| Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Camel57 · 21 octobre 2016 à 19:15 · 6 photos 118 messages · 32 participants · 9 372 affichages | | | | À: Gilou02 · 22 octobre 2016 à 21:41 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 41 de 118 · Page 3 de 6 · 850 affichages · Partager bonsoir,
en général la franchise est toujours de zero sur les locations, donc pour moi c'est pas le vrai problème, mais je pense plus à la responsabilité civile de 1 M de dollars car en cas d'accident grave (tu blesses gravement un pieton sur la route par exemple, eh bien les 1 M seront peut-être dépassé !!!!!!!!!!!! et là c'est toi qui prend le relais.............
a+ | | | À: Gilou02 · 22 octobre 2016 à 21:46 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 42 de 118 · Page 3 de 6 · 846 affichages · Partager tu as raison, les cartes en beau être de mêmes couleurs, les garanties sont parfois différentes, il faut se renseigner auprès de ta banque, car perso quand j'ai passé le premier appel je m'étais gouré sur un chiffre de la visa et le gars m'a passé l'assurance AXA, hors me concernant j'étais couvert par une autre assurance avec ma visa (je suis clair ????)
a+ | | | À: Caussat · 22 octobre 2016 à 21:56 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 43 de 118 · Page 3 de 6 · 839 affichages · Partager bonsoir,
merci pour ton message qui fait plaisir à lire, surtout en ce moment. Je confirme que la Macif me donne à chaque voyage un document en anglais qui stipule que je suis couvert à hauteur de 80 000 euros avec eux avec les N°........etc
Pour la facture finale, je n'ai rien reçu pour le moment, Visa (ou son assurance) se charge de tout, ils ont un correspondant au nouveau mexique qui négocie avec l'hopital pour la facture !!! je n'ai rien avancé, je ne connais pas le montant total pour le moment (on m'a annoncé entre 70 000 et 90 000 euros) on verra bien. En tout cas j'ai du signer un document qui charge visa premier de payer l'hopital et ensuite visa m'aidera (c'est leurs mots exact) à obtenir auprès de la sécu + mutuelles le maximum de remboursement possible, charge à moi de leur restituer sous 60 jours - donc j'aurai la facture à ce moment là, en tout cas je vous tiendrais informé de la suite de cette affaire au plus tôt
a+ | | | À: Rjulie95 · 22 octobre 2016 à 22:02 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 44 de 118 · Page 3 de 6 · 836 affichages · Partager bonsoir,
merci pour ton message, je me doutais un peu que je n'étais pas le seul à avoir eu des problèmes de santé en vacances, j'espère que ton genou va bien actuellement. Pour l'assurance habitation renseigne toi car je ne parle ici que de la Macif, les autres connais pas !!
a+ | | | À: Gilou02 · 22 octobre 2016 à 22:08 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 45 de 118 · Page 3 de 6 · 833 affichages · Partager salut,
j'ai fait bisti seul également avec 15 km dans les jambes, j'ai jamis été capable de reprednre le même chemin à l'aller qu'au retour, sans GPS c'est la galère assuré, d'autant plus que la partie nord est plus difficile je trouve avec aucun point de repère !!!!! mais même avec des bandages et des médicaments si tu te fractures quelques chose ce sera un cauchemar, car j'ai rencontré personne sur les 05h00 de rando, de plus je pousse le détail à porter toujours un tee shirt fluo pour un repérage plus facile en cas de secours d'hélico............. à c'est pas facile les randos seul (et j'en ai fait quelques unes en octobre qui n'était pas triste côté orientation !!!!!) | | | À: Camel57 · 22 octobre 2016 à 22:12 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 46 de 118 · Page 3 de 6 · 828 affichages · Partager j'espère que ton genou va bien actuellement.
Il va bien maintenant, les séances de kiné sont finis
Pour l'assurance habitation renseigne toi car je ne parle ici que de la Macif, les autres connais pas !!
Je suis assuré à la Macif, je vais me renseigner pour savoir si l'assurance CB Visa premier que j'ai par ailleurs peut aussi venir en complément.
Bon rétablissement à madame. | | | À: Tatra · 22 octobre 2016 à 22:22 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 47 de 118 · Page 3 de 6 · 827 affichages · Partager juste un petit mot également sur le retour constructif de vos mails. D'habitude je ne réponds pas à ce genre de message, je laisse courir comme on dit, mais là c'est moi qui ait ouvert le post donc je vais répondre. Vous contestez beaucoup de choses dites sur les différents messages, malgré la confirmation que d'autres ont effectué !!!!! vous êtes formidable car vous donnez un avis sur tout, même sur des sujets que vous ne maitrisez pas, les 150 000 euros est-ce par personne ou sinistre ?????? laissez les gens sérieux (et on en trouve beaucoup) de ce forum répondre clairement aux questions posées, car il est important pour les personnes qui partent en voyage d'avoir les bonnes réponses, vous contestez également le titre du post, comme si cela avait une importance capitale, hors c'est le sujet qui mérite l'attention !!!!! bref vous avez au compteur plus de 40 000 messages, si ils sont tous aussi pertinents et précis dans vos réponses !!!!! je prends le pari que vous atteindrez les 50 000 avant le 01 janvier (c'est peut-être l'objectif ?) mais des réponses du genre, si tu crois le gars...., ou je pense que !!!!! ça va vraiment faire avancer le truc | | | À: Camel57 · 22 octobre 2016 à 22:29 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 48 de 118 · Page 3 de 6 · 824 affichages · Partager Bonsoir Bernard,
Merci pour ce temoignage détaillé, et trés intéressant pour les gens comme moi qui n'ont pas forcement l'habitude de voyager. J'espere que votre épouse se remet de toutes ces péripéties, et qu'aujourd'hui ca ne reste qu'un souvenir que vous racontez a votre entourage en "riant" (genre histoire rocambolesque qui nous fait dire "ca n'arrive qu'a moi ce genre de truc!"  ).
Avoir des assurances je trouve que c'est primordial quand on veut voyager l'esprit tranquille.
je viens de sortir le livret mastoc de ma carte visa premier, et j'ai parcouru ce pavet imbuvable en me disant qu'il faudra que je consacre quelques heures a le detailler et aussi a passer quelques coups de fil avant notre sejour en 2018.
J'ai quand meme 2 questions qui me trottent !
- ils disent qu'il est exclu toute assistance si on se trouve dans une voiture de location, voiture sans permis, corbillard (?!), quad, kart, etc, lors de l'accident.
ok, donc cela veut dire que si jamais on est victime d'un accident de voiture, c'est les assurances de la location de voiture qui rentrent en jeu, et non les assurances de visa premier ??
- quand on part avec nos enfants, et qu'ils ont une assurance scolaire et extra scolaire, comme il est maintenant oblifgatoire de souscrire avant la rentrée (pour les sorties scolaires etc....), est ce qu'ils sont aussi couverts a l'etranger durant les vacances ? (bien que nous partirons pendant l'année scolaire au debut (juin/juillet) ?
merci pour vos reponses et merci encore pour ce post, je serais vraiment ravie d'en lire plus a l'avenir (bien que je ne souhaite a personne d'avoir a appeler l'assistance  ) | | | À: Camel57 · 22 octobre 2016 à 22:31 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 49 de 118 · Page 3 de 6 · 822 affichages · Partager bonsoir à tous,
une dernière chose à prendre en compte, c'est toujours de téléphoner pour ouvrir un dossier en cas de sinistre et ne jamais prendre de décisions ou payer quelque chose sans prévenir visa premier, le risque et qu'ensuite visa ne rembourse rien ou partiellement...... | | | À: Rjulie95 · 22 octobre 2016 à 22:33 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 50 de 118 · Page 3 de 6 · 819 affichages · Partager auh, c'est le contraire, c'est d'abord visa ensuite la Macif............. | | | À: Camel57 · 22 octobre 2016 à 22:34 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 51 de 118 · Page 3 de 6 · 817 affichages · Partager Oui mais je comptais comme ça :
- Carte noire Fortuneo
- Carte Gold Boursorama
- Macif
| | | À: Camel57 · 22 octobre 2016 à 22:43 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 52 de 118 · Page 3 de 6 · 811 affichages · Partager Bonjour Bernard Très sympa de rapporter cette expérience. J'espère que ta femme n'en conservera qu'un mauvais souvenir. Là, www.service-public.fr/...iers/vosdroits/F2169 , est exposé de façon compréhensible ce qui concerne les assistances et assurances pouvant couvrir nos voyages. Idéalement les différentes polices, souscrites ou non spécifiquement pour ces voyages, de devraient pas se cumuler, mais se compléter. Ce qui réduirait les coûts globaux de ces chères, si chères, polices. Merci encore pour cette "piqure de rappel". | | | À: StatesEtMoi · 22 octobre 2016 à 22:44 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 53 de 118 · Page 3 de 6 · 811 affichages · Partager merci pour votre message, la galère pour ma femme continue (impossible de poser le pied sur le sol jusqu'au 10 décembre !!!! donc clouer au lit ou sur le canapé. Mais peut être on en rigolera à noel 2017 (car pour le prochain c'est pas gagné) mais au moins elle est en vie et c'est le principal pour moi
concernant tes questions, effectivement visa ne couvre pas les dégats matériels sur un 4/4 ou autre, juste des berlines. Mais les personnes transportées si c'est toi ou ton époux et tes enfants vous êtes couvert chacun à hauteur de 150 000 euros (par personne) les dégats de la bagnole 4/4 ou autre je m'en fous car j'ai une franchise de zero aux USA (attention pas d'assurances si sinistre sur routes non pavées, mais tout le monde le fait voit à monument valley par exemple) donc t'es couvert pour tes problèmes de santé si tu ouvre un dossier à hauteur du plafond
pour résumer en cas d'accident de voiture c'est le loueur qui se débrouille avec la bagnole (si zero de franchise) c'est la responsabilité civile pour les dégâts qui tu auras occasionné à une tierse personne (pieton par exemple) à hauteur minimum de 1 M de dollar et c'est visa premier qui assure les dégâts personnels si j'ose le dire ainsi
voilà, j’espère être clair dans mes réponses........... | | | À: Rjulie95 · 22 octobre 2016 à 22:45 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 54 de 118 · Page 3 de 6 · 808 affichages · Partager ok ça marche | | | À: Camel57 · 22 octobre 2016 à 22:47 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 55 de 118 · Page 3 de 6 · 804 affichages · Partager Bonsoir encore,
En fait, ce qui l'a un peu agacé, ce sont les approximations : assistance rapatriement ou assurance, Visa ou Europ Assistance etc... Dans ce domaine, si je veux être vraiment informé, je lis les contrats, mais les conseils du "gars", clairement, je ne leur donne pas de crédit plus que simplement indicatif. Je reste extrêmement réservé sur l'idée de ces assurances qui se complètent pour cumuler le montant, et j'imagine déjà comment elles se déchireront pour ne pas être celle qui contribue le plus au pot, sachant que l'ordre des priorités n'est précisé nulle part. Je ne crois pas du tout au fait de cumuler plusieurs assistances de cartes.
Pour être donc bien complet, le code des assurances interdisant d'assurer un même risque et donc de cumuler (article L 121-4), les montages tels que ceux que nous évoquons ici s'opèrent de la manière suivante : www.argusdelassurance.com/...e-vrai-du-faux.54708
Michel
juste un petit mot également sur le retour constructif de vos mails. D'habitude je ne réponds pas à ce genre de message, je laisse courir comme on dit, mais là c'est moi qui ait ouvert le post donc je vais répondre. Vous contestez beaucoup de choses dites sur les différents messages, malgré la confirmation que d'autres ont effectué !!!!! vous êtes formidable car vous donnez un avis sur tout, même sur des sujets que vous ne maitrisez pas, les 150 000 euros est-ce par personne ou sinistre ?????? laissez les gens sérieux (et on en trouve beaucoup) de ce forum répondre clairement aux questions posées, car il est important pour les personnes qui partent en voyage d'avoir les bonnes réponses, vous contestez également le titre du post, comme si cela avait une importance capitale, hors c'est le sujet qui mérite l'attention !!!!! bref vous avez au compteur plus de 40 000 messages, si ils sont tous aussi pertinents et précis dans vos réponses !!!!! je prends le pari que vous atteindrez les 50 000 avant le 01 janvier (c'est peut-être l'objectif ?) mais des réponses du genre, si tu crois le gars...., ou je pense que !!!!! ça va vraiment faire avancer le truc | | | À: Zemidjan · 22 octobre 2016 à 22:52 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 56 de 118 · Page 3 de 6 · 798 affichages · Partager merci yves pour ton message, mais l'incident aura des conséquences sur mes prochains voyages (je ferai des rando extrêmes en solo car je ne veux plus prendre de risque avec un pied fragilisé de ma femme) mais dans un an, on en rigolera, pas en ce moment..... | | | À: Camel57 · 22 octobre 2016 à 22:55 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 57 de 118 · Page 3 de 6 · 792 affichages · Partager merci oui en effet je comprend mieux. Comme tu dis, le plus important c'est que ta femme soit là, toi aussi, et le reste ca va aller, c'est sur ! Je pense par exemple a ce couple avec un enfant morts dans la Vallée de la Mort ou Grand Canyon (je ne me souviens plus) déshydratés durant l'eté 2014 (ou 2015?), c'est dramatique des histoires pareil..alorsquand on rentre chez nous, meme avec des bobos qui vont nous "emm****" pendant un bon moment, on essais de relativer au max. Courage!
