Retour du Nord du Pérou non touristique et sécurité? Altaus · 8 avril 2006 à 5:08 17 messages · 7 participants · 3 229 affichages | | | | 8 avril 2006 à 5:08 Retour du Nord du Pérou non touristique et sécurité? Message 1 de 17 · 3 195 affichages · Partager Bonjour,
je reviens tout juste d'un voyage au Pérou, plus précisément du Nord ( Cajamarca, Chachapoyas), l' Amazonie Périvienne (Voyage en bateau et expédition au coeur de cette Jungle Mythique), Huaraz (avec un petit trek dans la Cordillera Blanca) et un certain séjour dans la Capital et son quartier cossu de Miraflores.
Je donnerai des renseignements sur ces régions et sur sa sécurité, puisque je ne connais pas celle des autres plus touristiques, à ceux qui en feront la demande.
Je ne sais pas si ces nouvelles fraîche peuvent intéresser quiconque, puisque beaucoup de choses me paraîssent avoir déjà été dites, quoique le Nord et l' Amazonie demeurent très peu visités.
Pour ceux qui veulent toucher au peuple de très près... Mon coup de coeur!!! Ces croisières en bateau sur les fleuves de l' Amazonie... Une sorte de Love Boat (Avec la Chanson!!!)... Les gens là-bas sont trop... Curieux, agréable, généreux... Extra Ordinaire... Simple..........
Aventurero... TROBADORIO, ABANDONA TODO Y CANTALO....Y CANTALO....
A+
Altaus | | | À: Altaus · 8 avril 2006 à 15:14 Re: Retour du Nord du Pérou non touristique et sécurité? Message 2 de 17 · 3 170 affichages · Partager bonjour, as-tu des infos sur la cordillère huayuash ? le site des affaires étrangères le déconseille vivement suite à des problèmes avec des " bandits " (vol et aggression). Nous envisageons d'y aller en août. merci A+ | | | À: Patso · 9 avril 2006 à 23:30 Re: Retour du Nord du Pérou non touristique et sécurité? Message 3 de 17 · 3 125 affichages · Partager Salut Patso!
Non, désolé! Pas de renseignement précis sur cette région à part que j'ai connu des guides de montagnes à Huaraz qui me disaient que cette région faisait aussi partie de leur terrain de jeu... Aucun ne semblait s'en faire pour autant... Est-ce moins pire une rencontre bandits, guides, voyageurs que sans le ou les guides...
Il y a un québécois l'an dernier qui est disparu dans cette région... Mais je ne crois pas en l'hypothèse de l'enlèvement... C'est peut-être pour cette histoire toujours non résolu que la France craint aussi pour ces voyageurs...
A+
altaus | | | À: Altaus · 10 avril 2006 à 15:18 Re: Retour du Nord du Pérou non touristique et sécurité? Message 4 de 17 · 3 106 affichages · Partager recherche infos sur droisièe sur Amazone etc au départ d' Iquitos et ambiance Chachapoyasmerci pour les infos ??? | | | À: Marige · 10 avril 2006 à 20:01 Re: Retour du Nord du Pérou non touristique et sécurité? Message 5 de 17 · 3 086 affichages · Partager Salut, tu as toutes les infos qu'il faut sur les trajets sur le fleuve amazone, direction Brésil ou direction Pérou, sur ce site. Il te suffit de faire une recherche par mots clés. Que veux-tu savoir exactement sur Chachapoyas? A+ | | | À: Marige · 11 avril 2006 à 0:55 Re: Retour du Nord du Pérou non touristique et sécurité? Message 6 de 17 · 3 071 affichages · Partager salut Marige!
Et oui moi aussi je dirais comme mon jumeau chachapoya... Quelles infos recherches-tu exactement... J'en ai des tas... Surtout que tu sembles assez bien connaître...
Tu veux aller où... Faire quoi en partance d' Iquitos... Parce que juste pour t'y rendre il faut soit le bateau ou l'avion... Conseil: Vas-y en bateau...
A+
Altaus | | | À: Altaus · 11 avril 2006 à 8:07 Re: Retour du Nord du Pérou non touristique et sécurité? Message 7 de 17 · 3 064 affichages · Partager Bonjour, Pour chachapoyas je cherche des idées pour les moments de repos, pour les soirées pour Iquitos..; j'y serais pendant 5 jours et je cherche des idées pour aller faire des ballades en bateau, ne pas aller dans les lodges pour touristes j'ai déja mon billet d'avion pour y aller je connais le andes comme ma poche mais pas la partie amazonienne du Pérouje reviens dans 5 jours merci pour les infos | | | À: Altaus · 11 avril 2006 à 11:11 Re: Retour du Nord du Pérou non touristique et sécurité? Message 8 de 17 · 3 061 affichages · Partager Salut Altaus
Nous serons (à 4) au nord pérou en aout (en arrivant d' équateur, passage par cajamarca, chachapoyas, yurimagas, iquitos, puis trujillo, huaraz (cordillères blanches et huayhuash) et enfin lima).
As tu fais la route cajamarca - chachapoyas via kuelap ? il parait que cette route est belle ms existe t'il des bus ou des camions qui l'a font régulièrement ? A chachapoyas meme, combien de tps tu me conseilles ? A Yurimagas, y'a t'il des ballades à faire ds le coin ? Nous pensions faire une étape ds la réserve de samiria, via lagunas. Il parait qu'il faut partir plusieurs jours car autour du village, peu de faune. Combien de tps faut il ds ce cas ? en 2 jours par ex, pas moyen de voir de la faune tu crois ? A iquitos, combien de tps y passer ? le survol de l' amazonie pour rejoindre tarapoto, tu l'as fait ? ça vaut le cout ? (plutot que de remonter en bateau, sachant qu'on aura fait la descente)
Bref, plusieurs questions, ms si tu peux me donner un coup de main, merci d'avance... Ah si, derniere question, as tu fais tumbes près de la frontière equatorienne ? ça vaut le coup ? Apparemment, il y a des réserves autour. Traverser la frontière équatorienne via piura et vilcabamba est peut etre plus joli ?
David.
PS : Patso, je serais aussi en cordillère huayhuash en aout avec 3 amis. Si tu es tout seul, tu peux venir avec nous, histoire de partager le cout des arrieros et de ne pas etre tout seul (par rapport à la sécurité si il y a des soucis). Sur le lonely (trek in the central andes), ils parlent de 2 personnes qui avaient été tuées là bas, ms je n'ai pas eu d'échos récent sur la région sur les forums). | | | À: David86 · 11 avril 2006 à 11:56 Re: Retour du Nord du Pérou non touristique et sécurité? Message 9 de 17 · 3 060 affichages · Partager En lisant ton message, je ne pige pas très bien ton itinéraire en venant d' Equateur..tu passes par Zumba et San ignacio ou tu comptes faire le tour par Tumbes..je me pose la question parce que tu cites d'abord Cajamarca avant Chachapoyas. Le trajet logique serait Loja, Vilcabamba, Zumba, entrée au Pérou, San ignacio ( Iquitos...) Chachapoyas, Cajamarca, Trujillo
La route Chachapoyas cajamarca est vraiment magnifique et vaut le détour (j'en garde un excellent souvenir, nous l'avons fait l'an dernier en voiture ;..mais toute la descente vers La Balsa sans freins moteur car la voiture est tombée en panne à quelques mètres du sommet..;très sympa  Il y a deux bus par semaine qui font le trajet via leimebamba. Aussi possible de trouver des camions (à bestiaux) mais plus aléatoire..;notes, cela doit être une expérience !
A Chachapoyas, adresse toi à Carlos, le patron de l'hôtel Revash, sur la places, très sympa, très compétent et il peut t'organiser des tours à petits prix, notament vers Lamud. Tout seul c'est difficlie d'accès et il y a une grille qui empêche d'aller seul sur le site de Pueblo de los muertos (Carlos a la clef) Ce site vaut vraiment la visite, Karajia aussi. Ne pas rater non plus, le mirador de Chachapoyas, très belles vues A voir aussi, paraît-il, parce que j'ai calé en cours de route mais mon homme a beaucoup apprécié, le site de Sholon à Colcamar..;et bien sur Kuelap, incontournable ! Le site de La Congona vaut aussi le détour (au départ de Leimebamba). Donc quand même prévoir minimum 4 ou 5 jours sur place
LA référence en la matière est le membre " Chachapoya" qui m'a été d'une grande aide pour la préparation de notre voyage au nord Pérou
Tu verras, c'est vraient une région magnifique ! | | | À: Marige · 12 avril 2006 à 17:50 Re: Retour du Nord du Pérou non touristique et sécurité? Message 10 de 17 · 3 026 affichages · Partager Bonjour, pour les moments de repos.... Chachapoyas en elle seule est d un grand repos, parfois trop!! Pour les soirees, il n y a pas 10 000 endroits ou aller. Tu en feras vite le tour. Il y a essentiellement des "discotheques" pour adolescents (los Troncos, el no limit, la noche...et autres). Tu peux aussi boire quelques liqueurs du coin au Cuelap et a la Reyna. Sinon, niveau resto, le plus sympa est d aller manger a la maison blanche qui se trouve sur la colline qui domine chacha (c est la maison de l ingenerio Corvero, sa femme fait la meilleure cecina du coin). En fait, le plus sympa reste les balades dans les environs. Tu peux t embarquer pour une apres midi, une journee ou plusieurs jours, voire plusieurs semaines. J y serai vers fin avril pour plusieurs mois. Fais moi signe si tu veux que je te renseigne sur le coin. A+ | | | À: David86 · 16 avril 2006 à 14:52 Re: Retour du Nord du Pérou non touristique et sécurité? Message 11 de 17 · 2 963 affichages · Partager Désolé, David!
