Chers amis voyageurs,
je constate que mon post a suscité beaucoup de réactions et qu'il a sans doute etait mal compris.
il ne s'agissait pas pour moi de critiquer la
thailande mais de critiquer ma deception. Pourquoi n'y a t'il pas eu de 'rencontre' avec
ce pays ? voilà ma question, qui est plus une souffrance qu'une accusation.
l'ami avec qui je suis parti n'a pas non plus etait enthousiasmé par notre voyage.
j'avais vraiment tres envie de découvrir l'asie, peut etre mon attente etait elle trop grande.
j'ai lu pas mal de guide pour preparer ce voyage, et je pensais que pour un premier contact, il etait necessaire de visiter les 'grands lieux'.
pour ceux qui veulent savoir qui je suis, j'ai 32ans, je suis musicien à l'opera de
Paris, et je ne suis en rien snob.
en
Egypte, il suffit d'entrer dans la tombe du jeune prince Amon Her-Khepchef pour etre bouleversé par les reliefs peints, de penetrer dans le temple de Philae pour ressentir un calme, une eternité de silence. Je n'ai jamais ressenti de bien etre en
thailande, sauf en fin de journée, au
Wat Suthat.
réponses individuelles :
Enzo, les monuments sont rénovés, mais dans aucun pays, je n'ai vu de la dorrure faite avec des paillettes en plastique ! je te conseil la correspondance de Flaubert. c est d'une sensibilité, d ''une intelligence, d'une beauté qui m'a vraiment bouleversé. Je ne comprend pas ce que tu trouve de risible à lire Flaubert !
Sub, en effet, si je retourne en
thailande, je retournerai dans le Nord. j'ai d'ailleur rendu visit à un ami qui s'est installé à
chiang mai, il ya une dizaine d'année. il s'est proposé de me montrer pliens de choses lorsque je reviendrai
Hervebe, l'ame de l'asie, c est un parfum que l'on ressent ou que l'on ne ressent pas, ce n'est pas une question de quantité de temps
Ayekel, je ne connais ni Sharm ni Hurghada.
Similan, je partage ton avis,
Wat Arun est vraiment superbe, il y avait presque personne, c etait tres calme, du haut du chedi on voit