Marsyork · 13 septembre 2016 à 20:37 19 messages · 8 participants · 1 416 affichages | | | | 13 septembre 2016 à 20:37 Retour d'un mois en Thaïlande (été 2016) Message 1 de 19 · 1 280 affichages · Partager Bonjour Un tout petit compte rendu de un mois en Thailande cet été.
Tout d abord un grand merci aux nombreux forumeurs qui m ont permis d établir mon itinéraire
Un mois du Nord au sud en prenant le temps : Ayuttaya Sukkotai chiang mai Koh Lanta Krabi Ko Tao et bangkok
Au niveau du temps quelques averses rien de bien méchant, le temps était couvert à Lanta et la mer était agitée mais beau temps dans la ensemble.
On ne regrette pas notre choix de être passé sur la cote ouest en mauvaise saison.
Cependant nous avons préfère la région de Krabi à Koh Lanta.
Grâce à un précédent post j ai pu découvrir d inédits et magnifiques temples : le Wat Muang, le Wat si chom, le temple du tigre vers Krabi.....
J ai trouvé bangkok très très embouteillée (ma dernière visite datait de 3 ans)
Coup de coeur pour le green tiger à Chiang Mai, pas donné 'mais super guesthouse et pour le White orchid à sukkotai
Beau snorkelling à Tanote bay sur Koh Tao (petits requins) mais plage trop isolée pour nous, nous avons préfèrė Sairee
Enfin, pour les gens qui comme moi se posaient la question de savoir comment relier Krabi à la cote Est : cela se fait très facilement en bus : environ 3 heures Krabi / surat thani puis le bateau mais gros inconvénient quand on va Tao, on est obligé de passer par stratégie thai donc 5 heures de bateau pour faire ST / Koh taoDépart de la hôtel à Krabi à 8 heures, arrivée vers 16 à Sairee beach. Voilà en vrac pour mon retour de ce mois de voyage en Thaïlande
Marsyork | | | À: Marsyork · 14 septembre 2016 à 11:16 Re: Retour d'un mois en Thaïlande (été 2016) Message 2 de 19 · 1 022 affichages · Partager S  wasdee Carole,
Ravi que vous ayez kiffé votre Siamois mois et khrap pour le partage/renvoi d'ascenseur.
Je relève dans votre retour "Droit au but", outre anecdotiquement que BKK ait pris de la bouteille depuis 3ans LoL: -concernant la météo: Les prévisions/prédictions sont aléatoires et peu contraignantes in fine, surtout pour les esprits positivistes comme vous semblez l'être  -s'agissant du choix d'itinéraire: la Thaïlande, comme toutes autres destinations, offrent de belles opportunités de découverte et d'agréables conditions de séjour particulièrement à ses Visiteurs curieux, à l'écoute de leurs propres recherches&intuitions d'étapes, qui n'ont pas un tempérament de suiveurs et aiment au contraire le contre-courant. -Enfin, qu'un voyage récompense toujours une prépa enthousiaste.
Sinon votre parcours&vos adresses, que votre démarche&esprit de voyageuse ici présentés inspirent vos lecteurs!!!
Saluez la Bonne Mère pour moi et bonne continuation.
Gardoisement,
Yell  wmop. | | | À: Marsyork · 17 septembre 2016 à 11:06 Re: Retour d'un mois en Thaïlande (été 2016) Message 3 de 19 · 920 affichages · Partager Bonjour Marsyork,
Merci pour ce retour ! votre parcours donne vraiment envie...  Nous partons mon compagnon et moi un mois, de mi-novembre à mi décembre et aimerions faire ce type de trajet : (à modifier / compléter nous commençons nos recherches) - Bangkok- puis voyage vers le "nord" : Ayuttaya, chang mai, chang Rai. Quel moyen de transport me recommendez vous pour rejoindre ces villes? - ensuite cap vers phuket (là encore la question du transport, avez vous opté pour l'avion?) avec les îles : ko Lanta, Ko phi phi, le parc national kaoh sok, railey, Krabi... Nous aimerions louer un scooter, avez vous tenté l'expérience? (faut-il un permis international ?  ) - enfin si le temps nous le permet, la côte Est avec Ko tao (des "requins " vous dites ?  ), Ko Pha Ngan et Ko Samui. - retour vers Bangkok
Vous qui êtes resté un mois également pensez-vous que mon programme est trop chargé? 
Merci par avance !!! Florie | | | À: FlorieF · 18 septembre 2016 à 14:34 Re: Retour d'un mois en Thaïlande (été 2016) Message 4 de 19 · 875 affichages · Partager Bonjour,
pour notre itinéraire vers le nord, nous nous sommes déplacés en bus, pratique mais comme nous n'avions pas fait de réservation, nous avons souvent du prendre les bus qui portaient vers midi, du coup cela nous fait perdre la journée dans les transports. ensuite de Chiang mai nous avons pris l'avion puis le minibus jusqu'à Koh Lanta, là, nous avons eu l'avion de 6 heures du matin, donc du coup avons pu être à Koh Lanta en début d'après-midi.
Je n'ai pas d'expérience de scooter
Pour ma part, je pense que votre itinéraire est trop chargé : je zapperai la partie des îles de l'est, en même sans ça, si j' ai bien compter, cela fait 9 étapes pour un mois, cela veut dire changer de lieux tous les 3 jours environs avec certains qui vont vous prendre la journée.
C'est faisable mais à vous de voir si vous souhaitez speeder ou prendre le temps d'apprécier les lieux.
Marsyork | | | Merci beaucoup,
la bonne mère sera très bientôt saluée 
Marsyork | | | À: Marsyork · 18 septembre 2016 à 14:50 Re: Retour d'un mois en Thaïlande (été 2016) Message 6 de 19 · 870 affichages · Partager Bonjour
le White orchid à sukkotai
Vous êtes sûre du nom ? je ne trouve rien sur le net
Pas trop dur le retour ? cordialement | | | Bonjour et désolée,
effectivement, il s'agit de l'orchid hibiscus à Old sukkotai
www.orchidhibiscus-guesthouse.com/
Et oui, même si cela fait un mois maintenant que nous sommes rentrées ; le retour de voyage et d'Asie tout particulièrement est toujours difficile, surtout cette année car nous sommes rentrées quelques jours après les gros incendies qui ont ravagé notre belle région, on a retrouvée notre commune sacrément brulée 
Marsyork | | | À: Marsyork · 18 septembre 2016 à 20:30 Re: Retour d'un mois en Thaïlande (été 2016) Message 8 de 19 · 832 affichages · Partager Bonsoir Marsyork,
Merci pour votre réponse, effectivement je viens de revoir mon itinéraire, (toujours pas définitif  ) et on va faire l'impasse sur la côte est qui selon d'autres voyageurs du forum est peu recommandé pour cette saison. Donc je suis d'accord avec vous ça va décharger un peu le programme car je préfère prendre du temps pour profiter à fond de chaque régions  !
Je pense que nous prendrons un avion chang mai -- phuket et le reste comme vous en train (bkk - ayuthaya- chang mai notamment) et en bus.
Merci encore ! | | | À: FlorieF · 19 septembre 2016 à 5:30 Re: Retour d'un mois en Thaïlande (été 2016) Message 9 de 19 · 805 affichages · Partager Nous aimerions louer un scooter, avez vous tenté l'expérience? (faut-il un permis international ?
Bonjour Je ne vous répondrai que sur ce point. Si vous voulez vraiment être en règle, il faut le permis moto pour conduire un scooter en Thailande et donc le permis international "moto". Peu d' étrangers observent cette règle, c'est à vous de voir..... | | | À: Howmuch · 19 septembre 2016 à 10:51 Re: Retour d'un mois en Thaïlande (été 2016) Message 10 de 19 · 793 affichages · Partager Merci howmuch, ça paraît logique effectivement qu'un permis A soit demandé. Mais je ne savais pas qu'ils en tenaient rigueur en Thailande sachant que dans n'importe quel pays d'Europe on peut en louer avec le permis B...
Merci en tout cas | | | À: FlorieF · 19 septembre 2016 à 11:36 Re: Retour d'un mois en Thaïlande (été 2016) Message 11 de 19 · 791 affichages · Partager Merci howmuch, ça paraît logique effectivement qu'un permis A soit demandé. Mais je ne savais pas qu'ils en tenaient rigueur en Thailande sachant que dans n'importe quel pays d'Europe on peut en louer avec le permis B...
Merci en tout cas 
Hello,
Le souci ne sera pas au moment de la location.. Pour louer un scoot, on ne vous demandera pas votre permis, ni le A ni le B. Par contre si vous êtes contrôlée en scoot, c'est la où il faudra montrer son permis international et son permis rose. Et comme déjà dit dans plusieurs posts : Normalement le simple permis A1 (équivalence cylindrées < 125 cm3) ne suffit pas pour conduire un scoot, quelle que soit la cylindrée en Thaïlande... Ca passera dans 99% des cas aux yeux du policier.. Par contre c'est en cas d'accident que cela pourrait se gâter et devenir galère.
Philippe | | | À: FlorieF · 19 septembre 2016 à 12:12 Re: Retour d'un mois en Thaïlande (été 2016) Message 12 de 19 · 780 affichages · Partager sachant que dans n'importe quel pays d'Europe on peut en louer avec le permis B...
Partout, mais.... cela n'a jamais été le cas en Suisse...
Peut-on conduire un scooter en Suisse avec un permis de conduire de catégorie B`?
Ça dépend:
Avec un permis en format carte de crédit, si une mention indique A1, vous avez le droit de conduire un scooter limité à 11 kW.
Si c’est indiqué A1 45km/h, vous avez le droit de conduire un scooter de 50 cm3 limité à 45km/h...
Si par contre rien n’est indiqué, il faut demander un permis d’élève de la catégorie A1 qui sera valable 4 mois et qui permettra de conduire un scooter pendant ce laps de temps avec un “L”. Durant cette durée, il faudra suivre 8 h de cours de base qui sont obligatoires et c’est la moto-école qui attestera de la capacité ou non de rouler ( donc pas d’examen à la clé).
Pour pouvoir louer un scooter en Suisse avec votre permis B, prévoyez fr. 400, - (voire plus, selon les cantons/moto école) en plus du prix de la location de votre scooter...
Par contre, vous ne pourrez pas apposer de "L" si le véhicule n'est pas immatriculé en Suisse ou au Liechtenstein...
Et par conséquent, nonobstant que vous puissiez conduire en France votre scooter avec un permis B, vous ne pourrez pas conduire en Suisse...
Et d'après ce que je sais... même en France ça a changé: www.service-public.fr/...uliers/vosdroits/F45
Si vous avez obtenu votre permis avant 2011, c'est comme vous dites... Si vous l'avez obtenu après le 1er jan. 2011, c'est comme la Suisse, 7h de cours obligatoires, puissance maximale 11kw, mais à l'instar de la Suisse, vous avez le droit de conduire une cylindrée jusqu'à 125cm2.... | | | À: Marsyork · 19 septembre 2016 à 13:38 Re: Retour d'un mois en Thaïlande (été 2016) Message 13 de 19 · 768 affichages · Partager Bonjour Marsyork,
Vous avez visite la thailande au mois d aout, je compte y retourner en aout 2017 avec ma fille pour faire les parties que je n ai pas faite il y a 10 ans.
Je voulais savoir si vous aviez eu beaucoup de pluie a cette periode et si cela vous avez freine durant le voyage? J aimerai faire chiang mai, chiang rai et ses environs, khao sok c est ce qui me pose le plus question a cette periode et une iles en 3 semaines.
Delphine | | | À: Therat · 20 septembre 2016 à 16:35 Re: Retour d'un mois en Thaïlande (été 2016) Message 14 de 19 · 721 affichages · Partager Therat, Fexon, merci pour vos réponses 
Donc oui vous avez raison c'est pas méga réglo de rouler sans permis moto. On va essayer de s'en passer même si c'est vraiment dommage | | | À: FlorieF · 20 septembre 2016 à 17:03 Re: Retour d'un mois en Thaïlande (été 2016) Message 15 de 19 · 711 affichages · Partager Hello,
Je trouve aussi que c'est dommage de se passer du scoot, vous allez passer a coté de plein de choses.. C'est carrément le moyen le plus sympa pour les visites. Bon, je vais en faire hurler plusieurs, mais je pense que ca vaut peut être le coup de tenter... Si vous redoublez de prudence, si vous n'êtes pas des branquignoles, si vous évitez de conduire la nuit, si vous n'abusez pas de l'alcool..... Pourquoi pas. Bien sûr on n'est pas a l'abri d'une erreur des autres conducteurs, je sais.... Je roule depuis 5 ans tous les jours en scoot, et je n'ai jamais eu un seul problème, donc il me semble que tout le monde peut avoir cette chance...
Philippe | | | À: Therat · 20 septembre 2016 à 17:13 Re: Retour d'un mois en Thaïlande (été 2016) Message 16 de 19 · 710 affichages · Partager Alors vu comme ça...  
C'est vrai que visiter les alentours de Chiang Mai ou se balader sur l'île de Koh Lanta en scoot... On va sérieusement réfléchir à la question, en tenant compte de vos conseils mais il est clair que si on se décide on fera hyper attention  ! | | | À: FlorieF · 20 septembre 2016 à 20:57 Re: Retour d'un mois en Thaïlande (été 2016) Message 17 de 19 · 690 affichages · Partager S  wasdee Florie,
Vous avez raison, je pense, de ne pas considérer à la légère la question de la loc de scooter. Perso, avant de lire les avertissements&conseils sur VF, je louais des motorbikes en Thaïlande "comme qui rigole", non sans of course être prudent sur les routes (conduite piano, port du casque..).Jamais eu de souci, mais bon, quand on lit ce qu'on lit, on a raison de penser c'qu'on pense héhé....et de se méfier.Du coup, pour mon prochain séjour, perso j'me la tâte...
Ceci dit, si vous voulez "bétonner" un tant soit peu le truc, m'est avis de: 1-prendre une assurance spécifique conduite de scoot en Thaïlande; 2- vous assurez que le scoot du loueur sur place est enregistré (ceux des GH&autres resorts ne le sont pas généralement; Louer plutôt dans une concession-moto à c'qu'on dit). Cf, via le moteur de recherche en haut à droite de page, les discussions sur le sujet.
Bon ok, ça c'est la version "prise de tête", c'est relou...Honnêtement, très très très peu de touristes le font.La majorité s'en remet à sa bonne étoile: incha Allah!!!
Vous voyez....
Permettez-moi, au passage, un  à le Therat.
Bonne prépa de votre séjour et <sawasdee> aussi à Marsyork, peucherette on squatte son CR.....
Cdlt,
Yell  wmop. | | | À: Yellowmop · 21 septembre 2016 à 11:55 Re: Retour d'un mois en Thaïlande (été 2016) Message 18 de 19 · 667 affichages · Partager Merci beaucoup !!! Je prends note de tout ça  Si nous louons un scooter ce sera à Chiang Mai ou Koh Lanta donc je pense que nous pourrons bien choisir ou les louer. 
A bientôt ! | | | À: FlorieF · 21 septembre 2016 à 13:22 Re: Retour d'un mois en Thaïlande (été 2016) Message 19 de 19 · 657 affichages · Partager Merci beaucoup !!! Je prends note de tout ça  Si nous louons un scooter ce sera à Chiang Mai ou Koh Lanta donc je pense que nous pourrons bien choisir ou les louer.  A bientôt !
Bonjour
Je prends note de tout ça
c'est bien, si vous trouvez une assurance spécifique "conduite de scoot en Thaïlande", merci d'en faire l'info a la communauté
Si nous louons un scooter ce sera à Chiang Mai ou Koh Lanta
"' s'assurez que le scoot du loueur sur place est enregistré " Koh Lanta :vaste programme ! Chiang mai, enregistré, probablement, mais où et pourquoi ? Veuillez me pardonner mon ignorance, je n'ai pas la réponse
Bonne préparation | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 719 visiteurs en ligne depuis une heure! |