 |  |  |
 | | | | Tudom · 31 décembre 2007 à 14:46 18 messages · 11 participants · 2 753 affichages | | | | 31 décembre 2007 à 14:46 Retour de la Guadeloupe (décembre 2007) Message 1 de 18 · 2 730 affichages · Partager je reviens d'un séjour de 10 jours à Gosier  je logeais dans le complexe La Créole Beach, c'est une super résidence avec une méga piscine vue sur le mer Les gens sont très gentils et accueillants contrairement à certains messages que j'avais lu Nous avons visité toute l'ile et mangé dans des restaurants différents chaque jour, tous nous ont bien accueillis et nous avons bien mangés (langouste un vrai régal, salade créole idem) Nous avons voyagés avec nos 2 petites filles (5 et 8 ans) sans soucis
Nous avons acheté le guide du routard avant de partir et un conseil cela ne sert strictement à rien : il y a des prospectus partout pour savoir les visites à faire le routard vous indique des endroits bourrés de monde et les plages indiquées sont loin d'être les plus belles Les guadeloupéens sont très cools et vous renseigneront mieux pour vos sorties
En conclusion nous avons beaucoup aimé, seul bemol c'est un séjour qui revient assez cher par rapport à d'autres destinations type Cuba ou République dominicaine, mais nous avons profité de tout, fait beaucoup de visite et mangé au resto tous les jours !!!! (budget 2 adultes 2 enfants environ 6000 euros tout compris)
Bon voyage | | | À: Tudom · 31 décembre 2007 à 16:04 Re: Retour de la Guadeloupe (décembre 2007) Message 2 de 18 · 2 705 affichages · Partager seul bemol c'est un séjour qui revient assez cher par rapport à d'autres destinations type Cuba ou République dominicaine, mais nous avons profité de tout, fait beaucoup de visite et mangé au resto tous les jours !!!! (budget 2 adultes 2 enfants environ 6000 euros tout compris)
C'est vrai que les Antilles françaises sont un peu plus chers... Toutefois, le budget que tu mentionnes est celui de la période de Noël qui est plus chère que janvier ou février.
Merci de ton message. | | | À: GilesB · 31 décembre 2007 à 18:17 Re: Retour de la Guadeloupe (décembre 2007) Message 3 de 18 · 2 687 affichages · Partager gloups.........je comprends mieux pourquoi les gites sont pris d'assaut.......çà revient nettement moins cher. | | | Pour nous les Québécois un endroit Très Très dispendieux notre $$$ via l'euro, ça fait toute la différence.....
Effectivement, les gites, meilleurs solutions, mais tout compte fait....beaucoup plus chère que simple voyage à Cuba ou république, jamaique, ça fait tellement longtemps que j'ai envie, alors "Fuck" les dépenses...nous voilà la Gwada en février 2008 | | | À: Tudom · 2 janvier 2008 à 12:46 Re: Retour de la Guadeloupe (décembre 2007) Message 5 de 18 · 2 609 affichages · Partager Bonjour, 6 000 euros??????????? dur dur, nous avons fait 3 semaines entre Martinique, et Guadeloupe dans des gites, avec voiture de location, on est loin du compte, mais on a pas mangé de langouste tous les jours!!!!!!! Il existe aussi des magasins genre "Aldi" pour faire les courses. jj'ai mis quelques photos sur le site afin de donner envie de visiter ces magnifiques régions. michel.talon.free.fr
Merci du partage. | | | la difference vient surement que nous étions dans un hotel 4 étoiles dont les prix sont beaucoup plus cher qu'un gite Et les magasins type aldi, ce n'est pas du tout mon truc..... je préfere aller manger au resto d'où un budget vacances plus important
A chacun son type de vacances mais surtout le principal c'est que la guadeloupe est magnifique | | | À: Tudom · 2 janvier 2008 à 13:40 Re: Retour de la Guadeloupe (décembre 2007) Message 7 de 18 · 2 589 affichages · Partager effectivement, on peut faire avec un plus petit budget des vacances en guadeloupe. certains "lolos" proposent des repas corrects voir carrément bons pour pas chers. et pour l'hebergement, on trouve parfois des forfaits avion+hotel assez interessants. et tu as raison tudom! a chacun ses vacances! | | | oui bien sur...à chacun ses vacances, mais surtout selon son budget bien chanceux qui n'aiment les "aldi" et compagnie  d'autres n'ont pas trop le choix...ainsi va la vie Pour ma part, moyen ou pas, je préfère prendre une location, faire mon petit marché (tellement chaleureux aux côtés des locaux), et me faire un resto de temps en temps. L'important étant la découverte du pays et la rencontre avec les habitants. | | | À: Ghis57 · 5 janvier 2008 à 9:53 Re: Retour de la Guadeloupe (décembre 2007) Message 9 de 18 · 2 403 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi, Ghis. Bien sûr chacun est libre de voyager comme il veut, mais pour moi la richesse n'est pas toujours dans le "monétaire", et quand je suis à l'étranger j'aime mieux faire travailler les particuliers plutôt que les grosses enseignes touristiques. Choix personnel.
