hello Francine et hello à tous,
encore merci pour votre soutien durant notre séjour en mode sans vêtements.....
Je continue donc mon cr avant que Fandelasne ne s'y mette car je ne pourrai pas soutenir la comparaison : à côté d'elle, je suis un playmobil dans un évier!!
Nous sommes donc le 26 mars et nous arrivons au
Bahamas et plus précisément à Nassau qui est la capitale. C'est aussi le centre commercial et culturel des
Bahamas.Pour les puristes, c'était le refuge des pirates et particulièrement Barbe Noire.
Tels des pirates, nous n'avions pas réservé d'excursion et accompagnés de Francine, nous sommes partis " faire les boutiques". Grande artère principale avec des magasins (de fringues bien sûr), avec entrée dans chaque magasin: j'étais en minorité (merci Balzanes !). J'ai donc suivi, suivi et suivi... Marrant : d'un côté, les boutiques de gadgets, t-shirt bon marché et autres marchés, de l'autre côté de la rue, des boutiques un peu plus chics.
Deux petites heures de promenades et retour au bateau pour profiter du reste de la journée: farniente, bronzage (à l'abri du vent car cela soufflait fort)
Le soir, dernier repas en compagnie de nos amis : ah quelle bonne compagnie: Christian, Francine, Gerard et Annie.....
Coucher pas trop tard car le lendemain, lever tôt pour l'arrivée à
Miami....
Et nous voilà le 27 mars : arrivée à
Miami à 7h du mat. Nous avions réservé l'excursion totale avec visite de
Miami, repas et balade en bateau. En effet, notre avion décollait à........ 23h50 de
Miami.
Départ en car : je vous jure que je me suis occupé moi-même de mettre les valises dans le bus et toutes les 32 secondes, je vérifiais qu'elles étaient bien dans le bus!!!!
Guide très sympa et francophone : he oui il faut attendre la dernière excursion pour avoir une guide parlant français!
Bien que je n'ai jamais été dérangé d'avoir des guides anglais.
Début dans le
Miami gratte-ciel ; visite du quartier art-déco: très joli : de petits hôtels avec un seul étage (ou deux grand maximum), colorés, pur style américain. Enfin un arrêt près de la plage de
Miami.
MIAMI BEACH !!!!
et cela vaut une photo : a star is born!!!
He oui, ce n'est pas Alerte à
Malibu, c'est bien mieux : la star de
Miami Beach!
Après cette halte, direction la marina car le bateau était à 11h. Arrivés là, pas de bol, le bateau est parti et le prochain est à 12h. La guide nous libère donc et on a droit à une heure de promenade dans les ruelles de la marina : style petit centre commercial, petites boutiques, beaucoup de restos.
12h le bateau arrive et débarque son lot de touristes et qui voit-on parmi ces touristes? Mais Francine et Christian !!!!. C'était donc à cause d'eux que nous avions eu notre départ reporté d'une heure!!
Petit salut en vitesse car ils doivent suivre leur guide pour aller au restaurant.Nous, on embarque, direction les villas des "stars". Fait pas chaud ! Ciel gris, de temps en temps un rayon de soleil mais vent assez frais.
On longe les fameuses villas : Elisabeth Taylor, Julio Eglesias, etc,. J'ai pas vu celle de Philippe ! ou alors elle est bien planquée!
Retour au quai pour aller se restaurer : sympatique restaurant -grill. On vient vous apporter des plats de viandes grillées, avec un salad bar très bien fourni. Bières, soft à volonté: vraiment très sympa et délicieux. Ah oui, on a failli avoir un italien étouffé: comme c'était à volonté, il a bien sûr rempli son assiette sur une hauteur de 4 étages et a englouti sans distinction le plus vite possible. Et bien sûr: un morceau reste coincé! Sa femme, qui a sans doute l'habitude, lui a donné une bonne tape dans le dos et il a recraché son morceau. Tout rouge, suant : un peu d'eau, un peu d'air dehors, et puis retour à table: faut pas gaspiller quand même! Au moment de partir, il n'avait pas fini car il s'est enfilé le reste de son assiette, une autre tant qu'il y était et surtout deux desserts! Eh oui, les cons sont partout!
Départ pour le bus : là on voit la rigidité américaine. Un flic sympa (c'est de l'humour) fait circuler tout véhicule qui entre dans son champ de vision. Le bus charge quelques passagers et le flic lui ordonne de partir: un tour et puis revient charger le reste des passagers.
Direction le quartier cubain : typique, coloré. Là on est quasi à
La Havane/ enseigne dans leur langue, bars cubains, fabrique de cigare: c'est un des seuls endroits où l'on peut fumer à l'intérieur des bâtiments.
La journée s'avance, il va être 15H30: il faut prendre la direction de l'aéroport. Arrivée vers 16h: je rappelle que notre avion décolle à 23H50!!!
Alors, là : l'aéroport de
Miami, c'est vraiment une deuxième zone: très peu d'indications, pas très propre.
Heureusement on a pu enregistrer nos valises (oui on les avait !!) et ensuite se diriger vers la porte d'embarquement.
Il est 16h30: plus que 7 h à attendre! Et je vous assure dans un froid de canard : un air conditionné très froid. On était "racrapottés" comme deux petits canards, notre veste sur nous pour nous réchauffer.
Pour les non initiés, "racrapottés" est un belgicisme : cela veut dire collés l'un à l'autre.
Enfin, l'heure de l'embarquement arrive : contrôle des billets et passeports au début de la file... 5m plus loin, recontrôle des billets: on ne sait jamais, sur trois mètres, tu peux devenir terroriste!
Enfin dans l'avion : Iberia. Cela veut dire des films en espagnols ou anglais, mais comme on est crevés de chez crevés, dès le décollage, on sombre dans le sommeil sous la couverture.
Arrivée à
Madrid vers 13h30 le lendemain: 2h d'attente et rebelotte vers
Bruxelles. Zaventem: NOS valises!!
Et retour dans notre petit chez nous.
Voilà, voilà : un petit CR qui aura, je l'espère, intéressé quelques VF.
Je vous souhaite une excellente lecture du futur CR de Frandelasnes et je serai le premier lecteur assidu.
A bientôt pour vous lire tous pour de prochaines croisières ou des infos interessantes.
Patjojo