Bonjour Sylvianne
C' était exceptonnel d' être 8, d' habitude nous sommes 4 et je fais toujours comme ça.
Mon anglais ne me permet pas de tout comprendre et quand je dois expliquer aux autres, le guide est déjà beaucoup plus loin dans ses explications.
Avec les trucs organisés, nous avons souvent envie de nous attarder où on ne fait que passer et passer où on s' attarde un peu longtemps comme le traditionnel arrêt au magasin de souvenir par exemple.
Je me documente à fond avant de partir, et je fais un programme avec ce que nous voulons faire et alors je cherche sur le net le meilleur moyen. Soit en réservant à l' avance comme cette fois-ci car je n' était pas certaine de trouver un vehicule pour 8 sur place soit avec des trucs locaux, bus, taxi, guides qui attendent à la sortie du bateau (pour les taxis, on va plus loin) et on négocie. Et c' est nous qui décidons de ce que nous voulons faire et pas faire et de la durée de l' excursion.
En plus, j' adore faire ça, fouiner, chercher les bons plans etc....
Quand au prix, ça dépend mais c' est souvent moins cher que les excursions du bateau (surtout quand on circule en bus ou en train !).
Bonne journée
Danielle
PS: si Françis lit cette réponse; le prix pour l' excursion à
Ushuaia était de 250ARS et le nombre de participants ne modifiait pas le prix.