isa | | | À: Isa39 · 5 janvier 2008 à 12:19 Re: Retour de la Guadeloupe (décembre 2007) Message 10 de 18 · 2 393 affichages · Partager je suis très deçue par les commentaires que je lis  , moi je voulais juste donner un avis et enfin de compte les gens répondent en créant des polémiques futiles sur des jugements futiles..... chacun gére ses vacances comme il le souhaite hotel ou gite ou autre chose le principal c'est de se faire plaisir, nous ont c'est fait plaisir à quatre, le budget est ce qu'il est, l'hotel fait travailler également des gens de meme que les particuliers pour les gites. Les restaurants font également travailler des locaux au même titre que les magasins type Aldi. La question monétaire est bien futile et les réponses éloignées de l'idée de départ de communiquer sur un séjour agréable dans un complexe agréable !!!! | | | À: Tudom · 5 janvier 2008 à 12:52 Re: Retour de la Guadeloupe (décembre 2007) Message 11 de 18 · 2 365 affichages · Partager Effectivement Tudom......même si moi aussi je trouve l'addition salée......en fait, chacun fait comme il veut avec les moyens qu'il a............Il est vrai qu'il est de bon ton maintenant de voyager toujours plus loin à moindre coût.......ce forum regorge de "je cherche un bon plan pas cher...mini prix etc...".......... Si tu as passé de bonnes vacances, que tu en gardes un bon souvenir, je trouve que c'est très sympatique de venir le dire....... Compte tenu des coûts des salaires et des conditions de travail des personnels d'hôtellerie, c'est "normal" que la Guadeloupe revienne plus cher en comparaison de la RD ou Cuba.....Y'a pas photos. Tu as donc raison quand tu dis que tu as participé à l'économie générale du pays.... d'autant qu'il est vrai que les propriétaires de gîtes travaillent pour leur compte sans vraiment de création d'emploi pour les antillais et le plus souvent au black ou en partie......... | | | chacun ne fait que donner son avis...y'a pas de polémique la dedans  c'est le principe même d'un forum de discussions.... Faut pas se vexer si d'autres pensent différament 
citation : ce forum regorge de "je cherche un bon plan pas cher...mini prix etc...".. ben vi les moins nantis recherchent les bons plans pour partir eux aussi  En tout cas, perso, si je venais raconter mon sejour, je parlerai davantage des paysages que j'ai vu et de la vie du pays que des langoustes que j'ai chaque soir dans mon assiette ! Mais encore une fois...à chacun son trip | | | À: Ghis57 · 7 janvier 2008 à 10:34 Re: Retour de la Guadeloupe (décembre 2007) Message 13 de 18 · 2 282 affichages · Partager Tu m'as enlevé les mots du clavier!....à chacun son trip, effectivement. isa | | | À: Tudom · 7 janvier 2008 à 18:24 Re: Retour de la Guadeloupe (décembre 2007) Message 14 de 18 · 2 248 affichages · Partager bonjour Tudom,
J'y etais également en décembre (mais aussi en octobre et en avril  )
Dommage en effet pour la "presque polémique" que sucite ton post, d'autant qu'il n'est en rien vaniteux plein de bon sens. Ce n'est pas grave non plus, que celà ne te gache en rien les beaux souvenirs de ton voyage.
En guadeloupe, c'est comme ailleurs, l'on peut manger un sandwich pour 3€ comme se faire un resto à 60€/ pers. En ce qui me concerne, je ne vois rien de choquant à manger pour 3€ (c'est mon cas presque tous les jours au boulot) ni non plus à se tapper 200 € de langoustes quand je peux (pour moi c'est plus souvent en guadeloupe  ), chacun fait ce qu'il aime avec ce qu'il a.
Concernant le guide du routard (comme ses concurents), je confirme ton opinion, il ne sert a mon sens qu'à faire réver un peu avant le départ mais il ne faut absolument pas s'y fier.
Enfin, comme beaucoup d'autres, j'aurais tendance à conseiller les gites plutot que l'hôtellerie, non pour des raisons de prix mais pour une qualité de prestations bien plus grande et un accueil plus chaleureux.
Voilà, content que ca t'ai plu... prochain voyage ?  | | | Bonjour a tous je rentre hier de gwada je suis consterner par les postes et votre obsesion du fric je pense qu il est bien dommage que de votre voyage dans cette ile merveilleuse il ne vous reste que les comparaisons de vos budgets respectifs il est encore heureux que nous n ayons pas le droit a l enumerer de vos declarations de revenus...........Argent trop cher la vie n a pas de prix | | | Bonjour a tous je rentre hier de gwada je suis consterner par les postes et votre obsesion du fric je pense qu il est bien dommage que de votre voyage dans cette ile merveilleuse il ne vous reste que les comparaisons de vos budgets respectifs il est encore heureux que nous n ayons pas le droit a l enumerer de vos declarations de revenus...........Argent trop cher la vie n a pas de prix
Pour me repondre comme celà, soit tu ne m'a pas lu et ce n'est pas à moi que tu réponds, soit tu devrais me relire ??? c'est à n'y rien comprendre 
Quant aux dizaines (voire centaines) de témoignages de Guadeloupe que j'ai laissé sur le forum et sur d'autres, je crois qu'aucun n'abordait l'aspect financier, celui ci est le premier, ce n'est qu'une réponse de ma part qui tente de relativiser la pseudo polémique développée autour du post de Tudom. (lequel s'il abordait l'aspect financier n'en faisait en rien la teneur principale de son post loin s'en faut)
Je ne cherchais rien d'autre que de dire en substance que chacun fait comme il veut sur ce plan...
M'enfin... kool tu arrives de Papillon et tu es déjà sur les dents      | | | merci à toi laurent13 de ton message qui m' a fait plaisir c'est la premiere fois que j'écris sur un forum mais une chose est sure c'est la dernière  , car comme tu l'as dit c'est pas nous qui parlons finance !!!!je ne comprends pas le mel de scoubimika | | | À: Tudom · 16 janvier 2008 à 15:55 Re: Retour de la Guadeloupe (décembre 2007) Message 18 de 18 · 1 943 affichages · Partager bonjour
Nous partons le 30 janvier à hotel appart canella beach à gosier certainement rien à voir avec le créole beach Le principal c'est de revenir content de son voyage.Certains préférent les achats des marchés d'autres choisissent la formule tout compris (ce qui est notre cas pour l'instant)Il y en a pour tous les gôuts et toutes les bourses.En ce qui me concerne je suis plutôt d'accord pour donner des renseignements sur les hotels aussi que les visites.Nous sommes allés en martinique voici 3 ans et nous allons pouvoir comparer les différences accueil propreté et ballades claude | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 398 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |