|  |  |
 | | | | Gilmaur · 8 octobre 2015 à 8:40 17 messages · 7 participants · 1 804 affichages | | | | 8 octobre 2015 à 8:40 Retour en Thaïlande depuis le Laos: visa Message 1 de 17 · 1 803 affichages · Partager sur un article de presse j ai pu lire que lors d un passage [ retour] depuis le Laos vers la Thaïlande, le visa d entrée en Thaïlande était limité a 15 jours, annulant de fait tout les visas d entrée de 30 ou 90 jours obtenus a l arrivée a Bangkok. J ai prévu d aller a Luang Prabang en début de séjour en Thaïlande. Donc ma question est : est ce que je dois différer mon passage au Laos vers la fin de mes vacances ou alors c est encore un ragot sans fondement et je peux y aller aux dates prévues ? | | | sur un article de presse j ai pu lire que lors d un passage [ retour] depuis le Laos vers la Thaïlande, le visa d entrée en Thaïlande était limité a 15 jours, annulant de fait tout les visas d entrée de 30 ou 90 jours obtenus a l arrivée a Bangkok. J ai prévu d aller a Luang Prabang en début de séjour en Thaïlande. Donc ma question est : est ce que je dois différer mon passage au Laos vers la fin de mes vacances ou alors c est encore un ragot sans fondement et je peux y aller aux dates prévues ?
Si vous possédez un passeport d'un des pays du G7, dont la France fait partie, vous aurez trente jours de dispense de visa au passage de la frontière, qu'elle soit terrestre, aérienne ou maritime. Si vous avez un visa touriste (60 jours) obtenu avant de partir en Thailande, celui ci deviendra caduque à la première sortie du pays. Quelle est en fait la durée de votre séjour ? | | | Je pars mois ! J avais prévu d aller faire un passage à Luang Prabang quelques jours après mon arrivée à BKK mais la lecture de cet article (qu'il soit vrai ou erroné) a un peu jeté le trouble car si cet info est réelle je serai hors délai de validité de mon visa touriste en repartant...avec tout les désagréments que cela peu engendrer avec les douaniers thaïlandais... | | | Je pars mois ! J avais prévu d aller faire un passage à Luang Prabang quelques jours après mon arrivée à BKK mais la lecture de cet article (qu'il soit vrai ou erroné) a un peu jeté le trouble car si cet info est réelle je serai hors délai de validité de mon visa touriste en repartant...avec tout les désagréments que cela peu engendrer avec les douaniers thaïlandais...
Vous partez mois ! c'est à dire ? | | | Désolé il en manque un morceau ! Je pars 1mois... | | | Alors zéro pb. Pas besoin de visa. Vous arrivez en Thailande, vous sortez quand vous voulez, vous revenez quand vous voulez, puisque vous aurez trente jours de dispense de visa à chaque fois.
Royal Thai Immigration Bureau has confirmed to Thaivisa.com that holders of passports of UK, USA, Japan, Germany, France, Canada and Italy are since November 1, 2013 given 30 days at land borders instead of previously only 15 days. | | | Alors zéro pb. Pas besoin de visa. Vous arrivez en Thailande, vous sortez quand vous voulez, vous revenez quand vous voulez, puisque vous aurez trente jours de dispense de visa à chaque fois.
Royal Thai Immigration Bureau has confirmed to Thaivisa.com that holders of passports of UK, USA, Japan, Germany, France, Canada and Italy are since November 1, 2013 given 30 days at land borders instead of previously only 15 days.
je ne dirais pas sa, car après un arrivée par air on vous donnera surement que 1 exemption d entrée dans plusieurs poste frontière, c est fini les back to back | | | Alors zéro pb. Pas besoin de visa. Vous arrivez en Thailande, vous sortez quand vous voulez, vous revenez quand vous voulez, puisque vous aurez trente jours de dispense de visa à chaque fois.
Royal Thai Immigration Bureau has confirmed to Thaivisa.com that holders of passports of UK, USA, Japan, Germany, France, Canada and Italy are since November 1, 2013 given 30 days at land borders instead of previously only 15 days.
je ne dirais pas sa, car après un arrivée par air on vous donnera surement que 1 exemption d entrée dans plusieurs poste frontière, c est fini les back to back
Il arrive par air, puis va au Laos quelques jours après et vous pensez vraiment qu'à son deuxième passage en Thaïlande on va le refouler alors qu'il possède un billet retour au départ de Bangkok dans les trente jours. Franchement, pas la peine d’inquiéter les gens avec ça ! | | | oui un aller retour go and back sera surement donnée mais pas plus. quoi que un touriste a mae sai on lui a refusée de sortir de Thaïlande | | |
Bonjour,
Comme HenriduSud vous l'a écrit vous bénéficierez de deux exemptions de visa suivant stipulations explicites du site de l'ambassade de Thaïlande à PARIS :
www.thaiembassy.fr/...-est-pas-necessaire/
Si vous entrez de nouveau en Thaïlande par voie terrestre vous bénéficierez d’une autorisation de séjour de 15 jours sauf les pays G7 qui peuvent bénéficier d’une autorisation de séjour de 30 jours, si vous rentrez par voie aérienne elle sera de 30 jours.
la durée totale du séjour en Thaïlande, dès lors qu’il a été obtenu sans visa, ne peut excéder 90 jours sur une période de 6 mois
Vous devez simplement avoir la preuve, à chaque entrée, que vous sortez du territoire dans les 30 jours accordés (exemption de visa) suivant clauses du site de l'ambassade de Thaïlande à LONDRES (qui limite explicitement à 3 entrées en régime d'exemption de visa par période de 6 mois ce qui était implicite sur le site de l'ambassade à PARIS : 3 * 30 = 90 jours) :
www.thaiembassyuk.org.uk/?q=node/188
Foreigners entering Thailand by any means under the Tourist Visa Exemption category are required at the port of entry to have proof of onward travel (confirmed air, train, bus or boat tickets) to leave Thailand within 30 days of the arrival date (otherwise a tourist visa must be obtained).
Foreigners who enter Thailand under this Tourist Visa Exemption category may only do so for 30 days at one time with a maximum of 3 times in a 6 month period. (Passport or travel document must be valid for at least 6 months after the date of first entry).
Je vous souhaite un bon voyage. | | | au moins cela a le mérite d être clair !! merci pour le renseignement | | | merci pour les renseignements !! ils ont le merite de clarifier les choses | | | sur un article de presse j ai pu lire que lors d un passage [ retour] depuis le Laos vers la Thaïlande, le visa d entrée en Thaïlande était limité a 15 jours, annulant de fait tout les visas d entrée de 30 ou 90 jours obtenus a l arrivée a Bangkok. J ai prévu d aller a Luang Prabang en début de séjour en Thaïlande. Donc ma question est : est ce que je dois différer mon passage au Laos vers la fin de mes vacances ou alors c est encore un ragot sans fondement et je peux y aller aux dates prévues ?
Il y a déjà plusieurs erreurs factuelle hors cet article de presse, sans doute pas à jour ou ne te concernant pas: -il n'y a pas de visa accordé à l'arrivée pour les ressortissants français. -Il y a un exemption de visa de 30 jours, en aucun cas de 90. -toute sortie du territoire après une entrée en exemption ou avec visa annule les jours restants (sauf visa entrées multiples). -l'entrée dans le pays reste toujours à l'appréciation de l'agent de l'Immigration auquel tu te présentes, visa ou pas. | | |  Pourquoi ne pas prévoir la visite à Luang Prabang en fin de voyage si tu arrive par Bangkok et que tu repars pas Bangkok ? ça simplifie l'histoire des visas. | | | Bonjour,
Les choses sont un peu plus nuancees et evoluent constamment. Je traverse la frontiere Thailande Laos tous les mois et demi depuis une douzaine d'annees.
Par voie terrestre - si vous n'avez au prealable de visa pour la Thailande c'est l'officier qui decide selon la lecture de son ecran (la douane Thai pratique le croisement de tous ces fichiers aussi bien pour les touristes que resdents) cela peut etre 3 jours, 15 jours ou 2 mois depuis quelques semaines. - si vous avez un visa (sticker) generalement pour une seule entree (1,000THB) cela reste a l'appreciation de l'officier qui peut malgre ce sticker de 2 mois decider pour une des durees citee plus haut.
Par voie aerienne depuis quelques semaines c'est sytematiquement 2 mois pour les ressortissants francais.
Nota : le mois dernier un nouveau visa de six mois a ete mis en place pour les retraites qui souhaitent passer l'hiver en Thailande. | | | Bonjour,
Les choses sont un peu plus nuancees et evoluent constamment. Je traverse la frontiere Thailande Laos tous les mois et demi depuis une douzaine d'annees.
Par voie terrestre - si vous n'avez au prealable de visa pour la Thailande c'est l'officier qui decide selon la lecture de son ecran (la douane Thai pratique le croisement de tous ces fichiers aussi bien pour les touristes que resdents) cela peut etre 3 jours, 15 jours ou 2 mois depuis quelques semaines. - si vous avez un visa (sticker) generalement pour une seule entree (1,000THB) cela reste a l'appreciation de l'officier qui peut malgre ce sticker de 2 mois decider pour une des durees citee plus haut.
Par voie aerienne depuis quelques semaines c'est sytematiquement 2 mois pour les ressortissants francais.
Nota : le mois dernier un nouveau visa de six mois a ete mis en place pour les retraites qui souhaitent passer l'hiver en Thailande.
Deux mois, ou plutôt soixante jours systématiquement en dispense de visa par voie aérienne ? Vous êtes sur de cela ? Quant au visa de six mois à entrée multiple, il n'a pas été mis en vigueur le mois dernier, mais est prévu le mois prochain à ma connaissance. | | | Deux mois, ou plutôt soixante jours systématiquement en dispense de visa par voie aérienne ? Vous êtes sur de cela ? Quant au visa de six mois à entrée multiple, il n'a pas été mis en vigueur le mois dernier, mais est prévu le mois prochain à ma connaissance.
Ca doit être à cause du ramollissement intellectuel du weekend, mais je compterais dans les 96 passages de la frontière thai-lao (en 12 ans). Donc le membre sait de quoi il parle. Par exemple il nous annonce une autre nouveauté: c'est désormais la douane qui s'occupe de l'Immigration. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 956 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |