Retour d'Éthiopie: informations fraiches Carassou · 2 avril 2014 à 17:06 · Une photo 104 messages · 29 participants · 18 859 affichages | | | | À: An5 · 29 septembre 2014 à 15:54 Re: Retour d' Éthiopie: informations fraiches Message 61 de 104 · Page 4 de 6 · 1 570 affichages · Partager Bonjour Anne, Je n ai pas eu cet exemple désagréable de mon séjour de 4 nuits au lac ZiwayCertes je n 'ai pas voulu louer de bateau pour aller voir batifoler les hippopotames (j'en avais vu dans d'autres pays africains et ce n 'était pas primordial pour moi.)
J 'ai loué les services d'un guide à pied juste à l'entrée de la jetée (c'est une petite cabane), il m'a emmené en louant une carriole puis nous avons fini à pied en haut d'une colline pour admirer le paysage, retour par le même chemin longeant les serres de rosiers. C'est vrai que ces serres m'auraient bien tenté à visiter mais le guide m'a expliqué que c'était impossible, le hollandais propriétaire en interdit la visite. Le pompage de l'eau du lac le fait baisser m'a t il expliqué, les gens en sont conscients mais cela a crée du travail pour les petites mains celles des femmes. Le stade a été financé aussi par ce hollandais J'ai pu faire toute les photos des oiseaux en me postant en fin d'après midi assise sur un tronc d'arbre à proximité d'autochtones qui m'ont bien acceptée. J ai essayé de faire le tour du lac de différentes manières en marchant mais en vain il y a des marécages infranchissables à pied. Nul part j 'ai senti de l'agressivité, J'ai logé au Bekele Mola hotel, j'y prenais mon petit dej et mon dîner avec de la bière fraiche. Jus de fruit au Right cafe très fréquenté par les locaux. Partout accueil courtois et réponses en anglais.
Ces impressions datent d'avril 2014 et je garde un bon souvenir de ce séjour à Ziwa.La ville est presque propre et le niveau de vie est supérieur aux bourgades du nord de l Ethiopie. C'est une région où j 'ai aperçu le long de la route lorsque j 'étais en bus beaucoup de cultures maraichères Peut être que cela a changé en bien depuis Cordialement Françoise | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carassou · 29 septembre 2014 à 16:27 Re: Retour d' Éthiopie: informations fraiches Message 62 de 104 · Page 4 de 6 · 1 556 affichages · Partager moi non plus je n'avais pas trouvé les gens hargneux ou collants, je suis allé seul au bord du lac et y ai dégusté, assis sur un tronc, un poisson frit...et je n'ai pas été démarché, par contre à Lalibela c'est bien plus dur de ne pas être précédé par un "guide" dont on n'arrive pas à se débarrasser !je regrette cependant qu'à Ziway (comme à Axoum...)il m'ait fallu presque une heure pour changer un chèque de voyage ! | | | À: Carassou · 29 septembre 2014 à 17:06 Re: Retour d' Éthiopie: informations fraiches Message 63 de 104 · Page 4 de 6 · 1 550 affichages · Partager Bon, alors je vais maintenir cette étape, elle était vraiment trop tentante. Il faut dire que les solicitations faites aux cheveux blanchissants ne sont plus les mêmes  . | | | À: Sidecar · 2 octobre 2014 à 9:36 · Modifié le 2 oct. 2014 à 10:24 Re: Retour d' Éthiopie: informations fraiches Message 64 de 104 · Page 4 de 6 · 1 492 affichages · Partager Pascal, Si vous achetez des roses en Europe, elles viennent quasiment toutes du Kenya ou d' Ethiopie. Que voulez vous? Qu'il y est toujours des pauvres hères qui se noient en Méditerranée ou qu'ils puissent trouver un emploi chez eux? Ce sont les Chinois qui investissent le plus en Ethiopie. Ils y sous traitent leurs fabrications. L' Ethiopie est en chantier, mais ce n'est pas l'Afrique africaine!!! (Ce n'est pas moi qui le dit mais eux !) Quant aux problèmes des backpackers, la population des pays en développement a du mal à comprendre que les "Occidentaux" se promènent "à la dure". C'est l'ouverture à l'information dans ces pays qui a rendu plus difficile ce type de voyage: Pour eux, nous sommes tous riches!!!! Et encore plus les routards, car lorsque nous, nous voyageons 2 ou 3 semaines, eux restent 2 ou 3 mois ou plus à se balader. Le temps, c'est de l'argent!!! | | | À: Doumechris · 3 octobre 2014 à 11:43 Re: Retour d' Éthiopie: informations fraiches Message 65 de 104 · Page 4 de 6 · 1 438 affichages · Partager Bjr Dominique ;
L' Ethiopie un chantier oui, j'ai d'ailleurs tjrs autant de plaisir à visiter lesdits chantiers ; étayages, coffrages & échafaudages sont des œuvres d'ingéniosité, dommage qu'ils oublient souvent de mettre la bonne dose de ciment  .
Vous avez sans doute remarqué que mon premier post faisait état d'un simple bémol, ensuite le pourquoi chacun en fait ce qu'il en veut, même croire que tout est rose à Ziway 
J'ai peut être une tête de journaliste pour les éthiopiens ? autre anecdote qui m'est arrivé à Dila. Je prends une case dans un hôtel désert, à la réception j'ai eu droit à une véritable enquête sur le pourquoi de ma présence, j'ai mis ça sur le compte de la curiosité sans plus. Vers 19 H plusieurs 4x4 rutilants siglés UNHCR sont arrivés avec une vingtaine d'hommes à leurs bords (tous Ethiopiens), à ma vue il y a eu un froid & peu de temps après c'est le patron de l'hôtel qui est venu me voir pour discuter un peu, tout en me questionnant discrètement. En fin de soirée après qques bières avec les gars de l 'UN j'ai compris qu'il me soupçonnait d'être un contrôleur venu les surveiller d'où leur méfiance. (Hotel Getsmart - Dila. Bien, pas cher, je le conseille) Voila, rien n'est blanc ou noir dans les voyages sauf si on suit les circuits imprimés & encore pas toujours.
A+ | | | À: Sidecar · 3 octobre 2014 à 12:10 Re: Retour d' Éthiopie: informations fraiches Message 66 de 104 · Page 4 de 6 · 1 427 affichages · Partager Pascal, Tout s'explique!! l' Ethiopie est le pays d'Afrique où il y a le plus d'UNCHR. Qu'il y ait contrôle, quoi de plus normal. L'argent reçu n'est pas toujours bien dépensé !!!! j'ai vécu un exemple au Soudan qui n'est pas à l'honneur des ONG. Ziway, je ne connais pas. A Arba Minch, je me suis baladé seul, je n'ai pas eu de problème même lors d'une fête religieuse orthodoxe très bruyante (la nuit est à oublier tant les hauts parleurs de l'office placés à l'extérieur de l'église étaient pénibles à supporter- la cérémonie de la St Gabriel dure de 9h du soir jusqu'au lendemain midi !!!). J'ai fait une ballade sur le lac Chamo qui était sympa. (hippo et croco approchés à moins de 10 m) mais j'étais en circuit imprimé (que ma famille et moi soit 4 personnes !!) | | | À: Carassou · 5 octobre 2014 à 16:04 Re: Retour d' Éthiopie: informations fraiches Message 67 de 104 · Page 4 de 6 · 1 375 affichages · Partager Bonjour à tous,
Oui je réponds à vous tous qui vous questionnez au sujet de l' Ethiopie. Je rentres aujourd'hui d'un voyage de 22 jours fabuleux en Ethiopie. Certes, j'ai voyagé avec un guide et cela n'est pas sans importance sur le "feeling" que l'on aura de ce pays. Je suis allée à Ziway, à Awash, à Bahar Dar & lac Tana, au Tembien, à Lalibela, à Abi Adi, à Axum, à Wukro, à Adigrat (fête de Meskal), à Hauzien, au Danakil (Dallol), à Kombolcha, à Bati, Hayk, etc. j'ai dormi chez l'habitant, j'ai parcouru des marchés, j'ai fait le pélérinage de Gishen, -la seule étrangère- (grâce à l'association à laquelle adhère mon guide).... Oui, je suis une "farenj" et alors, oui j'ai eu des milliers de paires d'yeux qui me regardaient (environ 30 000 pélerins à Gishen et certains n'avaient jamais vu un(e) "farenj", on m'a dit "you" (phonétique), et même chinese... comme malgré mon âge j'ai un peu d'humour à "Farenj" je réponds en anglais "yes, you are right I am a "farenj", à "you" je réponds "youyou" surprise ! et à chinese je prends mes doigts et les étirent "à la chinoise".... cela fait sourire... comment réagissons-nous nous devant l'inconnu ? J'ai simplement fait un fabuleux voyage de plus de 3000 km hors des sentiers battus même si bien sur les églises, les lacs, les chutes d' Awash, les chutes du Nil Bleu sont des classiques mais il y a eu des rencontres fabuleuses avec les populations locales. J'ai hâte de faire le même voyage dans le sud de l' Ethiopie. C'était mon 2e voyage, le premier avait été essentiellement basé sur le côté histoire et culture de la "route historique" avec aussi Dire Dawa et Harar avec des vols entre chaque ville. Il y a aussi sans doute des comportements moins aimables (je ne l'ai pas vécu), mais ce n'est pas seulement dans ce pays. Nous, les occidentaux avec comme "image" celle des gens nantis de ce monde, pouvons être confrontés à des situations désagréables et je sais la pauvreté n'est pas une excuse (elle existe aussi ailleurs même si dans certaines contrées de ce monde derrière le sourire il se cache aussi un sentiment pas toujours aussi sympathique qu'on le croit mais à chaque culture la réaction est différente). J'ai côtoyé la misère comme je ne l'avais pas fait depuis longtemps lors du pélérinage à Gishen, c'est même parfois très difficile mais c'est ainsi et toutes les révoltes et utopies sont vaines. J'ai simplement apporté à ma mesure une pierre à l'édifice de la participation en venant avec une valise de vêtements à distribuer, c'est une goutte d'eau dans l'océan mais n'oublions que les "petits ruisseaux font les grandes rivières". L' Ethiopie est un magnifique pays, difficile (pour moi aussi difficile que l' Inde où j'ai mis du temps à apprivoiser ce pays). Ce ne doit pas être une barrière, découvrir l' Ethiopie fait du bien... et remets "quelques pendules à l'heure". Bon voyage à tous ceux qui auront l'envie de découvrir l' Ethiopie ! | | | À: Gbubu · 5 octobre 2014 à 22:14 Re: Retour d' Éthiopie: informations fraiches Message 68 de 104 · Page 4 de 6 · 1 346 affichages · Partager
"...toutes les révoltes et utopies sont vaines..."
Oh ! L'horizon paraît bien bouché, alors...
| | | À: Gbubu · 6 octobre 2014 à 11:37 Re: Retour d' Éthiopie: informations fraiches Message 69 de 104 · Page 4 de 6 · 1 312 affichages · Partager bonjour Gisele, Nous partons le 18 pour notre 3 ème périple éthiopien. Direction le Nord Est et retour par Awash. Comment s'est déroulé le passage dans le Danakhil (et le Erta Alé?) car cela inquiète un peu la famille restant en France? Nous partons avec un TO local avec qui nous avons déjà fait le Sud. De passage à Paris le WE dernier, il nous a rassurés sur la situation dans cette région. Amitiés | | | À: Doumechris · 6 octobre 2014 à 12:06 Re: Retour d' Éthiopie: informations fraiches Message 70 de 104 · Page 4 de 6 · 1 308 affichages · Partager Je ne suis pas allée au Erta Alé mais seulement au Dallol. Tout s'est très bien passé, j'avais 4 policiers avec moi, un guide local, mon guide et chauffeur. Personnellement je n'ai pas ressenti de danger (8 voyages au Yémen aident très certainement à relativiser les choses). J'étais prévenue que si un risque existait cette visite serait annulée donc je me suis sentie en confiance. Ceci est mon expérience très récente (25-26 septembre) et ne peut être considérée que comme telle. Cordialement | | | À: Gbubu · 7 octobre 2014 à 10:16 Re: Retour d' Éthiopie: informations fraiches Message 71 de 104 · Page 4 de 6 · 1 274 affichages · Partager Gisele, Merci pour ces info: je n'étais pas inquiet pour nous mais ce sont ceux qui restent ici qui l'étaient. | | | À: Carassou · 28 octobre 2014 à 17:42 Re: Retour d' Éthiopie: informations