Medmed7 · 12 mai 2013 à 9:29 · Une photo 102 messages · 19 participants · 12 587 affichages | | | | Pour info le bonjour entre musulmans qu'il soit africain chinois francais indien ou malais est "salam aleikoum" qui veut dire que la paix soit sur toi/vous. Donc pas besoin qu'il soit arab
Il convient de préciser que dans les mosquées est enseigné la langue Arabe au enfants musulmans et ce dans de nombreux pays: Inde, Thaïlande, Malaisie... dans le seul but, parait-il, de lire mieux comprendre le Coran originel. Il est du reste affligeant de voir des gamines de quelques années déambuler à la sortie de la mosquée coiffées du Hijab traditionnel alors qu'il fait une chaleur étouffante à ne pas mettre un chameau dehors. | | | tu vises que les musulmans
Non. Je vise les extrémistes religieux de tous bords.
Ici, nous parlons des fondamentalistes musulmans. Ailleurs sur ce forum, il est question des fondamentalistes chrétiens.
J'ai pu aussi aborder le sujet des fondamentalistes juifs.
L'actualité en Birmanie permettrait aussi une remise en cause des fondamentalistes bouddhistes...
installons la bas des colonies
C'est ce que font le Qatar et les autres pays du golfe, non ?
La colonisation des esprits par l'argent.
Mais il faut que dans leurs pays ne ils soient pas libre de faire leurs lois et qu'ils appliquent eux aussi une laïcité quelque soit leur histoire, religion, culture.
J'en conclus que tu trouves tout à fait normal qu'un être né dans une famille musulmane ne peut devenir autre chose que musulman...
Chacun sa croix... | | | qu'un être né dans une famille musulmane ne peut devenir autre chose que musulman...
Bien d'accord avec toi et avec les autres intervenants sur ce point. C'est une confusion entre nation, ethnie, religion, que d'autres pays (y compris à majorité musulmane) ont su éviter. Cette confusion est aussi un reste des temps où l'individu se définissait une fois pour toutes par sa communauté, et subissait l'appartenance religieuse comme une détermination intangible et reçue dès la naissance. | | | À: Medmed7 · 17 mai 2013 à 21:53 · Modifié le 17 mai 2013 à 23:27 Re: Retour de Malaisie / Thaïlande: impressions Message 64 de 102 · Page 4 de 6 · 1 285 affichages · Partager C'est marrant le destin des malais tentés par l'apostat semble vraiment provoquer une profonde empathie sur ce forum. A vrai dire ce n'est pas un sujet qui fait débat sur place. Le destin des penan, senoi temiar, batik, iban et j'en oublie qui se battent pour conserver leur mode de vie soulève bien moins de débats et pourtant il y en aurait des choses à dire. Le fait que le gouvernement (au pouvoir depuis plus de 50 ans)attise les tensions ethniques pour survivreet ait été réélu avec moins de voix que son adversaire me semble également etre symptomatique d'un vrai problème, la politique du bumi putra est loin de faire l'unanimité.Franchement je n'ai jamais entendu parler sur place d'un malais qui regrette de ne pas pouvoir changer de religion, apres ce n'est que mon expérience personnelle. Pour parler d'autre chose si on est à kuala lumpur et qu'on cherche à éviter le côté aseptisé il faut loger à chow kit c'est parfois un peu glauque mais c'est unquartier populaire assez vivant avec une grosse communauté indonésienne. Dans la journée kampung baru est agréable pour flaner. Mais le meilleur de la Malaisie n'est pas dans ses villes mais dans sa nature (pour combien de temps la cupidité étant partagée par toutes les cultures et toutes les religions)et j'ai rencontré des malais et des chinois qui gagnent à etre connu dans ce pays même si l'ambiance n'y est pas trop folichonne comparée à ses voisins du sud et du nord. | | | Salam alaykoum Medmed, tout d'abord merci pour ton récit et c'est vraiment dommage que tu n'es pas eu l'occasion de parler avec les malays. Oui c'est vrai ils sont dans la retenue et même méfiants au premier abord mais au combien affables et gentils quand on brise la glace. Se sont des gens très fiers de leur culture et surtout de leur appartenance à l'islam. Contrairement à ce que disent les islamophobes les malaisiens sont venu à l'islam par choix, c'est au contact des commerçants arabes qu'ils se sont converties. Alors oui pourquoi ils sont dans la retenus ? C'est juste que c'est leur éducation et oui ils ont été éduqués comme cela se sont des gens qui n'envaillissent pas, qui n'agressent pas les touristes. D'ailleurs en 2007 quand j'y était allé pour la première fois il y avait 1500 Français, ils sont pratiquement le double aujourd'hui sans compté les autres expatriés qui vivent en paix dans ce magnifique pays. il y a des gens sur ce forum qui sont jaloux de la Malaisie musulmane devenu en très peu de temps un pays développé et sûr. Ce pays est devenu un exemple pour d'autres pays. | | | Tiens c'est surprenant, je viens de répondre à un post concernant les femmes voilées en Malaisie et je découvre à l'instant ton message...donc je vais me répéter... je venais juste de dire que l'islam n'est pas une langue contrairement à ce que tu veux nous faire croire !!! et que dans d'autres pays musulmans le bonjour n'est pas toujours le même...
Donc en Malaisie, comme en Indonésie, ne t'en déplaise, bonjour le matin est salamat pagi... l'après-midi, salamat soré... bonne nuit salamat malam
Et franchement je n'ai pas toujours l'impression que le salam aleikum apporte la paix!!!
Il n'y a qu'à lire les journaux pour réaliser que c'est plutôt le contraire !
Mais comme on dit en Malaisie tidak masala "pas de problème" | | | Il est du reste affligeant de voir des gamines de quelques années déambuler à la sortie de la mosquée coiffées du Hijab
+1
Je tiens à signaler que c'est relativement récent (au début des années 80, on ne voyait jamais le moindre "hijab" en Thaïlande), et que, d'après ce que j'ai lu, les petites filles "non-pubères" n'ont pas à le porter ! (plus religieux que le Coran ?)
Pour mémoire, au début des années 80, dans le Sud Thaïlande, il y a eu des mouvements des musulmans pour réclamer le port du hijab pour les filles à l'école publique (c'était l'uniforme standard pour tous/toutes avant)...
Et c'est suite à ce mouvement que le premier "maillon" a craqué et que ce port est devenu (de fait) obligatoire pour ces petites filles...
Après est venue la polygamie (i.e. plusieurs mia louang), qui était jusque-là interdite et qui est devenue autorisée pour les musulmans... (le glissement est toujours dans le même sens)
Pour ce qui est de se couvrir les cheveux (femmes), j'ai connu à la même période le simple foulard (le vrai), qui était en permanence sur les épaules mais passait sur la tête lorsqu'il fallait s'adresser à un homme (service dans un "resto" à la campagne), le "hijab" qu'on voit aujourd'hui n'est pas d'origine (qui couvre les cheveux, les oreilles, le cou), mais bien importé !!!!
Encore plus récemment, et la modernité aidant, les Malaysiens musulmans ont pu répudier leurs épouses en leur envoyant 3 fois un SMS "Je te répudie" !!!!
news.bbc.co.uk/...-pacific/3100143.stm

PS: Pour la langue arabe, moi j'ai connu des "cours bénévoles" et "facultatifs", dans des endroits publics (à Ru So/Narathiwat) fait par des "savants" en costume de retour du Pakistan... | | | A vrai dire ce n'est pas un sujet qui fait débat sur place.
Ah bon ?
Et ceci ou bien encore cela ? | | | Ce pays est devenu un exemple pour d'autres pays.
Un exemple de ce qui ne faut pas faire, tu veux dire non ? A savoir une politique menée sur la discrimination ethnique...
Se sont des gens très fiers de leur culture et surtout de leur appartenance à l'islam.
