 |  |  |
 | | | | Somatheeram · 9 mars 2011 à 23:57 · 2 photos 38 messages · 16 participants · 24 811 affichages | | | | 9 mars 2011 à 23:57 Retour des îles Mergui ( Birmanie) Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 21 355 affichages · Partager Je reviens juste d'un périple nautique dans l'archipel des Mergui, je confirme que c'est un endroit privilégié et pour l'instant complètement protégé. En 6 jours de navigation je n'ai croisé qu'un seul bateau de touristes et vu des dizaines d'iles plus paradisiaques les unes que les autres. Après les iles Mergui je suis allé à Mindut et Kampetlet dans l'état Chin où vivent des ethnies très intéressantes et en particulier les femmes tatouées de la région du Mont Victoria, région montagneuse et difficile d'accès mais région superbe. J'ai fini mon périple Birman par Sitwe et Mrauk U, là aussi les paysages, la remontée de la rivière pour aller à Mrauk U et le site archéologique de Mrauk U sont fantastiques. Je suis à la disposition des personnes qui souhaiteraient avoir des renseignements sur mon périple. La Birmanie reste pour moi le plus beau et le plus attachant pays que j'ai pu visiter jusqu'à présent.
Quelques photos pour donner envie d'aller ou de retourner au Myanmar.
www.photoways.com/...850?cid=mservsharcre | | | À: Somatheeram · 10 mars 2011 à 8:24 Re: Retour des îles Mergui ( Birmanie) Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 21 174 affichages · Partager Bonjour, Tes photos sont superbes !! et donnent une envie folle d'aller dans les Merguis ! Peux tu me dire quel bateau as tu emprunter et comment tu es arrivée jusqu'aux Merguis, j'ai cru comprendre que les vols se faisaient rares !
merci pour l'infos Delphine | | | À: Somatheeram · 10 mars 2011 à 9:21 Re: Retour des îles Mergui ( Birmanie) Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 21 049 affichages · Partager Bonjour,
Je partage entièrement vos impressions sur les coins de Birmanie que je peux connaître (Mindat, Mrauk U).
Un petit souvenir de mon voyage qui vous en rapellera cerainement beaucoup du votre.
Homonymie ou auriez vous eu des attaches dans le Vaucluse il y a bien quelques années? | | | À: Loubiscotte · 10 mars 2011 à 9:33 Re: Retour des îles Mergui ( Birmanie) Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 21 048 affichages · Partager Merci, pour faire ce périple j'ai pris l'avion Yangon / Kawthaung, il y a des vols les Lundi, Jeudi et Vendredi et ensuite sur place j'ai pris le Mergui Princess, petit bateau avec 3 couchettes passager et 4 hommes d'équipage C'est une expédition chère mais quel plaisir de découvrir toutes ces iles, par moment on pourrait se prendre pour Christophe Colomb découvrant des terres incognita !!! | | | À: Somatheeram · 10 mars 2011 à 13:53 Re: Retour des îles Mergui ( Birmanie) Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 21 013 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce qui est des îles Mergui, ça représente à peu près combien au niveau du coût ? Et as-tu vu les Mokens, les gitans de la mer. Pareil, pour visiter l'état Chin, faut-il une autorisation gouvernementale et quel en est le coût (du voyage) ? Merci d'avance pour tes réponses Christophe | | | À: Somatheeram · 10 mars 2011 à 14:01 Re: Retour des îles Mergui ( Birmanie) Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 21 009 affichages · Partager Bonjour,
Tes photos sont vraiment superbes et donne envie d'y aller.
Pourrait tu nous donner le cout d'un tel sejour? Combien de jours exactement (en croisiere et sur terre?). Nous avons ete en Birmanie en mode routard en 2010 mais la prochaine fois ns aurons un budget bcp plus sympa.
Merci par avance pour tes renseignements,
Cordialement,
David. Image attachée: | | | À: Kristofe · 10 mars 2011 à 17:14 Re: Retour des îles Mergui ( Birmanie) Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 20 977 affichages · Partager Pour répondre à Kristofe et à Daniel, le budget pour les iles Mergui est pour 6 nuits à bord avec les repas (excellents) de 930$ (guide obligatoire compris) + 90 $ de permit délivré à Yangon, je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer des Moken si ce n'est dans le village de Ma Kyone Galet où ils sont sédentarisés. Pour l'état Chin il faut un permit (délai d'obtention 1 mois) un guide obligatoire (30$ par jour), Jeep 430 $ pour aller de Bagan à Mindut puis Kamplet et retour à Bagan (4jours). J'ai utilisé les services de l'agence Exotic ( yangon) pour organiser et réserver mon voyage, agence qui m'a donné entière satisfaction. | | | À: Somatheeram · 10 mars 2011 à 20:05 Re: Retour des îles Mergui ( Birmanie) Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 20 942 affichages · Partager     
Superbes les images !!!!!! Eh bien, Janvier 2012, c'est certain ce sera sur vos pas !!! Cordialement
Rangoon | | | À: Rangoon · 11 mars 2011 à 21:13 Re: Retour des îles Mergui ( Birmanie) Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 20 885 affichages · Partager Rien a voir avec le sujet mais ta photo de profil, tu l'as faite ou exactement? En thai, au laos??? | | | C'est une photo que j'ai prise en 2008 à la Paya de Swhezigon ( Bagan) | | | Bonjour !!!!!!!!!
La photo a été prise en Février 2010 dans un village Eng, près de Kengtung - Birmanie. Beau Dimanche !!!
Rangoon | | | À: Somatheeram · 13 mars 2011 à 19:42 Re: Retour des îles Mergui ( Birmanie) Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 20 052 affichages · Partager Bonjour Pascal Comment vas-tu ? Lors de ton premier voyage en Birmanie, tu étais avec mon ami WIN. Nous étions avec lui en Novembre dernier.Il va très bien.
L'excursion dans les MERGUI nous tente vraiment. 930 Dollars, c'est par personne je suppose.
A bientôt de tes nouvelles
LOBO | | | À: Kristofe · 13 mars 2011 à 19:48 Re: Retour des îles Mergui ( Birmanie) Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 20 045 affichages · Partager Bonjour Christophe Nous avons fait il y a 3 ans l'excursion au Pays CHIN et au Mont Victoria. Il faut prendre une Jeep au départ de BAGAN. Les prix ont beaucoup augmentés. C'était 70 Dollars par jour, le guide était notre ami WIN et l'autorisation coûtait 50 Dollars. Les hôtels sont rares et très chers. On peut aussi visiter le PAYS CHIN au départ de MRAUK U. Quand repars-tu en BIRMANIE ? Amitiés
LOBO | | | À: Lobo · 13 mars 2011 à 20:03 Re: Retour des îles Mergui ( Birmanie) Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 20 040 affichages · Partager Bonjour Lobo,
Le pays Chin, j'en ai fait une toute petite partie en janvier dernier au départ de Mrauk U. Pour ce qui est de l'excursion au mont Victoria, ça attendra un peu, car ce n'est pas donné au niveau des tarifs. Quant au retour en Birmanie, si tout va bien, c'est pour bientôt. Mais il faudra que je trouve de nouvelles destinations sur place. | | | À: Lobo · 13 mars 2011 à 20:35 Re: Retour des îles Mergui ( Birmanie) Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 20 033 affichages · Partager Bonjour Louis, Tout va bien quand on revient d'un mois en Birmanie..!! Le prix de 930 $ pour les iles Mergui est hélas bien par personne. Bien amicalement | | | À: Somatheeram · 3 mai 2011 à 22:07 Re: Retour des îles Mergui ( Birmanie) Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 19 773 affichages · Partager Bonsoir, je me documente pour un futur voyage en Birmanie, et j'aimerai quelques renseignements sur l'archipel des iles MERGUI, car sur les photos ça à l'air magnifique, et je n'en avais pas encore entendu parler, ni vu dans les guides. Est-ce que vous etes passé par une agence ? je pensais faire un circuit puis quelques jours plages en Thailande, mais est-ce qu'on trouve à se loger facilement dans cet archipel? Merci pour vos réponses. JACKIE | | | À: Kilouki · 4 mai 2011 à 23:55 Re: Retour des îles Mergui ( Birmanie) Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 19 740 affichages · Partager Bonsoir, la seule solution pour aller dans l'archipel des Mergui c'est de passer par une agence. Les iles de l'archipel ne peuvent pas être une destination" plage" il n'y a aucun hôtel la seule chose qu'on puisse. faire c'est faire du cabotage autour de ces îles pour la majorité inhabitées. | | | À: Somatheeram · 16 mai 2011 à 19:16 Re: Retour des îles Mergui ( Birmanie) Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 19 675 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de partir en décembre en Birmanie. Je commencerais bien mon périple par les Iles Margui. Est-ce facile d'accès ?? Depuis où ?? J'arriverai à Bangkok et envisage de prendre un vol pour la Birmanie depuis là ou d'y aller par voie terrestre. En lisant quelques messages sur les Iles ce n'est pas facile et très cher. En lisant votre message, j'ai plus d'espoir. Je viens de voir votre panorama de photo et j'ai été tout de suite attirée par une photo avec des bungalows tout simple d'apparence et ce doit être sur ou près d'une plage. Si c'est dans le coin, c'est volontiers que je prends l'adresse. Mon ami et moi aimons surtout les paysages, la pampa (végétation), les coins pas trop touristiques et... bien entendu les "vrais" gens du pays. S'il est possible d'avoir quelques infos, c'est super volontiers. Par avance merci et vraiment appréciable le panorama et le message.
Ariane (abcclochette) | | | Bonsoir, vous n'avez sûrement pas lu tout les post de cette discussion où il est dit que l’accès aux Iles Mergui est difficile et qu'il n'existe aucun hôtel sur cet archipel. La seule solution pour rentrer en Birmanie c'est la voie aérienne Bonne relecture | | | À: Somatheeram · 17 mai 2011 à 19:38 Re: Retour des îles Mergui ( Birmanie) Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 19 642 affichages · Partager Bonjour,
Merci infiniment pour votre rapide réponse. J'avais lu en effet que l'accès difficile et très cher, etc. mais les messages que j'ai vu ne dataient pas de cette année alors que le vôtre oui. Mais je pense en effet que j'aurai dû poursuivre ces discussions. Hier était ma première visite sur ce site et chose que je ne fais jamais, je m'y suis inscrite car j'ai trouvé extra.
Bonne continuation à vous et belle soirée. Ariane | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 143 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |