Bonjour à tous,
Je suis parti en
Égypte du 25/02 au 09/03 avec 6 jours sur
Louxor (petit hôtel fort sympathique situé exactement à Gurna) puis 6 jours au
Caire chez la famille dans le quartier de Maadi. Lors de mon séjour je n'ai rencontré que sourire et hospitalité. J'ai 48 ans et j'essaie de faire un voyage à l'étranger tout les 2 ans et c'est vrai que pour celui la j'ai été agréablement surpris par l'accueil. A aucun moment je ne me suis senti en danger et même avec l'armée aux abords des sites je n'ai pas senti la moindre inquiétude. Pourtant j'étais accompagné de ma fille de 14 ans et je n'avais pas l'intention de prendre le moindre risque. Sur
Louxor on avait loué des vélos et lorsqu'on croisait des autochtones c'était régulièrement des "welcome back" avec un grand sourire. Au
Caire après avoir visité le musée on a traversé la place tahrir (le même jour que Juppé) encore occupée par des manifestants et s'il a fallu leur montrer nos passeports tout s'est passé dans la bonne humeur. Il y a toujours le couvre feu à minuit et il semble surtout respecté par les occidentaux. Voila, c'était un petit témoignage de mon séjour et j'espère vous avoir rassuré sur un pays qui vit en grande partie avec le tourisme.
P.S: j'oubliais, le son et lumière de Karnac a 18 spectateurs restera longtemps gravé dans ma mémoire.