Bonjour ŕ tout le monde,
Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai grand besoin de votre aide pour diverses informations et conseils.
Je suis depuis 5 mois en
Nouvelle Zélande (
Ile du Sud, Canterburry) avec un visa working/holiday pour 1 an. J'arrive de 2 mois en
Californie et 2 mois au
Mexique. Ce nouveau visa me permet de pouvoir visiter et d'en prendre pleins les yeux mais également de pouvoir bosser comme un fous pour me payer mon retour en
France, départ fin Février 2015. Mon projet (ou ręve) est le suivant, rentré tranquillement par voie maritime et terrestre ŕ l'aide de ma vieille Peugeot 505 Break ultra robuste. Vous l'avais déjŕ surement compris, j'ai besoin d'information au sujet des cargos ou ferry pour passagé et voiture. Je ne suis pas arręter sur les destinations, car aprés avoir récolté toutes les infos pour les visas et laisser passer, j'ai plusieurs possibilités. N.Z -
Australie puis
Australie (
Darwin au mieux) -
Indonésie (
Java au mieux), ou direct N.Z -
Indonésie ou N.Z -
Chine (
Hong Kong au mieux). Et ensuite
Tibet -
Kazakhstan -
Russie -
Ukraine -
Moldavie -
Roumanie - Europe. Arrivée prévu (au mieux) avec une surprise pour mes ami(e)s le 21 Juin pour la fęte de la musique ŕ
Bordeaux.
Je n'arrive pas ŕ trouver sur ce forum quelqu'un qui est fait se męme trajet. Ou j'ai tout simplement mal chercher. Ou autre mauvaise possibilité, ce n'est tout simplement pas faisable !
Dans l'espoir que l'on ne me prenne pas direct pour un fou.
Mais suite ŕ la lecture de certains de vos périples, je suis confiant, je serais loin d'ętre le plus cinglé !
L'aventure, la vie, faut pas en parler, faut la vivre.
A tout les voyageurs Francophone, grand merci d'avance pour vos aides et conseils.
Hugues ou Confestifs.