Retour du Pérou: le Pérou c'est pas le Pérou, 15 jours au sud, 15 jours au nord avec un brin de déception Sawai · 14 décembre 2005 à 14:10 18 messages · 13 participants · 4 053 affichages | | | | 14 décembre 2005 à 14:10 Retour du Pérou: le Pérou c'est pas le Pérou, 15 jours au sud, 15 jours au nord avec un brin de déception Message 1 de 18 · 4 006 affichages · Partager hola Merci à ceux qui m ont conseilles avant mon depart!!!!!Ma finalement j ai fait comme d hab a ma façon!!!
Bref, un voyage d un mois au Perou, c 'est pas mal!!!Je suis un peu deçue j arrive pas a déterminer pourquoi!!!!Peut être a force de lire des trucs dans le forum!!!!!
15 jours dans le sud Nazca arequipa puno, cusco la vallee sacree, pisac et cie, ayachucho, lima,
15jours dans le Nord!!! lima trijjullo, chiclayo, tarapoto et sa banlieue, chachapoyas cajarmaca, chiclayo lima!!!
Le nord est largemant moins cher, et moins touristique que le sud, il y a plus de misere et elle est moins cachee!!!!
Le Perou est assez cher en Hebergements, a negocier,
J ai bien aime mais je m attendais a mieux!!!! voila pour ceux qui veulent des renseignements je suis capable de en donner sans intox!!!!buenas tarde a todos | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sawai · 14 décembre 2005 à 14:19 Re: Retour du Pérou: le Pérou c'est pas le Pérou, 15 jours au sud, 15 jours au nord avec un brin de déception Message 2 de 18 · 4 002 affichages · Partager Le Perou est assez cher en Hebergements, a negocier,
Parce que vous n'avez pas su faire les bons choix. On peut dormir pour 2 euros ! | | | À: Tanss · 14 décembre 2005 à 17:08 Re: Retour du Pérou: le Pérou c'est pas le Pérou, 15 jours au sud, 15 jours au nord avec un brin de déception Message 3 de 18 · 3 975 affichages · Partager c est sur!!On a fait le bon choix une triple 10dollars!!!On peut difficillement faire mieux, il n y a pas a dire l hebergement est cher!!!! | | | À: Sawai · 14 décembre 2005 à 17:09 Re: Retour du Pérou: le Pérou c'est pas le Pérou, 15 jours au sud, 15 jours au nord avec un brin de déception Message 4 de 18 · 3 974 affichages · Partager nb on etait 3 | | | À: Sawai · 14 décembre 2005 à 17:15 Re: Retour du Pérou: le Pérou c'est pas le Pérou, 15 jours au sud, 15 jours au nord avec un brin de déception Message 5 de 18 · 3 973 affichages · Partager 10 $ à trois, vous n'allez pas pleurer ! | | | À: Sawai · 14 décembre 2005 à 18:56 Re: Retour du Pérou: le Pérou c'est pas le Pérou, 15 jours au sud, 15 jours au nord avec un brin de déception Message 6 de 18 · 3 957 affichages · Partager Faudrait définir ce qui est cher et ce qui ne l'est pas. Ce sont des terme a réflexion. A partir de quant un prix commence-t-il a être cher?
10 euros pour trois, vraiment, ce n'est pas vraiment cher d'après moi.... ou peut-etre avez vous calculer que c'était cher en fonction du bugdet que vous avez prévu? | | | À: Sawai · 15 décembre 2005 à 0:37 Re: Retour du Pérou: le Pérou c'est pas le Pérou, 15 jours au sud, 15 jours au nord avec un brin de déception Message 7 de 18 · 3 920 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec toi. D'abord je veux dire que je trouve que Cuzco est une ville chère, à cause du tourisme. Mais le nord du Pérou, Trujillo, Chiclayo, Tarapoto, pas du tout! Qu'est ce ca veut dire cher pour toi? Comme vous l'avez dire le Nord est moins touristiques, sauf les plages très connues comme Mancora et la plupart à Piura, mais chere....
Camila | | | À: Camila · 15 décembre 2005 à 12:46 Re: Retour du Pérou: le Pérou c'est pas le Pérou, 15 jours au sud, 15 jours au nord avec un brin de déception Message 8 de 18 · 3 900 affichages · Partager salut on se demande si parfois les gens savent ils lire????
Tu peux relire le passage sur le nord et tu t appercevras que je dis la mm chose que toi!!!
A moins que tu ai confondu nord et sud!!!!
Quand a mes voyages, je n hesite pas a depenser de l argent quand cela peut tomber dans la poche du plus pauvre!!J evite de donner au gouvernemetnou au ste anglaise qui gere le rail du Machupichu Bref relis mon message au lieu de lire en diagonales, tu fais une sacre confusion!!!Allez sans rancune!! De toute maniere j ai vu le Perou et ce n est pas une destinationoù j aimerai retourner!!Contrairement à d autres pays deja visites | | | À: Sawai · 15 décembre 2005 à 13:18 Re: Retour du Pérou: le Pérou c'est pas le Pérou, 15 jours au sud, 15 jours au nord avec un brin de déception Message 9 de 18 · 3 893 affichages · Partager SALUT SAWAI j ai du mal a te comprendre quand tu dis que le logement est cher si tu voyage avec dans la tete d etre toujours en inde ou en thaillande, c est sur que c est cher mais je rassure les gens qui lise ce message, le perou est un pays qui apporte enormement et qui est un des moins cher d amerique du sud (meme au niveau du logement) allez, adios | | | À: Sawai · 15 décembre 2005 à 22:28 Re: Retour du Pérou: le Pérou c'est pas le Pérou, 15 jours au sud, 15 jours au nord avec un brin de déception Message 10 de 18 · 3 857 affichages · Partager Je vous trouve bien agressive : et je vous assure que j'ai relu entièrement et plusieurs fois les message que voici :
c est sur!!On a fait le bon choix une triple 10dollars!!!On peut difficillement faire mieux, il n y a pas a dire l hebergement est cher!!!!