Je ne peux t'aider... Car de tout ce que tu me demandes, je n'ai rien fais de tout ça... Même la très belle route entre Cajamarca et Chachapoyas, au temps des pluies où j'y étais, m'a fortement été déconseillé par des gens de la place... Yurimaguas... je n'ai fais que passer pour aller prendre le bateau que j'ai filer (petit arrêt quand même dans la Jungle près d'un petit village indigène du nom de Libertad) d'ailleurs jusqu'à Pucallpa pour ensuite aller à Huaraz... Très faisable... Et assez trippatif ce voyage en "Love Boat"...
Demande à Chachapoya! Il semble être la référence pour ce coin de pays... Plus que moi et sans crainte de le dire...
A+
Altaus | | | À: Chinook · 24 avril 2006 à 21:40 Re: Retour du Nord du Pérou non touristique et sécurité? Message 12 de 17 · 2 917 affichages · Partager Salut,
Nous parcourons le nord du Perou avec une amie: On est a Trujillo et on va partir vers Cajamarca: Dans les guides, on a remarque que les plans logements etaient assez chers la bas. Si tu avais quelques adresses a nous conseiller... merci beaucoup. | | | À: Piuop · 25 avril 2006 à 8:50 Re: Retour du Nord du Pérou non touristique et sécurité? Message 13 de 17 · 2 905 affichages · Partager J'avais pas trouvé terrible comme logemen et tout dépend dans quel budget tu cherches...en me promenant, j'avais trouvé que l'hostal " balcones de la recoleta" avait l'air bien (il est dans le lonely)..;c'est dans le quartier de la Recoleta, un peu exentré mais à 10 minutes à pied de la Plaza de armas.
Bonne continuation de votre voyage J'espère qu'après vous continuez sur Chachapoyas....la route entre Cajamarca et Chachapoyas est vraiment très belle et la région est sublime point de vue paysage et sites archéologiques peu fréquentés. Il y a pas mal de poste à ce sujet sur ce forum | | | À: Chinook · 29 avril 2006 à 17:35 Re: Retour du Nord du Pérou non touristique et sécurité? Message 14 de 17 · 2 860 affichages · Partager salut
merci beaucoup pour les infos, la on est a cajamarca et on a trouve un plan logement correct. On a bien l intention de faire la route cajamarca - chachapoyas...par contre aurais tu une idee des jours de depart des bus a partir de celendin, sinon faire le trajets avec des "prives"est- ce possible?
merci | | | À: Piuop · 29 avril 2006 à 18:00 · Modifié le 29 avr. 2006 à 18:25 Re: Retour du Nord du Pérou non touristique et sécurité? Message 15 de 17 · 2 858 affichages · Partager Salut
Aux dernières nouvelles les bus de Celendin à Chachapoyas sont le dimanche et le mercredi..mais il faut absolument vérifier cela car ça peut varier... Tu peux aussi essayer d'embarquer dans des camions qui font la route...mais il faut te renseigner à Celendin...Quand j'étais à Leimebambe, j'avais vu des camions en partance pour Celendin mais le village est tout petit, donc c'était plus facile de les repérer.
Ne rates surtout pas de t'arrêter à leimebamba, c'est un super petit village (tu peux aller visiter le site de La Congona situé à 2 h 30 demarche dans les montagnes) Ensuite je suppose que tu vas aller à Kuelap. Magnifique. Il y a quelques petits hôtels dans les village près du site mais je ne sais pas s'ils sont déjà ouvert..;sinon, vas jusque Chachapoyas, de là, c'est plus facile de t'organiser (notammetn avec Carlos, le patron de l'hôtel Revash, sur la place, très sympa et compétent)
N'hésite pas si tu as besoin d'info sur la région | | | À: Chinook · 29 avril 2006 à 18:20 Re: Retour du Nord du Pérou non touristique et sécurité? Message 16 de 17 · 2 858 affichages · Partager Salut, Je confirme pour le bus Celendin- Chachapoyas. Je suis de retour a Lima et reviens de faire cette route. Alors, il a beaucoup plu ces deux derniers mois et la piste est bien pourrie mais ils ont deblaye les glissements de terrain. C est pratiquable. Sinon, cette route est toujours aussi belle et incroyable. C est chaque fois de plus en plus beau et la variete de paysages me scotche toujours autant. Sinon, il est effectivement possible de louer un taxi pour faire le trajet. C est meme mieux que le bus meme si c est plus cher. Mais, en bus, c est vraiment long et galere. De plus, en taxi, tu pars a l heure que tu veux, ce qui te permets de voir les paysages. L ideal etant de partir au petit matin de Celendin.
PS : Chinook, on n a pas eu de problemes mecaniques cette fois ci ! | | | À: Zitoune · 29 avril 2006 à 18:27 Re: Retour du Nord du Pérou non touristique et sécurité? Message 17 de 17 · 2 855 affichages · Partager PS : Chinook, on n a pas eu de problemes mecaniques cette fois ci !
Et bien tant mieux parce que je te jure que c'était un peu stressant toute cette descente avec juste le frein pédale ! Et l'odeur de cramé qui nous laissait imaginer le pire...
Mais la route valait le coup... De toute façon, on avait pas trop le choix !
Bonne continuation de ton voyage | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 364 visiteurs en ligne depuis une heure! |