Bonjour à tous,
je suis de retour d'
Inde, après 2 mois et demi de plaisir à découvrir ce grand pays. J'ai 19 ans, je suis partie avec une amie du même âge et nous avons toutes les deux été charmées!
Nous avons visité le sud pendant 7 semaines et une petite partie du nord pendant 3 semaines. Même pour deux filles, c'est un pays sécuritaire avec une population généreuse et pacifique. Je ne me suis jamais sentie en danger! J'ai aussi trouvé le transport en commun bien organisé et fonctionnel....même si les trajets en "General admission" en train sont parfois pénibles hihi. L'autobus est idéal pour une personne qui se laisse porter par l'
Inde sans avoir un itinéraire très précis (pas besoin d'une réservation). D'ailleurs, c'est souvent ce manque d'organisation qui nous a permis de faire les plus belles découvertes. Comme disent les Indiens, "Go with the flow"! La culture indienne est riche et nous nous sommes prêtées au jeu, portant des bindis et mangeant avec les mains les nombreuses spécialités indiennes.
Mes villes préférées:
Hampi,
Munnar,
Varanasi et Udaipur.
Cela dit, c'est au Tamil Nadu que j'ai eu le meilleur contact avec la population locale. Un sourire et ils t'ouvrent grand les bras, la porte de leur maison et t'invivent à boire un chai et manger des Idlis haha. Si le sud est plus reposant (et propre), le nord a (selon moi) l'avantage d'être plus impressionnant...
J'ai fait (en ordre):
Chennai - Arrivée
Mamallapuram - Immersion dans une famille indienne
Karikal - Invité à un mariage traditionnel
Rameshwaram (Dhanushkodi) - 2e séjour en famille
Kanyakumari - Découverte de la ville la plus au sud de l'
IndeKovalam - Plage
Kollam - Excursion dans les
backwatersAllepey - Ferry public et promenades dans les petites îles
Cochin - Filets chinois, découverte de la ville
Perumbavur - Bain des éléphants
Munnar - Marche mémorable dans les plantations de thé
Ooty - Découverte du marché et randonnée à cheval dans les montagnes
Hampi - Promenade dans les ruines et bicyclette près des rizières
Goa (
Panaji + Agunda) - Visite de la ville (influence portugaise) et plage
Udaipur - Promenades dans les rues de cette ville mignone, près du lac. Cable car
Jaisalmer - Fête de Holi, découverte du fort, nuit dans le
désert du Thar, dromadaire
Varanasi - Plonger dans le Gange, marcher le long des Ghats, se perdre dans le dédale des petites rues
....même si nous avons bougé beaucoup, nous avons tout de même adhéré au rythme indien....
Merci à tous pour vos conseils, vous avez grandement contribué à la réussite de ce voyage. Je rendrai très certainement la pareille....n'hésitez pas si vous avez des questions!! :) Je recommande vivement l'
Inde, elle est..... incroyable ;)
Image attachée: