Salut tout le monde, on a fait un très beau voyage. Toujours dans les 30 quelques degrés, averses de nuit car le sol étais humide le matin, une seule pluie forte d'environ 40 minutes un soir vers 22heures c'est tout.
Le Marazul est très propre et on y mange très très bien, buffet très complet, matin fruits frais, jus frais, omelettes faites devant toi, jambon (+ ou -), le pain est exceptionnellement bon, café corsé (à mon gout), variété de choses différentes chaque jour. Le midi, viande sur plaque ou grill, boeuf (un peu dur car ils le coupent n'importe comment), porc, poulet, poisson (très bon), toujours une soupe, du riz, des patates, des bananes roties (c'est pas très bon), des salades et crudités, une variété de choses tout les jours, desserts variés aussi, petits biscuits, gateau style au fromage, genre de crème caramel, etc. 3-4 sortes par repas. Une seule fois le dessert étais typique de la place (j'imagine) et c'étais des purées au différents fruits, plutot ordinaire. Les soupers aussi étais bons, ca se ressemble.
Fait à noter qui reflète la qualitée, ils remplacent les plats pour le 2ième service, je n'ai rien vu qui trainais longtemps dans un bac, j'ai vu des plats remplacés même s'ils étaient au trois quarts plein.
Pour les chambres la notre étais très grande et très propre, lit king très confortable, grande douche avec porte de verre, garde-robe 4 portes miroir. C'est un peu brisé à certains endroits mais très propre. L'air climatisée en tombée en panne 2 fois pendant quelques heures, ils ont répondus immédiatement à notre demande. Le point négatif étais le manque d'eau aux heures de pointe, pas une goutte d'eau qui sortais de la douche côté eau chaude, nous étions au 3ième étage. Un autre couple devenu amis dès le premier soir nous ont offert de prendre notre douche dans leur chambre au rez de chaussé ou il y avais autant de pression qu'à la maison, c'est arrivé 2 fois. Eux ont eu plus de problêmes de climatisation.
L'acceuil est très chaleureux, personne n'a essayer de nous avoir, que ce soit en taxi, dans les boutiques ou au restaurant (un soir dans une pizzéria et fuit de mer). La course de taxi du Marazul au centre ville est de 8000 pesos soit environ 4 dollards canadiens car au guichet ca coute 103.50 pour 200 000 pesos + 3.00 de frais. Il faut compter le double pour les clients du San Luis pour aller au centre ville.
Nous sommes traversé sur l'île Acuario 3 fois, la traverse en ponton est incluse au Marazul. Il suffit de s'inscrire le matin, il y a 3 traversées, une 9h ou 9h30, 11h et 11h30. Il est préférable d'avoir des souliers d'eau pour traversé les 2 petites barrières de corail qui sépare l'ile de la mer, on peu en acheter en ville pour 10000 pesos ($5.00). Apportez votre palme masque tuba, ca vaut la peine. Il y a des poissons qui se tiennent tout près, on peu amener du pain pour les regroupés. Le retour est +ou- 2 heures plus tard, nous avions amplement le temps de nous amuser, le soleil tape très fort, l'eau est très salée, il faut palmé pour réussir à caler! Pour l'apnée allez aussi voir plus à gauche de l'île, le corail y est presque intact (pas de monde qui vas là) et il y a une très belle variété d'espèces de petits poissons et plantes. Il y a des casiers ou tu peu mettre ton stock pour 2000 pesos, la bière est aussi à 2000 ou 3000 p.
Nous avons fait le tour de l'ile en francais avec Nolitour pour 20.00 u.s. breuvages inclus. C'étais très bon et le guide est tordant, d'après moi c'est le meilleur tour de l'ile à prendre surtout à cause du guide.
Il y a une belle disco au Marazul mais c'est plutot tranquille, ca dépend des soirs. 2 soirs pas pire, 2 soirs au SanLuis un peu mieux. La grosse différence c'est que c'est plus petit et plus éclairé au SanLuis, meilleur ambiance mais pas vraiment plus de monde. En ville on n'a pas bien frappé, c'étais dans la semaine et c'étais tranquille ou fermé, on est peu etre passé à côté de qq chose mais je ne crois pas, ce n'est pas très grand.
Il y a toujours qq chose à manger, le casse croute l'après midi avec hotdog....burger, frites (très bonne!), et la plupart du temps de la pizza. Moi, lève tot, j'allais réservé la traverse vers 8hres pour 11heures, le restau à la carte pour le lendemain soir et le buffet si tu veut aller dans un autre hotel le midi le jour meme (nous sommes allés au Isleno un midi).
On a essayer l'aquarium fruit de mer, bon mais sans plus, je crois que ca varie selon le soir car des gens nous on dit que c'étais très très bon,.Nous, tout ce qui demandais une cuisson plus précise étais caoutchouteux (calmar, pétoncle, etc.) donc à voir par vous même. Un autre soir au buffet de l'aquarium, c'étais excellent.
Le Japonais du SanLuis excellent, l'assiette principale est composée de 4 mets soit du riz, des légumes, du boeuf en petits cubes et un filet de poisson. Tout sauté sur la plaque.
Un soir au Brisas steak house du Marazul, un petit T-Bone sur grill excellent.
Autre soir au Caravelle (international) du Marazul, le filet de poisson sauce à la mangue étais DÉlicieuX.
La plage du Isleno est vraiment la plus belle, au Marazul il faut traversé à l'ile pour la baignade en mer, il y a par contre une belle piscine.
J'ai dispersé environ $100.00 (200 000 pesos)de pourboire et des cadeaux aux femmes de chambres pour la semaine. Nous avons eu un service de première qualitée. Ils étaient souriants et avenants avant le pourboire, c'est naturel chez eux selon ce qu'on a vu. Après le pourboire c'étais encore plus.
J'ai eu de très bons renseignements sur le forum, j'espère rendre un peu de ce que j'ai reçu.
Bon séjour à tous, je retournerais à San Andrès pour la température et les gens qui y habitent.
Alain et Isabelle