Quelque soit la façon dont j'essaye de l'interpréter, il reste que vous dites bien que vous avez bien choisi avec une triple à 10 dollars, qu'il est difficile de trouver moins cher et donc, que l'hébergement est cher.
Alors quand je lis
salut on se demande si parfois les gens savent ils lire????
Je trouve ça très agressif envers Camila qui ne l'était pas. Donc, sachant que (une nouvelle fois on le constate), ce n'est pas très simpel de communiquer par des interventions sur le forum, il faut au moins faire aussi attention à ce qu'on écrit qu'à ce que les autres lisent...
=============================
Cela dit, je suis quand même intéressé pour savoir pourquoi vous n'avez pas trouvé bien le Pérou en dehors des prix. Les gens n'étaient pas bien, les paysages n'étaient pas beaux, les monuments étaient tristoune ? Enfait, le message donnant l'impression qu'il faut se poser la question d'aller au érou parce que ce n'est pas si bien que ça, fait-il y aller ou non et pourquoi selon votre expérience ? | | | À: Sawai · 21 décembre 2005 à 16:12 Re: Retour du Pérou: le Pérou c'est pas le Pérou, 15 jours au sud, 15 jours au nord avec un brin de déception Message 11 de 18 · 3 604 affichages · Partager Concernant ton périple, il est vrai que ton itinéraire dans le sud était touristicopossible.. puno nazca..bla bla, bref c'était aussi les incontournables. Mais dans le nord (je sais qu'un mois c court) tu aurait pu prendre un bateau et naviguer avec 100 personnes, et une vingtaine d'animaux durant 4 jours en descendant le fleuve l'amazone jusqu'a iquitos et de la partir dans la foret amazonnienne.. bref ce qui est fait est fait. Je ne sais pas ce à quoi tu t'attendais mais la prochaine fois regarde attentivement une carte du pays et cible ce que t'as envie d'y voir surtout en un mois..qui passe vraiment trop vite!
sinon bon prochain trip !! | | | À: Internaute · 21 décembre 2005 à 22:03 Re: Retour du Pérou: le Pérou c'est pas le Pérou, 15 jours au sud, 15 jours au nord avec un brin de déception Message 12 de 18 · 3 584 affichages · Partager salut c est sùr j aurai pu faire ca, masi les gens avec qui j etais ont du mal avec l eau et le bateau§§AU laos on l a fait il ont un peu flippé!!!Bref on a decidé de faire ca et on est pas mecontent du nord, on est plutot mecontent du sud @++sawai | | | À: Sawai · 22 décembre 2005 à 20:05 Re: Retour du Pérou: le Pérou c'est pas le Pérou, 15 jours au sud, 15 jours au nord avec un brin de déception Message 13 de 18 · 3 539 affichages · Partager Salut tout le monde !!!!!!! Mieux vaut aller au perou qu'au chili!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Sawai · 12 février 2007 à 17:15 Re: Retour du Pérou: le Pérou c'est pas le Pérou, 15 jours au sud, 15 jours au nord avec un brin de déception Message 14 de 18 · 3 049 affichages · Partager Bonjour,
Je prévois faire le nord du Pérou en avril. Peut tu me dire ton itinéaire, les 5 choses que tu as le plus aimé? Et ce qui ne vaut pas le détour?
Merci! | | | À: Sawai · 13 février 2007 à 11:41 Re: Retour du Pérou: le Pérou c'est pas le Pérou, 15 jours au sud, 15 jours au nord avec un brin de déception Message 15 de 18 · 3 017 affichages · Partager Bonjour,
Je suis pas d'accord... c'est pas très cher en hébergement... Perso j'ai payé 9 soles a arequipa, 5 soles dans le canyon de colca, 10 soles a cuzco....certes avec une salle de bain pour 2 chambres mais je trouve ca plus que correct, c'est propre et en centre ville.... | | | À: Tapanar · 13 février 2007 à 11:51 Re: Retour du Pérou: le Pérou c'est pas le Pérou, 15 jours au sud, 15 jours au nord avec un brin de déception Message 16 de 18 · 3 005 affichages · Partager tu peux developper un petit peu ta remarque ?
tu n'as pas aime le chili ? tu parlais du nord ou du sud ? ca a l'air sacrement chouette le nord chili ( desert d'atacama, etc...). c'est tres touristique le nord du chili ?
Salut tout le monde !!!!!!! Mieux vaut aller au perou qu'au chili!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Tapanar · 13 février 2007 à 17:59 Re: Retour du Pérou: le Pérou c'est pas le Pérou, 15 jours au sud, 15 jours au nord avec un brin de déception Message 17 de 18 · 2 978 affichages · Partager Salut,
Parles-tu du niveau de vie au Chili ?
Perso, moi, j'adore le Chili... les payages sont impressionnants et très variés ; les gens super sympas. | | | À: Sawai · 14 février 2007 à 9:58 Re: Retour du Pérou: le Pérou c'est pas le Pérou, 15 jours au sud, 15 jours au nord avec un brin de déception Message 18 de 18 · 2 954 affichages · Partager Je suis également étonné de l'avis de Sawai, on ne peut pas dire que voyager au Pérou revient cher.Nous sommes partis avec nos 4 enfants à vélo en Amérique latine en 2005 et nottamment au Pérou, à par le train de Machu pichu, l'hébergement, la restautation et les transports sont très abordables. Et puis la découverte d'un pays et de sa population se résume t-elle à son cout de la vie...? Pierre | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 031 visiteurs en ligne depuis une heure! |