Tipi09 · 9 février 2013 à 19:27 38 messages · 15 participants · 10 765 affichages | | | | Bonjour Pierre! Pour les transports en bus en Israel avec Egged, est ce que tu devais réserver plusieurs jours à l'avance pour avoir une place dans le bus ou si tu réserves le jour même c'est suffisant? Nous devons faire en bus le trajet Masada vers Jérusalem et je ne sais pas si on doit réserver en avance. Aussi, j'aimerais savoir s'il existe des bus entre Masada et Ramallah? ou est ce une obligation de s'arreter à Jerusalem pour changer de bus? Est il possible d'aller à Ramallah depuis Jerusalem 24h/24 7j/7 ou les check points sont fermés? | | | Je n'ai jamais rien reserve. Pour tous les itineraires et horaires des transports en commun, va sur httpbus.co.il | | | Merci! et est ce que tu es allé en Cisjordanie? | | | Uniquement a Bethleem. Bon les bus Egged traversent aussi la Cisjordanie le long du Jourdain dans les zones controlees par Israel, pour aller a Massada et Beit Shean. | | | Parfait! donc je suppose que l'on peut aller en Cisjordanie depuis Masada en bus en passant la frontière le long du jourdain... ce serait + pratique | | | Du tout ! Les bus Egged ne desservent aucune ville palestinienne en Cisjordanie, donc impossible de faire un Massada- Ramallah direct. En revanche, ils desservent les colonies israéliennes, donc tu peux toujours choisir de descendre près de l'une d'entre elles (regarde sur leur site, tu verras tous les arrêts des bus Massada- Jérusalem) et tenter de trouver un taxi ou une voiture palestinienne pour t'amener à Ramallah. Entre nous, je n'ai aucune idée de tes chances de succès. Certes géographiquement tu seras à certains moments très proche de Ramallah, mais dans cette partie du monde rien n'est simple. A ta place, je prendrais sagement mon bus de Massada à Jérusalem, puis un autre pour rejoindre Ramallah. | | | Oui, j'ai repondu trop vite. Les bus Egged restent sur les grandes routes sous controle israelien et ne vont en aucun cas penetrer dans les enclaves palestiniennes. D'ailleurs le gouvernement israelien interdit aux Israeliens d'entrer dans les territoires sous controle de l'Autorite Palestinienne. Par contre, il y a des arrets ou tu peux descendre (par ex. pas loin de Jericho). | | | Bonjour,
Super merci pour ce récit complet!! Il est en train de m'aider à organiser mon voyage en solo en mai prochain.
Pourrais-tu m'envoyer le contact du Palestinien de l'association sur ma boite?
Merci beaucoup! | | | bonjour, j'ai lu votre récit de voyage, très bien, très intéressant. je souhaite faire un voyage au mois d'octobre, bonne période je pense ? je pense rester 10 j et voir par conséquent les lieux incontournables, visite de monuments, églises, lieux saints, sites archéologiques principaux mais aussi de beaux paysages. d'abord, pour éviter de changer trop souvent d'hébergement, pensez vous qu'il soit possible de rayonner à partir de Jérusalem ou de Tel Aviv pour visiter les lieux les plus proches, et donc déjà relier ces 2 villes par transports en commun. Par la suite pour les endroits plus éloignés, j'envisagerai un location de voiture. pouvez vous me communiquer un itinéraire qui vous paraîtrait assez complet, permettant notamment la visite de ces hauts lieux ! merci bcp | | | bonjour, j'ai lu votre récit de voyage, très bien, très intéressant. je souhaite faire un voyage au mois d'octobre, bonne période je pense ? je pense rester 10 j et voir par conséquent les lieux incontournables, visite de monuments, églises, lieux saints, sites archéologiques principaux mais aussi de beaux paysages. d'abord, pour éviter de changer trop souvent d'hébergement, pensez vous qu'il soit possible de rayonner à partir de Jérusalem ou de Tel Aviv pour visiter les lieux les plus proches, et donc déjà relier ces 2 villes par transports en commun. Par la suite pour les endroits plus éloignés, j'envisagerai un location de voiture. pouvez vous me communiquer un itinéraire qui vous paraîtrait assez complet, permettant notamment la visite de ces hauts lieux ! merci bcp
Attention pour le début Octobre, il y a le Kippour. Le 5 pour être précis. | | | d'accord mais jusqu'à quand ??? | | | d'accord mais jusqu'à quand ???
Kippour dure 24 heures. Pas plus pas moins. Et durant 24 heures, il n'y a plus rien. Plus de restos, plus de bus, plus de taxis, plus de troquets...la zone ! Et interdit de manger ! ça c'est le plus dur !! | | | bon merci, en fait c'est très court. moi je pensais partir vers mi-octobre, le temps est encore bien je pense itinéraire restant à mettre en place puis voir les lieux d'hébergements et les vols... | | | bon merci, en fait c'est très court. moi je pensais partir vers mi-octobre, le temps est encore bien je pense itinéraire restant à mettre en place puis voir les lieux d'hébergements et les vols...
Mi-Octobre est une belle saison.
En fonction de votre temps prévu sur place, il y a des incontournables.
Jérusalem, au minimum trois jours de découverte, Massada, Tibériade, Tel Aviv, Haifa...Bref il y a de quoi faire... | | | oui je pensais notamment 3 j à jerusalem, puis faire (dans le désordre) massada, acre, haifa, tibériade, tel aviv, les hauts lieux du christianisme... serait il mieux de loger qq jours à tel avi ou jerusalem pour faire les visites proches évitant ainsi de changer trop souvent d'hébergement sauf bien sûr pour des visites plus éloignées. merci | | | oui je pensais notamment 3 j à jerusalem, puis faire (dans le désordre) massada, acre, haifa, tibériade, tel aviv, les hauts lieux du christianisme... serait il mieux de loger qq jours à tel avi ou jerusalem pour faire les visites proches évitant ainsi de changer trop souvent d'hébergement sauf bien sûr pour des visites plus éloignées. merci
Tel aviv est une ville moderne fréquentée par les '' Bobos '' Israéliens et étrangers. Jaffa, tout à coté, est à voir en une matinée car seule la vieille ville est intéressante.
Selon votre souhait de voir les hauts lieux du christianisme, je vous conseille de loger sur Jérusalem, donc d'éviter Tel Aviv, et ensuite trouver un hébergement sur Tibériade et ses environs. De là pour pouvez rayonner sur Haifa, Acco, Safed...
N'oubliez pas Qumram, car il est probable que Le Christ fut un adepte de cette communauté.
Accre ou Acco est passionnante à découvrir. Ne pas hésiter une seule seconde à prendre un petit déjeuner dans le Souk chez Saïd !! Un MUST !!!!
Si vous en avez le temps, descendez également sur Mitzpe Ramon, le cratère est une pure merveille. | | | merci à vous pour tous ces renseignements qui me permettront de clarifier un peu plus un itinéraire. c'est mieux en effet si on peut se limiter à 2 voire 3 endroits pour l'hébergement et à partir de là visiter les environs. je vais élaborer un itinéraire en fonction de vos conseils. | Discussions similaires sur la Palestine et Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 225 visiteurs en ligne depuis une heure! |