Véro12 · 25 juillet 2007 à 9:15 · 6 photos 48 messages · 19 participants · 15 051 affichages | | | | 25 juillet 2007 à 9:15 Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 10 923 affichages · Partager Bonjour à tous,
Me voilà de retour de 3 semaines en Jamaique. Ces trois semaines ont été magnifiques et j'ai effectivement eu un pincement au coeur au moment de prendre l'avion retour.
Mon itinéraire : Montego Bay- Negril- Black River-Treasure Beach- Ocho rios- Montego Bay.
Si vous avez des questions sur ce pays magnifique, je me ferais un plaisir de vous répondre.
Merci à tous ceux qui m'avaient conseillé avant mon départ.
Véro | | | À: Véro12 · 25 juillet 2007 à 11:22 Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 10 903 affichages · Partager salut Vero
tres heureux de voir que ton sejour s'est bien passe des que tu auras un peu de temps fais nous un petit recit de ton voyage pour donner a d'autres l'envie de decouvrir ce magnifique pays qu'est la Jamaique
rasta pat | | | À: Véro12 · 25 juillet 2007 à 18:17 Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 10 875 affichages · Partager bonjour véro, mon mari et moi venons d acheté un voyage en jamaique pour le 29 déc.2007 avec nos deux garcon jeunes adultes, nous avons tres hate peux-tu nous en parlez nous avons réserver a falmouth hotel starfish trelawnwy merci1!! | | | À: Véro12 · 26 juillet 2007 à 15:34 Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 10 839 affichages · Partager Bonjour Véro, Nous avons prévu de partir en Jamaïque début Dec 07. Par contre, nous hésitons entre Négril, Montego Bay et Ocho Rios. Nous aimons les belles plages et les coins "sauvages" (pas "usines" à touristes...). Nous souhaitons partir en All Inclusive dans un hôtel 4/5 étoiles. Pourrais-tu nous aider à choisir en fonction de ces indications. Aussi, pourrais-tu me donner les noms des TO français qui proposent des séjours en Jamaïque. Pour le moment j'ai trouvé: TUI, Nouvelles Frontières et Milles et Un soleils. Existe-t-ils d'autres TO qui proposent la Jamaïque? Merci d'avance pour tes réponses et conseils. | | | À: Montiti · 27 juillet 2007 à 4:11 Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 10 807 affichages · Partager hello. parmis ochie, mobay et negril je dirais que negril est la "plus" usine a touristes des trois villes. les trois villes accueillant beaucoup de touristes. negril avec ces 7 miles de plage je te laisse imaginer... par contre si tu veux des vrais coins sauvages il faut aller sur la cote sud. @ bientot | | | À: Mustang06 · 27 juillet 2007 à 4:17 Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 10 808 affichages · Partager hello, excellant choix d avoir choisi la jamaique. falmouth c est tres bien situe sur la cote nord, juste a cote de mobay et facilement accessible pour ocho rios. et pour une fois je vais vous dire que la route de falmouth a ochie est vraiment superbe! elle a ete refaite recemment, l ayant prise la semaine derniere je peux vous le certifier!
sinon au niveau des visites vous etes juste situe a cote du martha brae rafting, le classique du coin. sinon bien evidemment les dunns river falls sont proches juste avant d arriver ochie. @ tres bientot ++ | | | À: Fl0w · 27 juillet 2007 à 7:42 Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 10 802 affichages · Partager Bonjour Fl0w, Merci pour tes renseignements. Mais les TO, que j'ai cités ci-dessus, ne proposent que des séjours dans le Nord et l'Ouest de la Jamaïque. Pour le moment, je n'ai pas trouvé de séjours pour le Sud et l'Est de la Jamaïque. Si tu peux m'apporter des renseignements pour le Sud, je suis preneuse. Bonne journée. MONTITI. | | | À: Montiti · 27 juillet 2007 à 9:32 Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 10 798 affichages · Partager Bonjour,
Alors voilà moi j'ai adorée la Jamaique pour son côté nature : tout est vert et en fleur à cette époqie de l'année, c'est une île superbe. La mer est aussi magnifique.
Pour ce qui est de endroits touristique : effectivement Negril est vraiment une "usine à gaz" quoique complètement désert au moment ou j'y était (la semaine dernière), mais la plage est magnifique.
Montego Bay est très touristique aussi et si comme moi tu pars en guesthouse, les plages sont payantes.
Moi j'ai adoré Treasure Beach, plus petit et plus agréable.
Effectivement c'est très facile d'aller de Mobay à Ocho Rios.
Pour les tours opérateurs, je ne sais pas car je suis parti juste avec mon billet d'avion, mais je sais que les allemands propose beaucoup de choses (lastminute.de, neckermannreise...).
Entre nous je crois que les hotels all inclusive tu ne les trouveras que dans les villes hautement touristique.
Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas.
Pour Falmouth, effectivement j'ai trouvé cela très joli, mais Dunns River, c'était vraiment galère pour moi (mais je ne suis pas à l'aise quand il s'agit de grimper dans des cascades).
A+ Véro | | | À: Montiti · 27 juillet 2007 à 16:26 Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 10 779 affichages · Partager hello. ben c est a dire que tu trouveras moins de TO dans le sud, qui n est pas trop touristique. mais d un cote tu n auras pas de mal a touver des hotels a treasure beach, mandeville ou autre... | | | À: Véro12 · 27 juillet 2007 à 16:51 Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 10 778 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis également de retour de Jamaique depuis une semaine, mon hotel était le RIU à OHOS RIOS, tout c' est trés bien passé, le pays est trés beau, comme la plupart des touristes j'ai fait les excursions des différentes cascades des environs, je conseille de bonnes chaussures pour la remontée dans la cascade de RIVER FALLS;j'ai pas mal de photos pour ceux que ça intéresse et également des renseignements utiles, je suis à votre disposition avec plaisir.Claude Image attachée: | | | À: Véro12 · 27 juillet 2007 à 17:05 Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 10 612 affichages · Partager Désolé VERO mais je t'ai envoyé un message qui ne t'était pas spécialement destiné, mais je parle de la Jamaique avec toi quand tu veut, ou d'autres pays que j'ai visité si cà t'interesse.SORRY Claude | | | À: Montiti · 27 juillet 2007 à 20:53 Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 10 600 affichages · Partager Jake's hotel à Calabash bay (Traisure beach), un coin de pays à toi tout seul ou presque. Difficile d'accès mais tu ne peux pas être déçu si tu recherche une plage local.
www.jakeshotel.com/
Vas voir sur leurs site et si tu tombe sous le charme, passe directement par eux pour réserver. Tu n'achète que l'avion. Tu dois te rendre jusqu'à Black River pour pouvoir t'enfoncer jusqu'à cette plage. 2 semaines minimum requis en Jamaique si tu veux accéder la-bas et profiter de la région.
Les YS falls sont à voir dans le coin (baignade dans les chutes) Remonter la Black River pour voir les crocodiles sans oublié d'arrêter chez Lou-Lou pour manger du crabes des marais. et encore.
Bon séjour en Jamaique.
Sinon je recommande Port Antonio au nord qui te permettra de visité les Blues Mountains des cavernes, pêche et plongée apnée si vous êtes amateur. | | | À: Véro12 · 28 juillet 2007 à 9:45 Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 10 582 affichages · Partager Bonjour Véro, je suis vos posts depuis qq temps et comme je pars découvrir ce bijou des caraibes dans 3 semaines j'espère que vous aurez quelques précieux conseils à nous donner. Quelle formule d'hotels avec vous choisi? Avez vous trouvé a vous loger facilement? Avez vous loué une voiture? Les routes sont elles bonnes maintenant? Quel budget faut il prevoir pour un séjour agréable sans "tomber" dans les grand complexes hoteliers? Avez vous de bonnes adresses de guest houses ou bungalows en eco-tourisme que vous pourriez recommander? Quelles balades avez vous aimé? Quel a été votre budget moyen sur place par jour (nuitees et nourriture). Avez vous pu rencontrer des habitants? Que de questions! C'est plutot difficile de trouver des informations sur l'hebergement, les visites etc... sur cette ile depuis l'Europe!! Un grand merci a tous pour vos informations!!! | | | À: Elcanadiense · 28 juillet 2007 à 18:28 Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 10 568 affichages · Partager Coucou Elcanadiense,
J'ai déjà vu cet hôtel sur le site www.islantoutpost.com . L'hôtel en question (Jack) semble merveilleux. Est-ce que tu as des photos de la plage ? Je trouve qu'il y en a pas beaucoup sur le site...
Si tu as des photos de ton périple en Jamaïque, j'aimerais bien les recevoir.
Merci beaucoup ! :o)
Capucine26 karine.voyagevasco@hotmail.com | | | À: Matilda007 · 29 juillet 2007 à 11:36 Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 10 553 affichages · Partager Bonjour,
Je réponds brièvement car je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui, je répondrai mieux la semaine prochaine.
"Quelle formule d'hotels avec vous choisi" : j'ai pris un vol sec et là-bas je suis aller en guesthouse ou en petit hotel sans pétention, mais c'était toujours très bien, très propre et les gens étaient très accueillants. J'ai trouvé facilement à me loger mais il faut savoir que Juin-Juillet n'est pas vraiment une saison touristique (c'était même un peu mort à certains endroits).
Je n'ai pas loué de voiture, j'ai pris les Taxi Route, qui sont assez bons prix.
Avec le logements, la nourriture, les extras, et les boissons de toutes une journée: j'ai a peu près dépensé 35-40 euros par jours (je ne mangeais pas dans les grands restos, c'était plutôt Jerk ou poisson).
Oui j'ai rencontré beaucoup de locaux, les uns étaient intéressés (par l'argent potentiel), mais d'autres étaient vraiment très gentils.
Pour les visites, j'adore les cascades, j'ai donc fait Dunns River ( Ocho Rios), YS Falls (près de Black River) et Mayfields (près de Negril), c'était super pour moi qui aime les cascades. J'ai également fait de la plongée en apnée, c'est bien aussi et on a pu voir plein de chose.
Bon voilà pour les premières info, si tu veux plus de détails je t'écrierais en message privé, contact moi
A+
Véro | | | À: Lesespaces · 30 juillet 2007 à 9:49 Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 10 509 affichages · Partager Bonjour, Pourriez-vous me donner des informations concernant l'hotel car nous aimerions y aller en novembre. La nourriture, service, ect.. Et les prix des excursions. Merci d'avance | | | À: Montiti · 30 juillet 2007 à 12:49 Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 10 495 affichages · Partager Hi,
Si vous rechercher un endroit peu touritique en Jamaïque, je peux vous conseiller La paroisse de Portland !!! C'est l'endroit de la Jamaique le plus "sauvage"... et vous êtes à proximité de bcp d'endroit à visiter comme les Blue Mountaine, les dunn's river, bath, Mausolée Bob Marley (St-Ann), Rio grande, Blue Lagoon le marché de Port Antonio,... et j'en passe...
Pour être amoureuse de ce pays depuis toujours, et ayant fait pratiquement le tour de l'île, c'est vraiment l' endroit que je conseille aux personnes aimant la nature sauvage, les plages roots et qui ne désire pas aller dans un grand hotel touristique. Nous avons logé au Jamaican Colors, endroit magnifique, très tranquille, à prix raisonnable, tenu par une famiile de français super sympa....
Que de bon souvenir !!!!!!!!
En rentrant de mon dernier voyage en Jamaïque, en janvier 2007, j' ai mis sur pied une association pour aider les enfants les plus démunis de l'île de la jamaique qui ne bénéficie pas d'une scolarisation indispensable à la construction de leur avenir..par différent moyen....c'est un projet qui me tenait vraiment à coeur..!!!!..Pour plus d'info www.fijamschool.org
Le jamaican colors sont nos partenaire sur l' île et c'est avec plaisir que je vous conseille leur superbe bungalow ou villa.........
Pour plus d'info, n'hésiter pas à me laisser un message, C'est vonlontié que je répondrai à vos questions.... | | | À: Marijeanne · 30 juillet 2007 à 16:28 Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 10 482 affichages · Partager salut marijeanne
tu reviens du jamaicancolors ? C'est l'endroit reve pour decouvrir la vraie jamaique et y faire des rencontres extraordinaires (il y a bien evidement la drean team du jamaicancolors mais aussi les habitants de portland Keny, Germaine et son fils Junior etc) Romain se fera un plaisir de vous faire decouvrir des coins splendides Martine vous fera de bons petits plats et Bob s'occupe de tout le reste 
rasta pat | | | À: Marijeanne · 30 juillet 2007 à 21:30 Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 10 473 affichages · Partager Hello marijeanne, Je pars tout bientot visiter la Jamaique pour la premiere fois et vos conseils / tuyaux sont les bienvenus! N'hesitez pas a me laisser un message en prive! Merci. @+ xOxO | | | À: Moniqua · 4 août 2007 à 20:41 Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 10 389 affichages · Partager Moniqua, le RIU OCHO RIOS est un trés bel hotel, la nourriture y est exellente, plusieurs possibilité de restaurant sont possibles, le restaurant asiatique (le Mandalay)est bien. Les animations sont agréables ainsi que les jeux proposés. La propreté est bonne et les gens sont sympathiques et si vous chercher quelqu'un qui parle français à la réception, demandé Massimo ou Ravier. Les excursions sont chéres, les visites de river FALL et de dunn river sont trés jollies mais la route est longue car remplie de nids de poule (attention au dos). Les sports d'eau sur la plage sont bien (catamaran et jet-ski). Je vous souhaite de bonnes vacances et suis à votre disposition pour d'autres renseignements. Claude Image attachée: | Discussions similaires sur la Jamaïque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 183 visiteurs en ligne depuis une heure! |