Pp06 · 7 novembre 2004 à 2:41 44 messages · 20 participants · 8 435 affichages | | | | À: Adama · 29 novembre 2004 à 20:08 Re: De retour du Mexique! Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 3 292 affichages · Partager Salut, c pas l'endroit où j'ai passé le plus de temps, ni que j'ai le plus aimé, mais on devient difficile  !!!
Je suis allé à Ouxmal, c bien, surtout la pyramide du devin, c grand, ya des iguanes partout !!! Le cadre est sympa. Le spectacle son et lumière m'a un peu déçu, mais ça vaut le coup qd même, par contre écouteurs de traduction OBLIGATOIRES sinon tu ne comprends rien à l'histoire de la cité (sauf si tu parles courament espagnol !).
Des gens m'ont dit que chichen itza vaut le détour aussi, mais je n'ai pas été, faut faire des choix.
Je suis allé à Tulum: plage spendide, site magnifique à condition de le faire au bon moment. Nous le matin, c'était blindé de monde, de tours, de bus, alors on y a été vers 16h30 jusqu'à la fermeture à 18h et là, avec le soleil qui descend, c chouette !!! J'ai adoré mais g eu du bol de le vivre comme ça ! Tu peux prendre ton maillot car tu peux te baigner ds le site, avec les ruines juste au dessus !!!
Mais bon, le Yucatan et le Quintana roo, c cher (comparé à l' oaxaca et surtout au chiapas), c blindé de touristes, de tours, de ricains, parfois les prix sont même en dollars...
Si tu veux t'en mettre plein les yeux, files ds le chiapas, et là, c le mexique que g préféré !
Et niveau site, Palenque à la palme de la beauté ! Et El panchan, l'endroit pour dormir le plus agréable de mon voyage !!!
Voilà, si tu veux autre chose, fais signe. Phil | | | À: Pp06 · 30 novembre 2004 à 12:51 Re: De retour du Mexique! Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 2 389 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en famille pour Noël à Playa del Carmen. Savez-vous s'il y a beaucoup de moustiques, l'eau est-elle potable ? Je suis super impatiente, j'espère qu'il fera beau.
Merci,
Valérie | | | Attention, Playa del carmen, c pas du tout représentatif du mexique !!! c les caraibes, la mer et la plage sont belles, mais c blindé de touristes, surtout des ricains, c presque une enclave, tant et si bien que même les prix sont en dollars !!! par contre, ds ce coin là, ya tout pour le touriste, impossible de s'emmerder à condition de claquer. Alors n'hésites pas à bouger, parce que le Mexique, c tellement plus beau !!! buen viaje phil | | | Au fait, les moustiques, si c comme à Tulum, ils sont minuscules style moucherons, et ils gnaquent dur, et rien les arrête.
L'eau, c en bouteille, comme d'hab, sous peine d'abonnement chez jacob delafont 
Pour le temps, ya parfois du vent, mais sinon, mais tu te baigneras qd je serais à la neige  !!!
Phil | | | À: Tatatou · 30 novembre 2004 à 21:23 Re: De retour du Mexique! Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 2 202 affichages · Partager Salut, pour le bus, pas de problème, c super organisé !!!
Puerto Vallarta, g pas été, par contre, je suis allé à Puerto Angel Et à Mazunte !!!
Puerto angel, c un petit port modeste avec une belle plage, des grosses vagues super puissantes, des ballades en mer à la recherche de tortues et autres pour 100 ps. Ce qui m'a surtout marqué, c le retour des pécheurs, alors que je prennais mon petit déj sur la plage, les barques chargées de poissons, d'espadons, les pélicans un peu partout, la bouffe bonne et pas chère (le restau au bout de la plage, en haut des escaliers est bon, pas cher et la vue est terrible !), les bateaux arrivant à fond sur la plage pour pas avoir à les tirer sur le sable !!! C'était cool. G dormi chez Glady's, 130 ps à 2, correct ! Pour aller de pochutla à puerto angel, prend une camioneta pour 5 Ps, pas un taxi !!!
