| Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Camel57 · 21 octobre 2016 à 19:15 · 6 photos 118 messages · 32 participants · 9 371 affichages | | | | À: Jpg13 · 24 octobre 2016 à 16:30 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 101 de 118 · Page 6 de 6 · 994 affichages · Partager Ah.... Je parlais de l' article de presse, celui auquel renvoit mon lien. Pas de l'article (le loi) L machin.... Quiproquo.
Dans l'article de presse que je cite, il est expliqué que l'interdiction de cumul est contourné, et de quelle façon. L'assistance rapatriement n'est pas concerné, comme vous l'avez expliqué (ou Cheerako ?) on a statué sur ce point maintenant, et on s'en tiendra là.
Ceci dit, j'ai un peu creusé le truc ce midi ; il semble en effet que les montants de couverture des frais médicaux à l'étranger puissent se compléter... Reste à voir comment les assureurs s'en arrangent quand il y a de grosses sommes en jeu. Je ne trouve pas très prudent de compter sur cela. Certains conseillent d'ouvrir d'emblée un dossier en cas d'accident auprès de l'assistance qui offre le montant le plus élevé de prise en charge de soins de santé à l'étranger. Je ne sais pas ce que vous en pensez.
Un mot quand même... Je suis un peu surpris que cette discussion sur un sujet très sérieux soit ainsi traitée d'ergotage, on parle quand même de choses lourdes de conséquences, et beaucoup moins claires et certaines que certains semblent le croire.
Par ailleurs, vous me dites que je suis sur le forum Etats-Unis ; je n'en avais pas conscience, pour moi je suis sur le forum Voyage en santé, et c'est par là que je suis arrivé sur ce débat... si passionnel... 
Michel | | | À: Tatra · 24 octobre 2016 à 17:07 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 102 de 118 · Page 6 de 6 · 979 affichages · Partager L'article de l'argus de l'assurance que vs citez ne parle jamais d'interdiction de cumul... | | | À: Jpg13 · 24 octobre 2016 à 17:38 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 103 de 118 · Page 6 de 6 · 953 affichages · Partager Non, en effet, c'est exact. Je ne m'explique pas très bien pourquoi on me l'a opposé aussi radicalement il y a encore peu - si j'osais l'ironie, le "gars" (en l'occurrence "la fille" était très hostile à cette hypothèse, même provisoirement.
Michel | | | À: Bastinj · 24 octobre 2016 à 20:26 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 104 de 118 · Page 6 de 6 · 905 affichages · Partager Bonsoir, Il y a peut-être des cas où le seul fait d'avoir une carte Visa permet d'être couvert mais la plupart du temps, il faut avoir payé son voyage avec la carte. Les deux fois où j'ai fait intervenir l'assurance, on m'a demandé la preuve du paiement. | | | À: Sheepie · 24 octobre 2016 à 20:29 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 105 de 118 · Page 6 de 6 · 903 affichages · Partager Bonsoir,
Pour le Belges je ne sais pas, mais pour les cartes françaises, non, détenir la carte suffit pour bénéficier de l'assistance rapatriement ; mais pas des assurances, par contre. Vous évoquez l'assurance, donc, oui, c'est normal qu'on vous demande la preuve de paiement.
Michel
Bonsoir, Il y a peut-être des cas où le seul fait d'avoir une carte Visa permet d'être couvert mais la plupart du temps, il faut avoir payé son voyage avec la carte. Les deux fois où j'ai fait intervenir l'assurance, on m'a demandé la preuve du paiement. | | | À: Bastinj · 24 octobre 2016 à 20:30 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 106 de 118 · Page 6 de 6 · 902 affichages · Partager Bonjour Jacqueline, Et bien voila des nouvelles d'une Belge, toutes fraiches et qui suivent une visite aux urgences aux U S A, samedi passe ! Nous avons les cartes usuelles (Visa et Amex) mais, de fait, après lecture des clauses, elles ne servent pas d'assurances. Nous avons donc, depuis 7 ou 10 ans, souscrit chaque année chez Ethias une assurance annulation (120 € l'an) et, essai fait bien contre mon gré, impeccable. Elle rembourse aussi la partie du voyage non utilise... Si vos devez modifier un voyage au lieu de l'annuler carrement, les frais sont rembourses, plus un bonus de 75 € !
Pour l'assurance normale, notre banque a upgrade la carte Amex en Gold ou Platinum (a verifier) gratis - sinon, on peut la payer en sus- et du coup, elle nous donne accès aux services d'Europassistance.
Il faut savoir que, si pas d'hospitalisation, il faut avancer les frais d'hôpital : par ex., cheville cassée en Turquie ou, près d' Atlanta, hématome et plaie ouverte, soins et frais a payer qui seront rembourses dans qq jours. Si hospitalisation, l'assurance prend en charge tous les frais directement, après paiement de ce que la mutuelle prend en charge.
Desolee pour les fautes, la tablette n'est pas mon amie ! Bonne journée. | | | À: Camel57 · 24 octobre 2016 à 20:35 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 107 de 118 · Page 6 de 6 · 895 affichages · Partager Bonjour Bernard et encore bravo pour ta débrouillardise que nous avons suivi quasiment en direct  . J'espère que Cathy se remet bien de sa blessure et de ses aventures. Fais lui de grosses bises. Amitiés à vous deux. Jean-Michel. | | | À: Brigitte42 · 24 octobre 2016 à 20:40 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 108 de 118 · Page 6 de 6 · 887 affichages · Partager J'ai la même chez Ethias mais je croyais que ça ne prenais que les frais d'annulation... | | | À: MycoVtt · 24 octobre 2016 à 21:04 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 109 de 118 · Page 6 de 6 · 876 affichages · Partager Comprenons nous bien.
Oui, l'annulation mais, si le voyage doit être modifie pour raisons medicales (par ex., reculer le depart), comme je l'avais fait mol meme au lieu de tout annuler, ils ont paye la modif, plus offert un bonus car ca coutait moins que l'annulation complète.. Bonne journée ! | | | À: JMPe · 24 octobre 2016 à 22:50 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 110 de 118 · Page 6 de 6 · 846 affichages · Partager salut jean michel,
merci pour ton message, cathy c'est canapé et lit encore 5 semaines, mais bon on verra bientôt la fin du tunnel (pour noel)
comme tu dit, le cauchemar n'était pas loin
mais bon c'est le wildness et j'y retournerai encore
a+ | | | À: MycoVtt · 24 octobre 2016 à 23:00 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 111 de 118 · Page 6 de 6 · 833 affichages · Partager salut,
je vois que comme moi tu es tombé amoureux de The Wave............et with sky blue please !!
a+ | | | À: Brigitte42 · 25 octobre 2016 à 8:31 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 112 de 118 · Page 6 de 6 · 799 affichages · Partager Bonjour Brigitte J'ai pris aussi l'AMEX platinium pour les garanties d'assurance voyage. C'est quand même le top au point de vue remboursement des soins de santé. Pour le reste, elle garantit aussi les annulations et modifications de vol. | | | À: Jpg13 · 25 octobre 2016 à 8:41 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 113 de 118 · Page 6 de 6 · 789 affichages · Partager Faut quand même faire attention avec l'Amex je me suis fait piégé une fois parce que j'avais mal lu le contrat, depuis je l'ai supprimée
Si tu prends une location de voiture avec la carte Amex et que dans le contrat de location tu as une assurance qui te couvre partiellement sur la voiture et bien Amex ne te rembourse pas la différence, donc je me suis retrouvé avec 400 € de ma poche.
J'ai eu un problème similaire avec une mastercard qui m'a remboursé | | | À: Jpg13 · 25 octobre 2016 à 13:36 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 114 de 118 · Page 6 de 6 · 748 affichages · Partager Juste qu'en Belgique, elle necouvre pas les annulations NON payees avec la carte.
Bonne journée. | | | À: Camel57 · 25 octobre 2016 à 16:01 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 115 de 118 · Page 6 de 6 · 722 affichages · Partager Waouh merci mille fois pour ce retour d'expérience et cette bonne nouvelle (dans votre malheur) que l'assurance Visa Premier... assure un max. Bon à savoir même si personne évidemment ne souhaite être obligé d'y avoir recours. bon rétablissement à Madame pour de futures belles randos de l'ouest. | | | À: MaryElectra · 25 octobre 2016 à 18:37 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 116 de 118 · Page 6 de 6 · 692 affichages · Partager bonsoir,
pas de problème le forum est là pour ça, merci pour mon épouse, quand on fait du hors piste il faut être conscient des risques et à savoir que prend en charge les assurances !
a+ | | | À: Brigitte42 · 25 octobre 2016 à 23:35 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 117 de 118 · Page 6 de 6 · 665 affichages · Partager Bonsoir à mes compatriotes Bloody450 , MycoVtt , Brigitte42
Vos interventions confirment donc mon constat : contrairement à nos voisins français, y a pas grand chose à attendre de nos cartes bancaires belges en matière d'assurances  (à moins de creuser du côté d'une carte AMEX, en payant un supplément... à voir! ou la carte visa gold ING puisqu'elle permet le remboursement de 100 000 € en cas de frais médicaux à l'étranger... ce qui n'est pas vraiment suffisamment pour les USA )
Vaut mieux le savoir... et ne pas se fourvoyer en lisant un post comme celui-ci qui concerne l'expérience d'un Français (pour qui tout s'est finalement bien passé; tant mieux pour lui)
Perso, j'ai une carte visa gold (BNP Paribas Fortis) qui me permet d'être couverte en cas de décès ou invalidité permanente + perte de bagages, annulation, retard de vol, fraude... + une assurance assistance voyage à l'étranger (Ethias) qui rembourse (entre autre) des frais médicaux jusqu'à 250 000 € / assuré / événement (possibilité de 500 000 € avec supplément) (+ rapatriement, avance d'argent en cas de vol...) | | | À: Camel57 · 26 octobre 2016 à 10:06 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 118 de 118 · Page 6 de 6 · 616 affichages · Partager Merci bien pour ton retour ! Clair et précis. Content de voir que tout c'est bien passé (malgré l'accident), c'est vrai que c'est toujours une petite crainte avant de partir de savoir si on a bien l'assurance qu'il faut ! Et si j'en ai besoin, est ce qu'elle va remplir son rôle, etc... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 157 visiteurs en ligne depuis une heure! |