|  |  |
 | | | | Serglo · 19 novembre 2003 à 18:43 29 messages · 10 participants · 5 006 affichages | | | | À: Pomme · 26 novembre 2003 à 1:56 Re: Retour de El Senador Cayo Coco Cuba Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 2 638 affichages · Partager Bonjour Pomme,
Vous voyez cela fait 4 fois que je vais en Europe et jamais en France mais ce Pays est sur ma liste. J’ai même un cousin qui habite Paris depuis 10 ans environ, l’hiver ici est une grande cause de sa nouvelle patrie! Je lui dis souvent qu’il est chanceux, il y a tellement à visiter en France!
Mes enfants ont 10 et 5 ans, alors j’attends qu’ils soient plus vieux pour qu’ils puissent bien apprécier tout ce qu’il y a à voir chez vous.
Serge | | | À: Serglo · 29 novembre 2003 à 17:07 Re: Retour de El Senador Cayo Coco Cuba Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 2 542 affichages · Partager Bonjour,
Ayant fait le ménage des vieux messages privés je ne me souviens plus qui m’avait demandé les choses à éviter mais voici la réponse.
A éviter: Les villas! pour l’odeur de marécage, la distance à parcourir pour la plupart d’entre elle pour les restos, piscines, l’humidité et les moustiques.
La mer le matin, pas de plage mais de retour en après-midi
Les repas tardifs aux buffets, arrivez tôt pour avoir une table propre sinon armez-vous de patience ou de débrouillardise. (Vécu ça à tout les midis coté El Emperador qui était le seul buffet ouvert pour dîner et souper lors de notre passage)
Les clous sur les quais près de la plage, plusieurs dépassent et sont rouillés, pieds nus s’abstenir.
Les chambres du rez-de-chaussée, afin de minimiser les chances d’avoir un p’ti compagnon de chambre non désiré (lézard ou autre) et les rigoles au bas des fenêtres de certaines chambres qui débordent lors d’averse. (par contre l’eau ne peut pas entrer)
Ces observations concernent le coté Laguna Azul (sauf pour le buffet cité plus haut)
Serge | | | À: Serglo · 30 novembre 2003 à 7:55 Re: Retour de El Senador Cayo Coco Cuba Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 2 518 affichages · Partager Il y a t-il quelque chose de plus navrant que de ne pouvoir répondre à quelqu’un. Spécialement quand nous ne pouvons, pour des raisons techniques du site (je ne parle pas de celui-ci qui fonctionne à merveille) faire parvenir nos messages.
Vous l’aurez tous deviné, c’est encore ma chère madame Moon qui fait des siennes sur l’autre site. Même après mes explications élaborées et commentaires de d’autres membres elle s’obstine toujours à contester mes photos de voyage. Elle a encore réussi à être la dernière à répondre pour avoir le dernier mot. MADAME MOON! Parlez-nous de VOYAGE pas des erreurs des autres et ce que vous voulez entendre, cela n’intéresse personne de nous démontrer vos problèmes d’adaptation sociale.
Serge | | |  Moi, je suis allée à Cuba 26 fois. J'ai fais le tour, Guillerno,
Cayo Coco, Varadero enfin, partout........ mais, aller au
El Senador, jamais... et cela, depuis le début de l'ouverture
je savais que c'était trop gros et surtout par les photos de
brochure, que la plage était trop loin. Donc Monsieur, ce n'est
pas une question que les Québécois sont chialeux, mais surtout
une mauvaise publicité. Je comprends très bien Monsieur Sergio
de sa déception. | | | À: Bonbon · 30 novembre 2003 à 23:04 Re: Retour de El Senador Cayo Coco Cuba Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 031 affichages · Partager Bonjour Bonbon,
Effectivement c’est un immense complexe et il n’est pas toujours facile de le traverser complètement pour aller dîner et souper au buffet à l’autre extrémité, les buffets étant supposés être ouvert le midi et le soir de notre coté (Laguna Azul) étaient fermés lors du 8 au 15 nov 2003. Lorsqu’il pleut courir avec une fillette de 5 ans afin de ne pas être trempé pour le repas devient agaçant. Certains diront, oui mais il y avait des voiturettes de golf pour transporter les gens, et ils ont raison. Le seul problème était d’en trouver un qui pouvait nous accueillir étant toujours plein et était très rare. Après une attende 20 minutes en vain au lobby du Laguna Azul et des enfants qui ont faim, il ne reste qu’à courir. Par chance cette situation n’a été vécue qu’à 2 reprises.
