Bonjour, merci pour vos commentaires, mes infos concernant la
Birmanie risquent d'être dépassées dans la mesure où mon dernier voyage date de 2011. En 2011 la
Birmanie n'avait reçu que 300.000 touristes alors qu'en 2013 plus d'un million de touristes se sont rendus en
Birmanie ce qui a eu comme conséquence directe une flambée des prix.
Pour revenir aux iles Mergui c'est effectivement une destination paradisiaque mais très chère, en 2011 une croisière de 6 jours sur un petit bateau avait coûté 900 € par personne, je n'ose imaginer les prix en 2015 !!
Les endroits incontournables en
Birmanie sont bien sûr
Bagan,
Mandalay le lac Inlé et bien d'autres, mais en réalité ce que j'ai aimé par dessus de tout ce sont les contacts avec les Birmans
Visiter la
Birmanie en juillet-août, c'est possible. Vous aurez droit à des fortes pluies et le soleil réapparaîtra aussitôt. Pour l'état des routes, pas de souci, elles se sont considérablement améliorées. Donc même en cas de pluie, on peut circuler, sauf évidemment dans des zones très reculées du pays où vous n'irez peut-être pas.
En revanche, durant cette saison, je vous déconseille la côte ouest du pays (Sittwe,
Mrauk U,
Ngapali) où il pleut très très fort. L'endroit où il pleut le moins dans le pays, c'est du côté de
Bagan.
Bon voyage et bonne découverte de ce merveilleux pays !