Recherche retour d'expérience de voyageuse au Sri Lanka Fannybls · 15 novembre 2011 à 14:27 19 messages · 9 participants · 3 653 affichages | | | | 15 novembre 2011 à 14:27 Recherche retour d'expérience de voyageuse au Sri Lanka Message 1 de 19 · 3 565 affichages · Partager Bonjour les filles, Pour celles qui en reviennent soyez sympa partagez..!!! Je vais y aller fin décembre pour un mois, ok, je ne serais pas toute seule puisque mon fils (16 mois) m'accompagnera, mais quels ont été vos impressions. Merci | | | À: Fannybls · 15 novembre 2011 à 14:43 Re: Recherche retour d'expérience de voyageuse au Sri Lanka Message 2 de 19 · 3 543 affichages · Partager | | | À: Lepiaf · 15 novembre 2011 à 14:51 Re: Recherche retour d'expérience de voyageuse au Sri Lanka Message 3 de 19 · 3 531 affichages · Partager Mais dit donc on se connait....et tu es un garçon !!! Quoi qu'il en soit, j'ai bien été là où tu m'envoies avant de poster ce message, mais il y a plus des filles qui comme moi s'interrogent que de retour de celles qui ont questionnées puis en sont revenues, ce qui est fort dommage, tu en conviendras j'en suis sûre ! Va bien sinon, où es ta prochaine destination ? Bises | | | À: Fannybls · 16 novembre 2011 à 19:14 Re: Recherche retour d'expérience de voyageuse au Sri Lanka Message 4 de 19 · 3 470 affichages · Partager Hello, je viens de rentrer avec mon mari du Sri Lanka. Nous y avons passé 10 jours (trop court). Nous avons tout organisé nous même, mais avons fait un circuit assez classique - Negombo- Kandy-Triangle- Kandy- Ella- Tangalle- Negombo. Qq vous aimeriez savoir ? | | | À: Fannybls · 21 novembre 2011 à 5:21 Re: Recherche retour d'expérience de voyageuse au Sri Lanka Message 5 de 19 · 3 413 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais pas trop vous décourager, mais nous y sommes, et franchement, c'est pas un pays très intéressant, à tous point de vue. Nous avons beaucoup voyagé jusqu'à présent, et franchement, ici tout est cher, et rien n'est simple (en gros).
En tant qu'homme je n'ai pas de problèmes particuliers, mais mon amie, elle a eu pas mal de désagréables expériences, les hommes là-bas sont souvent agressifs dans leurs "approches".
Les Sri Lankais pour la plupart ne nous font pas bonne impression. Pas illuminés pour un sou (malgré le bouddhisme), ils cherchent le bingo $ à tout prix, plutôt que d'accepter, bien souvent, de négocier.
Bref, nous y sommes et avons souvent eu envie de ne plus y être.
Le seul truc qui sauve un peu ce pays, c'est la nature, qui y est magnifique (mais c'est pas le seul pays comme çà), la faune y est abondante. Le problème c'est d'en profiter, à moins d'avoir un budget énorme, les trucs proposés sont complètement hors de prix. Se débrouiller seul, c'est peut-être possible, mais on a bien souvent essayé, on s'en retrouvés bloqués à 95% du temps.
Un truc sympa à faire, c'est le trajet en train... on profite de la nature... Ella aussi, il paraît qu'on peut y faire des treks (relativement) facilement... Arumgam Bay pour voir des elephants en liberté Kandy, bon, y'a des trucs à voir, mais c'est pas génial (ils ont construit une route juste autour du lac, çà pollue et fait un vacarme infernal qd on se ballade)
Bref, on a surtout galèré... ;) Du coup on a fini par se rabattre sur une zone touristique il ya de l'offre) et par se louer une jolie maison à 5minutes de la mer (40000rps), je peux surfer, le jardin est grand, on voit plein de jolie petits animaux (et autres varans), voilà, c'est une "combinaison/consolation"qui finalement s'avère payante (dans des prix raisonnables).
En comparaison, on a un peu le même genre de problèmes en Inde, sauf que les gens là-bas sont beaucoup plus vifs d'esprit, la culture y est autrement plus riches, et les prix largement plus abordables... bref, à choisir dans la région, je pends l' Inde.
Bon courage.
Aurélien | | | À: Alien315 · 21 novembre 2011 à 9:19 Re: Recherche retour d'expérience de voyageuse au Sri Lanka Message 6 de 19 · 3 407 affichages · Partager Bonjour aurélien, *
Je suis désolée de lire un ressenti aussi négatif et espère faire une toute autre expérience que la votre, mais je suis tout de même sceptique, quel est le "projet" de votre voyage, pourquoi y avoir été, qu'attendiez-vous y trouver...car j'ai toujours la même réaction face à des retours négatifs : le sentiment que le touriste surtout français recherche le maximum à un prix minimum... Merci de partager néanmoins ton expérience. | | | À: Alien315 · 23 novembre 2011 à 17:27 Re: Recherche retour d'expérience de voyageuse au Sri Lanka Message 7 de 19 · 3 369 affichages · Partager Perso,
nous y sommes allé un mois l'an passé avec mon copain, et nous avons adoré (nous avions fait l' inde et le népal l'année auparavant) Ce n'est pas "cher", certe un peu plus cher que l' inde, mais il faut savoir que l'an passé, ils ont doublé le prix des matières premières donc forcémenet, tout augmente derrière. Et il ne faut pas oublié qu'ils sortent d'une guerre (qui selon les conversations que nous avons eu avec les sri lankais et les tamoul, je pense ne va pas tarder a reprendre...),
En tant que fille je n'ai eu absolument aucun problème (par rapport en inde ou les hommes ne te lachent pas).
Et pour ce qui est du déplacement, ma fois, rien de plus simple. Nous avons juste du changer notre route de début (nous voulions faire colombo- kandy mais c'est une ligne trés utilisée, et doit donc se réserver a l'avance, et comme nous ne voulions pas rester dans les environs de colombo pendant une semaine (pour le prochain train libre) nous sommes directement allée a anarudhapura, sinon les réservations doivent etre faites genre 3 jours a l'avance pour etre sur d'avoir une place, ou au moins la veille, mais aucun soucis, les transports sont trés faciles d'accés...) | | | À: Fannybls · 2 décembre 2011 à 22:38 Re: Recherche retour d'expérience de voyageuse au Sri Lanka Message 8 de 19 · 3 313 affichages · Partager Salut à tous,
Je rentre de 3 semaines passées au Sri Lanka (nous étions 2 filles) et c'était franchement génial ! Nous avons voyagé par notre propre moyen (bus, train) et je n'ai jamais ressenti aucune insécurité, gêne,.... Les Sri Lankais sont vraiment adorables, très accueillants, toujours avec le sourire,... nous étions sans cesse invitées chez eux pour boire le thé ou manger avec eux. L’île est magnifique, plein de choses diversifiées à faire bref j'ai vraiment adoré N'hésite pas à me contacter si tu as besoin de plus de renseignements ou si tu as des questions
Céline | | | À: Fannybls · 4 décembre 2011 à 11:55 Re: Recherche retour d'expérience de voyageuse au Sri Lanka Message 9 de 19 · 3 301 affichages · Partager On est loin d'etre des touristes. On a beaucoup voyage jusqu'ici, avec nombre d'excellents retours d'experience, partout dans le monde. On est en mode backpacker, donc on a pas forcement toujours un plan, contrairement, justement, aux 'touristes', qui, en effet, avec un plan peuvent, d'une certaine maniere ici, se retrouver un peu proteges des faces aux realites et contigences d'ici. Bref, nous y sommes encore, et mon opinion ne changera pas. J'aime pas parler mal d'un pays, mais ici, franchement, c'est parmis le pire que j'ai vu, et de loin... simplement.... | | | À: Alien315 · 4 décembre 2011 à 13:27 Re: Recherche retour d'expérience de voyageuse au Sri Lanka Message 10 de 19 · 3 292 affichages · Partager On est loin d'etre des touristes
Ah ! Ah ! Ah ! Mais vous ne serez jamais rien d'autre, que vous le vouliez ou non. | | | À: Alien315 · 5 décembre 2011 à 9:19 Re: Recherche retour d'expérience de voyageuse au Sri Lanka Message 11 de 19 · 3 195 affichages · Partager Je vous trouve franchement prétentieux et naïf, qu’êtes vous d'autre qu'un touriste ? Je ne comprends pas cette volonté à tous prix de s'imaginer que d'avoir voyagé vous épargne l'étiquette touriste (regardez la définiton dans le dico) et que celle-ci soit vécu comme une insulte. En visitant un pays, nous devenons automatiquement un touriste et toi d'autant plus que tu finis ton misérable voyage au Sri Lanka, dans une région touristique car tu cherches à tous prix à profiter au max des locaux pour voyager au meilleur prix en obtenant le max, quelle piètre mentalité tu fais. Une seule chose me console, je n'aurai pas à te croiser durant mon périple...! | | | À: Fannybls · 9 janvier 2012 à 12:27 Re: Recherche retour d'expérience de voyageuse au Sri Lanka Message 12 de 19 · 3 096 affichages · Partager J'ai rien contre les touristes par contre j'ai qq chose contre le gnangnan... G pas à me justifier, moins encore auprès de pseudos que je connais même pas. J'explicite juste les conditions de mon jugement. Considérant que ca peut aider. Je vois pas ce qu'il ya de mal là-dedans. Vous êtes des touristes et vous profitez, tant mieux pour vous ! J'en suis pas un et je profite moins, tant pis pour moi ! Bref, j'ai pas de temps à perdre (et faire perdre aux autres) en bavardages inutiles, libre a vous d'avoir toujours raison si le coeur vous en dit...
pour revenir sur le sujet
- énorme point fort du Sri Lanka : la faune. Juste quelque chose d'absolument exceptionnel, nul besoin de booker un tour, de louer un jeep ou je sais pas quoi, une paire de jambes et des yeux, et roule, vous en prendrez plein les mirettes... oiseaux, éléphants, singes etc etc.. c'est le pays le plus saisissant que j'ai fait de ce point de vue... attention néanmoins à ne point croiser de crocodiles, varans géants ou autres serpents en chasse lors de vos pérégrinations, frayeurs assurées !! ;) mais c'est juste génial de ce point de vue, un enchantement même, merveilleux
- points faibles : rien à visiter ou presque, nivo culturel ou treks, rien d'organisé (sauf à l'avance) ou alors super cher, feeling moyen sur place au contact de la population (mais çà reste personnel), peut-être les années de guerre ont qq chose à voir là-dedans. Qq trs belles rencontres néanmoins, comme tjrs..., la route, qui bouffe le peu qu'il y a voir, infernale de bruit, la bouffe pas géniale...
Bref, je vais pas revenir sur ce qui a été dit; maintenant pour qq'un qui veut passer qq jours de vacances avec soit un peu d'autonomie (louer un scooter ou moto par ex.) soit bon budget, pour admirer la nature ( arugam bay houaaa!!), flore comprise çà peut être pas mal du tout.
Pour résumer, mon avis, c'est que dans ces tarifs et régions, il y a largement mieux à visiter (sauf peut-être pour les amoureux de nature qui trouveront là leur compte).
@+ | | | À: Alien315 · 18 janvier 2012 à 11:08 Re: Recherche retour d'expérience de voyageuse au Sri Lanka Message 13 de 19 · 3 051 affichages · Partager On est loin d'etre des touristes
Mais si, vous étiez des touristes ! Je ne vois pas pourquoi ce mot vous fait peur. Vous n'étiez pas des résidents ? des expats ? Donc vous étiez bien des touristes backpackers, ou comme on dit en anglais des "visiteurs". Maintenant vous n'avez pas aimé, c'est votre ressenti et ça ne se discute pas. J'espère quand même qu'avec du recul vous en tirerez quelque chose de positif. | | | À: Celiner · 18 janvier 2012 à 11:13 Re: Recherche retour d'expérience de voyageuse au Sri Lanka Message 14 de 19 · 3 047 affichages · Partager Bonjour Céline,
Je pars mi février pour 15 jours au Sri Lanka, version "routarde" petit budget. Je suis un peu effrayée par les prix des hébergements, et j'aimerais savoir si vous avez trouvé des adresses simples et peu chères (autour de 1000 Rs). Quel trajet avez vous fait ? Quelle région avez vous le plus appréciée ? Je n'ai pas particulièrement envie de faire beaucoup la côte, mais je pense quand même passer à Tangalle ou Mirissa 1 ou 2 jours.
Merci | | | À: Laisla · 18 janvier 2012 à 18:01 Re: Recherche retour d'expérience de voyageuse au Sri Lanka Message 15 de 19 · 3 035 affichages · Partager Oui pas de problème vous trouverez des hébergements à moins de 1000 Rps sans aucun problème sur place, parfois il faut 1 peu négocier mais vous arriverez toujours à trouver un compromis! En moyenne je crois l'hébergement était entre 700 et 900 Rps suivant les endroits. Voici les endroit que j'ai visité (c'est le circuit très "classique") : - Colombo- Anuradhapura, Mihintale- Dambulla, Sigiriya- Kandy- Nuwara Eliya, Horton Plains- Haputale- Ella- Tissa - Mirissa - Galle- Unawatuna- Bentota- Ratnapura
Bon séjour au Sri Lanka, c'est vraiment un beau pays, avec des gens adorables, vous allez vous régaler !!! | | | À: Celiner · 7 mars 2012 à 14:28 Re: Recherche retour d'expérience de voyageuse au Sri Lanka Message 16 de 19 · 2 899 affichages · Partager Bonjour Celiner,
Si j'ai bien suivi toute la discussion, il s'agit de parcourir que vous avez effectué en 3 semaines, c'est bien ça ? J'envisage un voyage de 2 semaines (2 filles également) au mois de décembre, en utilisant les bus et train. A votre avis quelles sont les étapes qui ne sont pas incontournables ? 2 semaines c'est assez frustrant finalement car ça passe très vite et je ne voudrais pas passer à côté du pays car j'ai fait les mauvais choix ; (
Merci beaucoup,
Alice | | | À: Malice007 · 7 mars 2012 à 14:48 Re: Recherche retour d'expérience de voyageuse au Sri Lanka Message 17 de 19 · 2 890 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre tout du Sri Lanka, où j'ai passé deux semaines merveilleuses.
Oui pas de problème vous trouverez des hébergements à moins de 1000 Rps sans aucun problème sur place
Pas d'accord du tout. Il n'y a qu'à Arugam Bay que j'ai réussi à avoir un chambre 500 Rs ! Mais c'était la basse saison, et l'hôtel était vide, comme tous les hotels du village, sauf la GH Beach hut où TOUS les voyageurs vont comme des moutons (c'est conseillé dans le Lonely...  ) A part la côte est, en décembre tu seras à la haute saison et dans un an j'imagine que les prix auront encore augmenté.... %Mais vous serez deux, donc même une chambre à 1500 (en majorité elles sont entre 1200 et 1500) vous reviendra à 750 Rs chacune.
A mon avis tu peux vraiment éviter Colombo et Negombo, en partant directement à ton arrivée si c'est le matin. Au Sri Lanka il y a des bus tout le temps pour aller partout... Très simple de voyager ! - Kandy, à part le jardin botanique, franchement peu d'intérêt. - Anuradhapura, Mihintale : je te conseillerais plutôt Sigiriya (et Dambulla 1/2 journée, 45 min de bus) et Pollonaruwa. - Ella franchement, mieux vaut aller à Haputale, éventuellement prendre un bus ou le train pour y passer un après-midi. Belle balade mais cher et plus touristique. Tissa, oui, si tu veux faire Yala, mais il y a d'autres parcs. - Côté plage : Unawatuta uniquement si tu veux côtoyer des russes, apprendre le russe et boire de la Vodka. Non, pour les plages, je te conseille plutôt Mirissa et Tangalla. Belles et encore préservées. Galle (très jolie) une demi-journée de Mirissa, 1 heure de bus, facile.
Mon itinéraire a été le suivant : Kandy (1/2 journée le jour de mon arrivée) - Sigiriya - Dambulla - Pollonaruwa - Arugam Bay - Haputale - 1/2 journée à Ella - Mirissa + galle.
Bien sûr, en 15 jours, on est un peu limité, et ceci n'est que mon voyage. Le tien sera sans doute différent !
Bons préparatifs | | | À: Laisla · 7 mars 2012 à 15:05 Re: Recherche retour d'expérience de voyageuse au Sri Lanka Message 18 de 19 · 2 884 affichages · Partager Merci beaucoup !!