Mazunte, c plus plage, un peu babos, avec des palapas qui bordent la plage, où tu peux boire des SOL, bien manger, boire des cocktails (happy hour oblige) et même dormir. Attention ya pas mal d'endroits qui sont ds les guides qui sont pourris, prends ton temps pour choisir. Nous on était à la posada el mazunte, sur la plage, 120 ps à 2 ! C vraiment tranquille comme endroit, g beaucoup aimé ! ya même une minuscule disco, genre short - pieds nus, demande !
Voila pour mes impréssions, qui sont toutes personnelles, mais de toute façon, vas ds ce coin là, c super !
Phil | | | À: Melane · 30 novembre 2004 à 21:47 Re: De retour du Mexique! Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 2 201 affichages · Partager Salut Mel, g pas été à Puebla ni à Taxco, mais g rencontré des gens qui ont aimé !
Oaxaca: C une ville que j'ai adoré, avec ses marchés, ses achats pas cher, son chocolat, son mezcal.... et son mole negro (tu verras et tu penseras à moi, cool  ), Monte Alban qui vaut le coup d'oeil. une étape incontournable !!! G dormi au magic hostel, je te conseille pas, c trash, pas très bien tenu. Pour partir d' oaxaca à pochutla, prends les vans Atlantides, c moins cher et plus rapide que le bus, fais le trajet de jour, la route est splendide !!!
pour Mazunte, vois mon post précédent, j'en parle !
Les prix dans ce coin là sont cool, dormir pour moins de 100 ps, repas de 20 à 50 ps, 2 ps le mezcal...
niveau sécurité, si t'es relax, pas provoquante et que t'exposes pas tes affaires, franchement ya pas de problème !!! t'inquiètes
Par contre, pousses si tu peux jusqu'à San Cristobal et Palenque, parce que le Chiapas, c le must !!!
Eclates toi bien et n'hésites pas
Phil | | | Merci beaucoup pour ces infos.
Valérie | | | À: Pp06 · 2 décembre 2004 à 2:29 Re: De retour du Mexique! Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 2 187 affichages · Partager  Bonjour. Lire votre echange avec tatatou m'a donné envie de m'inscrire c'est vraiment interessant de tous vous lire. J'apprends l'espagnol avec un groupe de 12 ou 15 et nous irons nous exercer au Mexique en avril prochain Je vais faire Mexico Puebla Oaxaca Tuxla Pallenque cCampèche Merida Tulum cancunOn organise nous même mais c'est plus difficile j'imagine pour les déplacements et les visites. J'ai entendu parler de " combis " qui prennent les gens et les emmènent sur les sites. Savez si ça se loue ou si on les prends " au vol". je crains aussi d'avoir à séjourner dans de gros hotels car il faudra entre 4 et 6 chbres à chaque fois. QQ1 sait il aussi s'il est possible de trouver des billets d'avions dissociés Paris Mexico avec retour Cancun Paris sinon il faut faire un vol retour Cancun Mexico et ça coûte en tps et en argent! Est ce que l'arrêt à Campeche vaut le coup ou vaut il mieux faire Pallenque Merida d'une traite ? Merci de me répondre | | | À: Pp06 · 3 décembre 2004 à 11:36 Re: De retour du Mexique! Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 2 177 affichages · Partager 
merci pour ta proposition de m aider je vais partir au mexique le 26/12 moi j ai prévu d aller dans le nord au départ los mocchis chihuhua ensuite repasser par mexicoet me rendre ensuite au chiapas, et finir par le guatémala
peux tu me dire si on peut payer en carte bleue visa ou master card les grands trajets en bus (de nuit) ? merci à toi à bientot sylvie
sy.fargeas@club-internet.fr | | | À: Fargeas · 3 décembre 2004 à 18:34 Re: De retour du Mexique! Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 2 170 affichages · Partager Pour le bus, je n'ai jamais payé en CB, mais je sais que ce n'est pas possible partout parce que parfois, j'ai vu les écritaux !
De toute façon, tu auras surement un distributeur pas loin, je n'ai eu aucun problème avec la CB, et j'avais que ça ! Par contre, je ne payais pas avec, parce que tu sais jamais quel taux va appliquer la banque et c la surprise au retour !
Je te conseille de prendre qd même un peu de travellers, parce que si tu perds ta carte, t'es mal !!!
Et le chiapas, j'ai vraiment aimé
Bon voyage, à plus
Phil | | | À: Francette · 3 décembre 2004 à 19:13 Re: De retour du Mexique! Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 2 126 affichages · Partager Vous^pouvez faire Paris- Mexico à l, aller et cancun- Paris au retour C'est le circuit classsique.
Quand à votre circuit c'est également le circuit classique ^pour une premiere approche au Mexique.Il n, y a rien de bien interessant à Tuxla guttierez....par contre le canyon de sumidero n, est pas loin mais il y a de bonnes possibilités de logement à Chiapa de corzo (sumidero). Ne manquez pas San Cristobal sous aucun pretexte. Palenque demeure pour moi, apres Tikal, le plus beau site maya. Campeche, c'est bien mais sans plus. Merida un pur délice. Cancun et Playa del Carmen rien a voir là...
Si vs êtes entre 12 ou 15 personnes vs devrez forcemnt prendre plusieurs véhicules. Les combis sont des bus VW normalement conçus pour 8 personnes mais au Mexique on arrive régulieremnt à en caser une 12aine.....!Vous verrez sur place aussi bien pour le transport que pour des reservations de petits hotels....Moi je ne réserverais absolument rien..Mais c, est personnel ! il suffit de faire parler les gens et ils vont vous trouver ce dont vous avez besoin au prix qui vous conviendra...
bon voyage
Memphre | | | À: Francette · 3 décembre 2004 à 19:23 Re: De retour du Mexique! Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 2 126 affichages · Partager Salut Francette, le premier conseil que je peux te donner c: Oublies Tuxla et files à San Cristobal, je peux pas croire que c pas ds ton itinéraire !!!!!
Pour les transports, c super bien organisé, qd tu arrives ds un endroit, tu files ds une agence ticketbus pour réserver ton trajet suivant, y aura pas de problème 2/3 jours à l'avance, même pour 15 je pense.
Pour les combis, ya pas que ça, ya les colletivos, les taxis collectifs, les camionetas et toutes sortes de transport pour aller ds plein d'endroits, et les sites, c jamais un problème. Le point commun entre tous, c que tu les prends à la volée, et que tu demandes le prix avant de monter (le mieux c de se renseigner auprès des locaux avant). De toute façon, c pas cher, 3 à 10 ps, là où le taxi te prendra 30/50 ps. Tu verras, tu comprendras vite, c relax. Tu verras aussi que parfois, là ou les locaux payent 5, toi il te demandra 6 ou 7, c de bonne guerre, par contre, s'il exagère, envoies le ballader (gentiment) et attends en un autre !!!
Pour les hotels, je sais pas, ceux que j'ai fait étaient tous petits. Mais le mieux, c de traiter ça par téléphone d'une destination sur l'autre, ils le font, sans acompte.
Je te conseille vivement de faire Mexico - Cancun, et surtout pas Mexico - Mexico, parce que sinon, tu perds 2 jours mini, 24h de bus, des sous, et c pas cool pour finir, vaut mieux être à la plage à Tulum    !!! ça existe, c ce que j'avais, mais prends toi bien à l'avance parce que Cancun, ça se rempli vite because tous les tours vont là bas 
Campèche, j'ai pas été, mais j'ai eu des bons échos, par contre je regrètte (le seul) d'avoir choisi Mérida, plutot que Célestum par exemple ! Mérida, c une super grande ville, super bruyante, super chère, super peuplée, c à dire rien de super qd tu arrives du Chiapas  ! Plutot que Mérida, choisis Campèche, Celestum (mais ça c un bled sur le golfe du mexique) ou Valladolid, sauf si tu aimes la furie urbaine !!!
Palenque, c le top, l'environnement, la nature, le site ! Par contre le bled est bidon. El panchan, même si tu n'y dors pas (ça serait dommage), vas y faire un tour, c joli et le restau est bon, avec des groupes le soir. J'ai adoré !!!
Pour le trajet entre Palenque et Mérida, Faites super gaffe à vos sacs, surtout DANS le bus, parce que nous, nos 2 appareils photos y sont passé, tu vois rien, et on était pas les premiers, apparement y a des pros sur ces lignes !!! Tout dans vos poches sur vous! conseil d'ami !
Voilà, j'ai fait de mon mieux avec mon seul doigt qui tape, d'ailleurs il commence à chauffer !!!
N'hésites pas, Phil | | | À: Memphre · 3 décembre 2004 à 19:34 Re: De retour du Mexique! Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 2 125 affichages · Partager D'accord sur tout avec toi, d'ailleurs tu m'avais bien conseillé avant mon départ (Merci encore)
Le canyon tu peux le faire depuis San Cristobal, c pas loin et pas très cher, ça vaut le coup sauf que l'eau est dégueulasse (Vraiment), sinon c chouette !!!
Par contre, Mérida, j'ai rien compris ou alors c'était pas du tout mon trip, surtout après un séjour superbe à San Cristobal et à Palenque. D'ailleurs on a pas cherché à approfondir pour filer à Tulum ! Mais bon si tu le dis je te crois
à+ Phil | | | À: Pp06 · 3 décembre 2004 à 20:14 Re: De retour du Mexique! Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 2 118 affichages · Partager merci beaucoup Les réponses que je lis sont très encourageantes et mes dernières hésitations entre choisir un tour operator (rassurant pour les - aventureux) et " je fais tt moi même " sont en train de tomber. Cela me confirme dans mon intentionde ne pas forcement "coller " à leurs itineraires et je pense m'attarder plus entre OAXACA SAN CRISTOBAL et CAMPECHE que dans le pur Yucatan J'ai entendu parler des sites de Labna et Kohunlich qui seraient plus abordables car moins bondés Peut être que les sites "archéo" on finit par s'en lasser non ? Je pensais aller à IZAMAL ou CELESTUN plutot qu'à MERIDA mais il parait que la côte est un peu ruinée par les prospections pétrolières ! Tulum me parait bien pour finir et CANCUN ce serait juste pour reprendre l'avion. Merci en tt cas | | | À: Memphre · 3 décembre 2004 à 20:20 Re: De retour du Mexique! Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 2 116 affichages · Partager OK merci des conseils. Je vais me renseigner pour savoir si les combis ont un genre de gare de depart et des possibilités d'en affrèter un pour le groupe parce que sinon les locations de transport sont chères ! Les avis semblent partagés sur MERIDA mais on m'a recommandé le Palais du Gouverneur comme visite... | | | À: Francette · 4 décembre 2004 à 1:36 Re: De retour du Mexique! Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 2 108 affichages · Partager Les collectivos ou les combis...ne te fais pas une montagne avec cela:au premier chauffeur qui arrêtera demandez lui d, arrêter un copain et vs partirez groupé vers la même direction.Cela parait une montagne vu de loin mais en fait c'est tres simple because....you are the boss....!Y aura personne du syndicat pour controler qui, que, quoi que ce soit...Aqui estamos a Mexico señora....
Vs pouvez vs installer a Merida et de là rayonner vers Celestun, Progreso, Kabah, Labna et surtout UXMAL, bcp plus interessant que Chichen...
A Merida, par exception, il y a 2 zocalo(s) ce qui fait un des charmes de la ville, entr, autres.C'est et de loin, la ville la plus intéressante du Yucatan et pas encore trop polluée de touristes US... (Ce qui au Yucatan est déjà un plus)
Comme dit dans un autre message les combis se prennent à la volée...voila encore une fois une belle occasion de pratiquer ton espagnol puisque cela fait partie des buts du voyage....
Bon voyage,
Memphre
PS: Heu.....si vs cherchez un guide....? | | | À: Pp06 · 6 décembre 2004 à 12:38 Re: De retour du Mexique! Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 2 091 affichages · Partager salut a tous
je prospecte pour un futur voyage et me suis dit le mexique why not...
cependant j'ai voyagé quelques fois en asie et suis habituée a des tarifs plus que raisonnables pour des prestations plus que correctes.... donc je ne sais pas à quoi m'attendre dans ce pays qui a l'air relativement cher.. donc si vous avez des tarifs en euro de préférence pôur les bus, les logements de base (pas super chic mais correct genre bungalow, propre avec sdb) et les repas... je suis preneuse
merci
caro | | | À: Caroli · 7 décembre 2004 à 22:08 Re: De retour du Mexique! Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 2 075 affichages · Partager T'as bien raison de penser au Mexique, c un chouette pays ! mais c pas super bon marché, même si c très abordable: Comptes entre 20 ps ds la rue et 50 ps au restau pour manger, entre 50 ps (AJ) et 100 ps pour dormir ds des endroits modestes mais corrects, les trajets en bus longs style Mexico DF- Oaxaca ou Pochutla-San cristobal entre 250-300 ps... Pour savoir la valeur du pesos, c simple, tu divises par 2 et tu as la somme approximative en francs. Même pleine de SOL, tu dois y arriver !!!  A bientot Phil | | | À: Pp06 · 10 décembre 2004 à 12:59 Re: De retour du Mexique! Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 2 052 affichages · Partager salut.
Voilà comme tu reviens tout juste du mexique, je profite un peu.
Je compte partir avec une copine 3 ou 4 semaines, tout dépendra de mes congés, en avril ou mai, je ne sais pas encore........et en sac à dos.Je voudrai savoir un peu ton intinéraire, quelles villes à voir ou plutot absolument à voir, les nombres de jours conseillés pour telles villes...vu le temps je dois me limiter!!!
Qu'elle a été ton budget (1500euros s'est suffisant avec billet d'avion bien sure).Trajet des bus, en 1°ou 2°classes?les heures de bus, voyagé la nuit..je l'ai fait pour le bresil...mais s'est peut_etre différent?Tu as dormis ou?hotels de luxe, héberg jeunesse.......?as_tu utilisé le guide Routard ou onl.planète.....J'ai encore tellement des questions....
J'éspère que sa ne t'ennuit pas du tout et j'éspère que j'ai été +/-claire.
Au plaisir d'avoir une réponse de ta part.
Merci | | | À: Pp06 · 14 décembre 2004 à 20:41 Re: De retour du Mexique! Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 2 005 affichages · Partager salut.
Voila, je compte partir avec une copine en sac à dos au mexique pour 3à4semaines.Comme je ne connais pas du tout le pays, je fais appel à toi car tu en reviens.
J'ai pleins de questions à te poser mais par ou commencer!!!!
D'abord, j'aimerai savoir par ou commencer, qu'elle ville à voir, une ville de départ à toutes excursions (ex. mexico?), tu as fais quoi toi, qu'elle itinéraire?n'oublie pas que je n'ai que 3semaines ou4.Suis pas trop musée mais j'adore terminer mon séjour à la plage, la plus belle, ou on pourra dire ouaiiiiiiiiiiiii que c'est magnifique.
Coté budget:_je compte viser 1500euros avec billet d'avion, c'est peu?on n'est pas trop difficile coté hébergement, même auberge, on ne veut surtout pas les hotels de luxes, chères!!!!!
_et je suppose qu'on mange pour pas chères, mais là je ne m'inquiète pas.
_billets pour les cars?une idée en euros?et cars de 1°ou 2°classe?voyager de nuit?.Au bresil, je ne voyageais que la nuit pour économiser une nuit d'hotel.
_je suppose que je peux utiliser ma carte maestro, je n'ai pas la visa!
Coté trajet:_je pense que comme je n'aurai que 3semaines, il faudra limiter nos distances, faire 38h de route en car, je l'ai fais une fois pour le bresil et c'est très long et dure....donc je pense qu'on ne le ferra pas pour le mexique.Si on va à mexico et de là on choisit les villes pas trop loins, qu'en penses_tu?On préfère éviter les bidons villes, à très fortes populations et surtout ou la sécurité est absente.
Coté sécurité:comme partout je suppose.Rien que pour le bresil, on m'avait dit mais tu es folle de partir à deux et filles, pays dangereux, blablabla........alors qu'il suffit de faire attention et pas trop se montrer.Et au mexique, c'est comment?
Bon bref, je vais arreter là, sinon demain je serai encore là à t'écrire...........J'éspère que tu vas m'aider à m'éclaircir car c'est encore tout flou dans ma tête.
Ah oui, j'allais oublier, on compte partir entre mai_juin, c'est la bonne période?
Merci d'avance. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 591 visiteurs en ligne depuis une heure! |