Et merci pour le tuyau du tee shirt fluo ou tres coloré, c'est bien de le rappeler, surtout que ca marche bien. Je fais ca a mes enfants quand on va dans un endroit ou il y a la foule, et qu'ils jouent un peu plus loin devant nous (genre parc d'attraction) je les repere bien plus facilement comme ca!
Ce n'est pas moi qui irais zapper l'etape assurance...je prend meme des assurance annulations/perte/retard etc quand on part 3 jours a Disneyland Paris  mdr ! | | | À: Tatra · 22 octobre 2016 à 23:03 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 58 de 118 · Page 3 de 6 · 780 affichages · Partager Bonsoir encore,
En fait, ce qui l'a un peu agacé, ce sont les approximations : assistance rapatriement ou assurance, Visa ou Europ Assistance etc... Dans ce domaine, si je veux être vraiment informé, je lis les contrats, mais les conseils du "gars", clairement, je ne leur donne pas de crédit plus que simplement indicatif. Je reste extrêmement réservé sur l'idée de ces assurances qui se complètent pour cumuler le montant, et j'imagine déjà comment elles se déchireront pour ne pas être celle qui contribue le plus au pot, sachant que l'ordre des priorités n'est précisé nulle part. Je ne crois pas du tout au fait de cumuler plusieurs assistances de cartes.
Pour être donc bien complet, le code des assurances interdisant d'assurer un même risque et donc de cumuler (article L 121-4), les montages tels que ceux que nous évoquons ici s'opèrent de la manière suivante : www.argusdelassurance.com/...e-vrai-du-faux.54708
Michel
Bonsoir, Je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas marcher cette histoire de cumul, car cela fonctionne deja comme ca pour les mutuelles complementaires par exemple! j'ai moi meme une mutuelle santé, ET une autre qui me sert de SURcomplementaire ! j'ai fait des lunettes le mois dernier, ma mutuelle en lien avec la cpam m'a remboursé une somme, puis la sucomplementaire m'a payé le reste que la 1ere ne m'avait pas pris en charge...où est le soucis ? Les assurances c'est la meme chose, du moment qu'on les paye toutes, qu'on remplie leurs caisses durant des années sans jamais en avoir besoin, c'est tout a fait normal qu'elles assurent toutes une fois qu'on a un pépin !
Il y a 2 ans, lorsque j'ai acheté ma voiture, le garage nous a collé d'office une assurance complementaire (a 250€ l'année grrrrr on nous a juste glissé le papier a signer parmis les 10 autres et mis le tarif dans les arrhes versés avec les frais d'immatriculation, brefff). Si j'avais eu un accident avec ma voiture, cette 2eme assurance aurait payé tous les frais non pris en charge par mon assurance principale, en se mettant directement en contact avec elle.
Apres si vous voulez faire la tete dure et ne pas croire la majorité des personnes de ce forum, appelez vos assurance, banques ou je ne sais qui pour demander et vous serez fixé.
41 000 messages sur le forum, et a chaque fois que je vous lis au hasard d'un post, c'est lors de prise de bec a chercher des poux dans la tete des personnes qui n'ont rien demandé, c'est pas tres agreable a lire, mais bon.... | | | À: StatesEtMoi · 22 octobre 2016 à 23:04 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 59 de 118 · Page 3 de 6 · 780 affichages · Partager le couple de français qui est malheureusement DCD c'était à white sands en 2014 ( nouveau mexique) en plein été, et là l'assurance ne sert à rien (je pense encore au petit garçon qui a survécu à ce drame)
bonne soirée | | | À: Camel57 · 22 octobre 2016 à 23:05 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 60 de 118 · Page 3 de 6 · 779 affichages · Partager bonsoir à tous,
une dernière chose à prendre en compte, c'est toujours de téléphoner pour ouvrir un dossier en cas de sinistre et ne jamais prendre de décisions ou payer quelque chose sans prévenir visa premier, le risque et qu'ensuite visa ne rembourse rien ou partiellement......
Bsr C'est gentil de prévenir pour ouvrir un dossier mais si tu est dans l'impossibilité matérielle de le faire pour X raisons ou pire seul dans ton voyage et inconscient ou dans le coma quand tu es pris en charge par les secours... La t'es mal barré... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 917 visiteurs en ligne depuis une heure! |