Ça aide toujours d'avoir l'avis d'autres voyageurs !! Je pioche des avis à droite à gauche et après je me ferais mon itinéraire. Là par exemple, je comprends que Unawatuta ne me plaira pas | | | À: Laisla · 11 mars 2012 à 17:57 Re: Recherche retour d'expérience de voyageuse au Sri Lanka Message 19 de 19 · 2 855 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum justement pour pouvoir partager mon retour du Sri Lanka. J'avais un peu surfé sur le web avant pour me renseigner, donc juste retour des choses : je vous donne deux trois trucs ;
Je suis partie du 15 février au 5 mars seule, sac à dos, sans réservations, et j'ai voyagé au feeling selon l'envie et les possibilités du moment (en notant bien que les transports en bus ou train prennent quasi la journée à chaque fois !)
Mon itinéraire : Arrivée le matin à l'aeroport de Colombo, direction Dambulla - Sigirya - Jaffna - Kandy -Dalousie ( Adam's Peak)- Haputale - Arugam bay- Mirissa - Galle- Negombo.
Pour moi, le Sri Lanka est un pays qui m'a surpris par sa faune et la végétation luxuriante que je ne pensai pas autant préservée. Concernant les prix, tout est payant, je dis bien tout... Les entrées de sites touristiques comme Sigirya sont à 30 dollars, et les temples de Dambulla à 10 euros par exemple. Voyageant seule, en négociant et n'étant pas trop difficile, j'ai toujours payé 1000rp, voir 1500rp, et 800rp pour une hutte sympa à Arugam Bay hors saison. Pour alléger mon budget, je voyageais par bus ou train en 3e classe, ce qui me convient très bien pour voir du paysage, j'adore... et je mangeais la plupart du temps des rotis et de l'ananas, donc dans la rue, et buvais de l'eau avec des pastilles de micropur pour éviter l'usage de bouteilles plastiques.
je conseillerais à une femme qui voyage seule au Sri Lanka en ce moment : - de ne pas aller seule à Jaffna, ce n'est pas du tout une bonne idée. Contrairement à ce que disent les tamouls et les cingalais, tout ne va pas mieux à Jaffna. la guerre est finie depuis 3 ans, mais Le nord est un territoire occupé par l'armée, c'est à dire des dizaines et des dizaines de divisions militaires de part et d'autre de la route entre Vavunya et Jaffna, des guérites (sacs de sable avec un MP mitraillette au poing) tous les kilomètres. Un checkpoint à une 1/2 heure de Vavunya (verif des passeports, mini interrogatoire, fouille des bagages, fouille au corps éventuelle), un autre à Elephant Pass, des maisons bombardées partout, des champs de mines,..... je ne me prononce pas sur le fait d'aller ou non à Jaffna, chacun est libre de faire comme il le sent, par contre je déconseille à une femme seule d'y aller. J'en ai parlé avec plusieurs femmes durant mon voyage, et ce n'est pas suffisamment sûr pour une femme seule (attouchements, risques d'agressions, difficultés à trouver une guest house,....) sauf si vous avez des amis sur place. Voila pour le négatif;
- Sinon, je conseille Sigirya (magnifique) en restant 3 heures minimum en haut pour s'impregner de l'atmosphère, Haputale parce que c'est tranquille et qu'il y fait frais avec une balade à pied jusqu'au Lipton Seat le matin très tôt (14 km aller retour à partir de Dambetene), Arugam Bay avec une hutte au Beach Hut parce que lorsqu'on voyage seule hors saison c'est bien de ne pas être isolée tout le temps, et là au moins on peu diner le soir et rentrer à pied sans ce faire trop embeter, Mirissa et sa plage où on peu se faire un peu bronzer sans se faire mater, mais du coup c'est vraiment plein de touristes et de français en particulier, on ne peut pas tout avoir! et passer la journée à Galle assez calme en cette saison. Juste dormir à Négombo.
- Se déplacer en bus dans tout le pays, et à pied en ville (les tuk tuk vous prennent pour une cinglée, mais c'est tellement plus sympa pour decouvrir une ville)
Voila, ces quelques notes pour donner envie d'aller au Sri Lanka, mais avec quelques précautions de bases. Bonne prépa de voyage.
- | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 397 visiteurs en ligne depuis une heure! |