Bonjour,
Je viens de passer 2mois en
Asie du sud-est dont un peu plus de 3 semaines au
Myanmar.
Je voyage en solo depuis 35 ans.
Que dire, sachant que cela n'engage que moi :
- déjà en terme de paysage c'est d'une platitude désolante, je parle pour celui (ou celle) qui a déjà voyagé
- il y a pas mal de temples bouddhiste mais on en trouve plein dans d'autres pays voisins
- c'est un pays tres tres poussiéreux et de plus les véhicules 'crachent' beaucoup de fumée ce qui, n'arrange
rien. Il est donc tres difficile de respirer.
- la vie n'est pas chere sauf (avec un petit budget comme j'ai) les hôtels dont le prix double tous les ans
environ et qui sont rares et souvent pleins.
- c'est tres dangereux en tant que pieton : pour traverser il faut bien'viser' ; les conducteurs foncent en
klaxonnant sans arret ce qui est tres désagréable surtout à
Mandalay. j'ai personnelement été renversé par une voiture
dans
Yangon, le conducteur n'est meme pas descendu de son véhicule pour voir alors que j'étais sur le bitume !
- autre chose tres agréable : les gens crachent sans arret par terre !
Je pense que c'est un pays dont on peut faire le tour en 12 jours maxi.
C'est vrai que les gens sont gentils mais, fait-on 10000 km pour voir des gens gentils ? !