fraiches Message 72 de 104 · Page 4 de 6 · 1 135 affichages · Partager Bonjour Carassou Je prépare actuellement mon voyage en Ethiopie pour assister à Hosanna à Axoum le 5 avril 2015 puis à Pâques à Lalibela du 10 au 13 avril 2015. Il y a 4 jours entre ces deux fêtes (6 au 9 avril) pour rejoindre Lalibela : c'est trop pour ne faire que la route et ce n'est pas assez pour faire le circuit des églises du Tigré et faire une excursion dans la dépression du Dallol. Le peu de jours entre Hosanna et Pâques est un casse-tête mais ces deux fêtes motivent le choix des dates de mon voyage. Si vous avez fait ces visites, comment avez-vous organisé cela ? Je serais heureuse que vous m'en parliez ainsi que de l'ensemble de votre voyage. Merci d'avance. Catherine
Bonjour Christine, Aucune info sur cette region du Danakil hors des portees de ma bourse en voyage organise Je suis actuellement a Axum ou j ai vecu Hosanna c est a dire les Rameaux ethiopiens...je continue sur Lalibela en transport en commun pour la semainte sainte
D autres te donneront des infos vecues sans doute Cordialement Carassou | | | À: Carassou · 28 octobre 2014 à 19:25 Re: Retour d' Éthiopie: informations fraiches Message 73 de 104 · Page 4 de 6 · 1 113 affichages · Partager re-bonjour Carassou J'ai oublié deux questions importantes : j'envisage d'arriver à AXUM la veille (le samedi) de Hosanna (le dimanche) : est-ce intéressant d'y rester aussi le lendemain lundi ? De même pour Lalibela : je pense arriver le jeudi pour assister au vendredi saint et y rester jusqu'au mardi : est-ce que les fêtes de Pâques durent pendant ces 4 jours (vendredi-lundi) ? Et pendant cette période toutes les églises alentour seront-elles ouvertes aux touristes ou réservées aux cérémonies ? merci encore de me faire part de votre expérience. A bientôt Catherine
Bonjour Christine, Aucune info sur cette region du Danakil hors des portees de ma bourse en voyage organise Je suis actuellement a Axum ou j ai vecu Hosanna c est a dire les Rameaux ethiopiens...je continue sur Lalibela en transport en commun pour la semainte sainte
D autres te donneront des infos vecues sans doute Cordialement Carassou | | | À: CJP · 28 octobre 2014 à 21:50 · Modifié le 28 oct. 2014 à 23:17 Re: Retour d' Éthiopie: informations fraiches Message 74 de 104 · Page 4 de 6 · 1 096 affichages · Partager Bonsoir Catherine,
Voila le calendrier pascal que j 'ai vécu en avril: il faut commencer par Axoum et poursuivre par Lalibella
Axoum:y arriver le vendredi dans la journée... Les stèles sont a voir au minimum; c'est surtout l'animation qui bat sont plein avec la foule des dévots qui arrivent de + en + et dont la majorité va camper aux abords de la cathédrale.
Samedi matinNombreux marchés bien plus animés qu'à l'habitude (marché aux paniers, marché aux animaux dont les ânes, marché aux bois).... La circulation des véhicule est stoppée dans une large enceinte autour de la cathédrale et des stèles L'après midi dès 14h aller se placer sous le Feek tree pour voir la cérémonie d'Hosanna avec les danses, les religieux et leur cortège...qui dure environ 1h30 (les premiers arrivés sont assis sur des bancs prévus pour les VIP, les derniers sont sur les marches des escaliers mais sans doute mieux placés pour les photos); la majorité des dévots est assise sur les escaliers face à cette arbre.Se couvrir la tête avec un shamma blanc (on peut l'acheter sur place.
Toute la nuit veillée aux chandelles avec chants religieux ininterrompus dans la cathédrale
Dimanche: jour des Rameaux (=Hosanna) matin dès 6h30 autour de la cathédrale: cérémonie de l'entrée de Jésus à Jérusalem avec tous les religieux et leurs croix, un âne caparaçonné dirige le cortège.l'entrée dans la cathédrale n 'est plus payante pour le touriste Tout s'achève à 8 h du matin. Les villageois regagnent leurs villages en longues files en chantonnant avec des articles de bazar achetés. La fête est vraiment finie à 12h A Axoum les touristes sont peu nombreux surtout des voyages organisés. Pas nécessaire de réserver son hébergement Le plus spectaculaire est entre vendredi et dimanche matin.
LalibelaY arriver le mercredi dans la journée Les dévot arrivent par petits groupes dans tous les sanctuaires, certains s'y installent. Cérémonies avec chants religieux monotones et ininterrompus dans tous les sanctuaires mais visites possibles.
Jeudi saint : lavement de pieds dans certains sanctuaires (se renseigner sur le lieu)pas très spectaculaire!!!!
vendredi saint : toutes cérémonies sont finies dès 15h Les gens vont jeuner jusqu'à dimanche 4h du matin
Samedi matin : énorme jour de marché au touche à touche pour l'achat d'un animal vivant (poulet, chèvre, mouton, vache)
Dimanche jour de Pâques: festin familial autour de la viande (animal acheté la veille et sacrifié.)...la viande et les produits animaux (lait, oeufs étaient interdits en période de carème) ; rien de spectaculaire pour les touristes. Les églises sont ouvertes mais l'animation a disparu. 50 dollars le pass pour 4 jours de visites de tous les sanctuaires à Lalibela.
Nécessaire de réserver son hébergement car très couru par les groupes et le nombre de GH et Hôtels n'est pas si nombreux que cela
J'avais rallié Axoum à Lalibela par Makele par une route splendide....je donnerais les détails quand je serais chez moi avec mes documents Voila pour vous organiser en vivant au mieux ces jours de ferveurs de la chrétienté éthiopienne.
Cordialement Françoise | | | À: Carassou · 28 octobre 2014 à 23:36 Re: Retour d' Éthiopie: informations fraiches Message 75 de 104 · Page 4 de 6 · 1 077 affichages · Partager Bonsoir Françoise Merci vraiment pour ces informations.. qu'on ne trouve nulle part. Je ferai donc la route Axoum- Lalibela le lundi 6 et le mardi 7 avril (il faut deux jours en bus d'après ce que j'ai lu sur le Petit Futé). J'arriverai alors le mercredi à Lalibela. Entre le 29 mars et le vendredi 3 avril, je ferai déjà une fois l'aller-retour Axoum- Mekele-Axoum car c'est la seule solution pour disposer d'assez de jours pour visiter les églises du Tigré par petites étapes et si possible pour passer 2 jours dans le Danakil (dépression du Dallol), les deux jours de bus Axoum- Lalibela ne permettant pas de s'arrêter visiter les églises. Je vais réserver rapidement l'hôtel à Lalibela : avez-vous une adresse bien située à me conseiller ? les réservations sur les sites internet sont-elles bien prises en compte ? Dans certains pays, ils annulent à la dernière minute les réservations faites pour une seule personne quand un groupe arrive. Avant Axoum j'irai d'Addis à Bahar Dar ; je me demande si on peut traverser le lac Tana en une seule journée pour rejoindre Gorgora puis Gondar ? Ou s'il ne faut faire qu'une promenade aller-retour sur le lac et reprendre la route de Bahar Dar à Gondar ? Après Lalibela (je ne sais pas s'il faut rester aussi le lundi de Pâques ou si cela suffira ?) je prendrai un vol pour Addis. Le lendemain un bus de Addis à Harar où je compte rester 3 jours pour aller aussi dans les environs. Au retour je prendrai un vol de Dire Dawa à Addis. Puis vol pour la France le jour suivant. Soit 31 jours au total. Je suis preneuse de tout conseil ! A bientôt Catherine
Bonsoir Catherine,
Voila le calendrier pascal que j 'ai vécu en avril:
Axoum:y arriver le vendredi dans la journée... Les stèles sont a voir au minimum; c'est surtout l'animation qui bat sont plein avec la foule des dévots qui arrivent de + en +
Samedi matin nombreux marchés bien plus animés qu'à l'habitude (marché aux paniers, marché aux animaux dont les ânes, marché aux bois)....l'après midi dès 14h aller se placer sous le Feek tree pour voir la cérémonie d'Hosanna avec les danses et les religieux...qui dure environ 1h30 (les premiers arrivés sont assis sur des bancs prévus pour les VIP, les derniers sont sur les marches des escaliers mais sans doute mieux placés pour les photos) Toute la nuit veillée aux chandelles avec chants religieux ininterrompus
Dimanche matin dès 6h30 autour de la cathédrale: cérémonie de l'entrée de Jésus à Jérusalem avec tous les religieux et leurs croix, un âne caparaçonné dirige le cortège.Tout s'achève à 8 h du matin. Les villageois regagnent leurs villages en longues files en chantonnant avec des articles de bazar achetés. La fête est vraiment finie à 12h A Axoum les touristes sont peu nombreux surtout des voyages organisés. Pas nécessaire de réserver son hébergement
LalibelaY arriver le mercredi dans la journée Les dévot arrivent par petits groupes dans tous les sanctuaires Cérémonies avec chants religieux monotones et ininterrompus dans tous les sanctuaires mais visites possibles.
