|  |  |
 | | | | | Retour de notre croisière sur le Magica! Ptitmimi · 28 avril 2012 à 12:42 11 messages · 4 participants · 2 047 affichages | | | | 28 avril 2012 à 12:42 Retour de notre croisière sur le Magica! Message 1 de 11 · 2 008 affichages · Partager Bonjour Nous voila de retour de notre croisière sur le Costa Magica avec départ de Venise et une arrivée a Marseille. Nous avons pris le Thello train de nuit au départ de la gare de Lyon et n'avons eu aucun problème, départ et arrivée a Venise a l'heure. Le Magica est un jolie bateau au déco agréable, sinon pour le reste Costa reste égal a elle même, sauf peut être la restauration du soir service beaucoup plus long avec parfois une demi heure d'attente avant d'avoir le premier plat voir même ses boissons commandées, les menus des repas de gala ou je n'ai trouvé aucune différence avec les menus proposés les autres jours. Pour le reste vous trouverez tous sur mon blog. Si vous avez des questions n'hésitez pas | | | À: Ptitmimi · 17 septembre 2012 à 7:09 Re: Retour de notre croisière sur le Magica! Message 2 de 11 · 1 774 affichages · Partager Bonjour Myriam Je prépare ma prochaine croisière au départ de Venise pouvez vous me donner votre avis sur le Thello. Nous emmenons toute la famille alors nous essayons de faire le maximum pour le prix (nous sommes 12) d’où notre interré pour ce train. Avez vous réussi a dormir, était'il a l'heure tout ce que vous pourrez nous renseigner sera bienvenu. Merci d'avance Amicalement Françoise | | | À: Arwenen · 17 septembre 2012 à 19:34 Re: Retour de notre croisière sur le Magica! Message 3 de 11 · 1 752 affichages · Partager Bonsoir Le thello est un train plutot vieillot et le compartiment plutot petit, nous avions un compartiment pour deux mais nous aurions pu être trois et la je pense que nous aurions vraiment été a l'étroit. Sinon rien de spécial a dire le cabinier nous a ouvert les lits quand nous lui avons demandé et le train est parti a l'heure et est arrivée a l'heure aussi. C'est un bon moyen quand ont a peur de l'avion ou si cela reviens moins cher. Arrivée a Venise en traversant la lagune est super aussi enfin quand il ne pleut pas lol!!! nous sommes arrivé sous la pluie avec un ciel complètement boucher. A+ | | | À: Ptitmimi · 17 septembre 2012 à 20:10 Re: Retour de notre croisière sur le Magica! Message 4 de 11 · 1 746 affichages · Partager Merci pour votre réponse, nous allons regarder de plus près pour cette options plus économique pour nous Salutations Françoise | | | À: Arwenen · 17 septembre 2012 à 22:13 Re: Retour de notre croisière sur le Magica! Message 5 de 11 · 1 733 affichages · Partager Hello Françoise
Merci pour votre réponse, nous allons regarder de plus près pour cette options plus économique pour nous
Le Thello est actuellement équipé de voitures-lits "comme autrefois" avec un wagon-restaurant (mais pas comme autrefois  ... Ah... Le "Train Bleu" (nostalgie))
La France a (à mon avis à tort) abandonné le principe des trains de nuits avec cabines (dits "wagons-lits")... heureusement que les Espagnols et les Italiens non... Les nouveaux train comme le Paris- Rome à partir de fin décembre 2012, ou le Paris- Madrid, ou Paris- Barcelone, ont des cabines pour deux ou trois, plus grandes, avec douche et WC...
Mais dans tous les cas, même sur le Thello, je ne suis pas sûr que ce soit moins cher que l'avion... | | | À: PAP86 · 18 septembre 2012 à 8:11 Re: Retour de notre croisière sur le Magica! Message 6 de 11 · 1 703 affichages · Partager Mais dans tous les cas, même sur le Thello, je ne suis pas sûr que ce soit moins cher que l'avion... 
Bonjour, Si pour une couchette dans un compartiment à 6, c'est 30 euros l'aller et 30 le retour, donc environ la moitié prix par rapport à l'avion et on évite un transfert.  Par contre, pour les compartiment à 4 et à 2, c'est plus le même prix.  Bonne journée | | | À: PAP86 · 18 septembre 2012 à 8:32 Re: Retour de notre croisière sur le Magica! Message 7 de 11 · 1 700 affichages · Partager Bonjour, Pour le Thello en version économique c'est 35€ l'allée et autant pour le retour évidemment, si réservation faite en avance et sous condition, il y a un nombre de place a ce prix, après c'est plus cher. Il ne faut pas s'attendre au grand luxe pour mais pour nous se sera plutôt très bien comme nous sommes 12 cela nous permets de prendre 2 cabines de 6, pas de personne inconnue avec nous. Autrement nous aurions acheté une place vide pour être tranquille. Quand au petit déj j'ai lu que c'était pas top il faut y aller de bonne heure après il n'y a plus rien. Amicalement Françoise | | | À: Pasan59 · 18 septembre 2012 à 11:01 Re: Retour de notre croisière sur le Magica! Message 8 de 11 · 1 681 affichages · Partager Hello pascal !
Si pour une couchette dans un compartiment à 6, c'est 30 euros l'aller et 30 le retour, donc environ la moitié prix par rapport à l'avion et on évite un transfert.  Par contre, pour les compartiment à 4 et à 2, c'est plus le même prix. 
Ah, ben oui, je disais bien "wagon lit", pas compartiment couchettes en 2ème classe (6 couchettes) ni même en première classe (4 couchettes). Mais c'est stupéfiant comme prix, c'est moins cher qu'un Paris-Blois... 
Le compartiment "wagon lit" type "ancien temps", avec (un ou) deux (ou trois) lits faits (draps, couvertures, oreillers) et lavabo-armoire de toilette était et reste encore *beaucoup plus cher*... Ce compartiment a le *grand* avantage de fermer à clé de l'intérieur. Et ce type de voiture-lits, avec un contrôleur par voiture, est beaucoup plus sécurisé... | | | À: PAP86 · 18 septembre 2012 à 11:36 Re: Retour de notre croisière sur le Magica! Message 9 de 11 · 1 674 affichages · Partager Dans les cabines 6 couchettes il n'y pas de lavabo, les lavabos et wc sont au bout du wagon pas très hygiénique, mais on verra | | | À: Arwenen · 18 septembre 2012 à 11:51 Re: Retour de notre croisière sur le Magica! Message 10 de 11 · 1 671 affichages · Partager Ben oui, ce ne sont que des compartiments de train... qui se mettent en mode "assis" dans la journée... De tel compartiment existent depuis... pffff... la nuit des temps...  (j'ai toujours connu...) | | | À: PAP86 · 18 septembre 2012 à 11:54 Re: Retour de notre croisière sur le Magica! Message 11 de 11 · 1 596 affichages · Partager Oups! j'ai pas bien lu.  Pour la voiture lit à deux, je l'ai utilisé deux fois pour Venise, c'est sympa comme tu dis pour le service. Le petit déjeuner était servi en cabine et bien sûr il y a un petit lavabo mais pas de quoi se faire une grande toilette, justeb pour se débarbouller le bout du nez.  Du coup l'avion coûte moins cher que se genre de transport. Mais je préfère quand même le train pour Venise pour l'arrivée mais aussi pour le départ, la gare de Bercy est à 1/4 d'heure à pieds de la maison.  Sur 5 voyages à Venise, trois fois en train dont une en voiture couchette mais avec des collègues de travail et deux fois en avion dont une cie lowcoast  . Pas cher mais pour les bagages, c'est pas le pied. @+ | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 221 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |