Bien le bonjour à tous, je continue le compte rendu de cette croisière.
Nous sommes donc le dimanche 23 mars et nous arrivons en
Jamaïque, Ochos rios plus précisémment. C'est une ville qu se situe dans le nord de la
Jamaïque, destination touristique connue surtout pour la pratique des sports aquatiques et les fonds sou-marins.
Nous avions choisi l'excursion " en catamaran vers les chutes de Dunn's River".
Départ en "catamaran"vers les fameuses chutes de Dunn'river. Avant d'y arriver, vous devez louer des chaussures adéquates pour pouvoir grimper les chutes: 5$. Arrivés sur place, on sépare les courageux qui vont grimper les chutes d'eau et les accompagnateurs qui vont devoir se farcir toute la montée par les escaliers. Notre ami Christian est de ceux là car il va devoir faire office de photographe et caméraman en même temps : pas facile.
Jojo, Francine et moi, courageux mais pas téméraire, nous suivons la file des grimpeurs. Comme à l'école on doit se tenir par la main. Les guides sont super sympas, la musique reggae résonne partout, tout le monde est souriant: cela change de nos contrées. La bonne humeur est là, out le monde est gonflé à bloc et en plus un des guides ne va faire que filmer et photographier. C'est que c'est risqué de prendre son appareil car on a besoin de ses deux mains pour grimper sur les rochers.
Et c'est parti: les premiers pas dans l'eau sont prudents: Jojo n'aime pas l'eau froide, mais au bout de deux minutes, on a oublié tout ça et on est parti vers les hauteurs, chacun aidant l'autre pour monter sur ces rochers.
Quelques haltes pour soit se laisser glisser dans un bassin naturel, soit pour une photo sous une petite chute.Génial de chez génial. Vraiment une excursion à faire si vous allez dans le coin. tout cela prend à peu près une heure : il y a quand même 180 mètres à grimper. De temps en temps, on aperçoit Christian, appareil à la main, pour une photo sympa et puis caméra à la main, beaucoup plus compliqué quand on n'est pas habitué à la manipulation (faut enlever le cache!!)/
Arrivé au sommet, photo d'arrivée et on reprend les escaliers afin de rejoindre le bateau.
Sur la quai, notre "chauffeur de salle et aide-grimpette" nous attend pour son pourboire : avec plaisir car j'ai apprécié cete excursion. Le caméraman officiel est déjà là également avec un DVD de notre ascension : 40$. Je le prends et je ne le regrette pas car depuis nous l'avons visionné et c'est super marrant de nous revoir dans ces moments rigolos.
Le bateau prend alors la direction d'une petite plage où nous pouvons nous détendre, pour Christian et moi avec un bon cocktail et pour nos deux dames, un petit bain dans une eau transparente et douce. Sans oublier un petit achat aux boutiques de la plage (un tee shirt pour un des fils)
Ensuite retour Luminosa en bus. car on apparareille à 13 h pour Grand Turk où nous arrivons le lendemain vers 13 h également.
L'après-midi, direction le pont arrière pour une bronzette et quelques cocktails.
Le soir, c'est comme à Saint Trop : c'est la soirée blanche, du moins pour ceux qui avaient lu le TOday............suivez mon regard!
Lundi 24 mars : Grand Turk. C'est une des îles qui forment les Iles Turks et Caïcos, territoire britannique d'outre-mer.
Là, nous avions pris 'excursion " En catamaran: entre plage et barrière corralienne. Cela paraissait super.
Sortis de notre bateau, nous longeons les boutiques pour arriver sur la plage (qui n'est pas la plus belle de l'île car beaucoup de rochers) et au quai se trouvent deux catamarans. En file (décidément j'ai du mal avec cet esprit de file)
nous montons à bord de notre "catamaran". entre guillemets car pour moi ce n'est pas un catamaran, mais un double coque transport de troupes! On est sur des bancs, serrés à l'intérieur, pas beaucoup de place et avant un long moment, pas moyen de monter sur les filets du "catamaran. Bon, je râle un peu (comme d'hab me dit Jojo) et on arrive sur les lieux de la plongée au tuba pour voir les poissons et coraux. Je n'aime pas le tuba, donc je me prépare à seulement nager un peu dans la mer avec Jojo: je vois tous les plongeurs tuba mettre un gilet de sauvetage! Je me dit : on ne va quand même pas nager avec un gilet de sauvetage sur le dos.. he ben si mon gars: ou tu mets le gilet ou tu ne descends pas nager.
Je rerâle (du berbe rerâler : c'est lorsque deux fois de suite il y a matière à râler).Comme j'ai envie de nager, je mets ce gilet et descends dans l'eau : magnifique. Pas froide, calme : le pied (sauf le gilet.. bon je ne râle plus).
Jojo et moi remontons, pendant que les plongeurs s'éloignent sous la garde des gars du bateau afin d'aller voir les bancs de poissons plus loin.
Tout le monde à bord et direction une plage de carte postale : sable blanc, petites vaguelettes et personne pour vous emmerder!
Le bateau est à quelques mètres et on arrive à la plage en nageant un peu (sans gilet!!!). Sur la plage ou dans l'eau, les gars du bateau nous apportent.... du punch pardi! Là, cela va mieux: je ne râle plus du tout.
Retour au Luminosa car on appareille à 18h pour une soirée et une journée en mer pour arriver aux
Bahamas et plus précisément à Nassau.
je vous laisse sur ces images e plage et punch et on se retrouve bientôt pour nassau (et puis ce sera fini avec
Miami)
Mais il y a encore des aventures à raconter
A bientôt
Patjojo