Hello à tous,
Je viens de passer dix jours à
New York et pour ceux qui ont quelques doutes ou peurs, je peux vous rassurer et vous donner quelques conseils.
Certains trucs basiques essentiels sont à prévoir évidemment.
En moins de dix jours, vous pouvez faire un maximum de découverte sur
Manhattan et un peu plus. Cependant, le voyageur qui ne souhaite que
voir du pays ne sera pas intéressé. Je parle de visites, de musées, d'hôtels, de bars ou restaurants, parcs etc...
En sept jours j'ai bouclé le principal de
Manhattan et j'ai pas loupé grand chose. Par contre, levé tôt à 5h et coucher à 21h. Les journées sont
longues mais ça vaut vraiment le coup.
Je suis parti avec ma femme et mon bébé de seize mois. Il a fait beaucoup de porte bébé mais vu qu'il est éveillé, sa tête dodelinait dans tous les
sens tellement y'avait à regarder ! :)
L'essentiel : des bonnes chaussures car vous allez marcher longtemps. La Métrocard, une carte de métro à prendre pour la semaine qui coute actuellement
29 $. Vous prenez tous les transports avec. C'est vraiment très avantageux. Si vous pouvez l'acheter en sortant de l'avion c'est pas plus mal, car vous
prendrez d'abord l'airtrain en sortie de l'aéroport puis le train ou le bus pour rejoindre
Manhattan. Et la vous utilisez la Métrocard.
Ensuite, la Citypass, qui coute 79$ pour voir tous les monuments les plus connus. A savoir que sans cette carte, vous payez presque le double. Les monuments sont
l'Empire State, le
MOMA, le MET, le
Musée d'histoire naturelle, la
statue de la Liberté,
Ellis Island et le musée de l'immigration, Rockfeller Tower. Je crois n'avoir rien oublié :)
D'autant que vous avez avec cette carte des tarifs préférentiels sur le survol en hélico, des restos etc....
Ensuite pour les hotels, il existe un truc pas mal du tout, c'est Aparthotel. Des hotels transformés en petit appartement pour moins de 700€ la semaine. Personnellement j'ai pris
l'hotel 17 au coeur de
Manhattan pour 100 € la nuit. Après sachez que vous passerez très peu de temps dans la chambre et pour être honnête, les chaines de tv américaines sont lassantes, chargées de téléachat ou de pub récurrentes :)
Concernant les visites, je me suis organisé simplement : deux quartiers par jour en les épluchant dans tous les sens.
En sept jours, j'ai fait tous les musées,
central park dans tous les sens,
Harlem sud, L'appart de Friends, la Gay street et les bars, les 33 engineers, visite d'une police station à Four square, visite du WTC,
statue de la liberté,
Ellis island, Roosevelt Island avec son téléphérique, visite du porte avion l'Intrépide, la High line, les ponts de
brooklyn, Vérazano,
little italy, Nolita, et chineese quarter,
Broadway, la 5ème avenue et le quartier des affaires, avec les tours célèbres comme la Trump Tower etc...je cite pas les batiments comme Hotel Astoria, etc...qu'il faut voir absolument. Et il y en a beaucoup...comme les églises, genre St Patrick Church :) magnifique.
Je suis dispo pour un max de renseignements si ça peut vous aider. Je suis parti il y a seuelement un mois donc c'est tout frais ! :)
Eric