|  |  |
 | | | | Retour d'expérience (très personnel) de trois semaines au Vietnam Kumiko · 13 août 2013 à 16:52 · Une photo 30 messages · 7 participants · 2 872 affichages | | | | À: Bruno007 · 15 août 2013 à 7:01 Re: Retour d'expérience (très personnel) de trois semaines au Vietnam Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 595 affichages · Partager bjr heu c'est p'tet bien toi qui est pas bon en géographie !!  effectivement c'est en face du Cambodge et cette ile à été cambodgienne, comme le delta du Mékong, mais actuellement et officiellement elle est vietnamienne, mais bon ça c'est les hasard de l'histoire, tu sais nous on aurait pu être allemand  cdlt kaoua | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kaoua · 15 août 2013 à 7:02 Re: Retour d'expérience (très personnel) de trois semaines au Vietnam Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 594 affichages · Partager Ils "n'attendent pas tranquillement dans leurs bureaux" ; TOUS LES ANS, un responsable du guide du Routard vient au Vietnam pour au moins 15 jours pour vérifier ce qu'ont écrit les lecteurs -en bien ou en mal. D'ailleurs, je ne vois vraiment pas pourquoi vous ne feriez pas comme moi et beaucoup d'autres lecteurs et leur signaler les erreurs et omissions. Evidemment, en 15 jours, ils ne peuvent pas aller partout, n'est-ce-pas ? Pour votre info, les éditeurs des guides ont également un gros problème causé par la Direction générale : un nombre LIMITE de pages, ce qui veut dire qu'ils ne peuvent pas mettre tout ce qu'ils voudraient (et qui explique que les LP sont écrits en petits caractères) | | | À: Larsay · 15 août 2013 à 7:17 Re: Retour d'expérience (très personnel) de trois semaines au Vietnam Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 589 affichages · Partager un nombre LIMITE de pages, ce qui veut dire qu'ils ne peuvent pas mettre tout ce qu'ils voudraient (et qui explique que les LP sont écrits en petits caractères)
ET C EST TANT MIEUX !!! Pourquoi faudrait il que les petites merveilles se retrouvent dansle Routard pour que cela devienne l usine ? POURQUOI ??? Laissez le Routard dans l ignorance de grace et laissez le peu d endroits encore preserves au plaisir des yeux des vrais curieux. | | | À: Stef2hanoi · 15 août 2013 à 7:25 Re: Retour d'expérience (très personnel) de trois semaines au Vietnam Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 585 affichages · Partager Le Nord du Vietnam, ce n'est que quelques sites touristiques et le reste un vaste et magnifique dédale de régions isolées et souvent difficiliment accessibles sauf en moto, et tout le monde n'est pas un motard !!!! Avant que tous ces coins reculés deviennent des "usines", il va couler beaucoup d'eau sous les ponts, il faudrait d'abord faire de bonnes routes et que le touriste lamda ait le temps - et le gpût pour les hôtels comme-ci comme-ça ou les maisons d'hôtes encore pires !
Je ne parlais même pas de signaler des coins inconnus ;ils ont même des problèmes à rajouter des hôtels sans en enlever d'autres | | | À: Stef2hanoi · 21 août 2013 à 6:58 Re: Retour d'expérience (très personnel) de trois semaines au Vietnam Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 523 affichages · Partager Aucun représentant du Routard ou du Lonely Planet n'est là pour se défendre. | | | À: Silota · 21 août 2013 à 7:05 Re: Retour d'expérience (très personnel) de trois semaines au Vietnam Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 521 affichages · Partager Ils le peuvent difficilement, vu que cela serait sans doute considéré comme de la pub, alors qu'ils devraient avoir un droit de réponse à une attaque. Dommage que je n'ai pas le temps de faire une liste de tout ce qui a été changé de 2012 à 2013 dans le Routard ! Par contre, je peux poster une copie des nombreuses pages que j'a envoyées au LP en français pour essayer de le compléter et corriger les erreurs les plus flagrantes. | | | À: Larsay · 21 août 2013 à 7:08 Re: Retour d'expérience (très personnel) de trois semaines au Vietnam Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 520 affichages · Partager Effectivement, j'ai fait de même sur Hoi An.
Mais attaquer quelqu'un qui n'est pas là pour se défendre, cela ne sert à rien. Moi même, je les ai cité. | | | À: Silota · 21 août 2013 à 7:20 Re: Retour d'expérience (très personnel) de trois semaines au Vietnam Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 516 affichages · Partager Le problème des Guides, c'est que ça appartient à de grosses sociétés (Hachette pour le Routard, LP PUblications) et l'éditeur de chaque guide ne fait pas ce qu'il veut ; ils en sont assez frustrés, comme de cette histoire ridicule d'un nombre limité de pages = il y a un tas de choses qu'ils voudraient mettre dans leurs guides mais c'est Niet ! (ou un seul guide du Routard pour le Laos et le Cambodge, imposé par les zozotaurités malgré de nombreuses protestations). Bref, ils "gèrent la pénurie" de pages comme ils peuvent. | | | À: Larsay · 21 août 2013 à 7:41 Re: Retour d'expérience (très personnel) de trois semaines au Vietnam Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 508 affichages · Partager cette histoire ridicule d'un nombre limité de pages
Tous les guides papiers n ont pas le meme nombre de page. Par exemple pour un pays quasiment de meme dimension, Vietnam et Thaliande. Le Routard de la Thailande est beaucoup plus volumineux que celui du Vietnam. | | | À: Stef2hanoi · 21 août 2013 à 8:13 Re: Retour d'expérience (très personnel) de trois semaines au Vietnam Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 500 affichages · Partager cette histoire ridicule d'un nombre limité de pages
Tous les guides papiers n ont pas le meme nombre de page. Par exemple pour un pays quasiment de meme dimension, Vietnam et Thaliande. Le Routard de la Thailande est beaucoup plus volumineux que celui du Vietnam.
Bonjour,
Le volume d'un guide est sans rapport avec les infos qu'il donne - tout dépend de la manière qu'il a de nommer, d'analyser, avec beaucoup d'esprit pour le Routard que je ne quitterais pour rien au monde -
Le fait qu'un autre guide soit plus épais ne lui donne pas plus de valeur à mon sens : il est simplement plus lourd dans le sac à dos et plus bourratif à ingérer. - Le Routard a probablement tenu compte de ces critères dans l'ellaboration de son guide. 
Cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 303 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |