Pour la planification de notre circuit au Yucatan, je m'interroge sur le risque de faire un retour de Holbox le jour du vol de retour (vol à destination de Mexico à 16h). Y a-t-il un risque à faire ceci le dernier jour ? (risque sur le bateau de traversée -grève ou autre- risque sur les horaires, etc).
Grève peut être pas, accident de la circulation pour aller à Cancun possible, prévoir large, premier depart de holbox a 6h30, avec la navette il faut 1h1/4 avec le bus c'est plus long. Tout se calcule! Pour les bateaux il, y a deux cies.
Noemarphil · 12 juin 2026 à 19:28 · 5 participants · 208 affichages
Pour celles et ceux que le Mexique attire j’ai réalisé ce mini site pour un compte rendu de notre voyage de 49 jours en janvier 2026. (Il faut lui laisser quelques secondes pour bien s’afficher au complet mais vous verrez il y a plein de photos, conseils...
Je reviens de la péninsule du Mexique, Je vais vous racontez le déroulement du voyage ainsi que quelques particularités de l'état du Yucatan vs les autres. INTRODUCTION: Tout d'abord, sachez qu'il n'y a aucune restriction aussi bien pour l'allé que le...
Je vous propose mes impressions concernant mon voyage récent au Mexique (juste avant le confinement lié au COVID), plus précisément dans la péninsule du Yucatan, avec mes jumeaux en bas âge (2 ans et demi). L'itinéraire est ultra classique et j'insisterai...
Ca fait un mois qu'on se balade à vélo dans le Yucatan et on voulait faire un petit retour sur notre expérience et nos impressions, pour donner envie aux cyclos de venir découvrir le coin qui est magnifique, rempli de locaux chaleureux. Pas d'itinéraire...
Et voila tout doit se terminer un jour. Nous sommes de retour en France après 1 an et 10 jours de voyage à vélo avec notre fille de 2,5 ans maintenant. Tout c'est très bien passé, il ne faut pas écouter les Cassandre qui disent qu''il est toujours dangereux...