Salut,
Je pense qu'il vaut mieux éviter de parler en langage SMS, je reconnais que pour les personnes qui connaissent le
Maroc, cela peut-être simple, pour d'autres moins. Je vais donc faire moi aussi un effort.
J'ai une question pour celles et ceux qui se rendent plus souvent que moi au
Maroc, la voici, du moins, c'est un long chapitre sur la "désertion" paraît-il des touristes français :
Dans l'avion (RAM), à l'aller comme au retour, il y avait bon nombre de sièges vides. Je me suis dite que c'était peut-être du au fait que nous étions en période creuse (novembre).
Je me suis rendue compte lors de mes 4 jours sur place qu'il y avait pas mal de touristes espagnols, anglais, asiatiques (chinois ou japonais, je ne sais pas), américains et Pays de l'Est.
Je me suis rendue compte également que la plupart des passagers dans l'avion, étaient pour la plupart, soit des personnes ayant une "affaire" (travail) sur
Marrakech, soit venaient y occuper un bien immobilier.
D'ailleurs, j'ai discuté avec un monsieur dans l'avion, propriétaire d'un appartement qui m'a dit que les français ne venaient plus et qu'il avait du venir à
Marseille pour prendre l'avion (RAM), alors que résidant à Narbonne, il avait pour habitude de partir soit de
Toulouse, soit de Gérone, les deux lignes RAM & Ryanair étant fermées m'a-t-il dit...
Par contre, de son côté, il m'a dit être assez confiant sur la stabilité du pays et qu'il comptait bien continuer à profiter de son bien immobilier.
J'ai discuté avec une personne ayant un riad qui m' a dit que par ordre de nationalité au sein de son riad, ce décompte comme tel : anglais, américains, français.
J'ai vu sur le tarmac de l'aéroport Ménara qu'Iberia opère un vol quotidien pour
Madrid, idem pour British Airways, la TAP,
Brussels Airlines également.
Et vous, comment voyez-vous les choses, quel est votre ressenti ?