Même les 40 % de malaisiens qui ne sont pas musulmans ? | | | Je n'ai pas dit que ça n'existait pas, il y a certainement des Malais qui ne souhaitent pas etre musulmans et je compatis à leur sort. Ce que je veux dire c'est que je connais un certain nombre de Malaisiens, toutes ethnies confondues, et que de par mon expérience ce n'est pas un sujet qui passionne vraiment les foules. Ne vient pas me dire que c'est par peur de se faire enlever dans leur sommeil par un commando de moralité islamique parce que c'est un pays totalitaire et que les murs ont des oreilles, j'ai par exemple il y a deux mois passé trois jours en foret avec des Malaisiens, on se retrouvait le soir et la journée je partais faire ma part en binome avec un Malais, nous avons eu le temps d'échanger de nombreux points de vues, il était tres critique envers certains aspects de son pays mais ça il ne m'en a pas touché un mot, peut etre la peur d'etre dénoncé par un calao... Mon avis c'est qu'il y a bien plus scandaleux que ça en Malaisie, j'en ai donné quelques exemples mais sur ce forum c'est toujours ça qui revient encore et encore, à croire que tous les malais sont des athées ou des chrétiens contrariés. Franchement c'est un peu lourd à la longue. Si on veut s'indigner pour une cause valable au lieu de penser à la place des malais qui n'en demandent pas tant on peut s'intéresser à ça par exemple www.survivalfrance.org/actu/7110 et deux sites malaisiens qui dénoncent les problèmes du pays malaysianjustice.blogspot.fr/ www.malaysiakini.com/ tu constatera que la question de la liberté de culte des Malais n'y est pas le sujet le plus débattu. | | | il y a certainement des Malais qui ne souhaitent pas etre musulmans et je compatis à leur sort.
Merci car cela n'est apparemment pas le cas de tout le monde ici... 
peut etre la peur d'etre dénoncé par un calao...
Un calao musulman intégriste. Mais chuttttttttt..............  | | | Ce n'est vraiment pas gentil de votre part de détourner le sujet de la sorte. Ok vous avez un problème avec l'islam cela se voit mais bon est-ce que votre avis est important ? Est-ce que vous pensez un seul instant que vous avez de l'importance au point de vouloir changer tout un pays ou une religion parce que messieurs les fachos de services s'ennuient à en mourir. Vous voulez donner des leçons à qui ? Occupez-vous de vos oignons ! votre racisme n'a plus de limite, il se contente plus de perdurer en France ou en Suisse où je ne sais quel pays européen mais il sort des frontière et veut tout exterminer. La différence vous gêne messieurs les fachos, vous voulez une terre aseptisée, uniformisée. Mais vous savez très bien que les musulmans ne sont pas ces pauvres juifs que vous avez exterminés. 6 millions et je n'invente rien. Comment vos ancêtre ont ils eu le courage d'exterminer autant de pauvres humains ? les gazs, les fours... vous avez tout expérimenté... sur des peuples sans défense. Sans compté tous ces noirs mis en esclavage pour travailler gratuitement, dont 17 millions sont mort en mer. Et les musulmans ne vous laisseront pas faire nous ne tendons pas la joue gauche ni la droite. Que c'est facile de trouver un coupable, alors que le coupable c'est vous, vous allez dans les pays en colonisateurs. Vous vous croyez supérieur mais c'est juste une croyance, vous vivez une vie insipide, d'esclave qui se résume à métro boulot, dodo... vous prenez des cachetons pour dormir parce que vous ne trouvez pas le mal qui vous ronge, vous ne savez pourquoi vous êtes sur cette merveilleuse terre. Vous ne vous aimez pas, et alors vous regetez cette haine sur les autres. Saviez-vous combien vous reste-t-il de temps à vivre ? SavIez-vous que vous n'êtes pas immortel ? Saviez-vous que vous ne prendrez rien le jour où on vous incinérera ? ni maison, ni voiture, ni argent, ni drapeau...rien. Et oui on vous a menti, on va raconté des mensonges depuis le début... vous n'êtes pas immortel. Votre vie, votre civilisation ne m’intéresse guère, elle me fait gerber. Moi je suis proche de tout ces Français qui se sont apperçus qu'ils ont été trompé depuis le début et qu'ils n'ont jamais été considérés comme des humains mais comme de simple "consommateur" des "cobayes"... ces Français découvrent chaque jour que ce système qui les gouverne à fait en sorte de les abrutir et de les asservir, combien y a-t'il de suicide ? Combien y a-t'il de meurtre sordide, où la maman ou le papa tuent leurs propres enfant puis après se donnent la mort ? Les français se sont oubliés, niés, ils ne rêvent plus... ce système les a annihilé... et ça c'est pas l'islam qui en est responsable. A votre avis messieurs les fachos qui en est le responsable et quel est ce système ? | | | Je crois que vous ne savez pas bien lire...
Je n'ai aucun problème avec l'Islam comme je n'ai aucun problème avec les Bouddhistes, les Catholiques, les Juifs, les Protestants, les Chiites, les Sunnites, les Soufis, les Alévis, les Druzes, les Orthodoxes, les Hindouistes etc
J'ai juste un problème avec les extrémistes.
(Vous n'avez pas un cousin qui se nomme Roulemonde, Jeddhai etc ??? Je trouve comme un petit air de ressemblance dans vos propos sans queue ni tête) | | | Je crois qu'il va falloir arrêter ce débat qui tourne à l'affrontement stérile...
Juste une question par curiosité : en Malaisie dit-on tArima kasih (c'est ton pseudo) à la place de tErima kasih ? Je viens déjà d'apprendre qu'on dit selamat petang, au lieu de selamat siang ou de selamat sore apparemment. | | | Bonjour, avez vous une alternative autre que le boulot métro dodo pour vivre si bien comme vous le décrivez ? PS : je suis athée et pas raciste. | | | En vrai on s'en fous de ce que vous pensez, surtout moi. si vous êtes raciste, fasciste, extrémiste c'est votre problème. Vous vous prenez pour le nombril du monde mais vous n'êtes rien mon pauvre homme. Je n'ai pas de cousin qui s'appelle machin ou machine. | | | Ca devient n'importe quoi cette discussion. Moi je m'en vais si c'est comme ça. | | | non non vous avez bien raison en Malaisie c'est terima kasih mais moi c'est juste mon pseudo. | | | Ce n'est vraiment pas gentil de votre part de détourner le sujet de la sorte. Ok vous avez un problème avec l'islam cela se voit mais bon est-ce que votre avis est important ? Est-ce que vous pensez un seul instant que vous avez de l'importance au point de vouloir changer tout un pays ou une religion parce que messieurs les fachos de services s'ennuient à en mourir. Vous voulez donner des leçons à qui ? Occupez-vous de vos oignons ! votre racisme n'a plus de limite, il se contente plus de perdurer en France ou en Suisse où je ne sais quel pays européen mais il sort des frontière et veut tout exterminer. La différence vous gêne messieurs les fachos, vous voulez une terre aseptisée, uniformisée. Mais vous savez très bien que les musulmans ne sont pas ces pauvres juifs que vous avez exterminés. 6 millions et je n'invente rien. Comment vos ancêtre ont ils eu le courage d'exterminer autant de pauvres humains ? les gazs, les fours... vous avez tout expérimenté... sur des peuples sans défense. Sans compté tous ces noirs mis en esclavage pour travailler gratuitement, dont 17 millions sont mort en mer. Et les musulmans ne vous laisseront pas faire nous ne tendons pas la joue gauche ni la droite. Que c'est facile de trouver un coupable, alors que le coupable c'est vous, vous allez dans les pays en colonisateurs. Vous vous croyez supérieur mais c'est juste une croyance, vous vivez une vie insipide, d'esclave qui se résume à métro boulot, dodo... vous prenez des cachetons pour dormir parce que vous ne trouvez pas le mal qui vous ronge, vous ne savez pourquoi vous êtes sur cette merveilleuse terre. Vous ne vous aimez pas, et alors vous regetez cette haine sur les autres. Saviez-vous combien vous reste-t-il de temps à vivre ? SavIez-vous que vous n'êtes pas immortel ? Saviez-vous que vous ne prendrez rien le jour où on vous incinérera ? ni maison, ni voiture, ni argent, ni drapeau...rien. Et oui on vous a menti, on va raconté des mensonges depuis le début... vous n'êtes pas immortel. Votre vie, votre civilisation ne m’intéresse guère, elle me fait gerber. Moi je suis proche de tout ces Français qui se sont apperçus qu'ils ont été trompé depuis le début et qu'ils n'ont jamais été considérés comme des humains mais comme de simple "consommateur" des "cobayes"... ces Français découvrent chaque jour que ce système qui les gouverne à fait en sorte de les abrutir et de les asservir, combien y a-t'il de suicide ? Combien y a-t'il de meurtre sordide, où la maman ou le papa tuent leurs propres enfant puis après se donnent la mort ? Les français se sont oubliés, niés, ils ne rêvent plus... ce système les a annihilé... et ça c'est pas l'islam qui en est responsable. A votre avis messieurs les fachos qui en est le responsable et quel est ce système ?
Quel délire ! Pour résumer, si les musulmans sont tristes et peu ouverts en Malaysie, c'est parce que les fachos postent sur VF oubien parce que leur fille est muette ?
Une BREVE explication serait opportune

| | | Ce n'est vraiment pas gentil de votre part de détourner le sujet de la sorte. Ok vous avez un problème avec l'islam cela se voit mais bon est-ce que votre avis est important ? Est-ce que vous pensez un seul instant que vous avez de l'importance au point de vouloir changer tout un pays ou une religion parce que messieurs les fachos de services s'ennuient à en mourir. Vous voulez donner des leçons à qui ? Occupez-vous de vos oignons ! votre racisme n'a plus de limite, il se contente plus de perdurer en France ou en Suisse où je ne sais quel pays européen mais il sort des frontière et veut tout exterminer. La différence vous gêne messieurs les fachos, vous voulez une terre aseptisée, uniformisée. Mais vous savez très bien que les musulmans ne sont pas ces pauvres juifs que vous avez exterminés. 6 millions et je n'invente rien. Comment vos ancêtre ont ils eu le courage d'exterminer autant de pauvres humains ? les gazs, les fours... vous avez tout expérimenté... sur des peuples sans défense. Sans compté tous ces noirs mis en esclavage pour travailler gratuitement, dont 17 millions sont mort en mer. Et les musulmans ne vous laisseront pas faire nous ne tendons pas la joue gauche ni la droite. Que c'est facile de trouver un coupable, alors que le coupable c'est vous, vous allez dans les pays en colonisateurs. Vous vous croyez supérieur mais c'est juste une croyance, vous vivez une vie insipide, d'esclave qui se résume à métro boulot, dodo... vous prenez des cachetons pour dormir parce que vous ne trouvez pas le mal qui vous ronge, vous ne savez pourquoi vous êtes sur cette merveilleuse terre. Vous ne vous aimez pas, et alors vous regetez cette haine sur les autres. Saviez-vous combien vous reste-t-il de temps à vivre ? SavIez-vous que vous n'êtes pas immortel ? Saviez-vous que vous ne prendrez rien le jour où on vous incinérera ? ni maison, ni voiture, ni argent, ni drapeau...rien. Et oui on vous a menti, on va raconté des mensonges depuis le début... vous n'êtes pas immortel. Votre vie, votre civilisation ne m’intéresse guère, elle me fait gerber. Moi je suis proche de tout ces Français qui se sont apperçus qu'ils ont été trompé depuis le début et qu'ils n'ont jamais été considérés comme des humains mais comme de simple "consommateur" des "cobayes"... ces Français découvrent chaque jour que ce système qui les gouverne à fait en sorte de les abrutir et de les asservir, combien y a-t'il de suicide ? Combien y a-t'il de meurtre sordide, où la maman ou le papa tuent leurs propres enfant puis après se donnent la mort ? Les français se sont oubliés, niés, ils ne rêvent plus... ce système les a annihilé... et ça c'est pas l'islam qui en est responsable. A votre avis messieurs les fachos qui en est le responsable et quel est ce système ?
excellent texte très pertinent ! | Discussions similaires sur la Malaisie et la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 133 visiteurs en ligne depuis une heure! |