Effectivement, je pense qu'avec Abdel, votre périple a dû être agréable, car il est vraiment sympa et à refaire, je le redemande comme guide.
Ce que j'ai fait avec lui cet été était le M'goun 15 jours: vallées, gorges et sommet (c'est le programme qui figure sur le site de Nature Trekking) + 4 jours de randonnée le long de l'Atlantique. Bien que je sois plus montagne que mer, j'ai vraiment apprécié de découvrir la côte atlantique de cette façon, car c'était très sauvage, hors des sentiers touristiques, et très beau.
L'été prochain, ce que je voudrais faire, c'est une traversée complète de l'
Atlas, partant du Massif du M'goun au nord-est de
Marrakech puis par le col Titzi Tichka jusqu'au massif du
Toubkal (que je n'ai malheureusement pas pu atteindre il y a deux ans, car mon amie était trop fatiguée).
Cette traversée dure environ 20 jours et comprend l'ascension des 2 sommets, c'est assez hard, mais Abdel était convaincu que je pourrais la faire (à mon rythme évidemment!).
Je choisis la période de l'été pour 2 raisons: 1) je suis enseignante, donc je n'ai pas le choix des périodes, hormis les vacances scolaires; 2) je préfère l'été, car en montagne, j'ai peur d'avoir trop froid à d'autres moments, et comme tu en as fait l'expérience, je ne souhaiterais pas devoir renoncer à cause des intempéries, je me sentirais frustrée!
Voilà mon adresse e-mail, nous pourrons correspondre ainsi à l'avenir si tu les souhaites:
dewaelschechristiane1@hotmail.com
. J'habite
Liège en
Belgique.