bonjour,
voilà, je suis rentrée du
Kenya hier et je voulais partagé mon expèrience avec vous...
Pour ressituer, je suis partie au
Kenya avec mes 2 enfants agés de 7 et 10 ans, ma belle-soeur et ses 3 enfants (6,10 et 12 ans), et ma belle-mère. Le voyage a été réservé via internet. J'ai fait faire des devis par 3 sites et c'est CLUB FAUNE que j'ai choisi, (meilleur tarif et très bonne communication).
Donc, nous avons pris le vol direct
Paris/
Nairobi samedi 19/02. Nous sommes arrivés le soir à 21h, (duréé du vol +ou- 8h). Un petit conseil, si vous pouvez, faites faire le visa avant de partir car l'attente est longue (+ d'1h).
Le chauffeur francophone nous attendait pour nous amener à l'hôtel.
Le lendemain départ de bonheur pour le parc d'Amboselli. La route est un peu longue (3h30 avec la pause). Nous étions logés au
Amboselli sopa lodge. Très bel hôtel avec du personnel charmant. Vers 16h nous sommes partis pour notre premier safari, et là magique, des éléphants, des zèbres, des gnous...enfin que de belles rencontres.
Le lendemain (lundi), nous sommes repartis à la réserves et les animaux étaient toujours au rendez-vous. Nous avons pu visiter un village Masai. Ils nous accueuillis avec leurs chants et leur danse de bienvenue. Très belle rencontre...
Mardi, départ pour le
lake naivasha sopa lodge. Comme la route est longue (+ou- 6h) nous avons fait une pause déjeuner au restaurant
"le carnivore" à
Nairobi.
Mercredi, visite en bateau du lac...girafes, aigle pécheur, hippopotames et bien d'autres nous attendent.
L'après-midi c'est détente et promenade dans le parc de l'hôtel où se promènent en liberté girafes, cerfs, singes et d'autres animaux...extraordinaires.
Jeudi, départ pour le
Masai mara sopa lodge, cette fois encore beaucoup de route (peu de kms, 250, mais 100km sur une route goudronnée et le reste sur de la piste!).
L'hôtel est beau mais moins impréssionnant que le précédent. Par contre on y a très bien mangé.
Vendredi départ matinal pour notre dernière journée safari. Et là, on en a pris plein les yeux. Des lions, des lionnes, des guépards, des girafes, des éléphants en famille avec des touts petits. C'était incroyable. Les appareils photos ont chauffés!
Je vais essayé de mettre quelques photos...
samedi, on a préféré se reposer le matin avant de reprendre la route pour
Nairobi. Notre vol décollait à 23h40.
Voilà, c'était juste quelque lignes sur notre voyage...Les enfants ont adoré même si parfois la fatigue se faisait sentir, la vue de ces animaux dans leur milieux naturel restera un merveilleux souvenir.
Images attachées: