Bonjour !
Comment avez vous fait le trajet
Siem Reap/ Don Det et comment le payer 25$ si le prix de S.R est de 35$?
Alors ça c'est un coup de chance/malchange, au choix. Nous avions lu sur le forum qu'il n'était pas possible de se rendre au
Laos en une seule journée. C'est tout à fait faisable en une (longue) journée de bus.
A
Siem Reap, nous avons donc acheté un billet de bus pour la ville la plus proche de la frontière côté cambodgien (me souvient plus du nom...) Quand dans le bus nous avons vu que d'autres touristes allaient directement jusqu'aux 4000 îles, on a demandé au chauffeur si on pouvait rester dans le bus. Il a dit ok, on a dû payer un petit supplément mais qui restait moins cher encore que si on avait acheté directement le billet pour Don Det.
Je précise que cela est sans assurance. Il m'est arrivé de faire ça récemment en
Indonésie et au final j'ai payé légèrement plus cher. C'est ça de changer d'avis à la dernière minute !

Avez vous réussi à visiter
Angkor en évitant les hordes de touristes? Avez vous pris un guide? Où l'avez vous trouvé?
A
Siem Reap je logeais à "
Lovely Guesthouse
". C'est tenu par une française avec qui j'ai établi le parcours et qui nous a trouvé un chauffeur de tuk-tuk.
On a pas mal évité les hordes de touristes en choisissant les lieux à voir en fonction des horaires.
Ca ressemblait à ça:
Veille du 1er jour de visite (à savoir qu'on peut rentrer la veille à partir de 15 ou 16h): le Bayon au coucher de soleil. A cette heure là, nous étions pratiquement seuls.
1er jour de visite :- Banteay Srei (temple loin, en partant tôt le matin on peu facilement se retrouver les premiers sur le temple)
- Kbal Span
- Banteay Samre
- Mebun Oriental et Pre Rup
- Prasat Kravan
2ème jour :- lever de soleil sur
Angkor Vat- Baphun
- Terrasse des éléphants et celle du roi Lépreux
- Chau Say Tevoda et Thommanin
- Ta Keo
- Banteay Kdei
- Groupe des ruoulos (l'après-midi, après une sieste)
3ème jour:- Ta Prohm
- Ta Som
Neak Pen
Preah Khan
Sur place achète le livre
Angkor, cité Khmère,
de Claude Jacques.
Il ne coute pas cher et joue le rôle d'un excellent guide, illustré, avec des idées pour le temps de visite.
Pas de guide donc, juste un sympa chauffeur de tuk-tuk et un livre, ça nous a permis de voir ce qu'on voulait et de prendre le temps (et les photos!) qu'on voulait.
Quel mode de transport avez vous pris entre Don Det et Champassak?
Sur Don Det il y a plein d'agences qui te proposeront le combiné bateau + minivan. On a payé 40 000 kips l'année dernière pour ce trajet.
N'hésite pas à consulter mon site avec la page
budget
pour te donner une idée plus précise, j'ai pas mal décrit les transports, temps et durée.
Bon voyage d'avance, et si tu as d'autres questions...