Mon épouse peut très bien passer pour une indoue ou une arabe. Pourquoi choquer ou indisposer les locaux ? Ce n'est pas la même chose pour Brigitte42 qui est une occidentale et ne peut pas être confondue avec une égyptienne.
Ce n'est pas la question de se déguiser, c'est un cas particulier (comme pour l'épouse de elcanadiense). Nous ne sommes jamais allés en
Egypte et je préfère tenir compte de ce point "spécial".
bonjour Philippe,
une femme, qu'elle soit occidentale ou egyptienne a totalement le droit de se promener en rue et partout nue tete, n'oubliez pas que vous avez 10% de la population qui est copte (chrétienne) et donc les femmes ne se voilent de ce fait pas du tout (sauf durantl a messe), toutes ces femmes, vous les verez très typées egyptiennes, et pourtant se promenant sans problème tete nue... votre femme peut en faite de meme sans nullement se sentir regardée... d'autant plus qu'il y a un tres grande communauté chrétienne tant à
louxor qu'à
assouan !!
elle sera regardée bien plus si elle porte un débardeur ou un short un peu court.. car bien sur toutes ces femmes qui sont egyptiennes (meme si non voilées) ont les épaules couvertes ainsi que les genoux ! = cela est la regle locale d'une tenue avec un minimum de descense pour elles !
je persiste comme Brigitte à dire que porter un foulard / un voile (en dehors d'une visite de mosquée ou de batiment religieux) en reviens a faire du déguisement... plutot mal vu car tres mal interprété par les gens localement (car souvent le reste de la tenue ne correspond pas à ce qui devrait etre porté en parallele = bras totalement couverts et jambes aussi jusqu'aux chevilles incluses alors + pas de maquillage ni vernis !!)
par contre qu'elle ne se promene pas les cheveux détachés au vent si elle a les cheveux longs car cela est tres mal percu : il vaut mieux alors les attacher ave une pince, un élastique, un chouchou...et puis une casquette ou n chapeau a cette période de l'année est de toute facon le minimum pour survivre denhors au soleil sans risquer l'insollation !!
A SAVORI DE PLUS : votre épouse de plus sera avec vous (qui n'avez problement pas l'air aussi local qu'elle) donc cela risque d'etre encore plus mal interprété si on pense que c'est une egyptienne qui se "dévergonde" avec un occidental ??!! (prostitution ?)...et vous serez de plus dans des sites touristiques la majorité du temps..
ne tentez donc pas de la déguisez pour lui faire sembler ce qu'elle n'est pas, vous risqueriez de ce fait d'avoir encore plus de commentaires négatifs que ce que vous escomptiez !!