Pinceau · 16 septembre 2006 à 18:11 27 messages · 14 participants · 4 791 affichages | | | | 16 septembre 2006 à 18:11 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 634 affichages · Partager J'ai passé tout l'été au Mexique avec mon copain. On a visité Mexico city, Oaxaca, Puerto Escondido, Mazunte, Huatulco, San Cristobal de las Casas, Palenque, Merida, Uxmal, Chichen Itza, Valladolid, Tulum, Playa Del Carmen, Isla Holbox, Cancun.... Mes coups de coeur? J'en ai plusieurs.... Teotihuacan, Monte Alban, SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS et les villages indiens environnants, Palenque et nager avec des requins-baleines au large de Isla Holbox. J'ai adoré tous mes jours au Mexique! Ça été un super voyage! Si je peux aider quelqu'un, répondre à des interrogations, ça me fera un grand plaisir!
Marie | | | À: Pinceau · 17 septembre 2006 à 21:25 Re: De retour du Mexique! Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 575 affichages · Partager Je pars au Mexique le 14/11 - Mexico - Taxco et Acapulco. Peux-tu me parler de la sécurité à Mexico city. Je connais bien toutes les recommandations d'usage mais y a-t-il quelque chose de plus particulier pour Mexico qui est une des villes les plus dangereuses du monde dit-on ? Utilisation des tansports en commun, se promener le soir etc... Un grand merci | | | À: Mpw · 17 septembre 2006 à 21:39 Re: De retour du Mexique! Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 571 affichages · Partager Bonjour!
J'avais mille et une craintes avant de partir pour Mexico, mais finalement, tout s'est très bien déroulé. Évidemment, il faut rester prudent, mais vous verrez, Mexico est une ville superbe à visiter. J'ai pris le métro sans problème et j'ai beaucoup marché pendant la journée. C'est assez facile de s'orienter dans le métro, mais vaut mieux évitez les heures de pointe, car les trains sont bondés (très)! Pour les taxis, utilisez seulement les taxis sitio, ceux que vous devez appeller (la plaque commence par S). Les taxis libres sont déconseillés (très souvent des coccinelles vertes). Je me suis promené le soir dans le centre historique sans problème. Évidemment, restez vigilent, mais vous verrez, vous serez agréablement surpris par cette ville.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'écrire!
Marie-Hélène | | | À: Pinceau · 17 septembre 2006 à 23:42 Re: De retour du Mexique! Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 560 affichages · Partager Un grand merci. J'avais vraiment une grosse apréhension - c'est rassurant. J'avais le même sentiment avant de partir à Rio et pour moi aussi tout s'est bien passé. Cordialement | | | À: Pinceau · 18 septembre 2006 à 17:23 Re: De retour du Mexique! Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 509 affichages · Partager Bonjour, nous partons 6 semaines avec notre fils de 3 ans au mexique, nous cherchons un coin très tranquille au bord de la mer. Pas d'hotel chic, une cabane nous irait très bien. En espérant que vous ayez cela. Merci | | | À: Mype · 18 septembre 2006 à 22:23 Re: De retour du Mexique! Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 480 affichages · Partager Je ne sais pas dans quel coin vous vouliez allez, mais moi j'ai longé un peu la côte Pacifique ( Puerto Escondido, Mazunte, Puerto Angel, Huatulco) et je suis allée dans la péninsule du Yucatan. Sur le bord du Pacifique, la mer et les plages sont belles, mais les vagues sont parfois très grosses! J'ai avalé beaucoup d'eau! Dans les baies c'est moins pire, mais quand même! À Huatulco, j'ai vu beaucoup d'enfants se baigner, mais franchement, les baies sont assez touristiques et il n'y a pas de petits hôtels économiques sur le bord de la mer. Dans la péninsule, j'ai beaucoup aimé Tulum et il y a plusieurs petites cabanes pas trop chères. La plage est superbe et c'est beaucoup moins touristique que Playa Del Carmen et Cancun. Choisissez bien votre cabane, son emplacement en particulier! Si vous êtes coupés de la brise le soir (comme nous!), vous allez mourir de chaleur!
J'espère que je vous ai un peu aidé!
Marie-Hélène | | | À: Pinceau · 19 septembre 2006 à 15:16 Re: De retour du Mexique! Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 444 affichages · Partager Bonjour, Je vais partir en famille au Mexique l'été prochain, essentiellement dans le Chiapas. Aurais-tu des hôtels à me recommander ou à éviter pour Palenque et San cristobal ? Merci d'avance | | | À: Mamanturbo · 20 septembre 2006 à 15:53 Re: De retour du Mexique! Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 393 affichages · Partager re maman turbo
moi aussi je ch volontiers des bonnes adresses d hotel pour les chiapaset san cristobal
qqu'un a des bonnes adresses, surtout cote securité 
merci étoile | | | À: Mype · 21 septembre 2006 à 23:13 Re: De retour du Mexique! Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 337 affichages · Partager Coucou! je reviens de deux semaines au Mexique et nous avons campé (je ne sais pas ce que tu entends par cabane) dans un camping mangnifique sur une plage quasi spécialement pour nous de la mer des Caraibes: à égale distance environ de Playa del Carmen et de Tulum (ce qui permet qd mm des visites culturelles passionnantes), je sais que le camping loue aussi des etits bungalows en dur, pour un prix modique. le nom de la plage; Xpu Ha, je ne sais pas si ca peut t'aider! Coline | | | À: Pinceau · 19 octobre 2006 à 16:36 Re: De retour du Mexique! Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 184 affichages · Partager Salut. À Mexico j'ai réservé à l'Hôtel Juarez sur la rue 5 de mayo que le Footprint recommande, mais une mexicaine qui vit ici me recommande d'éviter de rester dans le vieux Mexico pour la sécurité. Il n'est pas cher 170 pesos mais ne vaudrait pas cher selon elle. Faut dire qu'on part en janvier 2007 pr 3 mois 1/2 en sac-à-dos, on veut passer env. 5 jours à Mexico & après on se rend jusqu'au Panama. As-tu un hôtel à me recommander à Mexico? | | | À: Papouse · 20 octobre 2006 à 6:07 Re: De retour du Mexique! Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 173 affichages · Partager Salut!
Je suis resté 5 jours dans le centre historique et j'ai logé à l'hotel Washington (220 pesos) à 2 minutes à pied de l'hotel Juarez. Je n'ai eu aucun problème! Si j'étais toi, je garderais mes plans et j'irais à l'hotel Juarez! J'ai voulu y aller, mais c'était complet.
Bon voyage! | | | À: Pinceau · 20 octobre 2006 à 12:19 Re: De retour du Mexique! Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 167 affichages · Partager bonjour,
nous souhaitons faire un séjour de 2 semaines à l'hôtel Fram de Cancun ? Connais tu ? Est ce que l'on peut balader seuls dans les rues de Cancun en sécurité ? Merci de me répondre ! | | | À: Pinceau · 20 octobre 2006 à 14:08 Re: De retour du Mexique! Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 160 affichages · Partager Merci pr l'info. J'vais garder ma 1ère idée & en plus j'ai déjà réservé pr être certaine d'avoir une chambre.
Linda | | | À: Steph83 · 21 octobre 2006 à 16:26 Re: De retour du Mexique! Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 136 affichages · Partager Salut!
Je ne connais pas cet hotel. Et oui, vous pouvez vous promenez dans les rues de Cancun sans danger. Honnêtement, je ne suis vraiment pas restée longtemps dans cette ville. On pensait y rester 4 jours avant notre départ, mais quand on a vu ce qu'était cette ville "fabriquée" pour les touristes, on est reparti le lendemain et on est revenu seulement pour prendre l'avion. Il y a de bien plus belles villes que elle! Si vous voulez allez à la plage, je vous conseillerais plutôt de rester à Tulum et dans la Riviera Maya, il est facile de se déplacer et à toutes heures. À Tulum, les plages sont beaucoup plus belles et plus calmes que celles de Cancun. À Cancun, vous aurez l'impression d'être à Miami!
Bon voyage! | | | À: Pinceau · 22 octobre 2006 à 17:23 Re: De retour du Mexique! Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 111 affichages · Partager Bonjour Pinceau,
J'ai entendu dire qu'il fallait payer pour filmer et prendre des photos sur certains sites. Est-ce vrai ?
Merci d'avance. | | | À: Pygman · 22 octobre 2006 à 21:15 Re: De retour du Mexique! Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 104 affichages · Partager C'est vrai! Mais ça arrive plus souvent pour les caméra vidéo (exemple dans les sites archéologiques). Ça ne coûte jamais très cher. | | | À: Pinceau · 22 octobre 2006 à 21:26 Re: De retour du Mexique! Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 101 affichages · Partager Est-ce que tu peux me dire combien en règle générale ? | | | À: Pygman · 22 octobre 2006 à 21:35 Re: De retour du Mexique! Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 098 affichages · Partager Entre 3 et 5 dollars environ. Pour les caméras (photo), ça m'est arrivé qu'une seule fois de payer et c'était dans un musée d'art à Mexico. Dans plusieurs sites archéologiques, il faut payer pour filmer, mais pas pour prendre des photos. | | | À: Pinceau · 22 octobre 2006 à 21:42 Re: De retour du Mexique! Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 097 affichages · Partager Merci pour cette précision.
Emilie. | | | À: Mpw · 23 octobre 2006 à 8:07 Re: De retour du Mexique! Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 088 affichages · Partager Salut MPW,
Si tu peux, évite Acalpulco ! c'est complétement nul ! il n'y à rien à voir !
Monte plutôt, vers Quérétaro, San Miguel Allende, Guannajato, Morelia Teothuacan, villes qui sont plus proches de mexico (d'ailleur, Taxco aussi ne casse rien !)
Bon voyage quand même
Salut Jean Marie | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 452 visiteurs en ligne depuis une heure! |