Nous voici rentrés depuis 4 jours et un peu de repos nous fait le plus grand bien
Ce voyage en pays
samburu et turkana fut inoubliable et je le dois en grande partie a jillé qui m'a donné envie d'y aller.
cette petite aventure dans l'autre monde kenyan a été trés fatiguante de par la chaleur, la secheresse, les pistes interminables, l'inconfort et les nuits difficiles par ce qui vient d'etre cité.
Mais quelle récompense quand le lac logipi et les montagnes nyiro sont a votre vue.
Nous avons marché 3 jours durant pour atteindre le petit village turkana de parkati en passant au travers d'un paysage grillé par le soleil.
J'ai pu enfin voir de mes yeux barsaloi et la contrée
samburu de corinne hofman, l'auteur de "la massai blanche".J'ai pu enfin aller en pays turkana, un reve eveillé.
Carls est un guide parfait pour ce genre d'expedition car, originaire de maralal, le desert il connait bien !!
Notre itineraire : naivasha--maralal et baragoi (que j'ai particulierement apprécié)-kawap-tum-parkati-maralal-
nakuru-naivasha (hells gate et crater lake).
La seule deception est de ne pas etre allé jusqu'au
lac turkana mais la secheresse tres grave en ce moment et la chaleur nous a décidé de rentrer dans le sud 2 jours plus tot.
si vous voulez des infos plus precises, je me ferais un plaisir de vous renseigner !!
Image attachée: