Bonjour communauté des voyageurs!
Voilà je viens de passer presque un mois aux Fidjis et voici quelques adresses bon marché et conseils que j’ai pu récoltés sur l’archipel.
- - éviter
Nadi: oui c’est écrit dans tous les guides, sur tous les forums, mais c’est vrai. La ville n’offre pas le meilleur aspect des Fidjis et y rester une journée est amplement suffisant (bien que je préfère voyager lentement)
- - si vous passez par Sigatoka, l’hôtel Tubakula Resort offre un excellent rapport qualité-prix. Les dortoirs sont les plus beaux qu’il m’ait été donné de voir en cinq mois de pélégrinations et l’hôtel est situé juste en face de la mer. La nuit en dortoir revennait à 26 dollars fidjiens.
- - Dans la capitale, à
Suva, je conseillerais le Colonial Lodge, un Bed and Breakfast bon marché et très familial. La nuit en dortoir revenait à 30 dollars fidjiens, avec petit-déjeûner.
- - A
Lautoka, le
Lautoka Hotel est très bien et très très bon marché. La nuit en dortoir revennait à 17 dollars.
Mais si vous en avez l’occasion, la meilleure chose à faire aux Fidjis est du couchsurfing: il y a de nombreux hôtes sur l’archipel et c’est la meilleure façon de découvrir la culture fidjienne.
Concernant les îles, Yasawas, Mamanucas... Oui c’est plein de touristes mais il faut y jeter un coup d’oeil, les îles sont vraiment belles.
Je conseillerais sans hésiter l’île Kuata, sur les Yasawas. De préfèrence, essayer d’être hébergé au sein du village, en tribu, plutôt que dans l’hôtel central all inclusive. Pour cela, essayer de trouver un agent de voyage sur l’île principale, Viti Levu, qui aient des contacts dans les villages.
Kuata est une île magnifique, volcanique, impressionnante et malgré l’omniprésence des touristes, calme et préservée.
J’ai entendu qu’il était possible d’avoir des forfaits pour la plongée très très bon marché dans le nord des Yasawas. Le logement, les repas et les plongées étaient proposées dans un pack attrayant, mais valable uniquement pendant la saison basse.
Faute de temps, je n’ai pas pu me rendre à Savu-Savu ni sur l’île de
Taveuni, mais il paraît que ces deux étapes sont magiques.
Mon coup de coeur de ce périple aux Fidjis? Le plus vieux village des Fidjis, Viseisei, qui a énormément de charme et de caractère.
Bon voyage ;)
NowMadNow