Toutousb · 22 mars 2007 à 5:24 14 messages · 9 participants · 6 067 affichages | | | | Bonjour.
Nous revenons d'un séjour de deux semaines au Barcelo Montelimar Nicaragua. Nous avons adoré. Malgré le fait que nous ayons demandé un bungalow, nous avons été localisés dans la section Hotel au dernier étage. La vue de notre balcon était magnifique pour les couchers de soleil. Selon les commentaires reçus des gens qui étaient dans certains bungalows, il y avait beaucoup de bruit tôt le matin, car les tracteurs qui font l'entretien du site passent dans les sentiers qui longent les bungalows. Nous de notre coté, dans la section hotel, aucun bruit, et nous étions près de tout.
La température a été parfaite durant les deux semaines. Il y a eu quelques nuages, mais rien de plus. Il y a toujours un bon vent, ce qui fait que la chaleur est tolérable. La plage est extraordinaire. Je ne suis pas une fanatique de la baignade dans l'océan, toutefois, à cet endroit, je me suis baignée à tous les jours. Il y a de bonnes vagues, mais elle ne "tirent" pas et l'eau était tellement chaude....Mon chum de son côté s'est beaucoup amusé avec les planches.
Pour ce qui est de la bouffe, c'était délicieux autant au buffet que dans les restaurants à la carte. Jus d'orange fraichement pressé tous les matin...
Dans notre première semaine, il y avait beaucoup de jeunes adolescents car c'était la semaine de relâche donc le site était animé, les jeunes participaient avec les gens qui s'occupaient des activités sur le site, ce qui rendait le tout très plaisant.
A tous les midis, sur le bord de la piscine principale, il y avait un orchestre qui s'installait et qui jouait durant environ 1h30 de la musique latino et les g.o. donnaient des cours de danse. L'orchestre était très bonne. Les g.o étaient très aimables avec tout le monde. Le matin à leur arrivée ils faisaient le tour du site et donnaient la main à tout le monde en leur souhaitant une belle journée. C'était la première fois que je voyais des gens si gentils et avenants.
Nous avons fait le tour organisé du volcan Massaya et du marché de Managua. Notre guide Sergio était extra; il parlait un très bon français. Le volcan est très impressionnant, le dîner au restaurant était excellent; toutefois au marché, nous n'avions qu'une heure et c'est tellement grand que nous n'avons pratiquement rien vu.
Nous sommes allés en vélo taxi au village de pêcheurs de Massachapa. Notre guide vélo parlait un francais qui était très correct. Nous avons visité l'école primaire et nous avons remis nos petits cadeaux pour les enfants directement au professeur afin que cette dernière les distribue convenablement, car lorsque nous arrivons sur place on se fait envahir par les enfants;ils arrivent par groupe de 10 et plus et s'ils voient que nous offrons des choses, alors il en arrive encore plus.
Nous sommes revenus hier, le 20 Mars et nous étions les derniers Québécois à y être allés en voyage organisé. L'avion est venue nous chercher sans amener de nouveaux touristes. Nous avons trouvé que la saison se terminait tôt. Toutefois pour eux ceci ne semble pas poser problèmes, car les touristes qui arriveront dans les prochaines semaines proviendront du Honduras, du Costa Rica, de la Colombie. Pour terminer le tout en beauté, notre vol a décollé avec 45 minutes d'avance...oui vous avez bien lu, d'avance....et en plus il nous a fallu attendre un passager qui était en retard. Donc nous aurions pû partir 1 heure d'avance. J'en était à mon 17 ième voyage et c'était seulement la deuxième fois que cela m'arrivait.
En résumé, je le recommande fortement à ceux qui aiment la chaleur, car c'est vraiment chaud. Nous avons atteint 50 degrés celcius en plein soleil à l'heure du diner et à l'ombre notre thermomètre oscillait entre 33 et 39 degrés celcius. L'humidité est toutefois modérée, donc plus endurable. La première semaine a toutefois été plus chaude que la seconde.
Si vous avez besoin d'infos supplémentaires, je suis disponible, n'hésitez pas.
Sylvie (Toutousb) | | | Bonjour Sylvie et tout le monde, nous faisions parti du même vol de retour mais après seulement une semaine au Barcelo. Plutôt que débuter une nouvelle discussion sur le même sujet, je me permettrai d'ajouter mes commentaires aux vôtres. Nous étions également dans la section hôtel (ch 682) et il est vrai que les couchers de soleil étaient "écoeurant", que la plage et la mer étaient des plus agréables mais je vais me permettre d'être un peu plus critique.
RESTAURANT On nous offrait deux restaurants à la carte alors qu'en fait il s'agissait d'un seul restaurant, un même menu, un même buffet mais dans deux pièces séparés, l'une climatisée et l'autre pas et dans la deuxième vous l'avez sûrement constaté "il faisait très chaud, très chaud"
ANIMATION Le soir venu, le spectacle était la seule activité et bien que je respecte les artistes danseurs et l'animateur, c'était amateur. Une chance que Bruno n'avait pas peur du ridicule et réussissait à soulever les quelques spectateurs Québécois présents. J'aurais apprécié prendre un verre tranquille avec une petite musique dans un autre endroit comme le El Ranchon par exemple qui n'était pas utilisé en soirée.
EXCURSION Nous avons également visité Managua et le volcan de Massaya et avons adoré ces deux visites, le volcan c'est plus que très impressionnant. La ville, considérant qu'elle fut détruite en 1972 offre quand même un cachet particulié. Mais il faut être honnête et parler de la propreté de la ville qui est à mon avis une des plus sale qui m'est été donné de voir. Ceci ne lui enlève pas son charme pittoresque mais je crois que pour le bénifice des lecteurs du forum, il faut le mentionner.
La visite du marché... comme nous vous avez sûrement remarqué qu'il s'agissait des mêmes marchandises qui se répétaient dans plusieurs boutiques, seul les prix pouvaient différés. Il faut aussi mentionnés les enfants qui mendiaient tant au "parc de la paix" qu'au marché, oui je sais qu'ils n'ont pas la chance de vivre dans un pays comme le nôtre et qu'on retrouve ce genre de mendiant dans plusieurs pays du monde ou on exploite des enfants mais pour avoir visité d'autres pays d' Amérique Centrale, je peux dire que ce n'est pas partout pareil. Nous avons sûrement une part de responsabilité dans ce phénomène. Au marché j'ai vu un petit garçon pieds nus se tremper les pieds dans la boue pour ensuite aller solliciter des touristes afin d'avoir des sous pour s'acheter des sandales, le tout sous l'oeil aguérit d'un adulte et cela fonctionnait. Pour certain, une heure au marché était suffisant.
PROPRETÉ Les chambres, les resto, les piscines, la plage étaient impeccables mais il y aurait de l'amélioration à faire au niveau de la propreté du site en général. En effet, nous avons constaté plusieurs feuilles et fruits tombaient des arbres sans jamais être ramassés. Oui nous sommes en forêt tropicale mais nous sommes également dans un complexe hôtellier de 4* et je crois que le personnel jardinier était suffisamment nombreux pour accomplir la tâche. Souvenez vous seulement de l'escalier menant à la Casona, comment elle était encombré de feuilles et de mangues.
Nous avons aussi très apprécié notre séjour car nous recherchons la diversité, la température... idéale pour des vacances au soleil. Je tiens à mentionner que c'est une très bonne destination compte tenu de la qualité / prix et j'espère ne pas vous avoir trop paru négatif avec mes critiques mais le seul but est d'iformer les usagers du forum. Aussi disponible pour des infos supplémentaires mais je crois que ce sera pour l'an prochain. 
Merci Mike 22 | | | Merci Mike pour ton complément d'informations. Je suis tout à fait d'accord avec les points que tu as soulevé. Tes commentaires combinés aux miens font en sorte que les usagers du forum auront sûrement le goût d'y aller, ce que je leur recommande fortement.
Sylvie (toutousb) | | | Bonjour, Nous prévoyons partir en janvier 2008 au Barcelo Montelimar Nicaragua ou Royal decameron au PANAMA. Nous fêtons notre anniversaire de mariage, nous serons environ 15 personnes (catégorie d'âge: enfants, ado, adulte 40-45 ans, 60 et 65 ans). Je ne veux pas une destination que avons l'habitude de faire ( Cuba, République dominicaine, Jamaique, croisière, etc.). Si vous avez des suggestions à me faire autre que le Nicaragua ou Panama cela sera bien apprécié. Nous voulons un hôtel
- Ou nous pouvons nous baigner en toute sécurité sur la plage.
- Faire quelques excursions (volcans, etc.).
- La nourriture doit être acceptable.
- L'hôtel doit être propre
- Je déteste les bébittes dans notre chambre, par contre pas de problème lorsqu'ils sont à l'extérieur.
- Regarder les spectacles le soir à l'hôtel
- Être capable d'avoir des chaises à la plage (piscine moins important), si possible, un coin à l'ombre.
Nous hésitons entre Barcelo Montelimar Nicaragua et Royal Decameron au PANAMA. Le hic pour le panama est les raies et la plage. Le site semble extraordinaire mais très grand (ce qui peut être un désavantage). Pour le Nicaragua, les vagues ne sont pas dangeureuses. Les 2 destinations sont situées dans le pacifique donc je sais que l'eau ne sera pas comme à Cuba. J'ai vraiment de la difficulté à choisir entre le Nicaragua et le Panama. Donc, vos réponses pourront peut-être m'aider à choisir. Merci beaucoup Souvenir (Myriam) Bonjour.
Nous revenons d'un séjour de deux semaines au Barcelo Montelimar Nicaragua. Nous avons adoré. Malgré le fait que nous ayons demandé un bungalow, nous avons été localisés dans la section Hotel au dernier étage. La vue de notre balcon était magnifique pour les couchers de soleil. Selon les commentaires reçus des gens qui étaient dans certains bungalows, il y avait beaucoup de bruit tôt le matin, car les tracteurs qui font l'entretien du site passent dans les sentiers qui longent les bungalows. Nous de notre coté, dans la section hotel, aucun bruit, et nous étions près de tout.
La température a été parfaite durant les deux semaines. Il y a eu quelques nuages, mais rien de plus. Il y a toujours un bon vent, ce qui fait que la chaleur est tolérable. La plage est extraordinaire. Je ne suis pas une fanatique de la baignade dans l'océan, toutefois, à cet endroit, je me suis baignée à tous les jours. Il y a de bonnes vagues, mais elle ne "tirent" pas et l'eau était tellement chaude....Mon chum de son côté s'est beaucoup amusé avec les planches.
Pour ce qui est de la bouffe, c'était délicieux autant au buffet que dans les restaurants à la carte. Jus d'orange fraichement pressé tous les matin...
Dans notre première semaine, il y avait beaucoup de jeunes adolescents car c'était la semaine de relâche donc le site était animé, les jeunes participaient avec les gens qui s'occupaient des activités sur le site, ce qui rendait le tout très plaisant.
A tous les midis, sur le bord de la piscine principale, il y avait un orchestre qui s'installait et qui jouait durant environ 1h30 de la musique latino et les g.o. donnaient des cours de danse. L'orchestre était très bonne. Les g.o étaient très aimables avec tout le monde. Le matin à leur arrivée ils faisaient le tour du site et donnaient la main à tout le monde en leur souhaitant une belle journée. C'était la première fois que je voyais des gens si gentils et avenants.
Nous avons fait le tour organisé du volcan Massaya et du marché de Managua. Notre guide Sergio était extra; il parlait un très bon français. Le volcan est très impressionnant, le dîner au restaurant était excellent; toutefois au marché, nous n'avions qu'une heure et c'est tellement grand que nous n'avons pratiquement rien vu.
Nous sommes allés en vélo taxi au village de pêcheurs de Massachapa. Notre guide vélo parlait un francais qui était très correct. Nous avons visité l'école primaire et nous avons remis nos petits cadeaux pour les enfants directement au professeur afin que cette dernière les distribue convenablement, car lorsque nous arrivons sur place on se fait envahir par les enfants;ils arrivent par groupe de 10 et plus et s'ils voient que nous offrons des choses, alors il en arrive encore plus.
Nous sommes revenus hier, le 20 Mars et nous étions les derniers Québécois à y être allés en voyage organisé. L'avion est venue nous chercher sans amener de nouveaux touristes. Nous avons trouvé que la saison se terminait tôt. Toutefois pour eux ceci ne semble pas poser problèmes, car les touristes qui arriveront dans les prochaines semaines proviendront du Honduras, du Costa Rica, de la Colombie. Pour terminer le tout en beauté, notre vol a décollé avec 45 minutes d'avance...oui vous avez bien lu, d'avance....et en plus il nous a fallu attendre un passager qui était en retard. Donc nous aurions pû partir 1 heure d'avance. J'en était à mon 17 ième voyage et c'était seulement la deuxième fois que cela m'arrivait.
