|  |  |
 | | | | Retour en train d'Aranyaprathet à Bangkok Ghislaine95 · 15 juillet 2012 à 21:18 11 messages · 5 participants · 2 453 affichages | | | | 15 juillet 2012 à 21:18 Retour en train d'Aranyaprathet à Bangkok Message 1 de 11 · 2 453 affichages · Partager Bonjour,
Lors de notre prochain voyage au Cambodge, nous avons l'intention de prendre le train d'Aranya Prathet pour rejoindre Bangkok puis Surat Thani.
Nous n'avons pas trouvé d'informations sur la partie de train d'Aranya Prathet à Bangkok, horaire, tarifs.... Il semble que la plupart des voyageurs prennent le bus y a-t-il une raison ?
Pourriez-vous nous informer sur ce trajet ?
Bien à vous, Michel et Ghislaine | | | À: Ghislaine95 · 16 juillet 2012 à 6:29 Re: Retour en train d'Aranyaprathet à Bangkok Message 2 de 11 · 2 432 affichages · Partager Bonjour Ghislaine,
tu as 2 trains pour rejoindre Bangkok depuis Aranyaprathet:
le train 280 : art 6h40 - bkk 12h05 ou le train 276 : art 13h45 - bkk 19h55
les deux au meme prix: 1er classe 222THB 2eme classe 111 THB 3 eme classe 48 THB
Le site de la Railways of Thailand ici
Il y a un moteur de recherche pour avoir les tarifs (en anglais), mais les webmasters du site ont juste traduit le nom des stations en gardant l ordre alphabétique Thai. Il faut donc parcourir la liste pour trouver la station recherchée...
Les horaires (pour la easter line) ici Les prix ici
Ces deux trains s arrête a toutes les gares, le voyage en bus est bien plus court que les 5h25 de train...
Bon voyage,
Lio. | | | À: Lio59 · 16 juillet 2012 à 11:30 Re: Retour en train d'Aranyaprathet à Bangkok Message 3 de 11 · 2 404 affichages · Partager Bonjour,
Je voulais savoir si le trajet BKK-ART est plus rapide en cars ou en train?
Le truc c'est que j'envisage de faire BKK- Siem Reap et je recherche le moyen le plus rapide à part l'avion | | | À: Lio59 · 16 juillet 2012 à 23:27 Re: Retour en train d'Aranyaprathet à Bangkok Message 4 de 11 · 2 378 affichages · Partager Bonjour Lio,
Merci pour cette réponse précise.
Nous avons également une autre question qui semble importante.
Nous avons cru comprendre sur le forum que lorsque nous quittions la Thaïlande pour le Cambodge, à notre retour en Thaïlande, l'autorisation de séjour qui nous est accordée est réduite à 15 jours. Or, nous avons l'intention de séjourner en Thaïlande encore une vingtaine de jours supplémentaires.
Est-ce la réalité ? Et si c'est le cas, peut-on prolonger ces 15 jours jusqu'à la date de notre départ (soit plus ou moins 5 jours de plus) ? quel est le coût supplémentaire pour cette autorisation ? et comment procéder ?
Merci par avance. Michel et Ghislaine | | | À: Ghislaine95 · 17 juillet 2012 à 5:18 Re: Retour en train d'Aranyaprathet à Bangkok Message 5 de 11 · 2 372 affichages · Partager Effectivement, si vous entrer en Thailande par la route, votre visa ne sera que de 15 jours.
Vous avez plusieurs solutions:
- faire une demande de prolongation de visa auprès des services de l immigration, le cout est de 1900 THB par personne et vous donne droit a 30 jours supplémentaires (aucun justificatif demande). A faire avant l expiration du visa bien sur ;). Il y a un bureau de l immigration dans chaque ville.
- revenir en Thailande par avion, a partir de Phnom Penh (les vols a partir de Siem Reap sont beaucoup plus chers), ça vous permet de voir un peu plus le Cambodge et vous avez droit au 30 jours de visa. Il faut quand meme compter une centaine d euro par personne pour l avion.
- Le mieux est peut être d organiser votre voyage pour rester 5 jours de plus en Thailande avant de partir au Cambodge.
Lio. | | | À: Cartmanwb · 17 juillet 2012 à 5:47 Re: Retour en train d'Aranyaprathet à Bangkok Message 6 de 11 · 2 370 affichages · Partager Bonjour Wesley,
le plus rapide et le moins cher a part l avion est une agence de minibus. Il ne faut pas croire que le train soit le moyen le moins cher, car arrivé a Art il te faudra prendre un taxi pour te rendre a la frontière, puis un autre taxi jusque a Siem Reap. Avec les 6h de train plus le prix des taxis (30 a 45 $US pour Poipet/ Siem Reap) tu regretteras vite de ne pas avoir pris un minibus...
Lio. | | | À: Lio59 · 17 juillet 2012 à 7:44 Re: Retour en train d'Aranyaprathet à Bangkok Message 7 de 11 · 2 364 affichages · Partager J'ai déjà emprunter cette voie en 2009 en fait mais j'étais arrivé tard le soir à la frontière. On était partit de Lopburi pour rejoindre Art en cars.
Une fois arrivé à Poipet sans problème (on avait des e-visas) on à du négocier avec les locaux car plus de cars ni rien. On a eu le trajet à 1000 THB (on était 3) et le chauffeur à insister pour nous conduire jusque devant notre guesthouse.
J'avais déjà écarté l'idée du train car trop lent.
Quelle est le meilleur endroit pour une compagnie de minibus à Bangkok? | | | À: Lio59 · 1 août 2015 à 3:47 Re: Retour en train d'Aranyaprathet à Bangkok Message 8 de 11 · 1 254 affichages · Partager Bonjour, merci pour tes infos, j'ai pu lire que le trajet SM > BKK en bus met 8-9h et je serais tenté par l’expérience train de la gare d'Aranayaprathet à BKK car additionnés les trajets SM > Aranayaprathet (en mini-bus) + Aranayaprathet > BKK (en train) sont à peu près équivalents niveau temps (en comptant le passage à la frontière dans les deux cas), est-ce que le trajet en train vaut le coup niveau paysages ? est-il confortable ? une classe à conseiller ? qu'elle est la gare d'arrivée à BKK ? merci d'avance si tu as les réponses. | | | À: Sauen · 2 août 2015 à 15:06 Re: Retour en train d'Aranyaprathet à Bangkok Message 9 de 11 · 1 167 affichages · Partager Bonjour Pour Moi, au départ d Aranyaprathet il n y a pas de trains "rapid" ou "express". Ni de 1ère ou 2ème classe......
Seulement 2 trains "ordinary", 3ème classe ; départs à 06.40 et à 13h55. Arrivées Bangkok (Gare Hualampong) à 12.05 et 19.40.
Je ne me rappelle plus le tarif, mais c est au maximim 50 Baths (1€ = 38 Baths). | | | À: Jobthai · 3 août 2015 à 21:36 Re: Retour en train d'Aranyaprathet à Bangkok Message 10 de 11 · 1 120 affichages · Partager Merci pour ta réponse, faut-il réserver pour être sur d'avoir une place ? si oui cela est-il possible par internet ? | | | À: Sauen · 4 août 2015 à 19:31 Re: Retour en train d'Aranyaprathet à Bangkok Message 11 de 11 · 1 080 affichages · Partager Hello Et non, impossible de réserver une place dans les trains ordinaires 3ème classe. Billets en vente, en général, 30 minutes avant le départ. Pas de soucis, On trouve toujours de la place. sauf bien sûr en périodes de grosse affluence (nouvel an Chinois, Songkran.......). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 670 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |