Retour d'Iran, les gens les plus gentils du monde Renaud38 · 29 janvier 2015 à 20:44 · 10 photos 56 messages · 21 participants · 19 192 affichages | | | | À: Slabeudad · 7 février 2015 à 22:45 Re: Retour d' Iran, les gens les plus gentils du monde Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 1 990 affichages · Partager Oui. Je m'arrête là. Quand je lis son analyse des problèmes du Liban (accueil des réfugiés de Jordanie? la bonne blague... Et puis la référence à la Suisse du Moyen-Orient, allons donc...Et encore, le Hezbollah source de tous les maux actuels, comme c'est étonnant.... Enfin, je suis heureuse d'apprendre qu'aujourd'hui ça va un peu mieux, je le dirai à mes amis libanais, ça leur remontera le moral!!!), je me dis que ça ne sert à rien de contre-argumenter davantage.
Donc, en cœur, faisons en effet la distinction entre le régime iranien, et le peuple! Et je suis même d'accord pour ajouter qu'il y a des c... en Iran, comme partout ailleurs! Renaud38, un nouveau petit CR de ton voyage, histoire de faire passer tout ça? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Slabeudad · 7 février 2015 à 22:49 Re: Retour d' Iran, les gens les plus gentils du monde Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 1 980 affichages · Partager pour moi les gens qui peuple un pays définissent le pays et non leur dirigeants
Je seconde... Ceci dit ce simili-debat aura aussi ete l'occasion de "rencontrer" d'autres membres tres interessants, de lire de d'autres experiences et de recuperer d'excellents liens sur le Moyen-Orient, par exemple. | | | À: Xrctn · 7 février 2015 à 23:04 · Modifié le 8 fév. 2015 à 0:18 Re: Retour d' Iran, les gens les plus gentils du monde Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 1 966 affichages · Partager pour moi les gens qui peuple un pays définissent le pays et non leur dirigeants
Je triple    ! Les 2 pays dans lesquels j'ai expérimenté cette émotion très singulière étant l' Iran et, plus lointain, la Birmanie/ Myanmar en 2003. Encore une grande démocratie...
Encore merci à Cocotte pour le lien Orient XXI. Je crois que je vais m'y plonger plus vite que prévu !
Je viens de lire avec délice vos posts sur le thème des frontières ... quel bonheur !! J'ai plus de 50 ans et j'ai pas mal bourlingué par le passé (pas tant que vous d'évidence). Mais je suis admirative de votre sens du récit et de la précision de vos souvenirs. Car même en fermant les yeux, je ne suis pas sûre de réussir à faire remonter autant de souvenirs datant de plus de 30 ans avec tant de clarté. ça me sidère... Et j'ai pourtant une forte tendance à l'hypermnésie... mais sur un mode différent apparemment. Quand on vous lit, on vous voit  . Au plaisir de continuer à vous voire ! | | | À: FabGreg · 8 février 2015 à 6:52 Re: Retour d' Iran, les gens les plus gentils du monde Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 1 931 affichages · Partager J'ajoute, car j'aime bien ce que vous dites (vous présentez des faits concrets) une simple photo : On est au bord de la mer Noire, exactement à la frontière entre la Géorgie et la Turquie. La Géorgie fait partie des pays proches de l' Iran, de "la région" comme vous dites. Au premier plan, la Géorgie, au fond, la Turquie"", des demoiselles en bikini sur la plage ; au fond, plage VIDE et...une mosquée. C'est tout ! Alors, à votre avis, pour une jeune fille ou une femme, vaut-il mieux vivre en Géorgie ou en Iran ? PS et ces filles ne posaient pas pour moi : c'est le type de "photo-hasard" Image attachée: | | | À: Dupont11 · 8 février 2015 à 11:11 Re: Retour d' Iran, les gens les plus gentils du monde Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 1 904 affichages · Partager Bonjour,
Loin de toutes les considérations évoquées ici, je tique toujours quand j'entends dire qu'un peuple est " si gentil ", et ici "le plus gentil "
Et surtout, "peuple gentil", ça ne veut pas dire grand chose. Cela signifierait par ailleurs qu'il y aurait des "peuples méchants", et un peuple " le plus méchant " | | | À: Moushika · 11 février 2015 à 15:09 Re: Retour d' Iran, les gens les plus gentils du monde Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 1 815 affichages · Partager Il faut arrêter de s'offusquer ou de tiquer pour un titre. Je voulais dire ils sont très accueillants, pr cela il fallait lire mon CR. Et biensûr il y en a ailleurs des peuples gentils, généreux et accueillants. | | | À: Renaud38 · 11 février 2015 à 15:20 Re: Retour d' Iran, les gens les plus gentils du monde Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 1 810 affichages · Partager Non, il ne faut rien du tout.
Vous pouvez dire votre ressenti et les autres peuvent y répondre, sans agresser personne bien sûr, c'est ce qui alimente un forum. | | | À: Moushika · 11 février 2015 à 15:27 Re: Retour d' Iran, les gens les plus gentils du monde Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 1 808 affichages · Partager Je sais bien, mais comprend que je puisse me sentir attaqué quand on vient dénigrer un titre. Mais moi aussi je me régale de ces échanges, on n'est sur la même longueur d'onde. | | | À: Renaud38 · 24 avril 2015 à 9:32 Re: Retour d' Iran, les gens les plus gentils du monde Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 1 568 affichages · Partager Merci Renaud pour ton récit d'aventures. Je vais partir en Iran dans 40 jours et je suis d'accord avec toi pour dire que les iraniens sont absolument adorables et un sens de savoir vivre que je ne retrouve plus en France. Je suis actuellement au Caire, ville très polluée et sale. Cependant, la population égyptienne est souriante et nonchalante.
Au plaisir de te lire, Cathy | | | À: Renaud38 · 25 avril 2015 à 9:53 Re: Retour d' Iran, les gens les plus gentils du monde Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 1 491 affichages · Partager sobh bekheir Renaud.Si mes souvenirs sont bons c'est comme ça qu on dit en Iran.Je viens juste de tomber sur ton message que je trouve excellent. Je suis Jean Michel, on s'est rencontré a Yazd dans la rue une première fois puis dans un jardin.Je pense que comme tous ceux qui se rendent la bas ce pays est vraiment accueillant.D'ailleurs j'y retourne pour un mois le 15 mai prochain. J’espère y acheter une bécane et me balader en solitaire cette fois ci dans des endroits plus paumés.J'ai adoré ton truc avec les photos de gosses, je vais m'en inspirer......Good life | | | À: Renaud38 · 1 mai 2015 à 15:32 Re: Retour d' Iran, les gens les plus gentils du monde Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 1 366 affichages · Partager Bonjour Renaud,
Pourrais-tu me dire comment obtenir un visa pour l' Iran sans passer par un voyage organisé stp ? Je suis à ParisMerci beaucoup d'avance
Stéphane | | | À: Musicvoyage · 1 mai 2015 à 16:01 Re: Retour d' Iran, les gens les plus gentils du monde Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 1 354 affichages · Partager Salut musicvoyage depuis l'année dernière on peut se rendre en Iran sans visa il suffit de le faire a l'aéroport Khomeyni a ton arrivée, il est valable 15 jours et tu peux le renouveler dans certaines villes comme Shiraz Tabriz Espahan....... en tout cas c'est ce que ceux qui ont pris l'avion avec moi ont fait...et c'est ce que je compte faire dans 15 jours.C'est 50euros a l'arrivée et 80 pour le renouveler | | | À: Tallet · 1 mai 2015 à 16:11 Re: Retour d' Iran, les gens les plus gentils du monde Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 1 350 affichages · Partager Merci pour ta réponse encourageante, je commençais à perdre la tete avec toutes ces infos contradictoires! j'imagine qu'on peut aussi le renouveler à Téhéran n'est-ce pas ? ce qui est bizarre, c'est que le site de l'ambassade à paris donnes des infos complètement différentes.....pourquoi donc ? enfin, si on prend un billet aller retour, il faut aussi etre certain de pouvoir rester sur place jusqu'à la date du retour... je suis tellement anxieux à l'idée de na pas réussir à partir que j'imagine toutes les hypothèses.... merci d'avance Tallet
Stéphane | | | À: Musicvoyage · 1 mai 2015 à 19:36 Re: Retour d' Iran, les gens les plus gentils du monde Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 1 333 affichages · Partager Don't worry my friend j'ai oublié de te signaler: il y a des agences qui peuvent te procurer un numéro d'invitation ou un visa moyennant finances c'est pas trop cher dans les 120 euros je crois en tout cas ne t’inquiètes pas c'est franchement très facile de voyager en Iran il y a un tas de cars et de trains attention: les trains c'est toujours la nuit.Quand parts tu? | | | À: Musicvoyage · 2 mai 2015 à 9:25 Re: Retour d' Iran, les gens les plus gentils du monde Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 1 297 affichages · Partager Comme daje discute recemment dans une autrze discussion, le visa a l'arrivee est un risque si tu n'as pas de code d'autorisation. | | | À: Renaud38 · 4 mai 2015 à 15:35 Re: Retour d' Iran, les gens les plus gentils du monde Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 1 228 affichages · Partager Merci Renaud38 pour votre récit, je me suis régalé.
Il semblerait que votre titre ne plaisent pas à tout le monde, ça se discute, mais de là a déclencher une polémique religio-historico-politique sur l’ Iran...?
Plutôt que reprendre point par point les opinions avancer ici et là, sans réelle chance de faire changer les opinions de chacun, et puisqu’on aime tous lire en général, je conseillerais à chacun de lire le premier livre de John Perkins : « Les Confessions d'un assassin financier » (téléchargeable sans trop de difficulté sur le net). Perkins aborde plusieurs fois la question de l’ Iran (de 1951 à nos jours) et cela me semble être un témoignage important pour tenter de comprendre le sort de la Perse, ses enjeux et sa politique actuelle (avant même de la qualifier de bonne ou mauvaise, de démocratie ou de dictature).
Les médias (et les opposants du gouvernement iraniens) n’hésite pas a cassé du sucre sur l’ Iran dès qu’il le peuvent (c’est le jeux de la politique qui passe toujours avant celui de la vérité, malheureusement). L’ancien président iranien Mahmoud Ahmadinejad, avait été interviewé par Pujadas en 2007. La question du nucléaire et d’ Israel occupe une bonne part de l’interview. Qui parle de « destruction » d’ Israel? Qui même serait capable de trouver une parole de haine dans la bouche de cette homme? L’interview est sur youtube sous le titre de : « Iran / Pujadas-Ahmadinejad: L'interview cachée aux français » : voici le lien
(Ndla : contrairement à ce qu’avance le titre de la vidéo et le carton/commentaire en début de vidéo, un montage de 5 min de l’interview à été diffusé le 22 mars 2007 sur France 2 - "Interview : Mahmoud Ahmadinejad - France 2" - ici :
)
Vive l’ Iran et vive les iraniens (bons ou mauvais)
++ | Carnets similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 390 visiteurs en ligne depuis une heure! |