En résumé, je le recommande fortement à ceux qui aiment la chaleur, car c'est vraiment chaud. Nous avons atteint 50 degrés celcius en plein soleil à l'heure du diner et à l'ombre notre thermomètre oscillait entre 33 et 39 degrés celcius. L'humidité est toutefois modérée, donc plus endurable. La première semaine a toutefois été plus chaude que la seconde.
Si vous avez besoin d'infos supplémentaires, je suis disponible, n'hésitez pas.
Sylvie (Toutousb)  | | | Bonjour
Ayant séjourné aux deux endroits, je vais essayer de vous faire un compte rendu assez précis des deux hotels.
Hotel Barcelo Montelimar Nicaragua.
Etant donné que vous avez des enfants et des ados, ils peuvent trouver cela plate....Peu d'activités le jour et le soir. La discothèque était déserte durant la deuxième semaine. La première semaine était la semaine de relâche, donc il y avait un peu plus de jeunes. Les spectacles le soir sont très amateurs contrairement a l'hotel Royal Decameron Panama ou ils étaient extraordinaires. La nourriture est excellente autant dans les buffets que les restaurants à la carte. Les employés de l'hotel sont très gentils et s'efforcent de parler français. Le site est aussi très grand. Il y a toutefois un tracteur qui peut vous amener partout. La propreté des chambres est excellente. Je n'ai pas vu de bibites dans les chambres et pas beaucoup aussi à l'extérieur. Il y a un mini-putt et un mini-zoo. L'hotel Barcelo Montelimar est surtout une place pour le repos, ça ne bouge pas beaucoup. L'eau de l'océan est très chaude et les vagues sont belles, beaucoup de gens font du boogie board. Les vagues ne tirent pas trop, je n'aime pas beaucoup me baigner dans l'océan et là j'y suis allée à tous les jours. La plage est très très longue, on peut donc prendre des marches...Il y a des hamacs et des chaises au bord de la plage. Pas difficile d'en trouver. La végétation sur le site est très belle. Plusieurs excursions sont disponibles. Ville de Managua, Volcan Massaya, Ville coloniale de Léon, canope (arbres en arbres) dans la jungle etc. Les prix sont très abordables.
Hotel Decemeron Panama.
Très très grand site....beaucoup de monde....Certaines sections d'hotel sont sur une colline, donc nous devons descendre pour aller à la plage, les gens à mobilité réduite auront de la difficulté; il y a un petit train qui passe, mais souvent il est plein... Personnellement, nous étions logés dans cette section et nous prenions la descente et la montée comme notre exercice quotidien.... Comme discuté plus haut, les spectacles sont excellents, les costumes et les danseurs sont très beaux. Au niveau de la bouffe, c'est le meilleur endroit que j'ai vû à date, il y a 7 ou 8 restaurants à la carte et on peut y aller aussi souvent qu'on veut. Ils étaient tous excellents. Lorsqu'on est sur la plage, nous sommes quand même près des piscines et des bars, ce qui n'est pas le cas au Barcelo Nicaragua. Comme l'océan est très fort, les gens se baignent beaucoup à la piscine. Il y a des chaises en quantité suffisantes sur la plage et des palapas pour l'ombre. J'ai trouvé la température plus chaude à Panama, car il ventait moins qu'au Nicaragua. Plusieurs excursions sont aussi disponibles, toutefois, c'est assez loin. Tour de ville de Panama, le canal, quelques excursions dans les tribus indiennes, canope. Il y a un village ou le magasinage est excellent. L'autobus local vient nous chercher à l'hotel, et ils reviennent nous chercher à l'heure que nous lui disons. Le trajet dure 45 minutes et il en coute 2$ par personne. Il y a un terrain de golf sur le site de l'hotel, toutefois c'est très chaud pour jouer. Les chambres sont très propres et confortables; ils arrosent tous les jours pour les bibites. On en a pas vû. Il y avait plus de gens de tous âges à cet endroit. Au nicaragua, la moyenne d'age était entre 40 et 60 ans. (après la semaine de relàche).Il y a plus d'activités le jour à la piscine centrale pour toutes les catégories d'âge. Personnellement, j'ai adoré les deux endroits. Je le recommande à beaucoup de gens. Je suis incapable de vous proposer un endroit plutôt qu'un autre, il faut vous questionner sur ce que vous recherchez le plus. Le forum est bourré d'informations toutes plus utiles les unes que les autres. L' amérique centrale est pour moi un endroit que je préfère; rien à voir avec la République, Cuba, le Mexique. C'est moins touristique et la végétation est magnifique. Les gens sont chaleureux, la bouffe est toujours excellente et variée. J'espère que ces informations vous seront précieuses. Je demeure disponible pour d'autres infos si vous en avez besoin. 
Sylvie (toutousb) | | | Je suis allée au Nicaragua pour 9 jours. Mon voyage à été merveilleux et beau. les Nicaraguayens sont accueillants et l'hôtel Barcelo Montélimar était si beau. C'est certain que je n'y allais pas pour la plage car sinon j'aurais trouve mes vacances longues. Mais je préfère les piscines et l'équipe d'animation y est super alors j'ai passé presque tout mon temps à la piscine. Ils dansent beaucoup et très bien dans ce pays. | | | salut je viens de voir votre message si vous voulez une belle place chaude vague belle ville tout se passe a pied barcelo ixtapa hotel a 20 mn de l, hotel chaleur assure plage longue a marche les bar en face marche au puce resto ect ses la place si vous avex d, autre question me les pose bye bye | | | Bonjour, j'ai bien aimé ton compte rendu sur cet hotel. Nous allons au Barcelo Montelimar en mars 2008, la réservation est déjà faite, je voulais savoir au sujet des restos dans la brochure c'est indiqué 1 restaurant, dans ton compte rendu tu indiques les restaurants simplement pour ma curiosité MERCI 
mariefrancee | | | A l'hotel, il y a un immeuble qui est l'ancienne résidence du dictateur Somosa dans lequel nous retrouvons 3 restaurants à la carte ou peut-être 4, je ne me rappelle plus. Tu pourrais facilement réserver au restaurant fruit de mer et à la dernière minute, une fois assise à la table, demander le menu du restaurant nicaraguéen et il n'y aurait pas de problèmes, c'est la même cuisine qui sert pour tous les restaurants.
Le buffet de son côté était aussi très varié, nous avons très bien mangé à cet endroit.
J'ai adoré cet endroit et j'espère qu'il en sera ainsi pour vous. Je commence à prévoir mon voyage de mars 2008 et j'ai de la difficulté à trouver une destination ayant un tel rapport qualité/prix.
Bon voyage | | | J'aimerais savoir si on peut prendre des leçons de surf. On n'en parle pas sur le site de l'hotel mais dans un dépliant papier c'est écrit | | | Bonjour.
Il y a un emplacement au bord de la plage où tu peux avoir gratuitement des boogie board (petites planches que tu accroches à ta cheville, c'était très à la mode), mais je n'ai pas vraiment vu de surfers proprement dit.
Toutou | | | salut pepelaurent Nous seront au barcelo montelimar du 29 au 12 février 2008 j'ai lu dans un site qu'il y avais dans le petit village de masachapa, 3 frère qui font la location de surf board et donnais des leçon pour débutant et que les employer du barcelo les connais très bien il suffit de demander pour ma part je serait la tout les jours comme une iguane voici quelque photo du vilage de masachapa a 15 minute du barcelo www.panoramio.com/photo/755339
GERARD | | | Bonjour, pourriez vous me dire si à cette hotel Barcelo, si ils ont accès internet pour notre ordinateur portable ?? ou bien faut il vraiment prendre leur ordinateur ?? Sais tu aussi si il y a des bains thermals dans la région vu qu'il y a des volcans merci FrancescaBel | | | Lors de notre séjour, il n'y avait pas de wi-fi a l'hotel. Les gens devaient se rendre au centre internet à l'entrée de l'hôtel et utiliser les ordinateurs de l'hotel. Peut être que maintenant c'est disponible.... Pour ce qui est du bain thermal, nous n'avons rien vu de tel lors de notre visite du volcan mais sûrement que votre représentant de voyage à l'hôtel pourra vous renseigner à ce sujet. | Discussions similaires sur le Nicaragua: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 994 visiteurs en ligne depuis une heure! |