Jeudi saint:lavement de pieds dans certains sanctuaires (se renseigner sur le lieu)pas très spectaculaire!!!!
vendredi saint:toutes cérémonies sont finies dès 15h Les gens vont jeuner jusqu'à dimanche 4h du matin
Samedi matin:énorme jour de marché au touche à touche pour l'achat d'un animal vivant (poulet, chèvre, mouton, vache)
Dimanche jour de Pâques: festin familial autour de la viande....la viande et les produits animaux (lait, oeufs étaient interdits en période de carème ; rien de spectaculaire pour les touristes Les églises sont ouvertes mais l'animation a disparu 50 dollars le pass pour 4 jours de visites de tous les sanctuaires à Lalibela
Nécessaire de réserver son hébergement car très couru par les groupes et le nombre de GH et Hôtels n'est pas si important que cela
J'avais rallié Axoum à Lalibela par Makele par une route splendide....je donnerais les détails quand je serais chez moi avec mes documents Voila pour vous organiser en vivant au mieux ces jours de ferveurs de la chrétienté éthiopienne
Cordialement Françoise | | | À: CJP · 29 octobre 2014 à 0:04 Re: Retour d' Éthiopie: informations fraiches Message 76 de 104 · Page 4 de 6 · 1 074 affichages · Partager Je complète un peu...
-Les billets d'avion intérieur en Ethiopie sont moitié moins chers si l'on est venu d'Europe avec Ethiopian Airlines.Les acheter à Addis au bureau d'Ethiopian car c'est très rapide. (fournir la preuve de la venue en Ethiopie avec les rf du vol)
-quelques adresses d'hébergements (chambre en single avec bonne literie et salle de bain et eau chaude) dans les 12 euros max. Accueil anglophone partout.Pas toujours de petit déj continental. Bahir Dahr : Ghion hotel au bord du lac (tuyaux et -regroupement possible avec d'autres routards pour les promenades sur le lac) Gondar : Mikael hotel tout neuf, non cité sur les guides Axum : Ark hotel ou AFrica hotel Lalibela : lalibela hotel des pb de résa.Faire téléphoner depuis Addis en anglais par précaution si internet ne marche pas. Situé au bas de la longue côte mais calme et dans un jardin Harar : Hotel Belaymeh au dessus du marché mais calme la nuit et sur l'arrière. Coupure d'eau en dehors aux heures creuses Dire Dawa Hotel National mais désuet; rien trouvé de mieux pour une demi journée avant de prendre le vol de retour sur Addis
Pas de tuyaux pour la traversée du lac Tana ni d'autres pour la visite des églises du Tigré
Cordialement Françoise | | | À: Carassou · 29 octobre 2014 à 10:23 Re: Retour d' Éthiopie: informations fraiches Message 77 de 104 · Page 4 de 6 · 1 050 affichages · Partager CJP a un visa pour 30 jours ou pour 31 jours ? | | | À: Gbubu · 29 octobre 2014 à 14:02 Re: Retour d' Éthiopie: informations fraiches Message 78 de 104 · Page 4 de 6 · 1 034 affichages · Partager Bonjour Je partirai en solo dans le nord de l' Ethiopie fin mars-avril 2015 à l'occasion des Rameaux et de Pâques. Je rêve depuis des années d'aller dans ce pays. Je n'ai aucune crainte de la misère car je passe un mois en Inde chaque année (en particulier dans les pèlerinages) et j'ai l'habitude de voyager seule. Je ne suis pas blasée mais "il faut accepter ce que l'on ne peut pas changer". Pourrais-je avoir les coordonnées de votre guide local ? Je cherche aussi un moyen pour aller dans la dépression du Dallol : il doit falloir s'intégrer dans un groupe ? Comment avez-vous fait ? Merci et à bientôt Catherine
Bonjour à tous,
Oui je réponds à vous tous qui vous questionnez au sujet de l' Ethiopie. Je rentres aujourd'hui d'un voyage de 22 jours fabuleux en Ethiopie. Certes, j'ai voyagé avec un guide et cela n'est pas sans importance sur le "feeling" que l'on aura de ce pays. Je suis allée à Ziway, à Awash, à Bahar Dar & lac Tana, au Tembien, à Lalibela, à Abi Adi, à Axum, à Wukro, à Adigrat (fête de Meskal), à Hauzien, au Danakil (Dallol), à Kombolcha, à Bati, Hayk, etc. j'ai dormi chez l'habitant, j'ai parcouru des marchés, j'ai fait le pélérinage de Gishen, -la seule étrangère- (grâce à l'association à laquelle adhère mon guide).... Oui, je suis une "farenj" et alors, oui j'ai eu des milliers de paires d'yeux qui me regardaient (environ 30 000 pélerins à Gishen et certains n'avaient jamais vu un(e) "farenj", on m'a dit "you" (phonétique), et même chinese... comme malgré mon âge j'ai un peu d'humour à "Farenj" je réponds en anglais "yes, you are right I am a "farenj", à "you" je réponds "youyou" surprise ! et à chinese je prends mes doigts et les étirent "à la chinoise".... cela fait sourire... comment réagissons-nous nous devant l'inconnu ? J'ai simplement fait un fabuleux voyage de plus de 3000 km hors des sentiers battus même si bien sur les églises, les lacs, les chutes d' Awash, les chutes du Nil Bleu sont des classiques mais il y a eu des rencontres fabuleuses avec les populations locales. J'ai hâte de faire le même voyage dans le sud de l' Ethiopie. C'était mon 2e voyage, le premier avait été essentiellement basé sur le côté histoire et culture de la "route historique" avec aussi Dire Dawa et Harar avec des vols entre chaque ville. Il y a aussi sans doute des comportements moins aimables (je ne l'ai pas vécu), mais ce n'est pas seulement dans ce pays. Nous, les occidentaux avec comme "image" celle des gens nantis de ce monde, pouvons être confrontés à des situations désagréables et je sais la pauvreté n'est pas une excuse (elle existe aussi ailleurs même si dans certaines contrées de ce monde derrière le sourire il se cache aussi un sentiment pas toujours aussi sympathique qu'on le croit mais à chaque culture la réaction est différente). J'ai côtoyé la misère comme je ne l'avais pas fait depuis longtemps lors du pélérinage à Gishen, c'est même parfois très difficile mais c'est ainsi et toutes les révoltes et utopies sont vaines. J'ai simplement apporté à ma mesure une pierre à l'édifice de la participation en venant avec une valise de vêtements à distribuer, c'est une goutte d'eau dans l'océan mais n'oublions que les "petits ruisseaux font les grandes rivières". L' Ethiopie est un magnifique pays, difficile (pour moi aussi difficile que l' Inde où j'ai mis du temps à apprivoiser ce pays). Ce ne doit pas être une barrière, découvrir l' Ethiopie fait du bien... et remets "quelques pendules à l'heure". Bon voyage à tous ceux qui auront l'envie de découvrir l' Ethiopie ! | | | À: Ejob · 29 octobre 2014 à 14:11 Re: Retour d' Éthiopie: informations fraiches Message 79 de 104 · Page 4 de 6 · 1 030 affichages · Partager Bonjour Je partirai en mars-avril 2015 alors je ne me suis pas encore souciée de la durée de mon visa mais je serai exactement 30 jours dans le pays si cela peut répondre à votre question ? A bientôt
CJP a un visa pour 30 jours ou pour 31 jours ? | | | À: Gbubu · 31 octobre 2014 à 16:37 Re: Retour d' Éthiopie: informations fraiches Message 80 de 104 · Page 4 de 6 · 976 affichages · Partager Bonjour à tous,
Oui je réponds à vous tous qui vous questionnez au sujet de l' Ethiopie. Je rentres aujourd'hui d'un voyage de 22 jours fabuleux en Ethiopie. Certes, j'ai voyagé avec un guide et cela n'est pas sans importance sur le "feeling" que l'on aura de ce pays. Je suis allée à Ziway, à Awash, à Bahar Dar & lac Tana, au Tembien, à Lalibela, à Abi Adi, à Axum, à Wukro, à Adigrat (fête de Meskal), à Hauzien, au Danakil (Dallol), à Kombolcha, à Bati, Hayk, etc. j'ai dormi chez l'habitant, j'ai parcouru des marchés, j'ai fait le pélérinage de Gishen, -la seule étrangère- (grâce à l'association à laquelle adhère mon guide).... Oui, je suis une "farenj" et alors, oui j'ai eu des milliers de paires d'yeux qui me regardaient (environ 30 000 pélerins à Gishen et certains n'avaient jamais vu un(e) "farenj", on m'a dit "you" (phonétique), et même chinese... comme malgré mon âge j'ai un peu d'humour à "Farenj" je réponds en anglais "yes, you are right I am a "farenj", à "you" je réponds "youyou" surprise ! et à chinese je prends mes doigts et les étirent "à la chinoise".... cela fait sourire... comment réagissons-nous nous devant l'inconnu ? J'ai simplement fait un fabuleux voyage de plus de 3000 km hors des sentiers battus même si bien sur les églises, les lacs, les chutes d' Awash, les chutes du Nil Bleu sont des classiques mais il y a eu des rencontres fabuleuses avec les populations locales. J'ai hâte de faire le même voyage dans le sud de l' Ethiopie. C'était mon 2e voyage, le premier avait été essentiellement basé sur le côté histoire et culture de la "route historique" avec aussi Dire Dawa et Harar avec des vols entre chaque ville. Il y a aussi sans doute des comportements moins aimables (je ne l'ai pas vécu), mais ce n'est pas seulement dans ce pays. Nous, les occidentaux avec comme "image" celle des gens nantis de ce monde, pouvons être confrontés à des situations désagréables et je sais la pauvreté n'est pas une excuse (elle existe aussi ailleurs même si dans certaines contrées de ce monde derrière le sourire il se cache aussi un sentiment pas toujours aussi sympathique qu'on le croit mais à chaque culture la réaction est différente). J'ai côtoyé la misère comme je ne l'avais pas fait depuis longtemps lors du pélérinage à Gishen, c'est même parfois très difficile mais c'est ainsi et toutes les révoltes et utopies sont vaines. J'ai simplement apporté à ma mesure une pierre à l'édifice de la participation en venant avec une valise de vêtements à distribuer, c'est une goutte d'eau dans l'océan mais n'oublions que les "petits ruisseaux font les grandes rivières". L' Ethiopie est un magnifique pays, difficile (pour moi aussi difficile que l' Inde où j'ai mis du temps à apprivoiser ce pays). Ce ne doit pas être une barrière, découvrir l' Ethiopie fait du bien... et remets "quelques pendules à l'heure". Bon voyage à tous ceux qui auront l'envie de découvrir l' Ethiopie !
Vous avez voyagé avec un guide et voiture? De ce que je comprends vous êtes allé 2 fois plutôt au nord. Pourriez vous donner votre planning? La première fois vous semblez avoir pris des vols intérieurs. Vos expériences m'intéresse car je planifie un voyage de 5, 6 semaines dans le nord et Harrar. Merci | Discussions similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 087 visiteurs en ligne depuis une heure! |