Retour de deux semaines en Thaïlande: déception! Romeodog · 12 décembre 2007 à 8:20 · Une photo 123 messages · 40 participants · 16 010 affichages | | | | À: Thv2001be · 12 décembre 2007 à 12:29 Re: Retour de deux semaines en Thaïlande: déception! Message 21 de 123 · Page 2 de 7 · 4 372 affichages · Partager et Samui....  (tiens, de nouvelles idées de voyage pour lui  )
Il a quand même évité Pattaya... 
Une chose m'étonne, si tu viens sur VF dire ta déception, c'est que tu as sans doute utilisé le forum pour préparer ton voyage, | | | À: Enzo0511 · 12 décembre 2007 à 12:56 Re: Retour de deux semaines en Thaïlande: déception! Message 22 de 123 · Page 2 de 7 · 4 325 affichages · Partager  Il aurait dû lire en Thaïlande: Plateforme de HOUELLEBECQ | | | À: Iradium · 12 décembre 2007 à 13:02 Re: Retour de deux semaines en Thaïlande: déception! Message 23 de 123 · Page 2 de 7 · 4 318 affichages · Partager Là, tu attaques trop fort...il faut le faire passer par " Pattaya Beach" de Franck Poupart avant...ça le choquera un tout petit peu moins....mais là, certes, on est loin de Flaubert et il va avoir du grain à moudre et pourra déblatérer en connaissance de cause sur la Thaïlande ensuite   | | | À: Romeodog · 12 décembre 2007 à 13:21 Re: Retour de deux semaines en Thaïlande: déception! Message 24 de 123 · Page 2 de 7 · 4 293 affichages · Partager le quartier autour des centres commerciaux est tres bien, j'etais au Four Seasons (ancien Regent), tres bon hotel, piscine de 25m, spa magnifique. le marché de chatuchak n'a pas beaucoup d'interet; on trouve les memes marques qu'en France, sauf que c'est du faux de mauvaise qualité. pour trouver du vrai, il faut aller à Siam Paragon, par exemple, mais c'est plus cher qu'en France.
en revanche, j'ai beaucoup apprecié le peuple thai. charmant, civilisé et tres honnette.
c'est marrant quand on va a chatuchak on fait plutot attention a l'artisanat qu'a la recherche de marques ou de contrefacon
on a l'impression qu'il a passe plus de temps a BKK a la recherche de vetements de marque pas cher
j'adore la remarque sur le cote "civilise", ca fait tres francais colonial et quand on lit son profil, je dirais presque "arien"
desole de dire ca mais c'est l'impression que ca
curiosite pour l' afrique de l'est, indifference pour l' amerique du sud, il insiste bien sur son amour de la culture europeenne et les origines bien europeennes selon lui de la culture, l'architecture, la musique...
en gros, je vais caricaturer mais un type profondement pas tres ouvert sur le monde finalement
se forcer a voyager dans un pays a contrecoeur malgre les deconseils d'un ami qui y a vecu 4 ans, j'adore... | | | À: Lepiaf · 12 décembre 2007 à 13:21 Re: Retour de deux semaines en Thaïlande: déception! Message 25 de 123 · Page 2 de 7 · 2 720 affichages · Partager  Salut Lepiaf,
D'a illeurs existe-t-il un pays merveilleux ?
Mais si, celui des bisounours!!!   
c'est ça le probleme, Monsieur a cru qu'il allait dans le pays imaginaire de Peter Pan avec les bisounours!!!
A+ | | | À: RRR · 12 décembre 2007 à 13:24 Re: Retour de deux semaines en Thaïlande: déception! Message 26 de 123 · Page 2 de 7 · 2 716 affichages · Partager sans oublier le pays de Candy... | | | À: Similan · 12 décembre 2007 à 13:33 Re: Retour de deux semaines en Thaïlande: déception! Message 27 de 123 · Page 2 de 7 · 2 708 affichages · Partager Salut Similan,
comment va tu???
je ne suis pas allé à Patong Tu veux dire Patpong?
car le triste spectacle d'une humanité humiliée n'est pas ce qui m'interresse à voir Que qualifies-tu "d'humanité humiliée" exactement? J'avoue ne pas saisir.
arrette tu saisis tres bien de quoi il parle, sauf que nous le voyons pas comme ça!!! on a arretté l'hypocrisie de notre vieux continent c'est tout  !!! et comme la dit Aykel, je crois, si il n'a rien de concret a offrir aux "ladies", qu'il ne leur a jamais tapez la discute, il ne sait meme pas de quoi il parle!!!  et donc il aurait mieux fait de ne meme pas en parler!!! (ceci n'est que mon avis perso)
je ne parlerai meme pas des deux derniers lieux tellement ce n'est pas la thailande Et pourtant si, la Thaïlande c'est aussi ça et ce serait pas mal que certains nostalgiques d'une époque révolue le comprennent. Après on aime ou on n'aime pas, chacun ses goûts.
Ayutaya est un des rares coins où l'on sent le poids de l'histoire du Siam Quels autres coins as-tu visité en deux semaines? Si je vais au Cap d'Agde par exemple, vais-je sentir le poids de l'Hisoire de France?
les temples de Bangkok n'ont qu'un interet tres limité, etant donné qu'ils sont assez recents Donc, parce qu'ils sont récents ils n'ont pas d'intérêt? Personnellement je trouve le Wat Phra Kheo et le Wat Arun magnifiques, donc intéressants, et peu m'importe leur age, je ne suis pas archéologue! C'est comme dire que la Tour Eiffel n'est pas intéressante parce qu'elle est du XIXème siècle! Evidemment tout dépend de ce que l'on recherche.
J'aurais pas mieux dit 
dommage pour lui qu'il n'est pas apprécié, et comme l'a deja dit tout le monde, il aurait du aller plus au sud, plus au nord, plus a l'est et plus a l'ouest    !!!!
mais aurait il aimé dormir 2semaines dans une cabane, manger pet mak mak, et pas avoir son spa???
A+ | | | À: Romeodog · 12 décembre 2007 à 13:39 Re: Retour de deux semaines en Thaïlande: déception! Message 28 de 123 · Page 2 de 7 · 2 700 affichages · Partager Salut,
j'etais à BKK pour l'anniversaire du roi, la ferveur est une chose, le culte de la personalité en est une autre. On ne peut que sourire devant le roi vénérable, tellement cela fait monarchie d'operette (l'armée est au pouvoir). Les photos du roi posant avec un canon EOS !!! meme sur les billets de 1000 batts le roi pose avec un appareil photo en bandoulliere !
Réflechit bien a la situation actuelle de la France!!!!
A+ | | | À: Enzo0511 · 12 décembre 2007 à 13:48 Re: Retour de deux semaines en Thaïlande: déception! Message 29 de 123 · Page 2 de 7 · 2 695 affichages · Partager Attention, le point Godwin est atteint....
j'adore la remarque sur le cote "civilise", ca fait tres francais colonial et quand on lit son profil, je dirais presque "arien" | | | À: Thv2001be · 12 décembre 2007 à 13:50 Re: Retour de deux semaines en Thaïlande: déception! Message 30 de 123 · Page 2 de 7 · 2 692 affichages · Partager ca te choque pas toi ?
un pauvre type qui va dans un pays etranger et qui revient en disant qu'il a trouve les gens "civilisés" | | | À: RRR · 12 décembre 2007 à 13:51 Re: Retour de deux semaines en Thaïlande: déception! Message 31 de 123 · Page 2 de 7 · 2 685 affichages · Partager Non non RRR, Peter Pan c'est la "fée Clochette"...et le pauvre Romeodog, il ne l'a pas rencontré en Thaïlande...   | | | À: Thv2001be · 12 décembre 2007 à 13:52 Re: Retour de deux semaines en Thaïlande: déception! Message 32 de 123 · Page 2 de 7 · 2 679 affichages · Partager  Tiens Enzo: | | | À: Romeodog · 12 décembre 2007 à 13:54 Re: Retour de deux semaines en Thaïlande: déception! Message 33 de 123 · Page 2 de 7 · 2 671 affichages · Partager Etant donné qu'apparemment cela a été le premier pays d' asie du sud-est visité il est quand même difficile de comparé avec les pays d'Asie comme l' Ouzbekistan, dont les filles viennent en Thailande raccoler à Pattaya et Bangkok...Sans doute pour fuire la misère du pays dont certain touriste trouve authentique..., L' asie du sud-est est très moderne et si on cherche les vieiles pierres c'est pas forcément l'idéal...D'ailleurs l'asie de sud-est est devenue tellement puissante qu'elle sauve les banques suisses comme l'UBS récemment... | | | À: Issan · 12 décembre 2007 à 13:55 Re: Retour de deux semaines en Thaïlande: déception! Message 34 de 123 · Page 2 de 7 · 2 670 affichages · Partager Et comme dit MC Circulaire, "mon gars c'est parfait" (ben quoi moi aussi chui culturé, eh, vas-y, eh) ça en fait un de moins à venir nous les briser... | | | À: Iradium · 12 décembre 2007 à 13:55 Re: Retour de deux semaines en Thaïlande: déception! Message 35 de 123 · Page 2 de 7 · 2 670 affichages · Partager merci mais j'avais deja cette photo sur ma cheminee 
j'attends ce soir les infos pour faire une capture d'ecran avec Mouammar | | | À: Enzo0511 · 12 décembre 2007 à 13:59 Re: Retour de deux semaines en Thaïlande: déception! Message 36 de 123 · Page 2 de 7 · 2 661 affichages · Partager Si mais comme on a une recrudescence de trolls ces derniers temps; il vaut mieux ne pas sauter dessus et les nourrir. Même si le message original n'a pas pour vocation de créer la polémique (quoique....  ); ce post est en train de devenir un troll... (on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion, qui cherche à détourner insidieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants. Par extension, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou étant excessivement provocateur, sans chercher à être constructif)
La loi de Godwin est un adage énoncé en 1990 par Mike Godwin: « Plus une discussion sur un forum dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les Nazis ou Hitler s'approche de 1.»
ca te choque pas toi ?
un pauvre type qui va dans un pays etranger et qui revient en disant qu'il a trouve les gens "civilisés" | | | À: Issan · 12 décembre 2007 à 14:06 · Modifié le 12 déc. 2007 à 14:41 Re: Retour de deux semaines en Thaïlande: déception! Message 37 de 123 · Page 2 de 7 · 2 651 affichages · Partager  MDR, moi des fées clochettes j'en ai rencontré plein  , et toi si j'ai bien compris, t'as rencontré l'Ame la bas!!!
et puis dire "l'ame de l'Asie" c'est comme dire "c'est ça l'Afrique"
laquelle???? est ouest nord sud équatoriale????? magreb, noire (et encore c'est deja trop vaste)??
pour l'Asie, c'est pareil, des Philippines à la Chine, y en a des différences!!!!
MDR du catholicisme au taoisme en passant par le Boudhisme et autre Confucianisme   
A+ | | | À: Takaten · 12 décembre 2007 à 14:21 Re: Retour de deux semaines en Thaïlande: déception! Message 38 de 123 · Page 2 de 7 · 2 638 affichages · Partager légèrement hors sujet je sais mais je dois comme tout scientifique qui se respecte citer mes réferences:
ATTENTION, musique réservée à ceux qui ont reçu une éducation musicale digne de ce nom... ENJOY !!! | | | À: Thv2001be · 12 décembre 2007 à 14:26 Re: Retour de deux semaines en Thaïlande: déception! Message 39 de 123 · Page 2 de 7 · 2 637 affichages · Partager oui je la connais cette regle
mais bon,
entre son profil et ses dires, pas evident de pas etre interpelle | | | À: Thv2001be · 12 décembre 2007 à 14:27 Re: Retour de deux semaines en Thaïlande: déception! Message 40 de 123 · Page 2 de 7 · 2 635 affichages · Partager Ha ben ca alors moi qui croyait que le troll était un être vivant dans les montagnes ou les buttes ( bergtroll) en Scandinavie, qu'ils étaient très grands (une bonne dizaine de mètres de haut), puissants, laids et particulièrement stupides avec une peau épaisse qui les protège des coups, et que la plupart se transformaient en pierre sous les rayons du soleil... Il aurait donc refait surface, le troll n'est pas mort, vive le troll   
Si mais comme on a une recrudescence de trolls ces derniers temps; il vaut mieux ne pas sauter dessus et les nourrir. Même si le message original n'a pas pour vocation de créer la polémique (quoique....  ); ce post est en train de devenir un troll... (on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion, qui cherche à détourner insidieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants. Par extension, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou étant excessivement provocateur, sans chercher à être constructif)
La loi de Godwin est un adage énoncé en 1990 par Mike Godwin: « Plus une discussion sur un forum dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les Nazis ou Hitler s'approche de 1.»
ca te choque pas toi ?
un pauvre type qui va dans un pays etranger et qui revient en disant qu'il a trouve les gens "civilisés" Image attachée: | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 368 visiteurs en ligne depuis une heure! |