Bonjour Modix,
Merci beaucoup pour ton (long, merveilleux et trčs instructif) carnet de voyage. J'avais l'impression de lire le monde de Narnia lol. Tes superbes photos me donnent encore plus envie d'y aller.
Je suis en pleine de phase de réflexion si je me décide ou pas faire la NZ. Je prévois de faire 1 mois pour visiter ce pays car 3 semaines me donnent l'inévitable sentiment de "courir" partout...
J'envisage, pour le moment, de faire ce voyage en solo et le budget n'est pas vraiment un frein pour moi mais je ne suis pas riche non plus.
J'ai 2 questions:
Bien que le risque zéro n'existe pas et ayant l'habitude de voyager, la NZ n'est pas un pay qu'on improvise et se prépare longtemps ŕ l'avance...
Est ce que la
Nouvelle Zélande est un pay "sűr" pour un solo? ce qui me rébute c'est les (scandaleux) supplément single dans les hôtels ou peut ętre dans les guesthouse, est ce le cas dans ce pay? et je suis assez surpris que les douches sont comptées ŕ la minute!? ou dormir dans un CC en solo est-il conseillé?
J'hésite de faire un circuit organisé ou individuel et donc moins de liberté. Votre budget est toutefois raisonnable au regard du beau parcours "libre" que vous avez fait ŕ deux.
Louer une voiture est-elle plus intéressant qu'un CC pour un solo? et si oui, peut-on dormir dans les parkings CC avec une voiture lambda? (ŕ priori et en toute logique, je dirais non mais j'aimerais avoir ton avis)
Merci d'avance de ta réponse ou de tes éventuelles remarques ou conseils.
Cordialement.
Screenfilter.