| Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Camel57 · 21 octobre 2016 à 19:15 · 6 photos 118 messages · 32 participants · 9 364 affichages | | | | À: Alanay · 22 octobre 2016 à 17:11 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 21 de 118 · Page 2 de 6 · 1 486 affichages · Partager Bonjour Armelle,
On bénéficie de cette assistance rapatriement du simple fait de détenir la carte de paiement. C'est valable pour soi-même, son conjoint marié ou pas, ses enfants. Par contre je ne sais pas si le montant affiché - plus de 150000 - est par personne ou plutôt par sinistre.
Michel
bonjour Bernard,
Merci pour ce retour qui me fait prendre conscience que je ne pense pas du tout aux assurances. 
Comme assurances, on a la carte visa premier (donc couverture à hauteur de 150 000 euros par personne) + 80 000 euros de mon assurance habitation MACIF (soit un total de 230 000 euros).
Concernant Visa Premier, est ce une assurance que tu as souscrit spécifiquement ou bien est ce lié à un achat (le vol France / USA par exemple) ?
Bon rétablissement à ta femme. | | | À: Camel57 · 22 octobre 2016 à 17:42 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 22 de 118 · Page 2 de 6 · 1 472 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup pour ce retour d'expérience. J'ai eu peur en voyant le titre du post, j'ai pensé que c'était pour nous raconter une terrible mésaventure. Ouf ! Je confirme aussi pour le cumul. Moi j'ai une Visa Premier et Une Amex Gold et la deuxième complète la première si nécessaire. Je confirme aussi que la prestation d'assistance est acquise dès qu'on possède la carte et qu'on est à jour de sa cotisation. Pas besoin d'acheter le voyage avec, contrairement aux autres assurances de type retard de vol, perte de bagages ou garantie voiture de location. Pour la Visa Premier le montant maximum en terme de frais d'hospitalisation est actuellement de 155000€ par bénéficiaire ET par évènement, les bénéficiaires étant le porteur de la carte, son conjoint, ses enfants et éventuellement ses petits-enfants s'ils voyagent avec. | | | À: Simonic · 22 octobre 2016 à 17:48 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 23 de 118 · Page 2 de 6 · 1 467 affichages · Partager Bonjour, J'ai regarder sur le site httpava.fr/blog/produit/ava-mission/ pour l'assurance voyage. Apparemment, il ne fond que des assurances a l'année 150 € et pour toi tu as payé combien ?. Je pars 3 mois l'année prochaine.Je fais beaucoup de rando en solo et je voudrais être bien assuré. Cette année j'ai fait une bonne tendinite au genou au fond du grand canyon. J'ai réussi a remonté par mes propres moyens avec beaucoup de difficulté 10 heures de marche pour 8 km, et pas de réseaux de tél.heureusement, des randonneurs américains sympa m'ont donné des médicaments anti douleur. J'ai déjà eu plusieurs accidents aux USA avec des voitures de loc sans blessé, dont un responsable et deux accidents avec des grands cerfs, un en 1994 et un cette année a chaque fois les voitures HS, et a chaque fois l'assurance de base CDW a remboursé tous les frais. J'ai une Master card Godl, ils m'ont confirmé qu'il remboursait la franchise pour les locations de voiture à hauteur de 50000 € même pour les 4X4. En cas de blessé dans un accident avec une tierce personne. Je vérifie toujours que dans les locations de voiture que l'assurance LIS ou SLI responsabilité civile a 1 million de $ est inclus dans mon contrat.
Merci à Bernard pour son retour d'expérience. Ce qui prouve que les assurances sont importantes en cas de besoins. | | | À: Stevecanary · 22 octobre 2016 à 17:58 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 24 de 118 · Page 2 de 6 · 1 457 affichages · Partager Bonjour,
Je veux bien entendre ça, mais comment ces garanties se hiérarchisent-elle ? Bref, qui vient compléter qui, et en vertu de quoi ?
Michel
Moi j'ai une Visa Premier et Une Amex Gold et la deuxième complète la première si nécessaire. | | | À: Stevecanary · 22 octobre 2016 à 18:09 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 25 de 118 · Page 2 de 6 · 1 453 affichages · Partager Bonjour, J'ai deux cartes Master Gold une par ma banque Crédit Mutuel 155 € et une banque carrefour 50€.Tu confirmes alors que je cumul les 2 garanties soit 300000 € de couverture ? et ce même si ont ne paye pas le voyage avec ? Par contre la banque carrefour ma bloquer ma carte a Las Vegas il y a 2 ans lors d'un retrait.il me restait que 15 $ en poche et le service carrefour complètement incompétent, 15 coups de fils,3 jours de Galère et 120 € de frais de tel. C'est pour cette raison que j'ai pris une 2 ie cartes. Master card Gold m’a dit que les garanties ne sont pas les mêmes entre les 2 banques, pourtant c'est la même carte !!! Pour continuer mon voyage, je me suis fait envoyer un virement western Union par ma famille. A savoir en France les Frais médicaux sont chères aussi 1850 € pour 1 journée en service de Chir et 5000 € en réanimation | | | À: Gilou02 · 22 octobre 2016 à 18:21 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 26 de 118 · Page 2 de 6 · 1 444 affichages · Partager Ah ça, j'en serais très surpris. Je n'y crois pas du tout.
Michel
J'ai deux cartes Master Gold une par ma banque Crédit Mutuel 155 € et une banque carrefour 50€.Tu confirmes alors que je cumul les 2 garanties soit 300000 € de couverture ? | | | À: Gilou02 · 22 octobre 2016 à 18:52 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 27 de 118 · Page 2 de 6 · 1 421 affichages · Partager Bonjour, Je ne peux pas répondre sur ton cas de façon certaine car je ne connais ni Mastercard ni Carrefour Banque. Dans mon cas, c'est AMEX qui complète Visa Premier (je suis chez Boursorma Banque, la carte Visa Premier est gratuite à vie).
Voici un extrait des conditions générales Amex:
"I. LES ASSISTANCES VOYAGES CONDITIONS IMPORTANTES À SAVOIR 1. La présente couverture est une garantie complémentaire et Notre prise en charge est limitée aux montants qui n’ont pas été déjà indemnisés au titre d’autres garanties d’assurance. Si Vous êtes couverts par plusieurs compagnies d’assistances ou d’assurances, Vous pouvez choisir de contacter celles de Votre choix."
La seule solution est "d'éplucher" les conditions générales de tes assurances/assistances. | | | À: Gilou02 · 22 octobre 2016 à 19:01 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 28 de 118 · Page 2 de 6 · 1 416 affichages · Partager Salut Gilou. On s'est rencontré à la loterie the Wave en juin 2016.. J'ai regardé, c'est 160 euros de 31 jours à 60 jours. Pour 90 jours, tu peux leur Téléph. Bonne soirée. Simonic.
| | | À: Camel57 · 22 octobre 2016 à 19:04 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 29 de 118 · Page 2 de 6 · 1 411 affichages · Partager Bonsoir,
Comme chacun, je te remercie pour ton témoignage à retenir pour la marche à suivre -sans jeu de mots- mais en espérant ne jamais en avoir besoin  . Et je souhaite bon rétablissement à ton épouse.
Assuré comme toi, Visa Premier + Macif, j'ai aussi eu confirmation que les 2 assurances se cumulaient. Nous sommes donc plusieurs à nous l'être fait dire, ce n'est donc pas l'erreur isolée d'un conseiller téléphonique. A noter que la personne qui m'a renseigné m'a dit qu'ils n'avaient pas d'exemple (d'accord, il doit bien exister des exceptions...) ou le montant cumulé est insuffisant car si la situation est sérieuse, ils rapatrient.
As-tu eu accès à la facture finale ? Et également, as-tu eu un retour de Visa Premier te confirmant que tout était pris en charge à l'intérieur du plafond et qu'il ne restait rien à ta charge ?
@ Tatra : 1) Effectivement, polémique malvenue sur un post qui se veut positif 2) Pour l'organisation du Cumul, la réponse qui m'a été donnée par Macif et par Visa Premier en posant la question : C'est la première assistance appelée qui gère le dossier de A à Z, même lorsque le plafond est dépassé. En cas de dépassement du plafond, elle contacte ensuite la seconde. S'il y en a 3, je ne sais pas.
J'en profite pour faire un peu de pub à ces 2 liens qui permettent d'obtenir une attestation en anglais des prestations et plafonds pris en charges : - Pour Visa Premier c'est ici - Pour Macif (InterMutuelles Assistance), c'est là
Cordialement, Caussat | | | À: Gilou02 · 22 octobre 2016 à 19:10 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 30 de 118 · Page 2 de 6 · 1 409 affichages · Partager Bonjour Gilles
Cette année j'ai fait une bonne tendinite au genou au fond du grand canyon. J'ai réussi a remonté par mes propres moyens avec beaucoup de difficulté 10 heures de marche pour 8 km, et pas de réseaux de tél.heureusement, des randonneurs américains sympa m'ont donné des médicaments anti douleur.
C'était cet été ? Lorsque nous sommes descendus le 18 août, nous avons croisé sur le South Kaibab Trail un hiker solo qui remontait le genou pansé en serrant les dents. Chapeau !
Quoiqu'il en soit, j'espère que ça va mieux. | | | À: Caussat · 22 octobre 2016 à 19:11 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 31 de 118 · Page 2 de 6 · 1 407 affichages · Partager Un petit mot tout de même encore pour ajouter que ces couvertures liées aux cartes de crédit viennent se cumuler avec les couvertures de votre sécurité sociale et de votre éventuelle mutuelle, et qu'elles supposent d'être assuré social.
Michel
Bonsoir,
Comme chacun, je te remercie pour ton témoignage à retenir pour la marche à suivre -sans jeu de mots- mais en espérant ne jamais en avoir besoin  . Et je souhaite bon rétablissement à ton épouse.
Assuré comme toi, Visa Premier + Macif, j'ai aussi eu confirmation que les 2 assurances se cumulaient. Nous sommes donc plusieurs à nous l'être fait dire, ce n'est donc pas l'erreur isolée d'un conseiller téléphonique. A noter que la personne qui m'a renseigné m'a dit qu'ils n'avaient pas d'exemple (d'accord, il doit bien exister des exceptions...) ou le montant cumulé est insuffisant car si la situation est sérieuse, ils rapatrient.
As-tu eu accès à la facture finale ? Et également, as-tu eu un retour de Visa Premier te confirmant que tout était pris en charge à l'intérieur du plafond et qu'il ne restait rien à ta charge ?
@ Tatra : 1) Effectivement, polémique malvenue sur un post qui se veut positif 2) Pour l'organisation du Cumul, la réponse qui m'a été donnée par Macif et par Visa Premier en posant la question : C'est la première assistance appelée qui gère le dossier de A à Z, même lorsque le plafond est dépassé. En cas de dépassement du plafond, elle contacte ensuite la seconde. S'il y en a 3, je ne sais pas.
J'en profite pour faire un peu de pub à ces 2 liens qui permettent d'obtenir une attestation en anglais des prestations et plafonds pris en charges : - Pour Visa Premier c'est ici - Pour Macif (InterMutuelles Assistance), c'est là
Cordialement, Caussat | | | À: Tatra · 22 octobre 2016 à 19:40 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 32 de 118 · Page 2 de 6 · 1 387 affichages · Partager Un petit mot tout de même encore pour ajouter que ces couvertures liées aux cartes de crédit viennent se cumuler avec les couvertures de votre sécurité sociale et de votre éventuelle mutuelle, et qu'elles supposent d'être assuré social.
Michel
Tout à fait, il était utile de le rappeler. Donc si j'ai tout bien compris, et même si on doit d'abord appeler les assistances, on a dans l'ordre: - Remboursement Sécurité Sociale - Remboursement mutuelle(s) - Remboursement 1ère assistance - Remboursement 2ème assistance -... | | | À: Camel57 · 22 octobre 2016 à 20:13 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 33 de 118 · Page 2 de 6 · 1 377 affichages · Partager Comme quoi les assurances fonctionnent, bien évidemment on aimerait jamais avoir à les utiliser.
J'ai aussi tester mon assurance cet été, entorse du genou, j'ai été parfaitement pris en charge par mon assurance, Carte noire Fortuneo.
Remboursement de la partie de vacances qui a été annulée et du billet d'avion de retour non utilisé.
Je voyage seul avec ma fille de 12 ans, ce qui complique un peu, la situation.
Par contre je ne savais pas que l'assurance de mon habitation pouvait venir en complément | | | À: Alanay · 22 octobre 2016 à 20:42 · Modifié le 22 oct. 2016 à 21:02 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 34 de 118 · Page 2 de 6 · 1 363 affichages · Partager Oui c'était surement moi !!! j'en ai bavé pendant 2 mois, je ne sais pas combien coute une prise en charge par les secours.Je ne partirais plus sans médoc et sans bandage de secours. J'ai fait aussi la rando dans Bisti en solo, le site est tellement vaste et très peu fréquenté, en cas de problème de fracture. pas de réseau tel. C'est vraiment dangereux pas de point de repère, J'ai dissuader une jeune femme avec sont enfants de 2 ans sous le bras de partir faire cette rando sans chapeau et avec une petite gourde de 750 ml. Vraiment inconsciente. Même moi qui ai un bon sens de l'orientation je n'étais pas rassuré pour retrouver l'emplacement du parking | | | À: Simonic · 22 octobre 2016 à 20:46 · Modifié le 22 oct. 2016 à 21:04 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 35 de 118 · Page 2 de 6 · 1 359 affichages · Partager Oui je me rappel, J'ai participé 3 fois à la loterie pour the Wave cette année 3 fois perdue, je retente ma chance l'année prochaine. Bon j'y suis déjà allé 3 fois. Je suis allé a White Poket et Bleue Canyon qui est super. A la prochaine fois peu etre | | | À: Camel57 · 22 octobre 2016 à 20:48 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 36 de 118 · Page 2 de 6 · 1 354 affichages · Partager Juste un mot pour vous remercier d'avoir pris le temps de faire un retour sur votre expérience, il n'y en a (heureusement) pas souvent ! | | | À: Alanay · 22 octobre 2016 à 21:24 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 37 de 118 · Page 2 de 6 · 1 331 affichages · Partager bonsoir Armelle,
Il faudrait absolument faire un point sur les assurances et les plafond, car en cas de problème tu auras d'autres problèmes à traiter et si on plus tu ne sais pas à ce que tu as droit !!!! je fais beaucoup de rando hors sentiers, donc je mettais beaucoup posé de questions même à prendre des assurances complémentaires, mais si on part plus de 3 semaines, je trouve pour ma part le prix un peu excessif (tout étant relatif bien sur), mais j'ai pris le risque sur chaque voyage de compter sur la carte visa premier et Macif, maintenant chacun voit.........n'oublie pas que tu peux te casser la jambe en descendant les escaliers de l'hotel, ou plus grave sur une rando, m^me balisée (ce que je ne te souhaite pas...........) mais il faut tout regarder, les soins sont très élevés aux USA, c'est la raison pour laquelle le rapatriement est rapidement envisagé par les assurances
merci pour ma femme
a+ | | | À: Jpg13 · 22 octobre 2016 à 21:30 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 38 de 118 · Page 2 de 6 · 1 326 affichages · Partager bonsoir jean pierre,
cela fait toujours plaisir de lire ce genre de message. Concernant le véhicule, ma femme me disait dernièrement que sur notre véhicule de l'année dernière une ford expedition, il y avait un bouton avec un logo urgence en haut près du retro intérieur, maintenant je ne pourrais pas te dire à quoi cela servait au juste, mais de toute façon le problème n'aurait rien changé, car ma femme était à 3 km de la voiture et pas moyen d'y aller en voiture.................
sur la ford explorer de cette année pas vu de bouton !!!
a+ | | | À: Caussat · 22 octobre 2016 à 21:32 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 39 de 118 · Page 2 de 6 · 1 325 affichages · Partager J'en profite pour faire un peu de pub à ces 2 liens qui permettent d'obtenir une attestation en anglais des prestations et plafonds pris en charges : - Pour Visa Premier c'est ici
Bonsoir,
Moi, c'est directement sur le site de Europ Assistance que je demande mes attestations pour Visa Premier. Par contre je note le lien d'Inter Mutuelles Assistance. En général je passe par le site de la MAIF pour imprimer mes attestations. Mais ils ne les proposent qu'en Français. La MAIF (Inter Mutuelles Assistance) assure également les enfants majeurs, non étudiants et non fiscalement rattachés, tant qu'ils résident au domicile de leurs parents.
J'ai aussi eu la confirmation que Visa Premier + Inter Mutuelles Assistance (MAIF) se cumulent en cas de problème.
Le lien ne marche pas pour la MAIF. J'ai essayé de demander des attestations pour le Japon et les Etats Unis, mais le site me renvoie directement vers la MAIF....
Pour cette destination, vous allez être redirigé de façon automatique vers le site internet de la MAIF. | | | À: Stevecanary · 22 octobre 2016 à 21:37 Re: Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier Message 40 de 118 · Page 2 de 6 · 1 322 affichages · Partager bonsoir,
perso je trouve que ma mésaventure reste tout de même assez conséquente car on passe pas loin de la catastrophe, région plein de coyote, ma femme me dit qu'elle va faire un malaise, la nuit qui va tomber dans 4h00, si je me casse le cou sur la route en voiture ou je crève tout simplement car piste de 25 km en mauvais état!!!!!! ce ne serait pas la même musique aujourd'hui !!!!!! j'étais conscient des risques avant, depuis je me pose beaucoup de questions car je fais beaucoup de hors pistes..........mais j'ai une bonne santé encore aujourd'hui, mais même si la préparation est longue, le diable se cache parfois dans les détails.............
a+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 208 visiteurs en ligne depuis une heure! |