 |  |  |
 | | | | Benbasket · 7 juillet 2009 à 1:47 13 messages · 8 participants · 4 739 affichages | | | | Salut à tous,
Je rentre d'un mois de vacances en Equateur ou j'ai pu parcourir la Sierra et de 13 jours aux Galapagos. Je tenais à remercier tous les gens qui m'ont aidés pour préparer ce voyage et plus précisément Albert la mémoire vivante de ce forum. A mon tour de vous aider. Je viens de mettre en ligne plus de 300 photos de ce voyage à l'adresse suivante : benvoyage.ifrance.com/
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter | | | nous rentrons de Bolivie et espérons pouvoir faire l' équateur et les Galapagos pour notre prochain périple..
juste ce mot pour te féliciter de tes photos qui sont splendides et magnifiques !
à bientôt
Poca | | | Vos photos sont vraiment magnifiques, merci pour ces clichés de toute beauté. Mon ami et moi avons programmé l' equateur et les galapagos au cours de notre tour du monde. Pourriez vous nous donner plus d'informations sur votre itinéraire, votre budget (en particulier au galapagos) et vos bons plans ? Avez-vous voyagé en individuel ? Avez vous fait une croisisere aux galapagos ou bien visitez les iles par vous même ? Nous avons un budget routard et comptions partir un mois réparti entre l' équateur et les galapagos au mois de juillet 2010. Merci pour votre aide Maé et Alex | | | Bonjour, Merci Ben pour ces belles photos qui font monter l'impatience de partir!!!  nous serons cet hiver en équateur et pour une semaine de plongée aux Galapagos. Nous envisageons de passer une dizaines de jours à terre sur les îles. est il aisé de ce déplacer sur les îles, d'ile en île et comment. Que faut il compter comme budget sur place? | | | Merci pour ton message,
Les galapagos coutent cher, nous nous sommes baladés sur San Cristobal, sant Cruz et isabella. Le budget tout inclus pour 12 jours : 2400 euros (avec excursions) Bons préparatifs | | | Merci pour la réactivité!! Ceci est bien pour deux personnes hors transport Continent/ Galapagos? On se prépare... et avons suivi avec intérêt votre voyage en Californie ou nous envisageons peu être de faire escale avant l' équateur..; | | | Non, j'inclue tout, vol, entrée, excursions, hotel, bouffe, bateau etc.... Attention, prendre une croisière coute beaicoup plus cher... Cordialement | | | qqs idées de prix (ts les prix sont /pers adulte):
vol A/R Guayaquil Galapagos: 365$ (de Quito c'est dans les 450$) entrée Galapagos: 110$ traversée aéroport de Baltra -> Puerto Ayora 2, 30$ (ferry + bus) traversée Santa Cruz Isabela : 30$ traversée Santa Cruz - San Cristobal : 30$ repas: on peut manger pour pas cher si on évite les cafés/restaus à l'européenne. Sur San Cristobal, en mangeant sandwiche + eau à midi => - de 10$ à 3, le soir en mangeant dans les petits restaus des rues idem. Petit dej entre 3 et 4$. A Isabela, la dame en face de l'hôtel Los Cormoran fait petit dej et repas copieux pour 3$ excursions: tarif de base à 50$ : il y en a qui le valent d'autres pas mais on peut qd même voir beaucoup de choses par soi-même en se baladant et en faisant du snorkeling hôtel: on n'a pas pris les moins chers, on doit pouvoir trouver mieux entre 35 et 50$ à 3 sans petit déj croisières: extrêmement cher mais si vous êtes amoureux des oiseaux c'est là que vous les verrez le mieux. Regardez les prix de dernière minute. Des gens avec qui j'étais ont vu la croisière de 4 jours sur un beau bateau à 600$ puis 500$ puis finalement 450$. Ca peut être intéressant en dernière minute seulement | | | salut, sympa ton site, les portraits sont vraiment très bien, bonne continuation rafa | | | Salut,
je viens d'aller voir tes photos des Galapagos et je les ai trouvées magniqfiques. je pars dans 1 semaine pour 3 semaines en Equateur dont 1 semaine aux galapagos (san crisobal, santa cruz, isabela). je pars dans un groupe de randonnées donc tout le circuit est déjà tracé. j'ai un peu d'appréhension sur les conditions climatiques car partout on écrit que de juillet à décembre, il fait frais, l'eau est froide, il y a du vent et du brouillard. tu es rentré depuis combien de temps ? et quel temps as-tu eu ? je flippe un peu car je suis une férue de photos et j'ai peur qu'elles soient ratées ?
merci de me rassurer (ou pas).
Christel | | | Il m'est relativement difficile de te répondre puisque je suis rentré depuis plus d'un mois maintenant. Mais je doute que le climat change du tout au tout !!!! Bon voyage | | | Bonjour,
Tes photos me font rêver. Elles sont superbes du coup je suis encore plus pressée de partir. Nous partons mi décembre pour une croisière plongée aux Galapagos. Nous arriverons 5 jours avant la croisière en Equateur et nous restons 4 jours au retour. Je prépare donc notre itinéraire et pour cela j'aurais besoin de quelques conseils. J'hésite entre faire la boucle de Quilotoa et l' amazonie avant les Galapagos, que me conseilles-tu ? Sinon est il facile de louer un véhicule à Quito pour faire la boucle justement. Nous aurons tout notre matériel de plongée, c'est pourquoi je ne pense pas que les bus locaux soient la meilleure solution  . Est-il possible autrement de louer une voiture avec chauffeur pour la journée (je l'avais fait à Bali et c'était vraiment super)? Merci de tes infos.
Bonne journée
Myriam | | | Salut Myriam, merci pour ton message,
Pour moi il n y aucun doute, c'est l jungle amazonienne !!!! Par contre il faut savoir qu'au départ de Quito, il est plus simple de faire Quilotoa. Je n'ai pas loué de voiture, je n'ai voyagé qu'en transports locaux, donc sur ce point je peux pas vous aidé. Bon voyage | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |