Sud-Ouest, un lézard agressif semblait défendre son territoire et nous a chargé du haut de ses 5 cm...une bonne rigolade J Cet endroit est par contre extrêmement fragile et pour avoir vu certains endroits de l’ Ouest Américain se dégrader malheureusement rapidement, il faut faire très très attention à ne rien casser afin de laisser intacte la beauté de ce lieu. Avec regret, nous devons quitter cet endroit pour lequel il nous aurait bien fallu 2 jours supplémentaires pour tout explorer.
Sur le retour, nous profitons de la lumière chaude de la fin de journée qui illumine les falaises environnantes. Un vrai régal pour les yeux. | | Ce qui est très impressionnant à Ed Maier's secret ce sont ces structures en nid d'abeilles qui sont très fragiles.
Sur le chemin du retour par Buckskin Gulch :
12 Mai 2013
Après un petit dej au Denny’s, nous faisons les courses au Wall Mart car nous partons pour 2 jours de rando sous tente (nous allons passer la nuit sur Hunt’s Mesa avec un guide Navajo).
Puis, nous faisons la route vers Monument Valley qui attire toujours une foule considérable.
C’est une première pour ma chérie puisque l’année dernière, nous étions passés juste au Nord de Monument Valley (Grand Gulch plateau) que nous avions aperçu de loin depuis Muley Point. On commence donc par le tour classique en voiture le long de la boucle de 17 miles. C’est toujours un des plus beaux spectacles de l’ Ouest Américain et surement le plus chargé en émotion (si comme moi on a toujours en tête les images des Western de l’enfance).
Nous avons ensuite rendez-vous à 15 heures au lobby du View Hotel. Nous sommes accueillis par Joe et Blue, 2 navajos. A notre grande surprise, nous commençons par discuter du prix car nous ne sommes que 2 et cela semble leur poser problème (ce qui n’était pas le cas quand nous avions eu Joe au téléphone). Ils nous annoncent pour commencer un tarif de 150$ par personne sans le petit dejeuner ni le diner et sans la tente puisque nous l’avons avec nous. Donc ca fait 300 euros simplement pour avoir un guide...c’est quand même cher ! On arrive finalement à arracher un prix de 130$ par personne après nous avoir menacé d’annuler la prestation...pas cool tout ça !
Finalement nous partons à 15H45 en reprenant la piste classique puis en bifurquant sur une piste indienne que seuls les Navajos ont le droit d’emprunter. Nous passons devant 2 arches naturelles puis la piste s’arrête au pied de la Mesa. Nous suivons notre guide, Blue, qui avance d’un pas lent. En effet, un cheval lui est tombé sur la jambe il y a 2 mois et demi et il boîte depuis. La ballade est facile au début puis il faut franchir un passage délicat en contre-bas. Normalement, il suffit de grimper sur 8 mètres une échelle en corde mais Blue décide de passer par des encoches faites à la main. La montée ne pose pas de problème mais le passage qui suit le long de la corniche avec les gros sac à dos est plus délicate et nous finissons par ramper sur les fesses pour ne pas tomber 8 mètres plus bas. Ce ne fut pas vraiment une partie de rigolade. La marche conduit ensuite par une pente régulière jusqu’au bord du plateau. Nous distançons progressivement Blue qui traîne derrière. Bon, il est vrai qu’il n’est que sur 1 jambe et demie. Nous arrivons sur la Mesa et marchons le long du bord à la recherche de points de vue différents.
Blue arrive 45 min après et nous montre l’endroit où nous allons dormir. Il y a une table avec des bancs, une réserve de bois et quelques places pour planter la tente. L’endroit est parfait pour passer la nuit et nous nous installons.
Nous retournons ensuite profiter du coucher de soleil. Quel spectacle ! Quelle quiétude ! Quelle impression de découvrir un monde en genèse ! Nous adorons ce sentiment de solitude, de contemplation. Nous en profitons bien sûr pour faire quelques photos mais au final nous nous rendons compte un peu tard que le bon angle aurait été plus bas. Tant pis.
De retour au camp, Blue fait un feu et nous mangeons. Nous passerons la soirée à discuter des Navajos. Blue nous raconte des histoires sur son peuple, ses croyances, ses légendes. Ce fut une très bonne soirée. Blue se couche dans son sac près du feu pour écarter les serpents et nous allons dans notre tente passer une nuit un peu fraîche. | | 13 Mai 2013
Nous nous levons à 5H45 pour profiter du lever de soleil. Blue a déjà rallumé le feu. Il y a une très belle luminosité ce matin, nous en prenons plein les yeux. On rentre ensuite au camp pour tout ranger. Pour le chemin retour, nous laissons Blue partir avant nous pour prendre de l’avance mais nous le rattrapons très rapidement.
Le passage qui nous avait semblé difficile la veille n’est qu’une formalité (beaucoup plus facile d’utiliser l’échelle !).
A 9 heures, Joe nous attend avec le 4*4 au point de rendez-vous et nous ramène au visitor center.
Nous avons passé 2 demi-journées très agréables. Le prix est un peu excessif au regard de la prestation mais cela a un avantage : cela évite la foule.
Nous reprenons la voiture en direction du Sud vers du Canyon de Chelly pour aller voir Hope Arch, situé de l’autre côté de l’US 191.
Notre première tentative d’approche nous amène directement chez un Navajo qui pour une fois nous vient en aide et nous propose même de traverser son terrain pour rejoindre la bonne piste. Mais à la vue de la piste traversant son terrain, nous préférons faire demi-tour et finissons par trouver la bonne piste un peu plus loin. Attention la piste finale qui conduit à l’Arche est très sabloneuse. Avec notre 2*4, nous préférons terminer les derniers mètres à pied. La marche qui s’en suit est assez courte, heureusement car dans le sable mou, avec toujours en point de vue cette arche majestueuse. C’est en effet une des belles arches que j’ai pu voir. Elle prend différentes formes (cœur, O) selon l’angle de vue et elle est très détachée de la falaise.
Par contre à cette heure de la journée (13H), il commence à faire très chaud et il n’y absolument aucune ombre. Nous croisons aussi quelques chevaux plus ou moins sauvages qui nous tiennent compagnie.
Nous poursuivons un peu sur la piste en direction de l’Ouest pour aller voir un trou dans la roche situé un peu plus loin mais l’intérêt est mineur.
Nous reprenons la route vers Chelly pour un arrêt Smoothie puis prenons une magnifique route qui grimpe au Nord Est de Chinle puis redescend vers Red Valley. La vue sur Ship Rock depuis le col est splendide.
Notre objectif est de rejoindre Royale Arch. Cependant, la piste est bourrée d’ornières profondes et notre 2*4 ne nous inspire pas confiance. Malgré tous nos efforts, nous devons abandonner au bout de 3 miles (sur 7). Nous poursuivons un bout à pied mais le point de vue n’est pas meilleur que depuis la piste et puis il commence à se faire tard. Si nous voulons garder un peu de temps pour Ship Rock, nous n’avons pas le choix.
Ship Rock, c’est un endroit que je souhaite voir depuis plusieurs années, non pas pour le caractère sacré que lui donne les Navajos mais parce que la première fois que j’ai vu la photo du ciel depuis Google Earth, j’ai tout de suite voulu y aller. Malheureusement, son éloignement du parcours de mes différents périples dans l’ Ouest Américain ne me permettait pas d’y aller. Mais ce voyage étant probablement le dernier aux USA avant un très long moment (difficile de trouver des endroits encore inconnus), Ship Rock était une des destinations incontournables de cette année.
Nous remontons par la piste Sud (facile) le long de la très longue muraille de lave qui conduit à la cheminée volcanique. La muraille est déjà très impressionnante et offre de fabuleuses opportunités de photo.
Nous multiplions les arrêts alors que le soleil commence lentement à décliner. Arrivés au pied de Ship Rock, nous prenons la piste qui mène vers l’Ouest. Ship Rock ressemble vraiment d’ici à un bateau dont les voiles s’élèvent majestueusement dans le ciel. La lumière est de plus somptueuse.
Au 2/3 de la piste nous décidons de revenir en arrière pour terminer la journée depuis la piste Sud et qui offre selon moi le plus beau point de vue.
La nuit commence à tomber et nous décidons de faire route vers Cortez qui est à 1 heure de route. | | 14 Mai 2013
Il fait très beau ce matin quand nous prenons la direction de Mesa Verde National Park. La partie du parc menant à Long House est encore fermée à cette époque de l’année. Ce n’est pas grave, il reste suffisamment de choses à voir pour occuper toute notre journée. Nous commençons par visiter Far View Ruins qui a été très bien rénovés et plutôt vaste.
Puis nous sommes au départ de la visite guidée de 11H de Balcony House. Elle dure 1 heure avec 2 très longs arrêts pendant lesquels le ranger fait beaucoup de commentaires. Le circuit est bien rodé et calé au millimètre pour que les groupes ne se gênent pas trop. Attention, il faut monter des échelles en bois de plus de 10 mètres (avoir le pied sûr).
Après un piquenique où nous finissons les restes des pizza de la veille, nous allons faire tous les arrêts et voir tous les points de vue situés sur la butte à l’Ouest (square tower House, Pueblo ruins, Sun Point, Sun Temple..). Le temps s’est depuis largement couvert et on voit éclater au loin quelques orages. Pour l’instant, il ne tombe que quelques gouttes ici.
A sun temple, nous tombons sur un couple de serpents en train de copuler. Un touriste, apparemment très pressé est à deux doigts de marcher dessus malgré nos cris. Heureusement pour lui, il passe à quelques centimètres et n’aura qu’une bonne frayeur lorsque nous lui montrons les serpents.
| | A 15 heure, nous faisons la visite de Cliff palace accompagnés d’une autre ranger qui est aussi intarissable sur le sujet. Cet ancien village situé sous la corniche est impressionnant par sa superficie et sa complexité. La restauration qui en a été faite est remarquable.
Nous terminons enfin la journée par la balade de Spruce Tree House avec la visite de la Kiva reconstituée (visite non guidée).
Il est maintenant temps de quitter le Colorado et de faire route vers Monticello pour nous rapprocher de Canyonlands The Needles, un de nos parcs préférés car finalement très peu visité (il faut en effet effectuer de grosses randonnées pour le visiter et cela limite considérablement le monde. Nous espèrons que cet état d’esprit sera préservé.) | | 15 Mai 2013
La randonnée menant à Druid Arch nous avait enchanté l’année dernière et nous a donné l’envie de tenter la randonnée sur 2 jours menant à Angel Arch cette année.
Nous partons donc ce matin au visitor center de Canyonlands The Needles pour récupérer notre permis (obligatoire si on passe 1 nuit dans le parc). Le ranger nous dit qu’avec la chaleur actuelle il faut partir avec environ 4 litres d’eau par jour et par personne, soit au total 16 litres ! Impossible d’emporter toute cette eau...La seule solution est de purifier l’eau de la Salt Creek mais nous n’avons aucune pastille avec nous. Le ranger demande alors à ses collègues pour savoir s’il leur reste des pastilles quelque part. Super sympa, ils se mettent tous à chercher mais malheureusement au bout de quelques minutes, ils ne trouvent rien. Le ranger appelle alors l’Outpost situé à l’entrée du parc qui sert aussi de petite supérette. Bingo, ils en ont ! Ouff car nous aurions été très déçus de ne pas faire cette randonnée.
La femme qui tient l’Outpost est d’une gentillesse incroyable. Elle nous prévient que des insectes sont très agressifs en ce moment dans Salt Creek et que leurs piqures procurent de très fortes démangeaisons sur la tête. Nous n’avons pas bien compris le nom de cet insecte mais nous préférons être prévoyants et achetons un répulsif. Elle nous dit de prendre le produit gratuitement et de venir le payer à notre retour de randonnée uniquement si nous l’avons utilisé. Elle nous offrira aussi la douche à ce moment-là. Sympa !
A 11h20, nous sommes enfin au parking de Squaw Flat. Nous préparons les sac à dos qui pèsent comme d’habitude une tonne et nous mettons en route. Notre plan initial était de remonter la piste de Salt Creek en 4*4 mais à la vue des images de 4*4 embourbés sur les murs du visitor center, nous avons été refroidis. De plus, la randonnée passant par Peekaboo est superbe même si elle est très fatigante (montées et descentes incessantes).
Le temps est magnifique aujourd’hui. La première partie de la randonnée est un vrai délice. Il nous faudra quand même près de 4 heures pour faire les 5.4 miles jusqu’à Peekaboo car il y a quelques passages délicats où il faut s’aider des bras. Les pétroglyphes situés à Peekaboo ne sont pas transcendants mais juste au-dessus une infractueusité permet de gagner 15 min en évitant de faire le tour par un méandre et ainsi rejoindre le wash principal de Salt Creek.
Nous voyons pour la première fois l’eau, tantôt stagnante tantôt coulant à très faible débit. Nous surprenons aussi un couple de nudistes qui pensaient être tranquilles dans cet endroit reculé :-) Par contre, à partir de ce moment-là, la marche devient très très longue et plutôt ennuyeuse dans le canyon. Il y a beaucoup de passages dans des hautes herbes et roseaux. Il doit surement y avoir pas mal de serpents mais nous n’en verrons qu’un seul. Il commence aussi à faire très chaud et comme nous avons épuisé toute notre réserve d’eau, nous nous ravitaillons dans la Salt Creek en essayant de ne pas remplir nos bouteilles de larves ou autres résidus. On essaie aussi de le faire là où l’eau coule un peu...ce qui n’est pas évident. Ce n’est pas sûr que cette randonnée soit possible en plein été vu le très faible niveau de l’eau. L’eau purifiée a vraiment un goût immonde (un peu comme le smecta) mais nous sommes quand même bien contents de pouvoir nous désaltérer.
Nous comptons les lacets qui sont pour certains très longs (30 minutes pour certains lacets). Au bout de 7h30, nous sommes enfin arrivés dans la zone pour planter la tente. Le meilleur endroit est déjà pris (des sacs à dos sont suspendus dans les arbres) mais nous trouvons un endroit acceptable pas très loin. En 30 minutes, nous montons la tente et mangeons. Fatigués, nous nous couchons directement avant la tombée de la nuit. A noter qu’il y a énormément de moustiques en fin de journée.
16 Mai 2013
Nous nous levons à 6h20 du matin et en sortant de la tente nous voyons que nos voisins ont disparus. En fait, ils se sont installés un peu plus loin pour ne pas nous embêter en faisant trop de bruit. Sympa ! Ce sont 4 femmes qui font le treck complet sur 5 jours depuis Cathedral butte (il faut 2 véhicules pour le faire).
Nous partons pour Angel Arch. Attention il y a quelques passages délicats à la fin pour se rapprocher de l’arche (pas d’endroits exposés mais il faut s’aider des mains ou descendre sur les fesses). La lumière est parfaite même s’il manque quelques nuages dans le ciel. On reste pas mal de temps à contempler l’arche et à se disputer pour savoir où sont les ailes de l’Ange (nous ne sommes toujours pas d’accord !). Ne pas oublier de faire la photo combinant l’arche et le cœur (appeler aussi molar rock).
Nous sommes de retour au campement à 10h et en 15 minutes nous avons fini de tout ranger. C’est parti pour le retour. Le retour se fait par le même chemin qu’à l’aller sous une chaleur un peu moins importante qu’hier. Au détour d’un lacet, un serpent s’échappe devant nous, pauvre bête nous lui avons fait peur !
La piste de peekaboo est vraiment longue et puis l’eau jaune purifiée à fort goût de médicament, mélangée aux herbes, nous motive à rejoindre au plus vite notre voiture (où nous attend des cocas dans la glacière...chaude ou froide ??). Il nous faudra 6 heures pour faire le trajet retour.
Nous retournons à l’Outpost, la femme nous offre à boire, toujours aussi sympa !
Nous faisons route ensuite vers Moab où nous allons séjourner quelques jours. | | Toujours de magnifiques photos et de très beaux sites. Les 3 slots canyons sont superbes. C'est un peu cher mais ça vaut la peine pour y être tranquille... Comme toi, White rocks nous a laissé un peu sur notre faim mais nous n'avons pas fait side step canyon le lendemain. Dommage pour Colorful canyon... Edmaier"s secret est très coloré sur tes photos. Plus que lorsque nous l'avons vu. C'est tout de même un superbe site que j'ai un peu sousestimé quand je l'ai fait. Monument Valley : j'avais fait plusieurs mails pour faire cette balade mais on ne m'a jamais répondu. Ensuite j'avais pris le téléphone (en 2012) mais nous ne savions quel jour arriver et finalement on a laissé tomber. Tes photos nous montrent que c'est vraiment un point de vue vraiment superbe et qui vaut bien les efforts fournis et le tarif. J'adore ! Hope arch : j'adore ! Extra la photo où tu sautes ! Superbes photos de Ship Rock. Mesa verde : intéressant Belle balade à Needles. C'est la première photo que je vois de Angel Arch avec Molar Rock : une découverte qui me fait envie...
ps : en espérant qu'on attende pas aussi longtemps le carnet de 2014...
Carnet 2014 c'est là | | Hello
Superbe carnet, superbes photos!
Je ne comprends pas que ce carnet soit passé inaperçu depuis le 18 mai , peut être pas classé dans la bonne partie du forum ? | | Salut Valérie,
Pour Edmaier's j'avoue que j'ai du mal dès fois à contrôler le filtre polarisant (en fait cela me saoule de contrôler à chaque fois sur l'écran). Tu vois qu'il y a des ciels un peu trop bleus et que cela contraste beaucoup les photos, d'où des couleurs par moment assez chaudes. Sinon, nous y étions en fin de journée (un peu avant la golden hour quand même), je ne sais pas si vous y étiez en même temps. Monument Valley : laisses tomber l'email, je n'ai jamais eu de réponse non plus. Il n'y a qu'une seule solution : les appelez directement. Mais même après s'être mis clairement d'accord sur la prestation, ils ont essayé de nous entourlouper. Il faut savoir qu'il marche comme une grande famille. Lorsque tu donnes 200$ par exemple, ils se les répartissent entre eux selon une hiérarchie définie. Par exemple, nous n'étions que 2 personnes pour la rando. J'ai tout de suite compris que ce n'était pas très rentable pour eux et qu'ils n'étaient pas très motivés pour nous y emmener (même si honnêtement un guide ne sert pas à grand chose (une carte serait suffisante, enfin bon c est un autre débat)). Nous avons du négocier avec le guide, son chef et le chef de son chef ! J'ai bien cru qu'ils allaient annuler alors que nous nous étions mis d'accord quelques semaines auparavant (avec une confirmation par téléphone la veille !). Ship Rock : c'était un peu une obsession chez moi d'aller photographier Ship Rock. As tu déjà vu des photos de ShipRock depuis un avion ? Elles sont hallucinantes ! Angel Arch : la plus belle rando de ce voyage. Il y a d'autres choses à voir durant la rando (greniers, arches, rochers bizarres..). Je te rajoute quelques photos en bas.
Pour 2014, je suis en train d'écrire sur un endroit insolite qui j'espère donnera envie à pas mal de forumeurs car le site est exceptionnel. Mais bon cela prend du temps chez moi
| | À: Itat · 21 mai 2014 à 18:57 Re: De retour dans l' Ouest américain (5e voyage) - 2e partie Message 11 de 20 · 2 871 affichages · Partager Salut Thibaud,
J'ai peut être une explication : regarde les heures des posts du carnet..je souffre encore du décalage et mes nuits sont dès fois longues | | Merci pour les photos supplémentaires ! Il ne faut pas être claustro pour le grenier...
Edmaier's : j'y étais à la mauvaise heure et la veille j'avais fait CBN. Du coup, j'ai été moins enthousiaste par force...
Non, je n'ai pas vu Ship Rock d'avion : cela m'intrique, je vais chercher... Mais avec une belle lumière comme tu as eu c'est super photogénique.
Pour 2014, je suis en train d'écrire sur un endroit insolite qui j'espère donnera envie à pas mal de forumeurs car le site est exceptionnel
Encore plus intriguée là... vivement qu'on en sache plus !
Carnet 2014 : c'est là | | Salut Olivier
Je regarde toujours les nouveaux posts dans la section Amérique du Nord. Et je crois ne pas être le seul à être passé à côté . Bref, l'erreur est réparée, et ça donne rudement envie tous ces endroits!
Bon pour le trek dans The Needles, pour l'instant je me contente juste d'apprécier en te lisant | | Salut Olivier! Je suis épatée par toutes ces formations hyperfragiles dans Edmaiers Secret, nous n'en avons pas vu autant loin de là (en 2 passages pourtant, il en faudra un 3ème) Superbe saut de l'ange, quelle grâce ! J'aime bien aussi tes photos de Mesa verde que je ne connais toujours pas! Moins tentés par les quelques excursions organisées... d'autant qu'avec mon anglais scolaire j'aurais été bien en peine de me défendre. Bon courage pour la suite de ce carnet et pour la prochain ou à défaut au moins pour cette mystérieuse rando dont tu nous parles! A+ Marie | | Salut Olivier,
Superbe carnet et superbes photos et bonnes randos particulièrement celle d'Angel Arch : Bravo Des sites qui me rappellent des bons souvenirs. Des sites où nous allons randonner (Sidestep) mais en remontant le canyon
Hope Arch, comme tu le dis, est de toute beauté.
Nous avions randonné jusqu'au pied de Royal Arch. Déjà, à l'époque en 2011, les ornières étaient bien creusées...J'avais serré les fesses et le silence régnait dans le 4x4.
Pour celles et ceux qui seraient intéressés par la rando de Royal Arch, il y a un B&B superbe proche tenu par un couple très sympa et intéressant par leur histoire commune (Timothy est un Navajo) et Karen: non
Timothy and Karen Benally Sage Hill B&B PO Box 2005 Red Valley, Arizona 86544 928-653-5757 sagehill_bb@hughes.net
@+ Patrick | | Salut Patrick,
Très joli photo avec la lune dans Royale Arch. Si on avait eu le temps, je pense qu'on aurait aussi serrer les fesses un peu plus lontemps. Mais on devait aller à Ship Rock pour la Golden Hour alors cela nous a évité une constipation passagère
Je crois que Hope Arch est un des meilleurs ratio beauté/solitude/difficulté qui existe dans l' Ouest Américain. | | Salut Olivier,
décidément tes carnets dont une mine d'or pour futurs voyageurs...
Depuis quelques photos de Colourful canyon croisées sur le net, je rêve de découvrir ce coin, d'autant que je ne connais pas les hoodoos de ce secteur (les seuls que j'ai découverts autour de Page sont les Toadstool).
Par contre je suis complètement perdue en ce qui concerne les différents accès, au vu de l'évolution de la réglementation depuis les posts datant de 2011 sur le forum.
Par quel accès as tu accédé? Te semble t-il possible de combiner Sidestep, Colourful canyon et les Wahweap hoodoos?
D'avance merci pour tes réponses! | | Hello,
Pour faire ce que tu veux faire, le mieux est de suivre les conseils de Thierry ici : ouestusa.fr/...0canyon/sidestep.php
J'avais déjà fait wahweap Hoodoos en 2008 donc ce n'était pas au programme de ce voyage en 2013 et nous sommes passés par le Sud pour faire Sidestep Canyon. Le parcours fut celui la (noir : piste; bleu : rando)
Mais pour te répondre, je ne sais pas non plus si tu peux passer par la piste BLM 431 ou si tu es obligée de passer par le Sud comme nous...
Si vous êtes fans d'hoodoos, je vous conseille fortement de faire rimrock hoodoos (en fin de jounée).
sites.google.com/...a2014d/yellow-rock-2
Accès ici : ouestusa.fr/...lley/whitevalley.php
A ++
olivier | | Hello,
Tu ne m'aides pas avec ce lien pour les rimrocks hoodoos, je ne sais plus où donner de la tête!
Au vu de toutes les informations glanées ici et là (et au vu de la foooorte réticente de M Pizza à risquer d'enfreindre la loi aux USA), si visite de Colourful Canyon, Sidestep Canyon ou Wahweap hoodoos il y a ce sera en venant du sud.
Du coup je pense plutôt tenter une journée Sidestep+Colourful, car je trouve qu'en venant du sud le site des Wawheap perd de son intérêt (ne serait ce que du fait de l’impossibilité d'y être tôt).
Merci pour toutes les infos! | | Pour Bibouns51, voici quelques images plus précises pour accéder à Sidestep depuis le Sud :
En jaune la piste, facile :
Arrivés au parking, vous montez sur la butte qui part vers le Nord Est (il y un sentier)
Puis vous continuez jusqu'à rencontrer une vraie piste 4*4 qui passe entre Sidestep canyon et Colorfoul canyon.
Je te met en jaune les passages que nous avons utilisés pour descendre et remonter. Il y a souvent une petite falaise de 5m à 10m qui empeche de descendre dans Sidestep.
Entouré en bleu c'est le passage le plus délicat dans Sidestep, mais faisable sans soucis.
A ++
Olivier Image attachée: | Carnets similaires sur les États-Unis: Heure du site: 10:32 (21/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 620 visiteurs en ligne depuis une heure! |