Comme vous dite, c’est trop gros! Lorsque la main droite ne sait pas ce que la main gauche fait..... il y a des problèmes.
Nous avons voyagé (pour vrai là, pas comme madame Moon avec des brochures publicitaires) à plusieurs endroits, en plus des hôtels reliés à mon travail et c’est le dernier hôtel sur ma liste. Dommage que la pub et la cote (41/2 *) induise les gens dans l’erreur, mais ce n’est qu’une question de temps avant que le complexe soit à vendre.
Serge | | | Point de référence pour Lamie
Serge | | | À: Serglo · 29 décembre 2003 à 19:22 Re: Retour de El Senador Cayo Coco Cuba Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 976 affichages · Partager  bonjour Serglo,
Juste un petit commentaire suite à toute cette discussion au sujet du El Sénador. Nous avons séjourné 1 semaine (1 semaine de trop..) au El Sénador en Avril passé et se fut vraiment navrant. (nous avons même changé d'hotel pour les deux derniers jours, n'en pouvant plus de la nourriture et de la malpropreté des lieux...nous avoins une "suite", il y avait de la moisissure sur les carreaux de la salle de bain, piscine ou on ne voyait même pas le fond tellement l'eau était trouble, toilette (1 seule)près de la "plage" (qu'il n'y a pas!!) sale, pas de papier...). Nous avons la chance de voyager beaucoup et depuis plusieurs années, de plus, nous avons été a plusieurs reprises à Cuba ( varadero, Cayo Guillermo, La havane) en plus de visiter plusieurs autres Pays et c'est la première fois que nous étions si déçu de notre choix. Pour nous, il est clair que nous avons été induis en erreur par la publicité qui parle d'un hotel 4.5 étoiles.
Nous sommes entièrement d'accord avec tout ce que vous avez decrit sur l'hotel, la plage etc...c'est aussi exactement ce que nous avons vecu lors de notre séjour au El Sénador. Pour y avoir été, je peut dire que vos photos sont bien le reflet de la réalité....
Je ne veut pas répéter tout se qui as été dit dans ce forum mais je crois important que les gens qui ont SÉJOURNÉ dans un hotel puissent continer d'exprimer librement leur satisfaction ou leurs insatisfaction tout en donnant de l'information.
Je vous remercie pour le temps que vous mettez pour donner des informations sur les endroits ou vous avez déjà séjourné...Et je vous invite à continuer..
Lucy | | | À: Lucy · 29 décembre 2003 à 21:52 Re: Retour de El Senador Cayo Coco Cuba Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 967 affichages · Partager Bonjour Lucy,
Comme vous c’était la première fois que nous avons eu à faire face à un hôtel aussi délabré et mal entretenu qu’était le El Senador. Gênant de savoir que cet hôtel s’associe aux Québécois en utilisant des noms canons du monde du sport pour en avantager la location. En plus d’être injuste envers les autres hôtels, il est insultant pour nous de se faire prendre, lorsque bien évidemment, quelqu’un quelque part a un contact afin de lui attribué une cote de 4 ½ * dont cet hôtel ne mérite absolument pas.
Serge | | | Je suis TRèS surprise d'entendre vos histoires, je suis allée au El Senador (Emperador) en Février 2004 et j'ai ADORÉ.
Peut-être qu'ils avaient fait des changements.....
C'est vrai que la bouffe est pas super composée de choix différents.... par contre la piscine, les chambres et tout c'était super.
Par contre, j'ai entendu qu'une personne qui achète un complexe (une personne étrangère) ne peut l'avoir plus que 4 ans (si je me souviens bien) donc M.Savard a du vendre en 2005 et depuis ce temps à ce qu'il parait c'est DÉGEU!
C'est vraiment plat de payer et espérer être dans une belle place et arriver là et c'est dégeu... j'aurais la même réaction que vous sinon plus..! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 673 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |